Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«La seule différence entre un jeune marocain et un autre européen est la...
D
27 décembre 2022 21:32

Nous sommes encore face à un résidu de l’époque coloniale qu’on a du mal à dépasser et qui restera au centre des tensions. On ne peut pas vivre dans un régime mondial où seulement 20% de la population peut bouger partout.



...Suite : [www.yabiladi.com]
D
27 décembre 2022 21:34
Ce monsieur ne fait pas de la recherche, il fait de la politique.

Un chercheur, un vrai chercheur, analyse les faits. Sans aucune émotion.

Lui, il fait de la politique je constate.
28 décembre 2022 10:41
«La seule différence entre un jeune marocain et un autre européen est la liberté de circulation» (dixit ). Vraiment?
La seule difference est que le jeune européen vit dans un etat de droit qui lui garantit liberté, prosperité et dignité sociale alors que le marocain jeune ou pas est considéré non comme un citoyen mais comme un individu à surveiller à vie: pas de liberté d'expression, corruption systemique, justice arbitraire, impossibilité de s'epanouir sexuellement sans mariage lui même impossible sans ressource financière, education delabrée, soins quasi inexistant, offre culturelle mediocre, islamisme stupide et etouffant etc...
Du coup le jeune marocain etouffe à tout point de vue et cherche à fuir ce manque de liberté corollaire de sa pauvreté. Pire, même les jeunes ultra diplômés fuient la société marocaine etouffante et vont enrichir de leur talent un occident qui leur offre un cadre de vie et de liberté tout autre..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/22 10:46 par Axis.7.
28 décembre 2022 11:29
L'article est pas mal et permet de faire émerger un autre aspect de la théorie des flux migratoires, hâte de voir les conclusions définitives de cette étude. Il faut prendre ces informations comme un complément aux explications du bouleversement migratoire à l'échelle planétaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook