Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule dans son couple
M
11 juin 2018 16:30
Voilà j voulais avoir des conseils en famille recomposée mon conjoint a 2 enfants moi une fille et ensemble on à un petit de 6 mois. Les enfants vivent avec nous . Actuellement en congé parental je fais tous à la maison. Cette situation me pèse énormément ces enfants sont mal éduqué j n osé pas lui dire sa fait presque 3 ans qu' on es ensemble et supporte plus leurs caprices . Il laisse tous passé j en ai marrr d être la méchante. Il n y plus rien dans mon couple on es jamais partis en week-end ou au resto ou même m offrir un cadeau .Il ne me touche que si je lui propose Mr et toujours fatiguée. J aimerais qu il comprenne que il va me perdre si la situation ne change pas.
Si vous avez des conseils
P
11 juin 2018 16:33
Parle-lui, et s'il ne veut rien entendre, éloigne-toi avec tes enfants quelques temps dans ta famille, si c'est possible.
11 juin 2018 16:34
la mère des enfants ne les récupère jamais ?
M
11 juin 2018 16:37
Non jamais il en a la garde
M
11 juin 2018 16:39
J ai peur de sa réaction par rapport à ces enfants. J ai peur de le perdre déjà divorcé j ai mit du temps à refaire ma vie.
11 juin 2018 16:49
Comme dans tous les couples il faut bien communiquer, et ne pas perdre de vue le couple au profit du rôle de parent...

Faites garder les petits et sortez ensemble de temps en temps, demande lui de faire des efforts à la maison.
M
11 juin 2018 19:00
Il veut plus de toi mais il reste, c'est déjà bien
K
11 juin 2018 19:09
Communiquer c'est la base de tout je pense, n'hésite pas à lui proposer une sortie pour lui faire part de ce qu'il ne va pas.. je n'ai pas vraiment d’expérience, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Si il n'y pas de dialogue ça risque de casser de causer d'autres problèmes plus graves.. quand ca va faut le dire, je pense que c'est ça un couple ! Donc DIALOGUE obligatoire smiling smiley

Bon courage.
F
11 juin 2018 19:09
Je te comprends tout a fait.. tas 5 enfants en fait la dont un ado ^^
Dis lui clairement que cest a lui d éduquer ses enfants.. le truc cest que si toses pas en parler ca changera jamais. Règle n1 pour conserver son couple : toujours toujours communiquer, si ya un quelconque soucis faut le régler parce qu'en laissant trainer il en profite pour grossir dans son coin et finira par exploser quand l'un de vous arrivera a saturation..
Y
11 juin 2018 19:24
Prends tes enfant et va te reposer chez ta famille.

Il prendra peut être conscience que tu n es pas là que pour l éducation des enfants ...
11 juin 2018 20:37
Très constructif !
Citation
Monmari a écrit:
Il veut plus de toi mais il reste, c'est déjà bien
M
12 juin 2018 21:39
Si tu n'exprimes pas clairement tes besoins et tu ne dis pas ce que tu attends de ton mari et de ces enfants, personne ne le fera à ta place.
Tu prépares un bon repas et tu t'intéresses à la journée de ton mari, sincèrement.
Après le repas, tu lui expliques, sans jamais lui faire de reproche ou le faire culpabiliser, ce que tu fais et combien de temps ca te prend.
Tu lui parles de ce que tu ressens... "seule, fatiguée, incomprise, ne sachant pas comment faire avec les enfants, tu as peur de le froisser "... et tu lui dis ce que tu as besoin qu'il fasse pour toi.

Sans cela, il ne se passera rien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook