Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule convertie : mes proches face au jugement..
20 juin 2020 18:03
Salam aleykoum

Je suis la seule musulmane de mon entourage. Je viens d'une famille franco algérienne tout le monde est athée sauf ma mère chrétienne.

Je pense au jugement dernier... Que va t'il se passer ? Je les aime de tout mon coeur mais mes proches n'ont pas (pas encore ?) la sensibilité pour croire en un Dieu visiblement. . Ils ne croient en rien, ne se pose aucune question sur la vie.. Je veux aller au paradis inshallah, mais que faire pour eux ?
J'ai des freres et soeurs, des parents, des grand parents, des amis.. que j'aime de tout mon cœur voire au-delà.. L'amour que je leurs porte me fait presque mal tellement il est fort...
Allah est le seul pour que je ressens un amour doux

Je me suis convertie dans le secret et j'ai peur de me faire découvrir et de les éloigner plus de islam à cause de mon mensonge.. Ma mère est très pratiquante chrétienne, a une époque elle était prête à remuer ciel et terre pour me faire rentrer à l'église.

PS : j'accepte a 100% leurs choix, autrement je serai une hypocrite et Allah n'aime pas ça
20 juin 2020 18:10
aleykoum salam

Laisse ta famille vivre et sois honnête avec eux si ils peuvent l'accepter, c'est les conséquences des actes qui en font des bons ou des mauvais et tu sais mieux que nous ce qu'il faut faire au sein de ta famille. Prie pour eux Allah est miséricordieux, quoi qu'il en soit respecte et accepte leur croyances.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis la seule musulmane de mon entourage. Je viens d'une famille franco algérienne tout le monde est athée sauf ma mère chrétienne.

Je pense au jugement dernier... Que va t'il se passer ? Je les aime de tout mon coeur mais mes proches n'ont pas (pas encore ?) la sensibilité pour croire en un Dieu visiblement. . Ils ne croient en rien, ne se pose aucune question sur la vie.. Je veux aller au paradis inshallah, mais que faire pour eux ?
J'ai des freres et soeurs, des parents, des grand parents, des amis.. que j'aime de tout mon cœur voire au-delà.. L'amour que je leurs porte me fait presque mal tellement il est fort...
Allah est le seul pour que je ressens un amour doux

Je me suis convertie dans le secret et j'ai peur de me faire découvrir et de les éloigner plus de islam à cause de mon mensonge.. Ma mère est très pratiquante chrétienne, a une époque elle était prête à remuer ciel et terre pour me faire rentrer à l'église. Elle peut changer mais ce n'est pas de mon ressort et en l'état.. j'ai peur
20 juin 2020 18:14
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je comprend tes peurs, je suis aussi un converti et au début je cachait le fait que je priais.

Tu as l'âge d'avoir un appartement ? Et as tu déjà tentée d'aborder le sujet de l'Islam à ta mère qui semble plus réceptive ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis la seule musulmane de mon entourage. Je viens d'une famille franco algérienne tout le monde est athée sauf ma mère chrétienne.

Je pense au jugement dernier... Que va t'il se passer ? Je les aime de tout mon coeur mais mes proches n'ont pas (pas encore ?) la sensibilité pour croire en un Dieu visiblement. . Ils ne croient en rien, ne se pose aucune question sur la vie.. Je veux aller au paradis inshallah, mais que faire pour eux ?
J'ai des freres et soeurs, des parents, des grand parents, des amis.. que j'aime de tout mon cœur voire au-delà.. L'amour que je leurs porte me fait presque mal tellement il est fort...
Allah est le seul pour que je ressens un amour doux

Je me suis convertie dans le secret et j'ai peur de me faire découvrir et de les éloigner plus de islam à cause de mon mensonge.. Ma mère est très pratiquante chrétienne, a une époque elle était prête à remuer ciel et terre pour me faire rentrer à l'église. Elle peut changer mais ce n'est pas de mon ressort et en l'état.. j'ai peur
20 juin 2020 18:20
Salam.
Merci pour ta réponse

Je leurs laisse 100% de libre arbitre, je n'influe JAMAIS sur les pensées de quelqu'un. Chacun est libre. Et bien sur que j'accepte leurs choix, quelle hypocrite je serais autrement puisque que j'ai été comme eux ?
Je vais prier pour eux oui mais si ils ne s'ouvrent pas à l'islam je vais en souffrir toute ma vie..

Je comprends pourquoi Allah veut qu'on ait un entourage musulman. C'est parce que la douleur liée à l'immense barrière entre nos proches et nous est très forte.. si nos proches sont musulmans, cette douleur n'existe pas.
Citation
لایها a écrit:
aleykoum salam

Laisse ta famille vivre et sois honnête avec eux si ils peuvent l'accepter, c'est les conséquences des actes qui en font des bons ou des mauvais et tu sais mieux que nous ce qu'il faut faire au sein de ta famille. Prie pour eux Allah est miséricordieux, quoi qu'il en soit respecte et accepte leur croyances.
L
20 juin 2020 18:23
Si ta famille respecte ta croyance, respecte la leur.

Personne n'a rien à imposer à personne.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis la seule musulmane de mon entourage. Je viens d'une famille franco algérienne tout le monde est athée sauf ma mère chrétienne.

Je pense au jugement dernier... Que va t'il se passer ? Je les aime de tout mon coeur mais mes proches n'ont pas (pas encore ?) la sensibilité pour croire en un Dieu visiblement. . Ils ne croient en rien, ne se pose aucune question sur la vie.. Je veux aller au paradis inshallah, mais que faire pour eux ?
J'ai des freres et soeurs, des parents, des grand parents, des amis.. que j'aime de tout mon cœur voire au-delà.. L'amour que je leurs porte me fait presque mal tellement il est fort...
Allah est le seul pour que je ressens un amour doux

Je me suis convertie dans le secret et j'ai peur de me faire découvrir et de les éloigner plus de islam à cause de mon mensonge.. Ma mère est très pratiquante chrétienne, a une époque elle était prête à remuer ciel et terre pour me faire rentrer à l'église. Elle peut changer mais ce n'est pas de mon ressort et en l'état.. j'ai peur
20 juin 2020 18:27
Salam

Merci pour ta réponse

Oui ça fait quelques années maintenant que j'ai un appartement, pour le deconfinement et pour l'été je suis revenu les voirs.
Et ma mère se sent trahi si je ne lui dis pas que j'ai acheté un parapluie car selon elle je lui ai caché.. C'est du vécu et ça a toujours été comme ça. Elle est très fragile a propos de la trahison et elle en une définition extrêmement large.
D'ailleurs, même quand je lui dis les choses directement ca ne passe pas, le problème pour elle c'est le fait que je vive des choses sans elle et que je lui en informe dans un 2nd temps. Elle aime être au courant de tout, en 1er et dans la seconde sur les choses qui me concernent. Et malheureusement, quand je me suis convertie je n'ai pas pensé à elle.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je comprend tes peurs, je suis aussi un converti et au début je cachait le fait que je priais.

Tu as l'âge d'avoir un appartement ? Et as tu déjà tentée d'aborder le sujet de l'Islam à ta mère qui semble plus réceptive ?
20 juin 2020 18:29
Salam

Est ce que s'il te plaît tu me dire ce qui laisse entendre que je n'accepte pas leurs croyances ? Histoires que je modifie..
Personne ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire, il est aussi la le problème c'est que je ne compte rien faire pour changer ça. Je l'accepte mais c'est pas pour autant que ça ne me fait pas peur
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si ta famille respecte ta croyance, respecte la leur.

Personne n'a rien à imposer à personne.
20 juin 2020 18:41
Salam,
Toute la famille d’un frère que je connais était chrétienne, lui s’était converti à l islam, il vivait mal le fait que sa famille ne l’était pas, ce qui est normal, qui a t’il de plus important Qu Allah ET la famille ici bas ? Rien.

Je lui avait conseillé d’être calme ET pédagogue avec ses parents et ses frères, ET faire des INVOCATIONS. Après des années de lutte ils ont finis par voir ce qu’était véritablement l’islam et s’y convertir à leur tour. Hamdoulilah. L ignorance obstrue notre perception de la vie, C est Au moment où ils ont compris que le message que véhiculais l islam, était un chemin crédible à suivre que tout a pris son sens. Ne leurs impose pas ta façon de voir ou de vivre, mais pousse les à réfléchir, transmet leurs les valeurs de l Islam par ton comportement et tes choix, tu verras ils ne resteront pas indifférents. Qu Allah te facilite, quand on fais les choses bien on finis par avoir mieux que ce qu on espérait.


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis la seule musulmane de mon entourage. Je viens d'une famille franco algérienne tout le monde est athée sauf ma mère chrétienne.

Je pense au jugement dernier... Que va t'il se passer ? Je les aime de tout mon coeur mais mes proches n'ont pas (pas encore ?) la sensibilité pour croire en un Dieu visiblement. . Ils ne croient en rien, ne se pose aucune question sur la vie.. Je veux aller au paradis inshallah, mais que faire pour eux ?
J'ai des freres et soeurs, des parents, des grand parents, des amis.. que j'aime de tout mon cœur voire au-delà.. L'amour que je leurs porte me fait presque mal tellement il est fort...
Allah est le seul pour que je ressens un amour doux

Je me suis convertie dans le secret et j'ai peur de me faire découvrir et de les éloigner plus de islam à cause de mon mensonge.. Ma mère est très pratiquante chrétienne, a une époque elle était prête à remuer ciel et terre pour me faire rentrer à l'église. Elle peut changer mais ce n'est pas de mon ressort et en l'état.. j'ai peur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/20 18:45 par FlashBaCk✓.
20 juin 2020 19:31
Si je dis ces choses comme ça c'est pas en pensant que tu ne le fait pas je ne sais pas qui tu es ni comment tu penses alors c'est assez générique comme message ^^ désolée si je t'ai donné l'impression de "conseiller comme si tu le savait pas" je sais que c'est agaçant.

Je comprends ta douleur, cependant d'un point de vue extérieur je vois qu'il ne faut pas souffrir pour ça parce qu'en souffrant comme ça, ça peut les blesser fortement voir faire pression sur eux indirectement, tu vois ? Ne t'inquiètes pas pour eux si ils sont aussi bons que toi ils iront au paradis, l'islam est une religion de tolérance et de pardon, Allah est grand, sait, et pardonne.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam.
Merci pour ta réponse

Je leurs laisse 100% de libre arbitre, je n'influe JAMAIS sur les pensées de quelqu'un. Chacun est libre. Et bien sur que j'accepte leurs choix, quelle hypocrite je serais autrement puisque que j'ai été comme eux ?
Je vais prier pour eux oui mais si ils ne s'ouvrent pas à l'islam je vais en souffrir toute ma vie..

Je comprends pourquoi Allah veut qu'on ait un entourage musulman. C'est parce que la douleur liée à l'immense barrière entre nos proches et nous est très forte.. si nos proches sont musulmans, cette douleur n'existe pas.
20 juin 2020 19:57
Alikoum salam

Le Prophète Salla Allah 'alayhi wa salam a subit une épreuve plus grande, son père, sa mère sont décédés avant le début de sa mission prophétique, ils ne sont pas mort musulmans ou monothéistes.
son oncle qui l'a élevé et protégé et pour qui il souhaitait le plus au monde la guidée, n'est jamais devenu musulman.

Allah lui a révélé dans le Quran : "Tu ne guides pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés."(Al Qasas)
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
G
20 juin 2020 23:12
Sache que ce que tu vis est un phénomène assez fréquent chez les personnes converties, ou qui ont une famille ayant peu de connaissances sur l'islam, même s'ils se considèrent musulmans.

J'ai la même peur que toi, j'ai souvent peur pour moi, et mes proches concernant l'enfer.

Je vis avec, j'apprends à vivre avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook