Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un seule mot a la bouche DIVORCE
26 septembre 2012 16:03
Citation
az06 a écrit:
Salam,,

Moi perso je suporterai presque tou sauf la violence physique, quand a l'infidélité qu'il pourrai avoir ou pas je m'en remet a dieu qui le punira.

Je me rassure betement en me disant que je ne verrai pas bcp mon mari la semaine car je suis tres souvent en déplacement donc moins de risque de prise de tete...

Apres je ne baisserai pas les bras facilement inchallah je ferai de mon mari un prince....

juste un p'tit conseil, ne dis surtout pas ça à ton futur prince charmant, parce qu'il va comprendre "c'est la fiesta ! "

c'est juste un conseil...grinning smiley
26 septembre 2012 16:08
Citation
delehha a écrit:
ceci ne touche pas que les musulmans les sociologue on etudier le phenomene...il ya chaque année de plus en plus de divorce et les gens se marie de plus en plus tard car il ya une chose qui est apparu qui n'existais pas avant c'est : le mariage d'amour...

le mariage d'amour en fait est considéré comme quelque chose de pas assez solide pour faire tenir un mariage debout...car vous evoquer l'analphabetisme la dependance je ne sais quel autre excuse mais vous oublier de dire que certains sont rester marié 30 ou 40 ans non pas de force ou par fatalité mais par choix et par bonne mentalité par la raison...

le mariage d'amour est né dans les année 69 en occident.;et en fait c'est venu avec le femnisme voilà on avoulu sois disant libéré la femme la mettre a l'egale de l'homme et on efeminisé le monde...creeant aussi le mariage d'amour...generalement l'amour ou cette sensation d'amour que l'on est sois disant censé conaitre avant le mariage (contrairement a la religion qui considére le vrai amour surevenant aprés le mariage)...ne dure que 3 ans en moyenne 5 ans grand maximum puis c'est le divorce.

mais l'effet pervers de ces mariage d'amour c'est que par la suite aprés une deception on ne crois plus au mariage et le amriage donc est devenu de moins en moins pratiquer...en general les musulmans suivent les occidentaux de 10 ou 15 ans..;sur ce genre de domaine..car les occidentaux nous refile leur conception de la vie et creer des association essaye de propager leur conception du couple ect..il ya aussi des raisons economique a cette volonté de propager leur ideologie...car quelque part les divorces sa fait consommer..(capitalisme oblige).

voilà les sociologue on dis que la multiplication des divorce est du a ceux qu'on apel le mariage d'amour. (chose trés ephémére basé sur la passion)

Encore une fois tu rejettes tout sur la femme :

elle s'est emancipée, elle a voulu emasculer l'homme....

Mais cette indépendance que l'on acquise a juste mis le doigt sur votre imcompétence à combler une femme et la rendre heureuse tout simplement.

Parce que dépendante ou pas, si on est heureuse avec le mari on s'en va pas... comme on dit "hta 9ett ma ki hrab men dar l3arss"
26 septembre 2012 16:18
Citation
az06 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
ne crois pas que l infidélité tu t en remettras a dieu
c faux une femme a un coeur et elle fonctionne avec
et quand à tes déplacements encore faut il que ton futur epoux les accepte
et comment feras tu pour gerer quotidien mari enfant ménage

partage des taches et s il ne veut pas
tu feras quoi et s il veut que tu eleves vos enfants,
tu vois autant d embuches qui peut etre te pousseront a divorcer

quand tu es marié tu n es pas chez papa maman pour prendre ta valise
et partir comme ça

et si ton mari est jaloux et qu il pense que ton travail t accapare trop
qu il se met dans l'idée que tu voyages pour avoir une double vie

le mot divorce sera vite prononcé


thumbs up

J'ai déja était trompé je m'en suis remise... Un homme infidéle reste infidele quoi qu'il arrive?
Je v te répondre s'il n'acepete pas mon travail il ne l'acceptera pas bien avant le mariage.
Je gere deja mon quotidien j'ai un appartement sur la rp car ma famille vie en province... Pour les enfants lors de mes déplacement une semaine chez mes parents une semaine chez mes futur beau parents... S'il souhaite que je les éleves nos enfants je ne suis pas la femme qu'il lui faut mais tte ces questions seront réglée avant le mariage...

S'il é jaloux je ne serai pas la femme qu'il lui fau tou simplement...
S'il pense a une hypothétique double vie je l'invite lors de mes déplacements
S'il pense que mon travail m'acapare il as raison mais il va avoir le temps avant le mariage de se rendre compte....

Je ne v pas me jete sur le premier homme venue j'espere qu'il comprendra mes choix mon mode de vie....

J'ai des collégues femme qui ont la meme fonction que moi et qui ont des vie de famille épanouie

Aprés effectivement je ne connai pas mon avenir mais inchallah mon mariage tiendra le coup j'attache une grande importance au mariage et je c que je me batterai pour sauvé mon mariage s'il as lieu un jour...


Tu crois que le mariage est un programme pré-defini comme ça...

C'est bien de discuter avant et de se mettre d'accord, mais sache que tu pourrais pas tout contrôller comme ça à l'avance, tout simplement parce que la vie nus impose des choix parfois, des concessions, et certaines conditions peuvent faire que tu change d'avis ou que tu ne tienne pas tes promesses...
a
26 septembre 2012 16:25
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Salam,,

Moi perso je suporterai presque tou sauf la violence physique, quand a l'infidélité qu'il pourrai avoir ou pas je m'en remet a dieu qui le punira.

Je me rassure betement en me disant que je ne verrai pas bcp mon mari la semaine car je suis tres souvent en déplacement donc moins de risque de prise de tete...

Apres je ne baisserai pas les bras facilement inchallah je ferai de mon mari un prince....

juste un p'tit conseil, ne dis surtout pas ça à ton futur prince charmant, parce qu'il va comprendre "c'est la fiesta ! "

c'est juste un conseil...grinning smiley


Mdrrr
a
26 septembre 2012 16:27
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
ne crois pas que l infidélité tu t en remettras a dieu
c faux une femme a un coeur et elle fonctionne avec
et quand à tes déplacements encore faut il que ton futur epoux les accepte
et comment feras tu pour gerer quotidien mari enfant ménage

partage des taches et s il ne veut pas
tu feras quoi et s il veut que tu eleves vos enfants,
tu vois autant d embuches qui peut etre te pousseront a divorcer

quand tu es marié tu n es pas chez papa maman pour prendre ta valise
et partir comme ça

et si ton mari est jaloux et qu il pense que ton travail t accapare trop
qu il se met dans l'idée que tu voyages pour avoir une double vie

le mot divorce sera vite prononcé


thumbs up

J'ai déja était trompé je m'en suis remise... Un homme infidéle reste infidele quoi qu'il arrive?
Je v te répondre s'il n'acepete pas mon travail il ne l'acceptera pas bien avant le mariage.
Je gere deja mon quotidien j'ai un appartement sur la rp car ma famille vie en province... Pour les enfants lors de mes déplacement une semaine chez mes parents une semaine chez mes futur beau parents... S'il souhaite que je les éleves nos enfants je ne suis pas la femme qu'il lui faut mais tte ces questions seront réglée avant le mariage...

S'il é jaloux je ne serai pas la femme qu'il lui fau tou simplement...
S'il pense a une hypothétique double vie je l'invite lors de mes déplacements
S'il pense que mon travail m'acapare il as raison mais il va avoir le temps avant le mariage de se rendre compte....

Je ne v pas me jete sur le premier homme venue j'espere qu'il comprendra mes choix mon mode de vie....

J'ai des collégues femme qui ont la meme fonction que moi et qui ont des vie de famille épanouie

Aprés effectivement je ne connai pas mon avenir mais inchallah mon mariage tiendra le coup j'attache une grande importance au mariage et je c que je me batterai pour sauvé mon mariage s'il as lieu un jour...


Tu crois que le mariage est un programme pré-defini comme ça...

C'est bien de discuter avant et de se mettre d'accord, mais sache que tu pourrais pas tout contrôller comme ça à l'avance, tout simplement parce que la vie nus impose des choix parfois, des concessions, et certaines conditions peuvent faire que tu change d'avis ou que tu ne tienne pas tes promesses...

Oui c pas faux nous ne savons pas ce que la vie nous reserve....
a
26 septembre 2012 16:29
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Moi ce qui m'énerve c'est surtout celles et ceux qui conseillent aux autres le divorce alors qu'ils ne le feraient pas pour eux-même....

Ensuite, je dirais que le divorce peut-être un mal comme il peut-être un bien.

C'est bien de sbar, mais il y a des limites. Quand tu perd ta fierté, et que ta vie devient en enfer, bein excuses-moi mais il vaut mieux divorcer.
Donc oui la génération de nos parents ont sbar, mais excuses-moi quand tu vois la vie
qu'ont mené ces pauvres dames, je n'ai pas envie de vivre la même, et je préfère finir seule que de mettre de côté ma fierté...pour un bourricot en plus.

Effectivement les conseils de divorce a tou va me derange bcp aussi comment pouvoir insité des mere de familles a divorcé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook