Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un seule mot a la bouche DIVORCE
24 septembre 2012 21:45
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Deleha: je suis loin d'avoir une vision féministe, j'ai juste une vision d'un point de vue féminin .
Je ne peux pas parler pour les hommes, je n'en suis pas un.
D'après mon expérience, mon vécu, mon divorce, c'est mon ex mari qui m'a trompé, frappé, humilié. Alors même si j'ai fais des erreurs, je ne pense pas mériter un tel traitement.
Après, je peux te dire que les filles aussi sont sournoises et sans limite. Rien que dans mon cours, les seules qui foutent le bordel, parlent h24 de mec, et font tous pour se faire remarquer sont des filles qui se disent musulmanes. Elles sont maquillées comme des camions volés, parlent comme des racailles mais pourtant sous prétexte qu'elles ont encore leur hymen, te regardent de haut. Et ne perdent pas une occasion pour rabaisser les "whites" Comme elles les appellent.
Crois moi je pense que les mecs et les filles de notre communauté sont à la dérive pour la plupart. Et à vrai dire je ne suis pas étonnée qu'il y ai autant de divorce.
Les filles veulent se marier au plus vite avec le plus beau du quartier dont elles sont folles amoureuses, sans se soucier si ce dernier sera à la hauteur du mariage. Elles voient souvent quelques signes de leur manque de foi mais continue "par amour".
C'est pour ça que je suis d'accord avec toi, si les filles arrêtaient de croire aux belles histoires d'amour qui durent toujours ça serait déjà une belle avancée. Même moi j'y ai cru.
Mais maintenant je préfère un homme pieux et respectueux pour finir ma vie plutôt qu'un homme que j'aimerai jusqu'à la prochaine déception.
L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout dans un couple.
Et si je devais conseiller ma sœur demain, je lui dirai de miser sur la raison, la foi, le respect , et non pas sur les sentiments qui nous aveuglent trop souvent.




Qu'ALLAH t'accorde un mari qui correspond à tes attentes. Amine smiling smiley
24 septembre 2012 22:06
Salam,


Je pense que c'est facile et meskin de juger ces femmes ( et qq rares hommes) qui en générale ont sbar jusqu'à pas possible pour ensuite demander conseil ( et elles n'écoutent pas bêtement elles cherchent justes des avis qui les conforteront dans leurs esprits , les gens sont pas bêtes au point de faire une chose contre leurs gré...smoking smiley surtout les arabes.

Bref, je pense qu'une fille qui n'est pas mariée ne connait strictement rien à la vie de couple ( moi la première), ni à la psychologie de mecs donc ne peut se permettre de donner un tel jugement . Je ne suis pas mariée mais quand je lis les postes de ces femmes-là qui subissent des violences, humiliations et j'en passe je me dis HAMDOULLAH je ne suis pas du tout pressée et surtout je prie pour ne pas tomber sur ce genre de prédateurs.

Sérieux j'ai encore jamais lu de post où madame souhaite le divorçe parce que son mari ne pouvait pas lui offrir une paire de louboutin...Faut arrêter de tirer sur tes semblables, tu ne connais pas encore le degré decta patience ni sur quel genre de mari tu tomberas....

A mon avis tu n'es pas mariée et tu rêves de l'être pour juger aussi facilement celles qui sont mariées et sont dans l'impasse, c'est de la jalousie pure, au point d'en faire un post...

Et tu espères quoi par la suite? avoir la gratitude des hommes yabis (et reçevoir des tonnes de mp..?! LOL!
s
25 septembre 2012 00:00
Citation
littlenumy a écrit:
Salam,

Nos mères et grands mères restaient avec les hommespar ce qu'elles n'avaient pas le choix (analphabètes ou peu lettrées, ne bossaient pas, ne pouvaient pas retourner chez leur parents avec des gosses) ...ma mère à chaque grand conflit éclaté avec mon père voulait divorcer et puis une fois avec elle même, elle pleurait nous disant qu'elle restait par ce qu'elle n'avait pas où aller, personne ne l'accepterait avec 5 gosses à sa charge même pas sa famille!

et par ce que le divorce était considéré dans notre culture comme un tabou et une honte pour toute la famille.

Sinon, les gens d'autrefois avaient aussi plus de patience et de force dans les nerfs ...les conflits conjugaux et les tromperies des maris et les conflits avec belle famille faisaient partie de la fatalité...

N'empêche que dans certains cas lus aujourd'hui sur yabi, le divorce est la seule solution qui s'impose quand tu vois la gravité des actes perpétrés par qq maris...

salam et si je peu ajoute les homme d hier ne son pas ceu d aujourd hui tou comme les femme fau pa compare apre oui il fau sbar mai y a des limit quan ca va pu ca va plu et fau fair un choi meme si fau y reflechir mai c mieu qu de se fair du mal voilaZen
25 septembre 2012 10:29
Salam

à la posteuse j ai une cousine qui disait exactement mot pour mot se que tu viens d écrire et crois moi elle étais catégorique dans ces propos elle c est marié le mois d avril de cette année j étais très heureuse pour elle mais âpres trois mois de mariage je dis bien trois mois de mariage elle m annonce qu’ elle divorce !j étais sur le cul à ni rien comprend je lui ai demander des explications et bien c est simple chacun campe sur leur positions d accord pas d accord un litige futile qui à pousser ma cousine à demander le divorcé !
Nos mère dépendaient de leur époux et à une époque ou le statue d une femme divorcé étais mal vue c est pas la peur de l échec d un mariage mais du quand dira t on !

Et puis le divorce étais money courant à cette époque c étais souvent les hommes qui divorcé leur femmes n étais même pas au courant qu’une fois que leur mari leur demander de ramasser leur affaires
De nos jours se sont souvent les femmes qui le demande car elles sont indépendante financièrement et pas envie d être patience surtout quand on les maltraite ou qu’on les menaces bref chaque cas et bien différents
Mais je suis d accord le mot divorce est injustement prononcer mais quand on a épuiser tout les solutions et que le couple n avance pas et que chacun du couple ne montre pas d effort et que la communications est stopper ils font quoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
25 septembre 2012 12:47
salut

tu sais quand on est pas marié, on croit que c est facile d être un couple
mais c est le contraire, l'amour ne suffit pas toujours,
il faut du respect, des attentions, de la tendresse du temps et de l argent aussi
car la vie de couple n est pas rose tout les jours
partager le quotidien de qqun c est une veritable micro entreprise,
après arrive les enfants, et tu as les problemes de bf
et tu as aussi tout simplement la vie (maladie décès perte d emploi)

et parfois l'autre n est pas présent, n est pas à tes côtés pour surmonter
ses épreuves de vie.

tu sais quand on se marie, ce n est pas dans l'intention de divorcer
mais voilà c est comme ça parfois il faut aussi savoir que c est la seule solution
pour soi, pour les enfants, pour l autre.

et puis être divorcé ce n est pas la fin du monde,
on se reconstruit, puis on recommence on se remarie
le principal c est d'y croire de croire en soi
s
25 septembre 2012 12:55
Tout à fait d'accord. Pour moi le mariage c'est pour la vie! Mais malheureusement parfois il n'y a pas d'autre issue!
a
25 septembre 2012 13:30
Salam,,

Moi perso je suporterai presque tou sauf la violence physique, quand a l'infidélité qu'il pourrai avoir ou pas je m'en remet a dieu qui le punira.

Je me rassure betement en me disant que je ne verrai pas bcp mon mari la semaine car je suis tres souvent en déplacement donc moins de risque de prise de tete...

Apres je ne baisserai pas les bras facilement inchallah je ferai de mon mari un prince....
s
25 septembre 2012 13:38
ne crois pas que l infidélité tu t en remettras a dieu
c faux une femme a un coeur et elle fonctionne avec
et quand à tes déplacements encore faut il que ton futur epoux les accepte
et comment feras tu pour gerer quotidien mari enfant ménage

partage des taches et s il ne veut pas
tu feras quoi et s il veut que tu eleves vos enfants,
tu vois autant d embuches qui peut etre te pousseront a divorcer

quand tu es marié tu n es pas chez papa maman pour prendre ta valise
et partir comme ça

et si ton mari est jaloux et qu il pense que ton travail t accapare trop
qu il se met dans l'idée que tu voyages pour avoir une double vie

le mot divorce sera vite prononcé
25 septembre 2012 14:11
Citation
safia75 a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
Salam,

Nos mères et grands mères restaient avec les hommespar ce qu'elles n'avaient pas le choix (analphabètes ou peu lettrées, ne bossaient pas, ne pouvaient pas retourner chez leur parents avec des gosses) ...ma mère à chaque grand conflit éclaté avec mon père voulait divorcer et puis une fois avec elle même, elle pleurait nous disant qu'elle restait par ce qu'elle n'avait pas où aller, personne ne l'accepterait avec 5 gosses à sa charge même pas sa famille!

et par ce que le divorce était considéré dans notre culture comme un tabou et une honte pour toute la famille.

Sinon, les gens d'autrefois avaient aussi plus de patience et de force dans les nerfs ...les conflits conjugaux et les tromperies des maris et les conflits avec belle famille faisaient partie de la fatalité...

N'empêche que dans certains cas lus aujourd'hui sur yabi, le divorce est la seule solution qui s'impose quand tu vois la gravité des actes perpétrés par qq maris...

salam et si je peu ajoute les homme d hier ne son pas ceu d aujourd hui tou comme les femme fau pa compare apre oui il fau sbar mai y a des limit quan ca va pu ca va plu et fau fair un choi meme si fau y reflechir mai c mieu qu de se fair du mal voilaZen
Moi je pense qu'il peut avoir des problèmes avec sa femme ou la femme avec son mari , comme tout les couples , mais honnêtement pour rester soudés et ensemble , il faut du respect , car dans tout les cas mee si tu as envie de te barrer juste le fait de se sentir respecter c'est deja un atout enorme , après je parle même des mec qui trompent leur femmes en toute impunité et le font savoir comme si de rien n'etais , tu la fais ok mais au moins cache toi , fais en sorte de ne pas blesser ta femme , après ya pleins de parametres qui entrent en jeu , l'entente quotidienne , ya des femmes hystériques qui crient sans arrêt , qui n'ont pas honte , qui parlent mal a leur mari , certains et certaines comprennet pas aussi que le couple c le couple , le couple c ni ta mère ni ton père ni ton frère ya personne qui se mel et personne qui gere , ce sont des petites futilités ou faut se mettre d'accord des le debut sinon faut même pas s'engager tout simplement
L
25 septembre 2012 15:15
Citation
salma88 a écrit:
Tout à fait d'accord. Pour moi le mariage c'est pour la vie! Mais malheureusement parfois il n'y a pas d'autre issue!

Salam,

Generalement, les gens ne se marient pas en disant "rendez vous dans 3 mois a la mairie pour le divorce".
d
25 septembre 2012 22:29
Citation
sabrina93000 a écrit:
ne crois pas que l infidélité tu t en remettras a dieu
c faux une femme a un coeur et elle fonctionne avec
et quand à tes déplacements encore faut il que ton futur epoux les accepte
et comment feras tu pour gerer quotidien mari enfant ménage

partage des taches et s il ne veut pas
tu feras quoi et s il veut que tu eleves vos enfants,
tu vois autant d embuches qui peut etre te pousseront a divorcer

quand tu es marié tu n es pas chez papa maman pour prendre ta valise
et partir comme ça

et si ton mari est jaloux et qu il pense que ton travail t accapare trop
qu il se met dans l'idée que tu voyages pour avoir une double vie

le mot divorce sera vite prononcé


thumbs up
25 septembre 2012 22:33
Citation
az06 a écrit:
Salam,,

Moi perso je suporterai presque tou sauf la violence physique, quand a l'infidélité qu'il pourrai avoir ou pas je m'en remet a dieu qui le punira.

Je me rassure betement en me disant que je ne verrai pas bcp mon mari la semaine car je suis tres souvent en déplacement donc moins de risque de prise de tete...

Apres je ne baisserai pas les bras facilement inchallah je ferai de mon mari un prince....

la vie c'est pas si simple
ceux qui ont divorcé n'ont pas fai ca par plaisir...

ah tu es en deplacement...tu sais que ca pourrait etre source de conflit ou de problemes? je dis pas qu'il y en aura j'espere pas , mias c'est des choses qui arrive ,
donc il ne faut pas trop vite se prononcer sur une chose qu'on a pas vécu ,

tu dis que l'infidelité tu t'en remets a Dieu ,
mais imagine ca deux secondes ,
tu reviens du boulot et tu decouvres que ton mari te trompe
tu vas faire quoi? lui dire " je m'en remets a Dieu mais sinon on continue la vie tranquille normal .." bof peu probable.
a
25 septembre 2012 22:45
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
ne crois pas que l infidélité tu t en remettras a dieu
c faux une femme a un coeur et elle fonctionne avec
et quand à tes déplacements encore faut il que ton futur epoux les accepte
et comment feras tu pour gerer quotidien mari enfant ménage

partage des taches et s il ne veut pas
tu feras quoi et s il veut que tu eleves vos enfants,
tu vois autant d embuches qui peut etre te pousseront a divorcer

quand tu es marié tu n es pas chez papa maman pour prendre ta valise
et partir comme ça

et si ton mari est jaloux et qu il pense que ton travail t accapare trop
qu il se met dans l'idée que tu voyages pour avoir une double vie

le mot divorce sera vite prononcé


thumbs up

J'ai déja était trompé je m'en suis remise... Un homme infidéle reste infidele quoi qu'il arrive?
Je v te répondre s'il n'acepete pas mon travail il ne l'acceptera pas bien avant le mariage.
Je gere deja mon quotidien j'ai un appartement sur la rp car ma famille vie en province... Pour les enfants lors de mes déplacement une semaine chez mes parents une semaine chez mes futur beau parents... S'il souhaite que je les éleves nos enfants je ne suis pas la femme qu'il lui faut mais tte ces questions seront réglée avant le mariage...

S'il é jaloux je ne serai pas la femme qu'il lui fau tou simplement...
S'il pense a une hypothétique double vie je l'invite lors de mes déplacements
S'il pense que mon travail m'acapare il as raison mais il va avoir le temps avant le mariage de se rendre compte....

Je ne v pas me jete sur le premier homme venue j'espere qu'il comprendra mes choix mon mode de vie....

J'ai des collégues femme qui ont la meme fonction que moi et qui ont des vie de famille épanouie

Aprés effectivement je ne connai pas mon avenir mais inchallah mon mariage tiendra le coup j'attache une grande importance au mariage et je c que je me batterai pour sauvé mon mariage s'il as lieu un jour...
26 septembre 2012 09:08
Salam

Citation
az a écrit:
J'ai déja était trompé je m'en suis remise... Un homme infidéle reste infidele quoi qu'il arrive?

Malgré tu es resté avec lui en sachant que tu ne lui feras plus confiance ? Tu sais des hommes fidele sa existe l infidélité n est pas attribuer qu’à l homme !

Citation
az a écrit:
Je v te répondre s'il n'acepete pas mon travail il ne l'acceptera pas bien avant le mariage.

Et si au début avant le mariage il est d accord et qu’âpres le mariage il change d avis que fait tu ?

Citation
az a écrit:
Je gere deja mon quotidien j'ai un appartement sur la rp car ma famille vie en province..

Oui tu gère ta vie seul mais apres le mariage on est deux !

.
Citation
az a écrit:
Pour les enfants lors de mes déplacement une semaine chez mes parents une semaine chez mes futur beau parents... S'il souhaite que je les éleves nos enfants je ne suis pas la femme qu'il lui faut mais tte ces questions seront réglée avant le mariage...

Très bien comme ces question sont réglé avant le mariage et qu’ il change d avis sa ne lui convient plus que feras tu ?

Citation
az a écrit:
S'il é jaloux je ne serai pas la femme qu'il lui fau tou simplement...
S'il pense a une hypothétique double vie je l'invite lors de mes déplacements
S'il pense que mon travail m'acapare il as raison mais il va avoir le temps avant le mariage de se rendre compte....

Les décisions que tu prends avant le mariage la mis en place de tes directif sont respectable mais âpres le mariage il y a la vie quotidienne les choses change il faut s y tenir et si ton époux refuse et qu il prend d autres décisions nouvelle comment réagiras tu ?

Citation
az a écrit:
Je ne v pas me jete sur le premier homme venue j'espere qu'il comprendra mes choix mon mode de vie....

Oui quel qu’ un de compatible je te le souhaite !

Citation
az a écrit:
J'ai des collégues femme qui ont la meme fonction que moi et qui ont des vie de famille épanouie

Elles ont eue la chance de trouver des hommes qui leur correspond d autre malheureusement non pas cette chance

Citation
az a écrit:
Aprés effectivement je ne connai pas mon avenir mais inchallah mon mariage tiendra le coup j'attache une grande importance au mariage et je c que je me batterai pour sauvé mon mariage s'il as lieu un jour...

Je trouve que c est insultant de ta part pour celle qui malheureusement ont divorcé tu ne crois pas qu’elles ont pensé comme toi ? Et qu’elles croyaient y tenir à leur mariage ? Il faut le vivre pour comprend je ne dis pas que le divorce et la meilleur des solutions mais la souffrance et l incompréhension du conjoint ou de la conjointe parfois insupportable mènent à se genre de extrême hélas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 septembre 2012 10:05
Citation
az06 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
ne crois pas que l infidélité tu t en remettras a dieu
c faux une femme a un coeur et elle fonctionne avec
et quand à tes déplacements encore faut il que ton futur epoux les accepte
et comment feras tu pour gerer quotidien mari enfant ménage

partage des taches et s il ne veut pas
tu feras quoi et s il veut que tu eleves vos enfants,
tu vois autant d embuches qui peut etre te pousseront a divorcer

quand tu es marié tu n es pas chez papa maman pour prendre ta valise
et partir comme ça

et si ton mari est jaloux et qu il pense que ton travail t accapare trop
qu il se met dans l'idée que tu voyages pour avoir une double vie

le mot divorce sera vite prononcé


thumbs up

J'ai déja était trompé je m'en suis remise... Un homme infidéle reste infidele quoi qu'il arrive?
Je v te répondre s'il n'acepete pas mon travail il ne l'acceptera pas bien avant le mariage.
Je gere deja mon quotidien j'ai un appartement sur la rp car ma famille vie en province... Pour les enfants lors de mes déplacement une semaine chez mes parents une semaine chez mes futur beau parents... S'il souhaite que je les éleves nos enfants je ne suis pas la femme qu'il lui faut mais tte ces questions seront réglée avant le mariage...

S'il é jaloux je ne serai pas la femme qu'il lui fau tou simplement...
S'il pense a une hypothétique double vie je l'invite lors de mes déplacements
S'il pense que mon travail m'acapare il as raison mais il va avoir le temps avant le mariage de se rendre compte....

Je ne v pas me jete sur le premier homme venue j'espere qu'il comprendra mes choix mon mode de vie....

J'ai des collégues femme qui ont la meme fonction que moi et qui ont des vie de famille épanouie

Aprés effectivement je ne connai pas mon avenir mais inchallah mon mariage tiendra le coup j'attache une grande importance au mariage et je c que je me batterai pour sauvé mon mariage s'il as lieu un jour...

Az06, tu es encore sur un petit nuage, c est normal tu n es pas encore mariée, on avait toutes cette façon de voir les choses avant le mariage, car on ne connait pas et on pense que ça marche comme ça, que c est siiiii simple ! mais ça ne l est pas ...

On le voit juste quand tu dis que tu gères déjà un appart, mais crois-tu que gérer quand on est seule, célibataire et partir une semaine c est comme gérer un foyer avec un mari et des enfants ??? c est plus qu incomparable ! Laisser tes enfants 1 semaine chez ta famill et 1 semaine chez ta belle-famille ? en fait quand tu vas choisir ton futur époux tu vas aller demander à sa famille si ils accepteraient plus tard de te garder les enfants plus tard 1 semaine sur 2 ?? Oh et si ils refusent tu ne te maries pas c est ca ? Moi par exemple ma belle-mère travaille et s occupe de son foyer à l intérieur comme à m extérieur car son mari est très âgé, les gens ont une vie ils ne peuvent pas vivre en fonction de ta vie professionnelle.

Et sincérement un musulman qui accepte que tu partes toute la semaine, tout le temps, bon courage pour le trouver ...

Enfin ce n est pas méchant, mais ça se sent dans ta façon de voir les choses que tu parles sans expérience, normal tu n es pas encore mariée, mais dans ce cas on ne peut pas parler sans savoir.

Autre chose, accepter qu un petit copain nous trompe, se relever, ce n est pas du tout la même chose quand c est son mari ...

Sinon je te souhaite vraiment de trouver l homme qu il te faut et qui te respècte et te comble.
a
26 septembre 2012 10:57
Je souhaite insulté personne.... La seule chose que je pense c que le mot divorce est devenue trop banal!
Ex samedi jetai chez ma meilleur amie elle é sont on eu une dispute et elle lui sort de tte façon si tu ê pas content divorce....
Voilà je déplore la banalisation du mot du divorce tou simplement je ne critique en aucun cas celle qu'il le sont. Y'a des situatuion de couple qui peuvent être sauvé..
a
26 septembre 2012 11:18
Salam tou d'abord j'ai juge pas les femmes divorcé.... je trouve juste qu'on le prononce trop rapidement! Je comprend que des femmes ou hommes arrivent a pts de non retour dans le couple les femmes battue et autre je le comprend parfaitement

MON POSTE ETAIT PAS POUR POINTE LES FEMMES MARIEE DU DOIGT juste dire qu'on emploi le mot divorce comme un je taime je suis personne pour jugé critiqué ou autre je trouve juste dommage l'emploi du mot divorce pour un oui ou un non...

Quand a mon futur mari j'attend pas de lui qu'il m'offre tel ou tel chose j'ai personne de personne cela

Quand au hommes de yabi j'ai pas de message privée et j'en souhaite pas donc pour moi aucun probleme
K
26 septembre 2012 11:37
Citation
az06 a écrit:
Salam,

J'en ai vraiment marre la seule chose qu'on lit sur ce forum c les femmes ou hommes qui souhaite divorcé cela me dépase reposé vous les bonnes questions avant d'envisagé le pire....

Pk a l'époque de nos mere elle sont resté marié avec des hommes qu'elles ne connaisaient pas et pourtant 30 ou 40 ans aprés ils sont toujours ensemble meme si certe y'a eu des passages difficile...

Je déplore la banalisation du mot divorce et j'invite mes soeurs et freres a bien reflechir avt de franchir le cap (vous allez me dire que je suis pas marié mais je juge personne c juste un contast)
Les temps ne sont pas les mêmes, les enjeux sociaux aussi. Nos mamans et nos grand-mères s’ils avaient la possibilité de se libérer d’un mari qui rend leur vie infernale, elles n’allaient pas la rater. Mais cette chance, elles ne l’avaient pas.

La femme, à l’époque, n’avait pas fait des études et n’avait pas une vie professionnelle. Ceci faisait d’elle une personne très dépendante soit à ses parents soit son époux. Avec ce handicap, elle était contrainte de patienter et supporter leur injustice, leur violence, pour qu’elle puisse subvenir à ses besoins (nourriture, vêtements, logement, etc.).

Ajoutons à cette dépendance qui faisait de la femme prisonnière d’un mariage avec un bourreau qui rend sa vie géhenne, la stigmatisation et l’exclusion de la femme divorcée. Cette stigmatisation et cette exclusion des divorcées représentaient une contrainte qui poussaient les femmes à éviter le maximum possible le divorce pour ne pas se trouver privées de leur droit à une nouvelle chance, un nouveau mariage.
26 septembre 2012 15:50
salam,

Moi ce qui m'énerve c'est surtout celles et ceux qui conseillent aux autres le divorce alors qu'ils ne le feraient pas pour eux-même....

Ensuite, je dirais que le divorce peut-être un mal comme il peut-être un bien.

C'est bien de sbar, mais il y a des limites. Quand tu perd ta fierté, et que ta vie devient en enfer, bein excuses-moi mais il vaut mieux divorcer.
Donc oui la génération de nos parents ont sbar, mais excuses-moi quand tu vois la vie
qu'ont mené ces pauvres dames, je n'ai pas envie de vivre la même, et je préfère finir seule que de mettre de côté ma fierté...pour un bourricot en plus.
26 septembre 2012 15:51
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Pk a l'époque de nos mere elle sont resté marié avec des hommes qu'elles ne connaisaient pas et pourtant 30 ou 40 ans aprés ils sont toujours ensemble meme si certe y'a eu des passages difficile...



Parce que dépendantes, souvent aucune famille aux alentours donc risque de retourner au bled, honte, peur du qu'en dira t-on, ne connaissaient pas leurs droits, et souvent c'était des mariages sans amour tout au long de leur vie (j'en connais plein qui savent que leur mari va voir ailleur et s'en foutent et ferment les yeux)..


EXACTEMENT thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook