Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un seule mot a la bouche DIVORCE
a
24 septembre 2012 12:08
Salam,

J'en ai vraiment marre la seule chose qu'on lit sur ce forum c les femmes ou hommes qui souhaite divorcé cela me dépase reposé vous les bonnes questions avant d'envisagé le pire....

Pk a l'époque de nos mere elle sont resté marié avec des hommes qu'elles ne connaisaient pas et pourtant 30 ou 40 ans aprés ils sont toujours ensemble meme si certe y'a eu des passages difficile...

Je déplore la banalisation du mot divorce et j'invite mes soeurs et freres a bien reflechir avt de franchir le cap (vous allez me dire que je suis pas marié mais je juge personne c juste un contast)
24 septembre 2012 12:10
Salam,

J'ai remarqué la même chose allah hi ster il n'ont plus que ce mot à la bouche
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
24 septembre 2012 12:16
Salam,

Pk a l'époque de nos mere elle sont resté marié avec des hommes qu'elles ne connaisaient pas et pourtant 30 ou 40 ans aprés ils sont toujours ensemble meme si certe y'a eu des passages difficile...



Parce que dépendantes, souvent aucune famille aux alentours donc risque de retourner au bled, honte, peur du qu'en dira t-on, ne connaissaient pas leurs droits, et souvent c'était des mariages sans amour tout au long de leur vie (j'en connais plein qui savent que leur mari va voir ailleur et s'en foutent et ferment les yeux)..
M
24 septembre 2012 12:34
Salam,

Nos mères et grands mères restaient avec les hommespar ce qu'elles n'avaient pas le choix (analphabètes ou peu lettrées, ne bossaient pas, ne pouvaient pas retourner chez leur parents avec des gosses) ...ma mère à chaque grand conflit éclaté avec mon père voulait divorcer et puis une fois avec elle même, elle pleurait nous disant qu'elle restait par ce qu'elle n'avait pas où aller, personne ne l'accepterait avec 5 gosses à sa charge même pas sa famille!

et par ce que le divorce était considéré dans notre culture comme un tabou et une honte pour toute la famille.

Sinon, les gens d'autrefois avaient aussi plus de patience et de force dans les nerfs ...les conflits conjugaux et les tromperies des maris et les conflits avec belle famille faisaient partie de la fatalité...

N'empêche que dans certains cas lus aujourd'hui sur yabi, le divorce est la seule solution qui s'impose quand tu vois la gravité des actes perpétrés par qq maris...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
24 septembre 2012 12:59
tu sait q'on dirai quand on dans la même tête j'allais posé cette question même si c'est mon but dans le poste comment protéger notre mariage.
je pense que c'est la patience et le sens de responsabilité qui manque bcp plus pour les deux coté, sans oublier b1 sur un facteur très important qui est la religion, on respecte pas et on suit pas ce qui été dit dans le coran et ce qui a le prophète (QSSS) nous a enseigné pour vivre heureux
l'islam nous a pris que le couple doivent se respecter s'aimer (maouda et rahma) l'un est l'habille de l'autre, se comporter avec douceur et aisance avec l'autre il a mis des droit et devoirs pour chaq'un si on maintien de tout ce qui est étatit dit par le coran nous vivons dans le bonheur et la joie
d
24 septembre 2012 13:09
ceci ne touche pas que les musulmans les sociologue on etudier le phenomene...il ya chaque année de plus en plus de divorce et les gens se marie de plus en plus tard car il ya une chose qui est apparu qui n'existais pas avant c'est : le mariage d'amour...

le mariage d'amour en fait est considéré comme quelque chose de pas assez solide pour faire tenir un mariage debout...car vous evoquer l'analphabetisme la dependance je ne sais quel autre excuse mais vous oublier de dire que certains sont rester marié 30 ou 40 ans non pas de force ou par fatalité mais par choix et par bonne mentalité par la raison...

le mariage d'amour est né dans les année 69 en occident.;et en fait c'est venu avec le femnisme voilà on avoulu sois disant libéré la femme la mettre a l'egale de l'homme et on efeminisé le monde...creeant aussi le mariage d'amour...generalement l'amour ou cette sensation d'amour que l'on est sois disant censé conaitre avant le mariage (contrairement a la religion qui considére le vrai amour surevenant aprés le mariage)...ne dure que 3 ans en moyenne 5 ans grand maximum puis c'est le divorce.

mais l'effet pervers de ces mariage d'amour c'est que par la suite aprés une deception on ne crois plus au mariage et le amriage donc est devenu de moins en moins pratiquer...en general les musulmans suivent les occidentaux de 10 ou 15 ans..;sur ce genre de domaine..car les occidentaux nous refile leur conception de la vie et creer des association essaye de propager leur conception du couple ect..il ya aussi des raisons economique a cette volonté de propager leur ideologie...car quelque part les divorces sa fait consommer..(capitalisme oblige).

voilà les sociologue on dis que la multiplication des divorce est du a ceux qu'on apel le mariage d'amour. (chose trés ephémére basé sur la passion)
L
24 septembre 2012 15:04
Citation
az06 a écrit:
Salam,

J'en ai vraiment marre la seule chose qu'on lit sur ce forum c les femmes ou hommes qui souhaite divorcé cela me dépase reposé vous les bonnes questions avant d'envisagé le pire....

Pk a l'époque de nos mere elle sont resté marié avec des hommes qu'elles ne connaisaient pas et pourtant 30 ou 40 ans aprés ils sont toujours ensemble meme si certe y'a eu des passages difficile...

Je déplore la banalisation du mot divorce et j'invite mes soeurs et freres a bien reflechir avt de franchir le cap (vous allez me dire que je suis pas marié mais je juge personne c juste un contast)

Salam

Des femmes battues lisent peut etre ton post. Ton post les incitera peut etre a sabr davantage.

Et pendant qu elles seront en train de sabr, la violence conjuguale qui continuera de se dechainer sur elle leur sera peut etre fatale, ou resultera de lourdes invalidites.

Vous etes bien gentilles a dire "les gens divorcent trop vite". Pensez plutot a celles qui sont dans les cimetieres pour ne pas avoir divorce assez vite.

Pour les femmes, divorcer est toujours difficile, et elles le vivent toujours mal comme un echec. Elles ne prennent cette decision qu apres avoir patiente a maintes et maintes reprises. Ca ne leur rend pas service que de leur mettre l etiquette de femmes irreflechies et sans valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 15:26 par LeVraiPersonne.
T
24 septembre 2012 16:45
Quand je dis qu'avant c'était des mariages sans amour tout au long de leur vie, c'est pour justifier que certaines femmes ne divorçaient pas parce que pas d'amour donc pas de jalousie (tant que Mr. Ne se remari pas), et que tant qu'elles avaient à manger à boire ainsi que leurs enfants pour leur tenir compagnie, elles s'en fichaient et fermaient les yeux.


Maintenant les femmes sont amoureuses tiennent à leur époux, et dès qu'il fait un faux pas c'est le divorce, c'est la socièté aussi qui permet ça.


Si les hommes patientaient autant que leurs femmes il y aurait moins de divorce.
24 septembre 2012 18:39
arreter de mettre tout sur les homes car statistiquement parlant ce sont les femmes qui divorcent le plus et non les hommes.Certaines femmes divorcent pour rien , et regrettent après
Y
24 septembre 2012 18:58
Deleha-> ce n'est pas les occidentaux qui disent à nos hommes musulmans d'aller tromper leur femme, de les battre et passer leur vie dans des cafés...
Faut arrêter, chacun a un libre arbitre, à nous de l'utiliser à bon essiens. Trop facile de se cacher derrière l'Occident!
Je connais plus d'occidentaux correct, respectueux et fidèle que de musulmans. Quand tu vois la génération d'aujourd'hui, aussi bien les hommes que les femmes, ça part à la dérive.
Faut assumer les chemins qu'on prend, et ne pas accuser l'autruis. Si tu trouve toujours un prétexte pour faire des conneries, normal qu'après tu ne te repente pas et que tu continues.
Enfin voilà.
Oui il faut se battre plutôt que de divorcer mais il ne faut pas abuser.
Moi je pense qu'il faudrait déjà choisir la bonne personne pour se marier, ça éviterait beaucoup de choses.
24 septembre 2012 19:05
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Deleha-> ce n'est pas les occidentaux qui disent à nos hommes musulmans d'aller tromper leur femme, de les battre et passer leur vie dans des cafés...
Faut arrêter, chacun a un libre arbitre, à nous de l'utiliser à bon essiens. Trop facile de se cacher derrière l'Occident!
Je connais plus d'occidentaux correct, respectueux et fidèle que de musulmans. Quand tu vois la génération d'aujourd'hui, aussi bien les hommes que les femmes, ça part à la dérive.
Faut assumer les chemins qu'on prend, et ne pas accuser l'autruis. Si tu trouve toujours un prétexte pour faire des conneries, normal qu'après tu ne te repente pas et que tu continues.
Enfin voilà.
Oui il faut se battre plutôt que de divorcer mais il ne faut pas abuser.
Moi je pense qu'il faudrait déjà choisir la bonne personne pour se marier, ça éviterait beaucoup de choses.
je suis d'accord , alors la l'excuse c'est les occidentaux , c'est irrecevable , quand on a une femme , les premiers temps , on va être confronté a des problèmes de cohabitation , de reconnaissance , d'adaptation ... mais ce n'es pas avec la violence qu'on pourra resoudre tout ses problèmes , le bonheur faut le meriter , il va pas tomber du ciel et on peut le faire de nos propres mains moi je dis que parfois on est libre de notre destin , on est confronté a des choix dans la vie , mais après faut faire les bon choix.
T
24 septembre 2012 19:17
Et il faut le dire les femmes patientent beaucoup contrairement à ces messieurs, une femme pardonne beaucoup et pour des choses très grave comme l'adultère, chose pour lesquelles elle aurait èté répudié en quelques secondes si elle en était l'auteur.
d
24 septembre 2012 19:18
vous avez pas compris j'ai pas dis que c'été a cause des occidentaux biensur que nous sommes responasable mais je dis juste que ce phénoméne du divorce et du mariage d'amour est né en occident avant de s'etendre dans nos pays et dans nos coeurs je parle d'ideologie a nous de refuser cette ideologie...;vous vous demandez pourquoi autant de divorce et bien j'ai juste repondu a cette question selon les sociologue qui se sont posé la question bien avant vouscar ceci est un phénoméne sociale qui est la consequence de revolution ideologique....


mais moi j'ai juste dis que l'on suivais les occidentaux dans leur mentalité de 10 ou 15 ans d'ecart...a peu prés en moyenne certains les suivent de beacoups plus prés..mais biensur yen a qui rejetent leur ideologie et n'adhére pas du tout...


il faut pas faire comme si les mouvements feministe n'existais pas d'ailleur yasmina ta vision est plutot femniste carpour toit c'est toujours la faute de l'homme fauta aps faire comme si le capitalisme n'exitais pas ect...


qu'il y est des divorce c'est normal ça a oujours exister mais que les divorce sois plus frequent aujourd'hui qu'avant et que cela ne cesse d'augmenter chaque année c'est nouveau...presque un couple sur deux divorce et c'est pas normal..donc voilà ya des raison ideologique a tout ça...et l'occident nous devance de quelques année car eux on commencé a divorcé en masse un peu avant nous et nous suivons la tendance...car leurs ideologie domine le monde et se propage parmis nous..on change nos cotume et on delaisse nos croyance pour leur ressembler on porte tous leur vetement...ect..on aprle aujourd'hui leur langue...et non l'inverse.
d
24 septembre 2012 19:19
vous dites ca parce que vous n'avez pas connu la misère de certaines femmes au sein de leur foyer (violence verbale, physique,mensonges, trahison, tromperie...)

un mari violent, désolée mais j'ai accepté une fois deux fois... trois fois c'etait celle de trop ! bye !

la différence entre nos mères et la génération d'aujourd'hui, c'est l'indépendance. Nos mères n'avaient pas le choix c'est tout !
d
24 septembre 2012 19:27
Citation
dadoudinette a écrit:
vous dites ca parce que vous n'avez pas connu la misère de certaines femmes au sein de leur foyer (violence verbale, physique,mensonges, trahison, tromperie...)

un mari violent, désolée mais j'ai accepté une fois deux fois... trois fois c'etait celle de trop ! bye !

la différence entre nos mères et la génération d'aujourd'hui, c'est l'indépendance. Nos mères n'avaient pas le choix c'est tout !


tu sais la violence des femmes envers les hommes existe aussi faut pas croire déjà la violence psycologique peut etre bien plus douleureux qu'une violence physique et d'ailleur souvent c'est a cause de cette violence pyscologique que l'homme en viens a devenir violent physiquement...

en fait les femmes ne veulent plus etre des femme elle refuse d'obeir à leur mari et s'opose a lui...

en ce qui concerne le mensonge, la trahison la tromperie tu sais ce n'est pas que les hommes qui on ce monopole il ya a ussi beacoups de femme trés perverses..et qui n'hesite pas a trahir leur epoux..et a lui enlever son honneur..

le probleme c'est que les femmes n'arrete jamais de se plaindre et vivent dans une vision du monde completement irrealiste lobotimisé par tout les films les magazine elle en devienne hysterique..

alors qu'avant les femmes conaissais trés bien leur role et elle ne nier jamais leur feminité ni leur role de mére car de nos jours les femme ne veulent plus trop devenir des mére..et encore mois des grand mére elle veulent ressembler a leur fille..et leur fille d'ailleur ne tarde pas a devenir leur maitre..

enfin bon normal que vous soyez degouté parcque vous avez voulu emasculer l'homme lui enlever ses testicules pour etre egal mais le probleme c'est qu'une femme a besoin d'un vrai homme pour etre satisfaite et que le castré mentalement n'été pas la bonne idée...

et ne me dite pas que vous n'immitez pas les occidentaux dans leur maniére de vivre leur ideologie vous l'avez jusqu'au fond de vos entraille aujourd'hui...vous ne lisez jamais le coran...et vos droits vous ne les prenez pas de l'Islam mais vous les prenez de la republique franmaçonique.
24 septembre 2012 19:28
il est vrai qu'Allah déteste le divorce cependant il l'autorise dans les cas extrêmes.
Par contre, dénigrer une femme de divorcer parce qu'elle souffre et ne pas le faire pour un homme je trouve ça injuste, cela veut dire que la femme qui souffre doit souffrir en silence et se taire et patienter jusqu'à la mort et l'homme peut se permettre de divorcer ou prendre une seconde épouse et c'est la honte sur la femme.
D'autre part, il existe une catégorie de personnes qui je ne sais pourquoi, se marie sur un coup de tête puis divorce sur un coup de tête sans même qu'il y est une raison valable et cela dans l'indifference la plus totale sans même culpabiliser ni se remettre en question.

Il y a vraiment de tout dans ce bas monde
d
24 septembre 2012 19:37
Citation
delehha a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
vous dites ca parce que vous n'avez pas connu la misère de certaines femmes au sein de leur foyer (violence verbale, physique,mensonges, trahison, tromperie...)

un mari violent, désolée mais j'ai accepté une fois deux fois... trois fois c'etait celle de trop ! bye !

la différence entre nos mères et la génération d'aujourd'hui, c'est l'indépendance. Nos mères n'avaient pas le choix c'est tout !


tu sais la violence des femmes envers les hommes existe aussi faut pas croire déjà la violence psycologique peut etre bien plus douleureux qu'une violence physique et d'ailleur souvent c'est a cause de cette violence pyscologique que l'homme en viens a devenir violent physiquement...

en fait les femmes ne veulent plus etre des femme elle refuse d'obeir à leur mari et s'opose a lui...

en ce qui concerne le mensonge, la trahison la tromperie tu sais ce n'est pas que les hommes qui on ce monopole il ya a ussi beacoups de femme trés perverses..et qui n'hesite pas a trahir leur epoux..et a lui enlever son honneur..

le probleme c'est que les femmes n'arrete jamais de se plaindre et vivent dans une vision du monde completement irrealiste lobotimisé par tout les films les magazine elle en devienne hysterique..

alors qu'avant les femmes conaissais trés bien leur role et elle ne nier jamais leur feminité ni leur role de mére car de nos jours les femme ne veulent plus trop devenir des mére..et encore mois des grand mére elle veulent ressembler a leur fille..et leur fille d'ailleur ne tarde pas a devenir leur maitre..

enfin bon normal que vous soyez degouté parcque vous avez voulu emasculer l'homme lui enlever ses testicules pour etre egal mais le probleme c'est qu'une femme a besoin d'un vrai homme pour etre satisfaite et que le castré mentalement n'été pas la bonne idée...

et ne me dite pas que vous n'immitez pas les occidentaux dans leur maniére de vivre leur ideologie vous l'avez jusqu'au fond de vos entraille aujourd'hui...vous ne lisez jamais le coran...et vos droits vous ne les prenez pas de l'Islam mais vous les prenez de la republique franmaçonique.

Je n'ai jamais dit le contraire DELEHHA bien sur qu'il existe les mêmes choses que j'ai cité dans le sens inverse, mais la je parlais uniquement de mon expérience.

oui il y a des femmes (si on peut appeler ca comme ca) qui trompent leurs mari, qui insultent qui frappent etc.. mais tu avoueras que ca reste quand même une minorité dans notre culture !

enfin bref je ne vais pas rentrer de nouveau dans un debat avec toi ici

mais tu dis qu'avant les femmes connaissaient leurs roles je suis d'accord, mais crois moi qu'aujourd'hui peu d'hommes arrivent à assumer un foyer... ainsi vous aussi vous ne connaissaient plus votre role !

bref... je jette la pierre ni sur la femme ni sur l'homme, mais sur la société en général winking smiley
T
24 septembre 2012 19:42
Delehha complètement d'accord avec toi.

Par contre ça, à Moitié

"enfin bon normal que vous soyez degouté parcque vous avez voulu emasculer l'homme lui enlever ses testicules pour etre egal mais le probleme c'est qu'une femme a besoin d'un vrai homme pour etre satisfaite et que le castré mentalement n'été pas la bonne idée... "


Ya des "hommes " qui n'ont pas besoin qu'on les émascule, ils le font tout seuls, ils envoient leur femme (qui n'a pas le choix car il paye pas les factures) travailler, prennent leur paye et se gratte leur service à dinette en attendant.

Je connais des femmes au foyer qui sont aujourd'hui obliger de sortir de leur foyer pour subvenir à leurs besoins.

Des vrais hommes, j'ose croire que c'est pas ce qui manque, c'est l'idéal bien sur, encore faut il qu'ils craignent Allah et ne prennent pas que ce qui les arrange du Coran.
d
24 septembre 2012 19:59
Citation
Tillilla a écrit:
Delehha complètement d'accord avec toi.

Par contre ça, à Moitié

"enfin bon normal que vous soyez degouté parcque vous avez voulu emasculer l'homme lui enlever ses testicules pour etre egal mais le probleme c'est qu'une femme a besoin d'un vrai homme pour etre satisfaite et que le castré mentalement n'été pas la bonne idée... "


Ya des "hommes " qui n'ont pas besoin qu'on les émascule, ils le font tout seuls, ils envoient leur femme (qui n'a pas le choix car il paye pas les factures) travailler, prennent leur paye et se gratte leur service à dinette en attendant.

Je connais des femmes au foyer qui sont aujourd'hui obliger de sortir de leur foyer pour subvenir à leurs besoins.

Des vrais hommes, j'ose croire que c'est pas ce qui manque, c'est l'idéal bien sur, encore faut il qu'ils craignent Allah et ne prennent pas que ce qui les arrange du Coran.

Welcome
Y
24 septembre 2012 20:56
Deleha: je suis loin d'avoir une vision féministe, j'ai juste une vision d'un point de vue féminin .
Je ne peux pas parler pour les hommes, je n'en suis pas un.
D'après mon expérience, mon vécu, mon divorce, c'est mon ex mari qui m'a trompé, frappé, humilié. Alors même si j'ai fais des erreurs, je ne pense pas mériter un tel traitement.
Après, je peux te dire que les filles aussi sont sournoises et sans limite. Rien que dans mon cours, les seules qui foutent le bordel, parlent h24 de mec, et font tous pour se faire remarquer sont des filles qui se disent musulmanes. Elles sont maquillées comme des camions volés, parlent comme des racailles mais pourtant sous prétexte qu'elles ont encore leur hymen, te regardent de haut. Et ne perdent pas une occasion pour rabaisser les "whites" Comme elles les appellent.
Crois moi je pense que les mecs et les filles de notre communauté sont à la dérive pour la plupart. Et à vrai dire je ne suis pas étonnée qu'il y ai autant de divorce.
Les filles veulent se marier au plus vite avec le plus beau du quartier dont elles sont folles amoureuses, sans se soucier si ce dernier sera à la hauteur du mariage. Elles voient souvent quelques signes de leur manque de foi mais continue "par amour".
C'est pour ça que je suis d'accord avec toi, si les filles arrêtaient de croire aux belles histoires d'amour qui durent toujours ça serait déjà une belle avancée. Même moi j'y ai cru.
Mais maintenant je préfère un homme pieux et respectueux pour finir ma vie plutôt qu'un homme que j'aimerai jusqu'à la prochaine déception.
L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout dans un couple.
Et si je devais conseiller ma sœur demain, je lui dirai de miser sur la raison, la foi, le respect , et non pas sur les sentiments qui nous aveuglent trop souvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook