Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seule et besoin de parler
t
20 octobre 2012 20:45
Salam alikoum

pour commencer, je suis la pour la seule raison que je suis du genre réservée et discret et j'aime pas parler de mes souci a mes proches, en plus ma famille, mes amies sont a des milliers de km , mais je suis si triste et envie de parler ,et je suis pas vraiment en quete de solution car je sais ce que j'ai a faire donc ceux qui sont la que pour donner des leçon ou juger, passez votre chemin svp c'est deja assez dur comme ca

je suis en France depuis presque trois mois, j'etais heureuse de venir rejoindre mon mari ( ET PAS LES PAPIERS) mais ca passe pas comme je le pensais, mariée a un français converti (depuis plus de 5ans) et avant notre rencontre je me retrouve avec un non pratiquant et qui refuse de faire de l'effort pour devenir pratiquant, je sais meme plus s'il est croyant , quand on discute il refuse, il m'accuse de le stresser , de pas comprendre.... puis s'excuse et promis de faire de l'effort et dit qu'il a besoin d'aide, mais aprés rien

je sais bien que c'est de ma faute aussi j'aurais du etre plus ferme et plus exigente sur ce sujet et pas laisser l'amour me guider, jamais je ne renoncerai a ma religion ou d'avoir un enfant qui vivra loin des principe de l'islam, d'ailleurs je l'avais dit à mon mari

mon mari?? est il mon mari?? etant que musulmane mon mari doit l'etre mais si je vis avec un homme qui n'est pas musulman (pour moi il y a pas de musulman non pratiquant ) donc mon mariage n'est pas valide, c'est pas un mariage conforme a ma religion et je me culpabilise pour cela , ca me bloque et m’empêcher de m’intégrer car a chaque fois je me pose la question : a quoi bon chercher un travail, a quoi bon chercher a trouver ma place dans la société c'est ma place dans mon couple est loin d'etre correcte , mon mari m'aime et je l'aime mais pour continuer a vivre ensemble j'ai besoin qu'il soit pratiquant , et c'est pas une faveur que je demande mais il me l'a promet donc c'est tout a fait mon droit de l'exiger.
Entre nos deux cultures si différentes seule notre religion nous rapprochera

j'ai pas peur de rentrer chez moi , retourner chez mes parents au maroc, j'ai pas peur de ce que va penser les autre si je divorce, mais j'aimerai réussir mon mariage et s'aider mon mari et moi pour etre des bons musulmans mais je commence a voir que c'est impossible et c'est dur de se sentir impuissant, par moment je sens que je vais devenir folle a force d'y penser, je n'arrive plus a concentrer sur quoi que ce soit mais je sais que c'est de mon devoir de prendre une decision, la bonne décision....

désolée mais j'ai besoin de sentir que j'ai parlé a quelqu'un , ca devient trop dur pour moi

Salam alikoum
A
20 octobre 2012 20:54
Bon je me lance ! J'ai tendance à penser que s'il est sincère forcément il voudra se rapprocher de Dieu mais s'il remet à + tard je douterais de sa sincérité. Il y a que toi qui le connait alors met les sentiments de côté et répond à cette question est il sincère envers son créateur ?! Est il sincère avec toi. Être indulgent c'est une qualité mais gaffe à ce qu'il ne t'embobine pas...
L
20 octobre 2012 21:09
Comment peut-on être convertit et non pratiquant? Apprendre l'Islam et ses principes ne veut pas dire être convertit. La conversion n'est etablit qu'a partir du moment ou on pratique la priere et Le Coran. Ce n'est pas obligatoire, mais on conseille pour devenir un convertit d'aller aupres d'un Imam qui lui fera reciter la Chahada.

"Ach-hadou an-la ilaha illa Allah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-Rassoulollah"

En prononcant ces mots on promet a Dieu notre foi en lui et on Le lui prouve par la priere et la lecture journaliere du Coran.
Après ceci, maintenant que tu es devenu musulman après avoir récité la profession de foi, prends un bain (ou une douche) pour marquer ton passage à l'islam, fais rincer avec de l'eau ta bouche, ton nez, tes oreilles, ton visage, tes cheveux et les parties poilues de ton corps et fais passer de l'eau avec ta main sur ton corps.


Je te présente maintenant les 5 pilliers sur lesquels est bâti l'islam:

1- La profession de foi (Chahada): attester qu'il n'y a pas de divinités sinon Dieu (Allah) et que Mohammad est son messager
2- effectuer la prière,
3- faire la Zakatt (aumône légale),
4- jeûner pendant le mois de Ramadan,
5- effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque) au moins une fois dans sa vie pour les gens qui en ont le pouvoir, physiquement et matériellement,

On ne peut se faire de notre religion a la carte et se dire: j'attendrais d'être vieux ou vieux puis je pratiquerais. Je te comprend tout a fait. Je comprend Le poid et Le lourd fardeau de vivre avec une personne qui ne pratique pas. Je ne sais ou se trouve sa sincerite quand a la religion et sa pratique.

Je n'ai de questions a reposer ni de conseils car et d'une tu sais ce que tu ressens et de de deux tu n'en demandes pas. Mais je vais juste revenir sur Le fait que si tu venais a divorcer, tu n'as a te preoccuper du quand dira t-on quand il semble que tu a ete elevee dans Le Din et que tes raisons suffisent amplement. C'est a Dieu que l'on rendra des comptes et pas nous parents.

Que Dieu te grace a Ses Cotes, Inshallah. Amin.
20 octobre 2012 21:34
Salem o halikoum

je comprends ce que tu ressens. Prends patience et invite le à l'islam en douceur avec le bon comportement. Mutiplie les douhas

je sais pas si tu connais cette histoire je vais être breve et sans entrer trop dans les détails.C'est l'histoire d'un homme qui est de religion bien entendu musulmane, mais qui c'est éloigné du droit chemin, il buvait énormement, négliger sa famille au détriment de la boisson. Cet homme était marié à une femme qui pratiquer sa religion et éduquer ses enfants dans l'amour ALLAH et de son messager. Son épouse s'enfermer dans la chambre avec ses enfants quand son mari buvaitpour que les enfants ne voient pas leur pére dans la perdition et la débauche. Elle avais pris le prophéte saw comme exemple et comme figure de paternité pour éduquer ses enfants. Le soir elle faissait kiyam leil et multiplier les douhas pour que son mari reviens dans le droit chemin et un soir il la surpris en pleure demandant au tout puissance de le guider. Cet homme se remit en question à cause de cette douha, et du comportement qu'il avais envers elle et ses enfants. malgré son mauavais comportement elle étais douce envers lui et l'accueiller avec le sourire

Je ne sais pas si je t'aurais aider

qu'ALLAH te vienne en aide et te facilite les choix que tu feras AMINE
t
20 octobre 2012 21:41
Merci pour les reponse,baraka ALLAH oufikoum c'est gentil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/12 22:03 par troploin.
t
20 octobre 2012 21:56
Merci pour les reponse,baraka ALLAH oufikoum c'est gentil
j'ai dit que je cherche pas de reponse car je pense que pour tel probleme il y a pas mille solution , il y a qu'un oui ou un non et la solution pour nos soucis on est seuls a en avoir la clé, mais parler cela nous aide a en voir un peu plus clair et rendre les souci moins insurmontables

Aliyyahh : justement je me suis posé la question et c'est dur, ce qui est dur c'est pas trouver la réponse mais de l'accepter, mais il faut savoir assumer meme si c'est pas facile et meme si cela nous fait souffrir

Leylah: c'est le fait que je suis consciente que quand on est musulman on l'est ou on l'est pas , y a pas de musulman pratiquant et non pratiquant, pour mes parents, hamdoulilah je suis certaine de leur soutien quelque soit ma decision , c'est la déception qui m'est insupportable,

zazi, je suis de nature patiente, mais la je ressens une grosse colère en moi du fait que j'etais manipulée sans oublier son refus de discuter qui n'arrange rien et qui me laisse pas beaucoup de possibilité, j'arrete pas de faire de douaa et prier ALLAH de m'aider a prendre la bonne décision
e
20 octobre 2012 23:10
ça doit etre difficile de vivre dans ces conditions ,malgres que tu as ce qui faut pour etre heureuse il te reste le plus fondamentale :la religion c'est tres important quand tu vie avec une personne qui ne pratique pas la meme religion que a force on prend les habitudes de l'autres. si tu n'as pas peur du quand diras _t_on reflechis a l'avenire de ton couple si tu pense que tu peut forcer encor un peu pour qu'il fasse le grand pas vas-y , si tu vois que tu parle dans le vide et qu'a chaque fois que tu en parle avec lui ca degenere tant pis
r
21 octobre 2012 00:11
je vecu tt ca ; avec mon marie il veus pas paratique il veu rien entendre avant le mariage il me parlee di deus il a lu le couron dans il a pris ce que lui aroge coment se comporte avec la femme exc mais apres le mariage il me disais que dieus n.existe pas moi aussi j essaye de parler avec lui mais non il veus rien entendre
quant il me vois faire la prier il m.insulte et me dis tu as fais bcp de pechee dans ta vie pourkoi tu fais la prier
et pour le ramadon il me disais tu me dironge avec ton merd de ramadon je passe le mois dans dans les despute insulte
apres il est partis pendant une semaine chez un amis a lui
il ma laisais sans eaus aboir sans argent et sans mange
ca veus dire tu fais le ramadon tu dois gener jour et nuit mais moi heuresement qui as ma famille pas loin
mais moi je pris une decision je sui au trebunale pour frape insulte et divorce
21 octobre 2012 12:44
Citation
troploin a écrit:
Salam alikoum

pour commencer, je suis la pour la seule raison que je suis du genre réservée et discret et j'aime pas parler de mes souci a mes proches, en plus ma famille, mes amies sont a des milliers de km , mais je suis si triste et envie de parler ,et je suis pas vraiment en quete de solution car je sais ce que j'ai a faire donc ceux qui sont la que pour donner des leçon ou juger, passez votre chemin svp c'est deja assez dur comme ca

je suis en France depuis presque trois mois, j'etais heureuse de venir rejoindre mon mari ( ET PAS LES PAPIERS) mais ca passe pas comme je le pensais, mariée a un français converti (depuis plus de 5ans) et avant notre rencontre je me retrouve avec un non pratiquant et qui refuse de faire de l'effort pour devenir pratiquant, je sais meme plus s'il est croyant , quand on discute il refuse, il m'accuse de le stresser , de pas comprendre.... puis s'excuse et promis de faire de l'effort et dit qu'il a besoin d'aide, mais aprés rien

je sais bien que c'est de ma faute aussi j'aurais du etre plus ferme et plus exigente sur ce sujet et pas laisser l'amour me guider, jamais je ne renoncerai a ma religion ou d'avoir un enfant qui vivra loin des principe de l'islam, d'ailleurs je l'avais dit à mon mari

mon mari?? est il mon mari?? etant que musulmane mon mari doit l'etre mais si je vis avec un homme qui n'est pas musulman (pour moi il y a pas de musulman non pratiquant ) donc mon mariage n'est pas valide, c'est pas un mariage conforme a ma religion et je me culpabilise pour cela , ca me bloque et m’empêcher de m’intégrer car a chaque fois je me pose la question : a quoi bon chercher un travail, a quoi bon chercher a trouver ma place dans la société c'est ma place dans mon couple est loin d'etre correcte , mon mari m'aime et je l'aime mais pour continuer a vivre ensemble j'ai besoin qu'il soit pratiquant , et c'est pas une faveur que je demande mais il me l'a promet donc c'est tout a fait mon droit de l'exiger.
Entre nos deux cultures si différentes seule notre religion nous rapprochera

j'ai pas peur de rentrer chez moi , retourner chez mes parents au maroc, j'ai pas peur de ce que va penser les autre si je divorce, mais j'aimerai réussir mon mariage et s'aider mon mari et moi pour etre des bons musulmans mais je commence a voir que c'est impossible et c'est dur de se sentir impuissant, par moment je sens que je vais devenir folle a force d'y penser, je n'arrive plus a concentrer sur quoi que ce soit mais je sais que c'est de mon devoir de prendre une decision, la bonne décision....

désolée mais j'ai besoin de sentir que j'ai parlé a quelqu'un , ca devient trop dur pour moi

Salam alikoum




Salam



À part le fait que tu doute de sa pratique comment se comporte t il avec toi ? Est-il respectueux à ton égard ? Gentil ? Attentionner ? Répond à ces question ensuit par ton exemple de comportement il te suivra un peu plus
Sa curiosité le poussera à chercher à approfondir la religion dis toi que derrière tout sa c est peut être la volonté de dieu et que malgré tout cette homme et de nature bon simplement besoin de trouver son chemin et peut être que tu en seras la cause!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 11:23 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
21 octobre 2012 22:21
Je vais te raconter un fait qui a eu lieu dans ma famille, en fait mon cousin était marié depuis plus de 6 ans à une étrangère non musulmanne et après avoir tenté à plusieurs reprises de l'influencer à se convertir ça n'aboutissait à aucun résultat, un jour en discutant avec elle, il lui expliqua que si deux personnes musulmanes qui s'aiment et sont destinées à aller au paradis pour leurs actes, se retrouvent encore amoureuses. Sa femme qui l'aimait énormément fut captivée par ces paroles et faisait de plus en plus de recherches sur l'islam et finit par se convertir, par amour, ce fut vraiment une conversion très emouvante ou j'ai dailleurs assistée, morale de l'histoire : essaye de le convaincre par les sentiment,ts, ne le brusque pas et ne lui mets pas la pression parcequ'il ne faut pas oublier que tu lui demande d'effacer toute une partie de sa vie, de changer la religion et la culture ou il a grandit (surtout s'il a été bon pratiquant ) je sais que ce n'est pas facil mais l'attirer vers l'islam avec douceur et subtilité pourrait être efficace, j'espère que tu pourra y arriver, bonne chance !
t
22 octobre 2012 15:22
Salam alikoum,

merci a tous ceux qui prennent la peine de me lire et m’écrire

je veux juste préciser une chose, avant d’écrire mon sujet j'ai pris une décision: je donne a mon mari encore un peu de temps et j'ai fixé une date et d'ici la je lui parlerai plus de religion mais si d'ici la pas de changement je demanderai le divorce et retourner chez moi car je n'en peux plus.

Il est pas méchant , comme tout le monde il a ses petits defauts et aussi plein de qualité mais un aussi grand "mensonge" ne peut etre justifié mm par un grand amour, je sais pardonner mais il faut d'abord qu'il reconnait son mensonge et soit pret a reparé , je suis certaine qu'il sait a quel point ca me rend triste , et ca me blesse qu'il a tort et qu'il fait la tete de mule et j'ai peur qu'il essayes juste de gagner du temps en pensant qu'avec le temps j'accepterai la situation.

j'aime mon mari et c'est pas du tout facile d'accepter ce qui nous arrive, mais l'amour de mon mari ne m’épargnera pas les flammes de l'enfer, la religion c'est pas un petit détail mais c'est le fondamental et le fondamental ca se negocie pas.

mon mari s'est présenté a moi comme converti a l'islam et je ne demande pas la lune je veux juste qu'il se comporte en croyant en faisant un effort je lui demande pas d’être un cheikh mais juste a chercher a connaitre plus l'islam , moi même je suis pas une musulmane exemplaire mais je fais de mon mieux et j'essaye d'apprendre plus.

Jamais je n'ai souhaité a en arriver la et j’espère toujours que ce cauchemar prend fin je prie ALLAH pour guider mon mari dans le droit chemin mais quelque soit la decision que je dois prendre je l'assumerai avec l'aide d'ALLAH.
t
22 octobre 2012 16:03
eve00 : j'ai decidé de plus lui en parler et de le laisser réfléchir tranquillement mais pour un certain temps

raja45 : bon courage a toi
HamdouliLAH mon mari ne m'insulte pas, m’empêche pa de faire mes prière ni de jeuner mm en dehors du ramadan comme pour ces sacrés jours d'avant l'aide lekbir par exemple

♥ Sorya93 ♥ : c'est pas parce que il y a une souci que je vais lui coller tous les defauts de monde, il a ses defaut mais en général il est gentil, attentionné et respectable, je dis en general car mentir sur un sujet aussi important et pas prendre son point de vue du sujet c pas gentil et c'est un manque de respect vis a vis de l'autre
ne pensez pas que je suis dure mais j’étais clair sur ce point la avant notre mariage et il a toujours dit qu'il est d'accord avec moi

Muslima13512 : je me sens un peu prise au piege, manipulée et je sens la rage en moi donc franchement dur d'etre patiente surtout quand on a l'impression de parler dans le vide sad smiley
22 octobre 2012 16:44
Salam

troploin:Tu as découvert qu’il ne faisait pas sa prière ? Ou le ramadan? Ou alors qu’il boit en cachette ? Quoi donne nous des exemples plus concret! Il y peut être un truc qui te fait penser qu’il t as mentis ou alors il te la avouer ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 octobre 2012 16:48
il est pas musulman donc excuse moi c un mariage non valide , après allah wallem en tout cas je sais ça , après je te dis pas de divorcer tu devrais te renseigner chez un imam pour ça , ne perds pas ton temps je te le conseil
t
22 octobre 2012 17:50
Merci ♥ Sorya93 ♥ voila un peu l'histoire

Je suis arrivée pendant le ramadan il faisait pas toutes ses priere et je voulais pas lui mettre la pression sachant qu'il fallait que je lui rappelle que c'est l'heure en lui disant que je vais faire ma prière, et il la fait pas devant moi, un jour je l'ai vu via la porte entrouverte et aprè deux jours je lui dis que je l'ai vu et que c'est normal puisqu'il débute dans la pratique mais qu'il fait quelque ptit erreur il a pris mal, il a réagit comme quelqu'un qui en a ras le bol de faire semblant et avait besoin d'une excuse, et depuis fait plus ses prière.
pour quelqu'un qui dit qu'il est converti depuis quelques années, ce n'est pas un peu (trop) suspect de ne pas savoir faire sa priere????
Sans parler que j'ai eu des doute concernant le jeûne du ramadan

J'ai attendu quelque temps , j'ai cherché quelque conférence sur le net je lui proposé de les regardé ensemble, il m'a dit qu'il regardera plus tard mais rien , deux ou trois semaine j'arrive plus a supporté la situation et j'arrive pas a me contrôler mon chagrin surtout que j'avais pensé que j’étais enceinte et j'arrivais pa a imaginer que je peux mettre un enfant au monde qui pourra pas être élevé selon les principe de notre religion, et lui arrête pas de me demander ce qui se passe ce qui va pas et ca dégénère , après il s'est excusé et ma dit qu'il fera de l'effort je lui promis de l'aider s'il en a besoin mm si je pense qu'il est assez grand pour le faire tout seul
Ca fait trois semaine mais rien de changer et quand il est a la maison s'il travaille pas il écoute de la musique ou regarde la télé

Je suis soulagé car je suis pas enceinte alors qu'avant j'avais si envie d'avoir un enfant de lui, et il y a un mur qui s'installe entre nous et je suis pas douée pour faire semblant, mes yeux disent tout ce que je cache meme si j'essaye de resté calme et lui accordé plus de temps

Parfois j'ai l'impression que je deviendrais folle a force de vouloir comprendre et poser tellement de question sanss avoir de reponse
t
22 octobre 2012 18:03
Merouane75 , merci pour la reponse, si par hasard tu as lu tout ce que j'ai ecrit tu comprendras mieux que je sais ce que c'est mon probleme car la religion est clair pour ce sujet et je sais ce que je dois faire , y a pas de musulman pratiquant et non pratiquant donc mon mari pour etre musulman doit etre pratiquant ou que chacun prend son chemin

j'ai surtout besoin de parler car j'ai personne a qui en parlé vu que je suis a des millier de km de ma famille et j'ai pa envie de les inquiéter
22 octobre 2012 18:08
Citation
troploin a écrit:
Merouane75 , merci pour la reponse, si par hasard tu as lu tout ce que j'ai ecrit tu comprendras mieux que je sais ce que c'est mon probleme car la religion est clair pour ce sujet et je sais ce que je dois faire , y a pas de musulman pratiquant et non pratiquant donc mon mari pour etre musulman doit etre pratiquant ou que chacun prend son chemin

j'ai surtout besoin de parler car j'ai personne a qui en parlé vu que je suis a des millier de km de ma famille et j'ai pa envie de les inquiéter
mais tu as raison , c'est pour cela je t'ai dis de consulter les avis des imam et plusieurs pour avoir des avis differends car n'oublie pas ses parents ne sont pas musulmans comme les nôtres donc il st pas comparable aux marocains , c'est un français
22 octobre 2012 18:13
Citation
troploin a écrit:
Merci ♥ Sorya93 ♥ voila un peu l'histoire

Je suis arrivée pendant le ramadan il faisait pas toutes ses priere et je voulais pas lui mettre la pression sachant qu'il fallait que je lui rappelle que c'est l'heure en lui disant que je vais faire ma prière, et il la fait pas devant moi, un jour je l'ai vu via la porte entrouverte et aprè deux jours je lui dis que je l'ai vu et que c'est normal puisqu'il débute dans la pratique mais qu'il fait quelque ptit erreur il a pris mal, il a réagit comme quelqu'un qui en a ras le bol de faire semblant et avait besoin d'une excuse, et depuis fait plus ses prière.
pour quelqu'un qui dit qu'il est converti depuis quelques années, ce n'est pas un peu (trop) suspect de ne pas savoir faire sa priere????
Sans parler que j'ai eu des doute concernant le jeûne du ramadan

J'ai attendu quelque temps , j'ai cherché quelque conférence sur le net je lui proposé de les regardé ensemble, il m'a dit qu'il regardera plus tard mais rien , deux ou trois semaine j'arrive plus a supporté la situation et j'arrive pas a me contrôler mon chagrin surtout que j'avais pensé que j’étais enceinte et j'arrivais pa a imaginer que je peux mettre un enfant au monde qui pourra pas être élevé selon les principe de notre religion, et lui arrête pas de me demander ce qui se passe ce qui va pas et ca dégénère , après il s'est excusé et ma dit qu'il fera de l'effort je lui promis de l'aider s'il en a besoin mm si je pense qu'il est assez grand pour le faire tout seul
Ca fait trois semaine mais rien de changer et quand il est a la maison s'il travaille pas il écoute de la musique ou regarde la télé

Je suis soulagé car je suis pas enceinte alors qu'avant j'avais si envie d'avoir un enfant de lui, et il y a un mur qui s'installe entre nous et je suis pas douée pour faire semblant, mes yeux disent tout ce que je cache meme si j'essaye de resté calme et lui accordé plus de temps

Parfois j'ai l'impression que je deviendrais folle a force de vouloir comprendre et poser tellement de question sanss avoir de reponse





Salam

Tu devrais le dire à ton mari si des le départ tu l a épouser par se que d une il était convertis et que tu doute de sa conversion dis lui ne reste pas à te torturé et pour toi c est très important
S’il a lui même des doutes vaut mieux qu’il soit honnête envers toi
Je doute que les semaines à venir sa ne changer pas grand chose bref une bonne discutions à cœur ouvert
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
22 octobre 2012 20:08
Salam o alaykoum,

après avoir lu ton post, il est vrai que ce n'est pas facile comme situation, je ne suis pas la pour te juger ou te donner une leçon de moral mais essaye ce qu'on appel SABRE""" sabre sabyl anajah""""" dans la vie la réussite est liée à cela, et quelque soit la durée de la nuit le jour finira par se lever, et alhamdoulilah tu seras la grande gagnante dans ta vie si tu arrives à convaincre ton mari à venir sur le droit chemin allah va te récompenser, """ hassdak lool""" mais bon il faut sabr ma soeur te laisse pas emporter , il est vrai que la vie avec un francais n 'est pas facile surtout nous les arabes avec notre éducation, nous sommes avec toi pour t encourager n'écoutes pas certaines personnes qui vont te dévier sur autre chose, pour demander à un imam la réponse sera claire on a pas le droit de se marier avec un non musulman, dans ce cas tu vas réfléchir à autre chose, mnt je te conseille de suivre le ruisseau qui est à finir dans une réviere de bonheur vite ou tard.

ton frère
M
22 octobre 2012 23:47
Ce n'est pas de la manipulation, mets toi a sa place ! Il ne te manipule pas loin de la, essaie de le comprendre ne réagit pas comme la musulmanne devant accomplir un devoir mais tout simplement une épouse compréhensive et a l'écoute de son mari, sois patiente parle lui calmement, essaye de l'influencer sans être dominante, il ne faut pas qu'il se sente obligé à le faire mais il doit le faire par plaisir et surtouuuut ne le menace pas en lui disant que tu demandera le divorce sil ne répond pas à tes attentes c'est la pire manière d'obtenir ce qu'on veut d'un homme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook