Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule = associable
M
17 décembre 2018 21:29
Salem,

J'espère que vous avez passé une belle journée.

Pourquoi quand on ne se mélange pas aux autres. Que l'on ne fait parti d aucune "jma3a".on est traité d associable.

Moi j'aime être un électron libre. J aime faire ce qu'il me plaît et dire ce que je pense.

Donc je vais pas me mélanger a un groupe qui ne me correspond pas ou juste pour les banalité et politesse.

Vous en pensez quoi?
I
17 décembre 2018 21:33
Toi et moi on est pareil et on pense la même chose ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 21:33 par Isundradë.
m
17 décembre 2018 21:35
Ahleycoum salem

Je suis pareille. On va pas se melanger avec les personnes avec qui on a rien en commun. Pas la peine dese forcer. Je préfère etre seule qu avec des personnes completement opposees a moi.
17 décembre 2018 21:37
Salem aleykum ma sœur,

Ne change pas pour les autres, change pour toi même car les gens ne changeront pas pour toi. Je préfère être seul qu'être avec des gens qui désire changer ce que je suis.

C'est en devenant comme les autres qu'on fini par devenir personne, C'est en étant sois même que tu deviens quelqu'un.
N
17 décembre 2018 21:45
Wa aleykum selem


Pour moi il est important de se mélanger à dés personnes différentes de nous car bcp de personnes peuvent nous apporter sans même que nous,nous en rendions compte.
Il y a une sagesse dans toute rencontre.

Après tu n’es pas obligé d’avoir des affinités plus intimes avec tout le monde non plus. Mais c’est agréable de parler avec des personnes complètement différentes de nous je trouve, ça nous apporte une façon de voir les choses autrement.


Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

J'espère que vous avez passé une belle journée.

Pourquoi quand on ne se mélange pas aux autres. Que l'on ne fait parti d aucune "jma3a".on est traité d associable.

Moi j'aime être un électron libre. J aime faire ce qu'il me plaît et dire ce que je pense.

Donc je vais pas me mélanger a un groupe qui ne me correspond pas ou juste pour les banalité et politesse.

Vous en pensez quoi?
17 décembre 2018 21:46
Laisse les parler et fais ce que tu as envie, c'est ce que j'ai fini par comprendre avec le temps.

Les gens ne comprennent pas certaines catégories de populations, alors quand tu ne corresponds pas à ces foutus codes sociétaux à la mord moi le nœud, t'es catalogué.e.

Tu peux parfaitement ne pas vouloir te mélanger à un groupe pour x raisons, tout en choisissant un autre groupe parce que le trouve plus intéressant sur le plan personnel, en rapport avec toi, tes pensées, ce que tu ressens, tes valeurs...

Sociabilité sélective. Certain.es y verront peut-être de la prétention, leur jugement n'engage qu'eux. Et d'autres une façon de choisir son cercle, un truc qui nous ressemble en somme et dans lequel on peut s'identifier.
N
17 décembre 2018 21:49
Selem aleykum

Je ne pense pas que le fait qu’elle échanges ou partage avec ces personnes la change en quoi que ce soit et je n’en pense pas non plus que si elle se limite à ça ces gens là auront un impact sur sa manière de penser ou pourrait l’influencer etc.. cela dépend dans quel contexte ça se fait.

Et puis personne ne dit qu’on doit forcément être intimes avec une personne qu’on rencontre ou avec laquelle on discute des enchanges cordiaux peuvent très bien faire l’affaire.




Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum ma sœur,

Ne change pas pour les autres, change pour toi même car les gens ne changeront pas pour toi. Je préfère être seul qu'être avec des gens qui désire changer ce que je suis.

C'est en devenant comme les autres qu'on fini par devenir personne, C'est en étant sois même que tu deviens quelqu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 21:50 par Nuits-éclairées.
K
17 décembre 2018 21:58
" A suivre les autres, assurément tu n'arriveras nul part... grinning smiley " ...

Et puis qui dit groupe d'humains dit forcément un " leader d'opinion avoué ou caché ..." ... smoking smiley


Alors les consommateurs addictent à la dopamine du système marchand dominant...

Honnêtement je ne rate pas grand chose ...grinning smiley

Sans oublier les vampires énergétiques ...

Time is a precious currency. ... Court Forest...Court et ne te retourne pas...grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

J'espère que vous avez passé une belle journée.

Pourquoi quand on ne se mélange pas aux autres. Que l'on ne fait parti d aucune "jma3a".on est traité d associable.

Moi j'aime être un électron libre. J aime faire ce qu'il me plaît et dire ce que je pense.

Donc je vais pas me mélanger a un groupe qui ne me correspond pas ou juste pour les banalité et politesse.

Vous en pensez quoi?
M
17 décembre 2018 22:07
Salam

Restes comme tu es. C'est une véritable richesse que d'être indépendant d'esprit et pas influençable.

Rien de pire que de se trahir et de s'encombrer de gens avec qui on a zéro point commun juste par peur de rester seul.

Ceux qui font ça sont des faibles et des suiveurs.

Privilégier la qualité à la quantité.
17 décembre 2018 22:16
Entièrement d'accord avec toi.
17 décembre 2018 22:19
Salam

OUI, mais comme les Sages disent d'antan, Toutes les Vérités, ne sont pas bonnes à Dire !!!
Ce qu'on n'aime pas entendre, pour soi, il ne faut pas l'infliger, aux autres !!! Donc il faut
s'adapter pour vivre avec les ou tes semblables comme tu aimerais qu'on le fasse avec Toi !!!

Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

J'espère que vous avez passé une belle journée.

Pourquoi quand on ne se mélange pas aux autres. Que l'on ne fait parti d aucune "jma3a".on est traité d associable.

Moi j'aime être un électron libre. J aime faire ce qu'il me plaît et dire ce que je pense.

Donc je vais pas me mélanger a un groupe qui ne me correspond pas ou juste pour les banalité et politesse.

Vous en pensez quoi?
M
18 décembre 2018 08:10
Salam,

C est exactement ça. Je ne suis pas raciste, j aime la diversité et je ne juge personne.

Je suis accessible à l'école, je discute et rie de tout et de rien avec toutes les mamans de toutes origines.

Du coup, je suis critiquée a mort par notre communauté. Elles disent que je suis pleine de "chiki". Alors que depuis que je boss pas : je ne me maquille presque plus, je ne mets plus de chaussures à talon, J en ai marre d être reluqué de la tête au pied.
J essayé d être invisible mais ça se fonctionne pas. C est pire.
M
18 décembre 2018 09:21
Salem,

Tu as tout compris, c est dames suivent une genre de mo3alima. Elle décide de tout pour tout le monde, éducation des enfants etc... C est elle qui dit quand elle vont marché, 3azi une personne ou autre chose.Je trouve cette relation malsaine car cette dame est capable de bannir une autre du groupe.

C est pour ça que je les evite toutes. En plus m, je leur parle en arabe, elles me repondent en Français. Comme si je ne parlais pas le même Dialecte.

Elles m ont déjà blessée dans le passé, je ne veux plus leur donner d importance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook