Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'y a pas un seul type d'amour mais plusieurs
20 juillet 2011 14:39
Salam aleikoum les amis,

Voilà un article que je voudrais partager avec vous car je le trouve assez intéressant. On y apprend que l'on n'aime pas tous de la même façon et même une seule personne peut aimer de plusieurs façons suivant plusieurs facteurs (âge, lieu, ...). Je vous invite à le lire jusqu'au bout ( la conclusion est ce qu'il y a de plus intéressant ) et de revenir nous dire ce que vous en pensez si vous le voulez bien smiling smiley

[www.acsm-ca.qc.ca]

oups j'édite car me suis trompé du lien confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 14:42 par Tari9 elmousta9im.
P
20 juillet 2011 14:43
slm


il y a plusieurs articles sur la page de la garde?

il s'agit de quel article exactement??
20 juillet 2011 14:55
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
slm


il y a plusieurs articles sur la page de la garde?

il s'agit de quel article exactement??

salam aleikoum poupoupidou


je viens de corriger le lien
P
20 juillet 2011 14:59
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
slm


il y a plusieurs articles sur la page de la garde?

il s'agit de quel article exactement??

salam aleikoum poupoupidou


je viens de corriger le lien

merci hbiba...j'y vais de ce pas
p
20 juillet 2011 15:11
Merciii pour ce superbe document je me le suis imprimé pour le lire plus tard
P
20 juillet 2011 15:17
selem

eh bien écoute, je pense que l'auteur de ce sujet a très bien défini les différentes sortes d'amour qui peuvent exister...

en revanche, je ne suis pas d'accord sur certains titres:
ex: "l'amour maniaque"...j'aurais plutôt dit "l'amour destructeur"
"l'amour ludique"...j'aurais plutôt dit "l'amour menteur"....


bizarrement je pense également qu'on peut aimer une même personne de différentes manières...on procède par étapes...

on commence par un amour amical, pour poursuivre dans un amour ludique et pour finir, on peut tomber dans son propre jeu et arriver à l'amour destructeur dit "maniaque"...
p
20 juillet 2011 16:19
qui est un amoureux erotique????????
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
20 juillet 2011 18:59
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

eh bien écoute, je pense que l'auteur de ce sujet a très bien défini les différentes sortes d'amour qui peuvent exister...

en revanche, je ne suis pas d'accord sur certains titres:
ex: "l'amour maniaque"...j'aurais plutôt dit "l'amour destructeur"
"l'amour ludique"...j'aurais plutôt dit "l'amour menteur"....


bizarrement je pense également qu'on peut aimer une même personne de différentes manières...on procède par étapes...

on commence par un amour amical, pour poursuivre dans un amour ludique et pour finir, on peut tomber dans son propre jeu et arriver à l'amour destructeur dit "maniaque"...

salam aleikoum,

merci poupoupidou

à première vue je serais tentée de partager les deux titres alternatifs : j'ai trouvé aussi l'adjectif "maniaque" un peu trop médical si je puis dire. Par ailleurs, "destructeur" est un qualificatif qui pourrait être colé à toutes sortes d'amour car c'est plutôt un résultat et parfois, même les autres catégories d'amour peuvent être dangereuses, nocives donc destructrices.

Quant au terme "ludique" je pense que l'auteur part du prinicipe que l'idée du jeu est forcément partagée par les deux parties dans le sens où c'est un choix d'un commun accord...et là où il y a consentement, il n'y a pas mensonge.
20 juillet 2011 19:01
Citation
soum_dielna a écrit:
Merciii pour ce superbe document je me le suis imprimé pour le lire plus tard

salam aleikoum soum_dielna,

je t'en prie, n'oublie de revenir nous dire ce que tu en penses stp.
20 juillet 2011 19:03
Citation
Yabiloulette a écrit:
qui est un amoureux erotique????????

salam aleikoum Yabiloulette,

c'est aux yabis que tu poses cette question ? grinning smiley
p
20 juillet 2011 20:58
oui oui lol je ne pense pas qu'on peut etre amoureux erotique et musulman a la fois etant donné que pour nous (en theorie) la piété est plus importante que le physique.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
M
20 juillet 2011 21:12
Salam smiling smiley

Je me place dans le pragmatique et vous?!
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
P
20 juillet 2011 21:19
selem

@tari9 el mousta9im...tout à fait je suis d'accord avec toi...

mais l'amour ludique est un amour calculateur, manipulateur...on calcule les sentiments pour ne pas avoir à tomber dans le véritable amour, on manipule l'être désiré en choisissant de montrer certains aspects de notre personnalité et occulter ceux à notre désavantage...

c'est un amour qui est dangereux...l'un des deux risque de faiblir et de passer à une toute autre étape de l'amour...

c'est un travail de longue haleine, qui prend du temps...heureusement que l'on est pas tous amenés à subir cette étape...
s
21 juillet 2011 00:02
bonsoir tari9mousta9im, j'ai lu le texte bien qu'il est vieux 1979, je ne peux qualifié l'érotique , le ludique , l'amical et le maniaque d'amour mais je peux dire que ce sont des relations basées sur le profit , la possession , etc , le seul amour qui vaut bien ce mot est l'amour altruiste , c'est la meilleure définition .
p
21 juillet 2011 12:15
Je me retrouve dans l'amour Pragmatique ...

Ce texte est interessant...si tu en a d autrees a faire passer

je suis preneuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook