Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul le présent compte
1 juillet 2019 23:34
Vous ne devriez pas courir après le passé
ni placer des attentes sur l'avenir.
Ce qui est passé est laissé derrière.
L'avenir est encore non atteint.
C’est comme ça que vous développez le coeur.
Faisant ardemment ce qui doit être fait aujourd'hui.


Bhaddekaratta Sutta (MN 131)
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 juillet 2019 23:40
Questions lol

Quand l'histoire d'amour qui a le plus compte pour toi et que aujourd'hui tu te rends compte 8 ans après il y a toujours le même lien le même désir de chaque côté et que chacun est libre ?

Comment on fait pour pas regretter d'être parti lol
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Vous ne devriez pas courir après le passé
ni placer des attentes sur l'avenir.
Ce qui est passé est laissé derrière.
L'avenir est encore non atteint.
C’est comme ça que vous développez le coeur.
Faisant ardemment ce qui doit être fait aujourd'hui.


Bhaddekaratta Sutta (MN 131)
L
1 juillet 2019 23:45
Selem aleykum wa rahamtoullâh,

Je ne connais pas les écrits de l’auteur que tu cite. Ses paroles se rapproche bcp d’un savant contemporain sheikh ibn El Outheimine. C’est un extrait de son livre « Chère soeur ne soit pas triste » smiling smiley


le passé : c’est une période révolue avec ses bons et mauvais moments. Ceci signifie que cette période n’existe plus dans la réalité mais seulement dans ta mémoire, dans ta mémoire uniquement ! Puisqu’il n’existe plus, le passé ne mérite pas de figurer dans la liste des soucis. Il a en effet disparu et cessé d’être.

le futur : Il est inconnu et ne peut se soumettre au lois de la pensée ni aux hypothèses de la raison. Il s’agit d’un mystère entouré d’un secret et dont nul ne connaît l’essence : « Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et la terre ne connaît l’inconnaissable à part Allah. » (an-naml ;65)



Ainsi le passé est néant et le futur est inconnaissable. Alors ne brise pas ton cœur avec des soucis passés et ne sois pas pessimiste en ressassant des idées qui ne se sont pas encore concrétisées.


Vis ta vie au jour le jour, moment après moment, heure après heure.


... occupe-toi de ton présent et tu seras heureuse. Préoccupe-toi des actions profitables. En ces instants, efforce-toi d’être vertueuse et de te réformer. Consacre ton temps à la prière, l’évocation d’Allah, la lecture du Coran, l’acquisition de la science et aux bonnes œuvres que tu retrouveras le jour de la Comparution devant Allah.


J’aime bcp me rappeler ce passage, ça m’a bcp aidé à évoluer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 23:49 par La Pensive*.
1 juillet 2019 23:48
J'en pense personnellement que c'est une très mauvaise idée de chercher à se remettre avec un/une ex.

Mais bon... Il parait qu'il y a des gens pour qui ça marche bien quand même donc je ne critique ni ne juge pas.
Mais pour que ça marche il faudrait que vous ayez réellement dépassé le passé tous les deux et soyez prêts à construire un nouveau présent smiling smiley

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Questions lol

Quand l'histoire d'amour qui a le plus compte pour toi et que aujourd'hui tu te rends compte 8 ans après il y a toujours le même lien le même désir de chaque côté et que chacun est libre ?

Comment on fait pour pas regretter d'être parti lol
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 juillet 2019 23:49
On a d'avenir mais on s'aime.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
J'en pense personnellement que c'est une très mauvaise idée de chercher à se remettre avec un/une ex.

Mais bon... Il parait qu'il y a des gens pour qui ça marche bien quand même donc je ne critique ni ne juge pas.
Mais pour que ça marche il faudrait que vous ayez réellement dépassé le passé tous les deux et soyez prêts à construire un nouveau présent smiling smiley
a
1 juillet 2019 23:50
Quand tu sera une mère et que tu aura élevé ton enfant pendant +30ans et que tu va partir(décédé) tu regrettera toujours de ne pas avoir été la pour eux encore un peu.
Et l'histoire d'amour entre une mère et son enfant est plus belle et fort que vos Roméo et Juliette ptdr
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Questions lol

Quand l'histoire d'amour qui a le plus compte pour toi et que aujourd'hui tu te rends compte 8 ans après il y a toujours le même lien le même désir de chaque côté et que chacun est libre ?

Comment on fait pour pas regretter d'être parti lol
1 juillet 2019 23:52
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

L'extrait que tu cites est très joli aussi et le message est exactement le même.

"L'auteur" que j'ai cité est Bouddha winking smiley

Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh,

Je ne connais pas les écrits de l’auteur que tu cite. Ses paroles se rapproche bcp d’un savant contemporain sheikh ibn El Outheimine. C’est un extrait de son livre « Chère soeur ne soit pas triste » smiling smiley


le passé : c’est une période révolue avec ses bons et mauvais moments. Ceci signifie que cette période n’existe plus dans la réalité mais seulement dans ta mémoire, dans ta mémoire uniquement ! Puisqu’il n’existe plus, le passé ne mérite pas de figurer dans la liste des soucis. Il a en effet disparu et cessé d’être.

le futur : Il est inconnu et ne peut se soumettre au lois de la pensée ni aux hypothèses de la raison. Il s’agit d’un mystère entouré d’un secret et dont nul ne connaît l’essence : « Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et la terre ne connaît l’inconnaissable à part Allah. » (an-naml ;65)



Ainsi le passé est néant et le futur est inconnaissable. Alors ne brise pas ton cœur avec des soucis passés et ne sois pas pessimiste en ressassant des idées qui ne se sont pas encore concrétisées.


Vis ta vie au jour le jour, moment après moment, heure après heure.


... occupe-toi de ton présent et tu seras heureuse. Préoccupe-toi des actions profitables. En ces instants, efforce-toi d’être vertueuse et de te réformer. Consacre ton temps à la prière, l’évocation d’Allah, la lecture du Coran, l’acquisition de la science et aux bonnes œuvres que tu retrouveras le jour de la Comparution devant Allah.


J’aime bcp me rappeler ce passage, ça m’a bcp aidé à évoluer.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 juillet 2019 23:53
J'j'ai pas d'enfants et je cherche pas en avoir
Citation
abcdefg...n a écrit:
Quand tu sera une mère et que tu aura élevé ton enfant pendant +30ans et que tu va partir(décédé) tu regrettera toujours de ne pas avoir été la pour eux encore un peu.
Et l'histoire d'amour entre une mère et son enfant est plus belle et fort que vos Roméo et Juliette ptdr
S
1 juillet 2019 23:54
Qui se retourne trop souvent sur son passé,
Ne mérite pas d’envisager un avenir

Oscar Wilde
L
1 juillet 2019 23:54
J’avoue que Bouddha je ne le connaît que de nom confused smiley


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

L'extrait que tu cites est très joli aussi et le message est exactement le même.

"L'auteur" que j'ai cité est Bouddha winking smiley
1 juillet 2019 23:58
Cest peut-être jusgement grâce a cette séparation que le "lien" a perduré, autrement il serait peut etre mort

Tu dis plus bas, que vous n'avez pas d'avenir ensemble. Alors pourquoi perds tu ton temps avec cette vieille histoire? Le temps est précieux ne le gaspille pas en histoires stériles.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Questions lol

Quand l'histoire d'amour qui a le plus compte pour toi et que aujourd'hui tu te rends compte 8 ans après il y a toujours le même lien le même désir de chaque côté et que chacun est libre ?

Comment on fait pour pas regretter d'être parti lol
2 juillet 2019 00:06
Salam

A un certain âge on vit plus avec le passé, les souvenirs du bon temps vécu avec tant de joie, avec le temps on évite de songer au future qui s’approche à grand pas de géant.
On entend le compte a rebours tictaquer réduisent inévitablement l’approche de la vérité.
Tout autour de nous relate notre longue histoire merveilleusement vécue.
Comme dit la chanson: « Avec le temps bas tout s’en va... »
Hé oui... après 50 ans de mariage avec la même et unique amour sur mesure, on de quoi visionner un passé bien rempli de bonheur et joie.
Et si on devrait recommencer notre vie, on le ferait de la même manière et ne rien changer... juste c’est juste Angel
a
2 juillet 2019 00:13
whistling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'j'ai pas d'enfants et je cherche pas en avoir
2 juillet 2019 02:06
Si tu me suis tu devrais savoir que moi avoir un enfant ça se réfléchis.
Je te rappelle juste que j'j'ai un handicap que une grossesse risque de me faire perdre l'usage de mes jambes.


Citation
abcdefg...n a écrit:
whistling smiley
2 juillet 2019 02:24
C'est compliqué.

Parce que j'j'ai vécu une très belle histoire. Qu'il a été la quand j'en avais besoin. Qu'il m'a encourager dans ma vie dans mes études. Qu'il a fait des choses que peut d'homme aurait eu la patience et la force de faire.

C'est j'j'ai réussi à m'accepter c'est grave à lui.

Voilà.

Pour te résumer il a été la quand j'étais à deux doigts de perdre mon poste en alternance. C'est le seul qui a cherché à comprendre pourquoi j'allais pas bien. C'est le seul qui a su et qui a essayé de me protéger des agression sexuel de quelqu'un qui travaillait avec nous.

C'est qui a compris aussi que lors que on avait des moments à deux il avait un problème.
Il m'a encorrage à aller voir un psy. Il venait me chercher le soir quand c'était terminé. Il restait avec moi pour être sur que la séance n'allait pas trop me déranger pour dormir.

J'j'ai aujourd'hui un homme qui regrette une seule c'est de pas m'avoir qu'il m'aimait.

Je préfère largement avoir un homme qui m'aime vraiment même si on a une grande différence d'âge.

Que plus tôt avoir un mari avec j'aurais des enfants mais que j'aimerais pas

Avoir des enfants avec une personne que tu aimes pas ça sert à quoi ?
Prend le risque d'avoir un mec qui sera chez ses copains le soir qui sera jamais la pour t'aider à la maison ? C'est hors de question.
Citation
Sheep a écrit:
Cest peut-être jusgement grâce a cette séparation que le "lien" a perduré, autrement il serait peut etre mort

Tu dis plus bas, que vous n'avez pas d'avenir ensemble. Alors pourquoi perds tu ton temps avec cette vieille histoire? Le temps est précieux ne le gaspille pas en histoires stériles.
2 juillet 2019 07:39
Un vieux dicton dit que ceux qui ne peuvent pas se rappeler du passé sont condamnés à le répéter, mais ceux qui refusent d'oublier le passé sont condamnés à le revivre.

Revenge
S
2 juillet 2019 07:51
Nous apprenons beaucoup du passé whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook