Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul et pourtant bien entouré
R
23 novembre 2014 23:12
Salem á toutes et á tous...j aimerais juste dire qe ce soir je me sent si seul! Je suis triste de cette couverture que l on appelle la solitude! Que faites vous...qd l angoisse d'etre seule survient?!!
B
23 novembre 2014 23:17
MDR c la semaines des celibataires ya la la Danse

Dors demain c lundi grinning smiley
L
23 novembre 2014 23:18
fais du sport pour evacuer tout cela !
23 novembre 2014 23:18
Haha tkt moi aussi je suis seule je le vis très bien Jaime trop la solitudeeee !
23 novembre 2014 23:19
Moi aussi je suis seul
Je me sent seul meme entouré
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
23 novembre 2014 23:21
Salam inshallah que tu te mari si t'en a marre de la solitude
C
23 novembre 2014 23:55
Salam alaykoum,

Vous savez les sœur le mariage ne résout pas tout quand on est célibataire on ressent une solitude physique qui peut s apaiser avec des amis, famille des activité.
Mais quand on est marié on est souvent confronté à la solitude morale ( incompréhension, délaissement, belle famille relou...) et franchement c est la pire cela elle est dure à comble.
v
24 novembre 2014 00:06
Salam
ce n'est pas donner à tout le monde d'avoir quelques instants de solitude,
le prophète s'isolait dans une grotte, cela montre que des fois se retirer du monde peut être un bien pour avoir les idées plus claires et mieux comprendre et se retrouver.
maintenant si cela te pèse et que tu te sens trop seul, saches qu'Allah est à tes côtés quoique tu fasses et donc finalement tu n'es jamais seul,
ensuite tu peux profiter de ton temps libre pour faire pleins de choses, apprendre le coran, étudier, développer un hobby,faire du sport, rendre visite à ta famille tes amies.pleins de chose à faire
J'ai vécu pendant un long moment dans une solitude, encore aujourd'hui j'aime parfois m'isoler.
Pourquoi ? Parce que c'est dans ces moments-là que tu sais te rendre compte de certaines choses, parfois on fait des choses et une fois qu'il n'y a plus "rien" autour de nous et bien on sait combien sont lourds nos actes.
On ne vainc pas la solitude, on doit s'en servir et l'utiliser comme arme. D'ailleurs, tu n'es jamais seule. Tu es seule dans le cas où il n'y a personne comme créature d'Allâh ou autre à côté de toi. Mais qui dit, ces moments que tu vis pourraient te servir à te rapprocher d'avantage d'Allâh, c'est Lui ton meilleur Ami avant toute chose.
Dans mes moments de solitude (même actuellement), j'essaye de faire un bilan sur moi, c'est à dire, repenser à tout ce que j'ai fait et savoir en tirer des leçons. Tu sais la solitude, c'est un moment où tu dois mieux confectionner tes armes, les armes de ton coeur. Parfois les gens sont pour nous une maladie, ils nous éloignent d'Allâh, c'est sûrement le moment de te reconstruire in shâ Allâh.
Et dernièrement ne désespères jamais de la Miséricorde d'Allâh, telle est notre pensée smiling smiley.

Qu'Allâh te facilite! Amîn.

24 novembre 2014 11:34
Citation
Rabiammm a écrit:
Salem á toutes et á tous...j aimerais juste dire qe ce soir je me sent si seul! Je suis triste de cette couverture que l on appelle la solitude! Que faites vous...qd l angoisse d'etre seule survient?!!

Alikoumsalam

Goul hamdoulillah. Au moins toi, tu as un toit, une couverture, une famille, un frigo et des placards remplis, etc.

Il y a des gens en couple qui ont le même sentiment que toi...

Il faut s'en remettre à Allah, et ne pas laisser chitane prendre le dessus avec les idées noires... qui ont une influence sur ton comportement, sur le miroir de la vie nommé le sourire, et que beaucoup d'hommes et femmes recherchent chez l'autre.

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook