Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 seul petit peuple recoit 99% des prophetes, les autres RIEN
C
22 octobre 2009 10:34
Citation
Oussama8032 a écrit:
Chamelia,
merci, tu m'as fait rire avec ton Shalom a la fin
on voit du juif partout, sauf la ou il est, dans l'Islam et le Coran qui est en grande partie inspiré des croyances juives.
Sais-tu ce que veut dire la racine "ael" dans Israel, Jibrael, Ismael, Michael,...qui peuplent le Coran et la tradition islamique? c'est le nom d'Allah en hébreu
Sais-tu d'ou viens le nom "Jahnam" (enfer) utilisé dans le Coran? ce n'est pas de l'arabe non plus, mais ca vient de l'hébreu Ge-Hanom, qui veut dire la vallée de Hanom, un endroit très profond près de Jérusalem ou autrefois on sacrifiait les enfants pour le dieu cananéen du feu Moloch ...bref, il y a beaucoup de termes hébreux qui n'ont même pas été traduits en arabe dans le Coran...
pour revenir au sondage, je n'ai pas parlé des USA pour impressionner les gens comme tu prétends, mais parce que c'est le seul pays ou ce genre de sondage a été réalisé, et ses résultats ont été publiés dans de grands journaux et commentés largement.


Et en plus j'ai droit à un cours particulier d'hébreux... Excellent.

Merci pour cet éclairage.
.
m
22 octobre 2009 10:42
et bien si tu veux plutôt écouter des gens qui ne connaissent rien à l'islam et l'arabe....tu peux en faire tes prophétes et espèrer qu'il viennent en aide aux gens qui souffrent dans le monde, d'arréter les guerres, les génocides, la famine en afrique , de faire tomber la pluie sur les pays victime de sécheresse......et en plus dis leur de t'apprendre l'hébreu et par la suite devenir juif!!!!
p
22 octobre 2009 10:48
Citation
Oussama8032 a écrit:
pseudonyme007,

l'evolution a été par prouvée par les maths. il y a des ingenieurs qui utilisent des algorithmes de calcul dit evolutifs, ces algorithmes montrent qu'avec des regles de selection naturelle tres simples, si on itere le programme un grand nombre de fois, on converge souvent aux meilleures solutions pour les problemes d'industrie, etc...
et saches que tous les biologistes dans toutes les universités du monde sont anonymes que le modele d'evolution est le meilleur qui existe pour expliquer toute la variabilité des etres vivants sur la planete.
Si il n'y pas d'evolution, dit toi pourquoi Dieu a créé des millions et des millions d'especes, dont bcp ont disparu? c'est quoi l'objectif? ne me dit pas c'est pour nous montrer Sa Puissance, car bcp de ces especes ont disparu avant meme qu'on puisse les observer pour contempler leur beauté et en deduire la puissance de Dieu.
Pour ce qui est des sites que tu proposés, ce sont des creationistes, c'est a l'origine un mouvement fondamentaliste chretien americain qui a bcp d'argent et qui essaie d'induire les gens en erreur, ces gens ont peur que les eglises se vident et que leur business fasse faillite, alors il tentent de corrompre des pseudo scientifiques pour pretendre qu'il n'y a pas de consensus sur le modele de l'evolution, etc...mais ce n'est que des manipulateurs, les memes qui pretendent qu'il n'y a pas de rechauffement climatique et que les scientifiques ne sont pas d'accord la dessus

à partir du moment où tu admet une théorie basée sur une hypothèse jamais prouvée, la théorie en plus d'être juste une théorie n'en est que plus bancale.



c'est marrant cette manière de déballer ta science hébraïque à tout va.
si tu refuse de croire c'est ton problème. mais rien absolument rien ne te permet de te poser en maître de la connaissance.

facile de tout remettre sur Dieu, tout ça parce que certains refusent d'assumer leurs erreurs et cherchent des excuses bidon. et ça ça concerne aussi bien les athés que les extrêmistes. il me semble que tu es passé de l'un à l'autre. voilà ton erreur.
m
22 octobre 2009 10:58
oui c'est sûr que ceratin quand ils font des erreurs, en tt cas c'est jamais l'être humain qui est responsable mais ils disent que c'est soit "l'erreur est humaine" ou alors "dieu n'existe pas car sinon il m'aurai empécher de tomber dans l'erreur".....mais je t'assure que dieu existe bien et si tu ne le sens pas c'est parce que ton coeur a été dépourvu de sentiment et de sensation.....si tu continue à gobber tt ce que les américains te disent (et surtout qu'ils ont les moyens de faire une grosse production à la hollywoodienne pour te faire croire ce qu'ils veulent que tu crois) donc un jour tu finiras par être quelqu'un qui n'avance qu'avec sa raison mais le coeur n'y sera plus....donc tu ne connaitra plus de joie, l'amour, tristesse.......car tt simplement tu deviendra quelqu'un de matérialiste ; quand quelqu'un te dira qu'il t'aime, tu n'y croira pas tant qu'il ne te la pas prouvé matériellement.......
P
22 octobre 2009 13:55
Que la Paix soit sur vous !

on répondra à la question posé en posant des questions.

-pourquoi presque tous les pays du monde suivent la même idéologie: le capitalisme, alors que cela viens d'un seul peuple celui de l'homme blanc ?

-pourquoi tout les ordres d'un royaume viennent d'une seul personne : le roi ?

-pourquoi la lumière qui éclair le jour vient d'un seul endroit : le soleil, qui projette ses raillons dans le monde ? et la lumière qui éclair ta chambre viens d'un seul endroit: l'ampoule ?

-pourquoi pour nourrir tes yeux tu ne fais pas passer l'aliment par elle,
et par ton oriel pour la nourrir ?
pourquoi fait tu passer toute ta nourriture par une seule et même porte : la bouche ?

si tu répond a ses questions alors tu alors tu trouvera toi même la réponse à ton sujet.

la logique de la création est partout pareil, car celui qui as créer est Un.


Salam !
22 octobre 2009 16:00
Salam PAZO,

tes questions n'ont rien a avoir, car le capitalisme n'a pas été révélé aux hommes par Dieu, le Juste, le généreux

la question est pourquoi Dieu a decidé de guider un seul petit peuple, a une epoque ou il y avait tres peu d'echanges entre les 4 coins de la planete, donc ce qui a été révélé aux israelites est resté pendant plusieurs milliers d'année inaccessible a plusieurs grands peuples a cause de la distance geographique
f
22 octobre 2009 17:54
mais d'autre peuple ont eu des messager tu comprend pas se qu'on te dit en haut.
P
22 octobre 2009 19:38
lol excuse moi de sourire un peut !
tu n'as pas bien raisonner sur celle la...
ce que je t'ai donné la, ce sont en même temps des exemples et des questions pour t'aider a trouver par toi même la réponse.
mais pourrais tu répondre a une seule de ces questions ? par exemple pourquoi 99% de toute ta nourriture passe par le même organe: ta bouche ? et je t'expliquerai comment tu t'es répondu a toi même.
Salam !
C
22 octobre 2009 22:29
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Chamelia,
merci, tu m'as fait rire avec ton Shalom a la fin
on voit du juif partout, sauf la ou il est, dans l'Islam et le Coran qui est en grande partie inspiré des croyances juives.
Sais-tu ce que veut dire la racine "ael" dans Israel, Jibrael, Ismael, Michael,...qui peuplent le Coran et la tradition islamique? c'est le nom d'Allah en hébreu
Sais-tu d'ou viens le nom "Jahnam" (enfer) utilisé dans le Coran? ce n'est pas de l'arabe non plus, mais ca vient de l'hébreu Ge-Hanom, qui veut dire la vallée de Hanom, un endroit très profond près de Jérusalem ou autrefois on sacrifiait les enfants pour le dieu cananéen du feu Moloch ...bref, il y a beaucoup de termes hébreux qui n'ont même pas été traduits en arabe dans le Coran...
pour revenir au sondage, je n'ai pas parlé des USA pour impressionner les gens comme tu prétends, mais parce que c'est le seul pays ou ce genre de sondage a été réalisé, et ses résultats ont été publiés dans de grands journaux et commentés largement.


Et en plus j'ai droit à un cours particulier d'hébreux... Excellent.

Merci pour cet éclairage.



T'en connaîs beaucoup plus sur la religion hébraïque que sur l'Islam. Pas étonnant que tu tiennes ce genre de raisonnement scélérat.
.
M
2 janvier 2013 16:50
Salam ou Shalome lin co nu.

Alors pour répondre à ta première question : Dieu a envoyer au total 124000 prophètes depuis Adam jusqu'à Muhammed, et Il n'a oublier aucun peuple !
A chaque fois qu'Il envoyait un messager, par la suite les hommes oublient, modifie, donne des associes a Dieu ou adore autre que Dieu (tel que la vache, les statuts, le feu, les étoiles etc...)

Comme l'ont dit mes frères et sœurs plus haut, auparavant les hommes étaient peu nombreux, et la terre était plus petit ( car la terre s'est agrandit prouver par la science ET le coran )

Ensuite en ce qui concerne la science, les scientifiques se sont déjà tromper, mais avec les progrès scientifique, plus la science évoluent plus elle est en totalement compatible avec le coran (du moin elles admet l'existence d'un créateur) d'ailleurs aujourd'hui bcp de scientifique qui ont prit connaissance du coran ont été impressionner par sa véracité.

Bien sur ça n'a pas plus à tout le monde ( les athées ) ce qui a amener certain d'entre eux a "essayer" de trouver des théorie pour nier l'existence d'un Dieu.

Je te conseil de regarder cette vidéo qui expliquera plus en détails ce que je viens de dire :


Au sujet de la thorat ce Livre à annoncer l'arrivée des prophetes JEsus et Muhammed ( que la paix soit sur eux) ainsi que l'évangile, a annoncer l'arrivée de Muhammed (paix sur lui) bien que ces Livres ont été falsifié par les hommes au court du temp, on y trouve encore des versets qui le prouve. Si tu doute, demande moi les sources y'a pas de Soucy je te montrerai tout ces versets avec grand plaisir.

Tu as donner toi même la preuve que le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans et le Même et Unique Dieu, qui a envoyer le même message à tous ces messagers..

Voilà, tes libre de choisir la voie que tu veux, mais je te conseil quand même de chercher la science et la vérité religieuse, car tu risque certainement de le regretter amèrement après ta mort..
Enfin je dis ça je dis rien, aller bon courge winking smiley

Que Dieu te guide.
r
2 janvier 2013 17:25
salam
mohammed (s) a pour nom: BACHIR NADIR CHAHID AHMAED MOHAMMED MAHI HACHIR TAHA

dans le coran le mot MOHAMMED apparait 4 fois
sinon on lit ENNABI ou ERRASSOUL

et dans l evangile mohammed est LE PROPHETE (ENNABI)

jesus quant a lui, c est LE MESSIE
et dans le coran on lit: wa ma el massih illa issa ibn maryam
le messie n est autre que issa fils de marie

le coran est le livre qui ouvre, le livre que les nations attendaient
dans l APOCALYPSE DE JEAN c est LE LIVRE qui est scelle a l extrerieur de 7 sceaux
le livre est le coran et les 7 sceaux sont el FATIHA
2 janvier 2013 17:30
Ca me rappelle les Etats-Unis et les fantômes...

Si on recense toutes les histoires de fantômes, 90% des fantômes habiteraient aux Etats-Unis. C'est vraiment injuste quand on y pense, ils ont 100 fois plus de chances qu'un Français ou un Marocain de voir des fantômes.

Citation
MissLylie a écrit:
Comme l'ont dit mes frères et sœurs plus haut, auparavant les hommes étaient peu nombreux, et la terre était plus petit ( car la terre s'est agrandit prouver par la science ET le coran )

Ensuite en ce qui concerne la science, les scientifiques se sont déjà tromper, mais avec les progrès scientifique, plus la science évoluent plus elle est en totalement compatible avec le coran (du moin elles admet l'existence d'un créateur) d'ailleurs aujourd'hui bcp de scientifique qui ont prit connaissance du coran ont été impressionner par sa véracité.

Ah ouais carrément en fait.
i
2 janvier 2013 17:59
Citation
fwine a écrit:
Ca me rappelle les Etats-Unis et les fantômes...

Si on recense toutes les histoires de fantômes, 90% des fantômes habiteraient aux Etats-Unis. C'est vraiment injuste quand on y pense, ils ont 100 fois plus de chances qu'un Français ou un Marocain de voir des fantômes.

Citation
MissLylie a écrit:
Comme l'ont dit mes frères et sœurs plus haut, auparavant les hommes étaient peu nombreux, et la terre était plus petit ( car la terre s'est agrandit prouver par la science ET le coran )

Ensuite en ce qui concerne la science, les scientifiques se sont déjà tromper, mais avec les progrès scientifique, plus la science évoluent plus elle est en totalement compatible avec le coran (du moin elles admet l'existence d'un créateur) d'ailleurs aujourd'hui bcp de scientifique qui ont prit connaissance du coran ont été impressionner par sa véracité.

Ah ouais carrément en fait.
pareil pour les djins 100% habiteraient entre le maroc et l'iran
et pour les lutins, ils habitent tous en scandinavie.
par contre les troll, y a meme sur yabi grinning smiley

moi je dis que si ces histoires métaphysiques étaient sérieuses, avec le nombre de marabouts qu'on a en afrique, on devrait au moins être champions du monde de foot !
e
25 juin 2014 10:05
Salam , hello , bonjour , hola...ect

Je m'appelle Terrien et je m'adresse aux terriens , je suis un être humain , j'aime les gens , je ne vois en l'autre que son humanité , je m'en fou de sa religion , son appartenance , d'ou il vient ni même sa couleur de peau . Je ne vole pas , ne triche pas , honnête , généreux , bosseur , et j'en passe .
Pour moi : les trois religions on apportés que la devisions entre les peuples , je n'invente rien : regardez le monde...
Je suis musulman de naissance et de culture et voici ma conclusion après tant d'années d'analyse, de vécu et d'observation(c'est mes sources) : ma religion ça s'appelle le Bien.

Arrêtez de vous prendre la tête humains.
Peace
a
27 juin 2014 18:34
Citation
a écrit:
Pour moi : les trois religions on apportés que la devisions entre les peuples , je n'invente rien : regardez le monde...
Je suis musulman de naissance et de culture et voici ma conclusion après tant d'années d'analyse, de vécu et d'observation(c'est mes sources) : ma religion ça s'appelle le Bien.

Bah, si on suit ton raisonnement, on devrait avoir moins de guerres puisque l'athéisme progresse...
Or, ça n'est pas le cas...
Donc, raisonnement débile

ça veut dire quoi musulman de naissance? manger des patisseries orientales pendant le ramadan?
En creusant un peu, on se rendra compte que tu n'as reçu aucun enseignement structuré de l'islam...
28 juin 2014 20:43
Pourquoi croire ? je fais le bien , je suis bien avec les gens ....




Ce sont souvent des illusion que satan succite dans le coeur de certains , en leur faisant penser qu'il sont des gens vertueux car ils traitent bien les gens , et donc si jamais il y a le paradis et l'enfer , ils iront au paradis car ce sont des gens bien , ca se rapproche beaucoup de celui qui dit qu'il aura des enfants au paradis meme s'il a mécru :

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants" ?
78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

(Sourat marie )




On dit à ces personnes , vous faites le bien avec les gens ? d'accord , mais ne voyez vous pas cette terrible ingratitude envers dieu , quand quelqu'u n vous donne un cadeau vous étes reconnaisant , par contre dieu qui vous a donné cadeau de la vie et de milliards d'autres biens , vous le niez , ceci est la plus grande injustice qui puisse exister !

Et si quelqu'un demande , et alors , et mon bien ? je faisais des actions humanitaires , je parlais gentiment aux gens etc..

On lui répond tout simplement que dieu est juste !! les biens que vous avez fait vous seront rendus ,vous aurez la santé , les amis , la vie, les yeux , mais tout ces biens vous seront rendus dans l'ici bas pour que le jour de la réssurection vous n'aurez plus aucun bien , et ce sera le pénible chatiment !


103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Sourat la caverne
28 juin 2014 21:25
Imaginez que vous entrez dans un musée et que vous observez un très beau tableau peint :"un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a surement nécessité plusieurs semaines de travail. mais vous avez la certitude que ce tableau a été peint par un artiste très doué !


Maintenant que se passera t il si une personne se présente à vous comme étant le représentant de cet artiste dans votre ville, amenant les preuves suffisantes pour prouver son identité , il vous présente une lettre qui vous est adressée par l'artiste en question ==> Non seulement votre certitude s'enracine de plus en plus mais vous avez dorénavant plus d'informations sur l'identité de cet artiste, ses qualités et sa personnalité.


Cette simple parabole nous révèle en quoi les prophètes sont des témoins du grand créateur ( Le plus haut exemple étant pour Allah ) , L'univers, la terre, les hommes, Les plantes, les animaux, les mers, les montagnes et tous les autres êtres microscopiques – animés ou inertes – sont des preuves manifestes de l'existence d'une sagesse supérieure qui les a portés à exister. De même, l'équilibre, l'ordre et la parfaite conception présents partout dans l'univers prouvent l'existence d'un détenteur d’un savoir suprême qui les a parfaitement élaborés. Le détenteur de cette sagesse et de ce savoir est Dieu.

Si c'est grâce aux les systèmes parfaits qu'Il a créés et aux qualités impressionnantes des êtres animés ou inertes que nous prenons conscience de l'existence et de la grandeur de Dieu, Dieu s'est révélé aux hommes par une autre voie : ses prophètes et messages qu'il envoya aux hommes !


La Justice et la Bienveillance Divines demandent qu'IL guide, grâce à Ses Messagers élus, les hommes de toutes les époques vers le droit chemin., c'est ainsi que dieu a élu des messagers parmi les hommes, des messages porteurs de la lumière divine afin d'éclairer les peuples dans leur marche et de les tirer de l'abime de l'obscurité vers la lumière .

 
Allah 0

Le prophète Mois ( Moussa) fut envoyé aux enfants d'Israël ainsi qu'aux Pharaons d'Egypte .




Les Prophètes, étant les créatures choisies par Allah parmi leurs semblables, reçoivent les instructions directes de Lui. Ces instructions ou communications s'appellent "Révélations". C'est une forme spéciale de Message Divin. Le Prophète voit avec ses yeux intérieurs les mystères de l'univers, et écoute, avec les oreilles de son cœur les Appels Divins, qu'il transmet aux gens :
"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences." Coran [2:213] La vache (Al-Baqarah) .



Pour la majorité des érudits musulmans , les Prophètes sont divisés en deux catégories. Les uns ont reçu des Révélations, sans être assignés à la mission de propagation, les autres ( Les messagers ) eurent une telle mission . Quelques-uns de ce dernier groupe n'avaient pas un code de lois distingué et propre à eux, mais ont prêché l'évangile d'un autre Prophète. Il arrivait aussi qu'il y ait en même temps plusieurs Prophètes qui s'acquittaient de leurs devoirs dans des pays différents ou des villes différentes.


Dieu affirme dans le coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager "
Coran, Sourate An nahl verset 36



Il dit aussi :


"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur."
Sourate fatir verset 25.



Que ce soit en chine , en inde ,en perse , dans les jungles de L'Afrique , ou chez les indigènes d'Australie , tous ont reçu des messager les invitants à adorer leur unique créateur .C'est la raison pour laquelle si on observe les religions du monde , on se rend compte que tout les peuples croyaient en un unique créateur , le paganisme et l'adoration des multiples divinités n'est que le résultat de la déformation des enseignements des prophètes ,Dans le coran, Allah cite le nom de 25 prophètes, tout en affirmant qu'il existe bien d'autres prophètes dont les noms ne furent pas cités :


"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants."
Coran 40,Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR) verset 78
28 juin 2014 21:59
Parmi les prophètes cités dans le coran , on trouve :


Le prophète Hud Envoyé au peuple de Ad Habitant en Arabie :

"Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : «Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges). "
Coran Sourate 11 HUD verset 51



Le prophète Salih Envoyé au peuple de Thamūd d'Arabie :

"Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : «Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)»."
Coran Sourate 11 HUD verset 61



Le prophète Ibrahim ( Abraham) envoyé aux kaldonéens :

""En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
. Quand il dit à son père et à son peuple : «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ».
. Ils dirent : «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant».
. Il dit : «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident». "

Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÉTES) versets 51-54



Le prophète Lot envoyé au peuple de Sodome .


Le prophète Ismaël envoyé aux arabes et aux tribus du Yémen :

"Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. "
Coran 19,Sourate Mariam(Marie) verset 56



Les prophètes Isaac et Yacoub (Jacob) envoyés aux cananéens :

"Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David "
Coran [4:163] Les femmes (An-Nisa')



Le prophète Youssouf (Josèphe )envoyé eux hexus d'Egypte .


le prophète Chuaib envoyé au peuple de Madian en Arabie .


Les prophètes Moussa (Mois) et Harun ( Aaron) envoyés aux pharaons d'Egypte et aux enfants d'Israël :

"Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente
vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains. . "

Coran 23,Sourate AL-MUMINUNE (LES CROYANTS) versets 45,46



Le prophète Ilyas ( Elie) envoyé aux Phéniciens Adorateurs du Baal :

"Ilyas était, certes, du nombre des Messagers.
Quand il dit à son peuple : «Ne craignez-vous pas [Dieu] ? »
Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? » "

Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES) versets 123-126.


 
Allah 0

Baal , l'un des plus ancienne divinités païennes, Illyés fut envoyé aux phéniciens qui adoraient Baal .



le prophète Younous ( jonas ) envoyé aux assyriens à NINIVE.

"Jonas était certes, du nombre des Messagers. "

Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES) verset 139 .



Les prophètes Zakaria et Yahya ( jean baptiste ) envoyés aux fils d'Israël :

"De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. »
Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX) versets 85.



Le prophète Issa ( Jésus ) envoyé aux fils d'Israël :

"Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». »
Coran Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG) verset 6



Le prophète Mohammed sws, dernier de tout les prophètes fut envoyé à l'humanité toute entière , Le prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit :

“Les prophètes étaient envoyés vers leur peuple (qawm) de façon spécifique (khâssatan), et j’ai été envoyé vers les humains de façon générale (’âmmatan)”
(rapporté par al-Bukhârî, n° 328, Muslim, n° 521).



 
Allah 0

Contrairement aux autres prophètes qui ne furent envoyés qu'à des peuples définis pour des périodes figées, Le message du dernier prophète Mohammed et de L'islam est destiné à toute l'humanité , et ce , jusqu'à la fin des temps .
29 juin 2014 01:06
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam pseudonyme007,

tu te moques de la science de l'evolution, du big bang et autres trouvailles scientifiques, et tu mets la religion sur un pied d'estal, alors que tu devrais faire l'inverse. l'evolution et les autres theories sont basées sur la logique, les equations, les faits démontrés et verifiés, et ca ne cesse d'evoluer et d'etre rafiné, tandis que la religion est basée sur une foi aveugle en des "theories" illogiques qui datent de plusieurs milliers d'années.
Et puis saches que l'evolution, la formation des etoiles, des planetes, ce n'est pas basé sur le hasard, mais sur des lois simples mais efficaces. Il n'y a que les gens qui ignorent l'evolution et qui ont une culture scientifique limitée qui confondent "evolution" et "hasard".
Pour terminer, le resultat d'un sondage réalisé aux etats unis parmi les membres de l'Academie des Sciences des USA (qui regroupe les meilleurs scientifiques dans ce pays): 7% seulement croient en Dieu, 93% sont athées. Alors que si tu regardes la population americaine dans son ensemble, plus de 90% croient en Dieu, ce qui prouve que l'ignorance favorise la religiosité.

Salam mimicari,
ne sois pas tres agressive, on fait que discuter. C'est ca le probleme des religieux, ils ont peur du doute et de perdre et leur foi, et ca les rend parfois agressif face aux gens qui ne partagent pas leur opinions

Je te conseil de lire harun yahya , va sur son site lis ses livre medite dessus et reviens debatre
t
29 juin 2014 01:10
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Dieu a envoyé ses prophetes aux hommes, a chaque fois qu'ils se sont trop eloigné de Lui, pour les guider, leur faire entendre raison et les sortir de l'egarement, c'est ce que nous avons tous appris quand on etait petit. les prophetes rappellent les gens vers Dieu, quand ces derniers s'egarent et s'eloignent beaucoup de la bonne voie.

Seulement quand on voit la liste des prophetes qui ont été envoyés, on s'apercoit qu'ils faisaient pratiquement tous partie d'un tout petit peuple, qu'est le peuple d'Israel. Il y a meme des prophetes dont les parents, commes les enfants ont été aussi prophetes. A coté de cela, des peuples aussi grands et anciens, comme le peuple chinois, le peuple indien, le peuple japonais, les peuples europeens, les peuples americains, les peuples africains et australiens, tous ces gens n'ont jamais recu de revelation, ni de prophete!

Est-ce que ces gens ne se sont jamais égarés et n'ont jamais eu besoin de prophete pour les guider? comment expliquer qu'un petit peuple monopolise tout l'interet et l'attention de Dieu et recoit parfois plusieurs prophetes par generation (souvent appartenant a la meme famille), tandis que pour les autres peuples de la planete, silence radio?

Aussi remarquez que toutes les revelations, et tous les prophetes des religions monotheistes ont eu lieu dans un petit triangle etroit de 1000 km entre le Sinai a l'ouest et l'iraq a l'est (la ou vivait les juifs), comme si le reste de la planete etait vide!

J'avoue que j'ai du mal a comprendre


Salem

pour que tu comprennent bien sa vas au dela d un peuple que dieu a donner la faveur de tranmettre ses message c est surtout une ligner familliale a qui dieu a accorder cette faveur

si tu veux comprendre cela commence au debut de la revelation d un dieu unique par notre prophete ibrahim aly salem
tu comprendras son histoire ses epreuves et sa foi ferme en un dieu unique et que dieu la honnorer par la realisation d une demande de ibrahim a dieu
Qui etait d avoir une descendance pieuse

ibrahim ayli ou salem est le pere des croyant et tou les prophete sont de sa descendance direct des ses deux fils issacc et ismael
un seule descendant de ismael a ete prophete , et cest notre prophete MOHAMED salat ou salem


pour bien comprendre l islam , il faut lire l histoire de tous nos prophete et messager


dieu a accorder pluse que ce que lui a demander ibrahim aly ou salem

il demander une descendance pieuse , dieu lui a donner une descendance pieuse et la prophetie a ses descendant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook