Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il vit seul et meurt seul
3 mai 2020 18:26
Assalam analikoum,
...celui ou celle qui peut contribuer à faire un geste de Bienfaisance...tout geste est Meilleur dans l'Islam, même votre appel téléphonique est aussi meilleur.


 
Il vit seul et part seul 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 18:48 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
3 mai 2020 18:37
BarakAllahoufik pour ce post

Il faut faire quoi exactement pour aider cette homme Allah y rahmo?
Je n'ai pas compris.
A
3 mai 2020 18:43
Salamoaaleykoum

Je pense c'est poir essauer de trouver sa famille au maroc pour que le consulat prenneen charge..

Le lieu de naissance pourrait suffir à prendre en charge....
A
3 mai 2020 18:44
Inna lillah wa ina ilayhi rajioone
a
3 mai 2020 18:46
salam

est-ce que cet homme a fait savoir qu'il souhaitait être enterré au maroc ou on le souhaite pour lui ?
3 mai 2020 18:50
Ta question je suis dans l'impossible de la répondre, peut-être ça serait mieux de contacter ce numéro.
Citation
amirene a écrit:
salam

est-ce que cet homme a fait savoir qu'il souhaitait être enterré au maroc ou on le souhaite pour lui ?
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
3 mai 2020 19:00
c sur qu aucun musulman n aimerait etre incinérer !!parce que si personne ne le reclame .....!!
enfin!!alf rahma we nour !!
Citation
amirene a écrit:
salam

est-ce que cet homme a fait savoir qu'il souhaitait être enterré au maroc ou on le souhaite pour lui ?
V
3 mai 2020 19:17
ILS ONT UN NOM UN PRENOM ET UNE DATE DE NAISSANCE....
ILS SE RAPPROCHENT DE L AMBASSADE MAROCAINE EN FRANCE ET VOILA.

moi ça ne m'inspire pas confiance avec un numéro de tél portabLe en plus même pas un numéro officiel... bref chacun fait ce qu'il veut. y' a tellement d'arnaque surtout en ce moment ramadan ET corona
a
3 mai 2020 19:22
Salam
S il est marocain et qu il est seul
C est au consulat de s en occuper
C est aussi son rôle
Citation
Atlassia a écrit:
Salamoaaleykoum

Je pense c'est poir essauer de trouver sa famille au maroc pour que le consulat prenneen charge..

Le lieu de naissance pourrait suffir à prendre en charge....
B
3 mai 2020 19:24
Il faudrait vraiment arrêter de faire suivre bêtement toutes les demandes de levée de fonds qui sévissent en Maghrébie, sans connaître les tenants et les aboutissants de l'affaire, et sans prendre la peine de se renseigner et de vérifier l'origine de la procédure. Vous vous rendez complices de ces méthodes d'escroquerie bien rodées et contribuez ainsi à la spoliation de notre propre communauté, particulièrement sensible dès qu'il s'agit de publications émouvantes sur des sujets religieux, de destins tragiques touchés par des maladies ou la mort.

En ce qui concerne cet appel, il n'est pas même indiqué quelle aide est requise précisément. Dans le style " à vot' bon coeur, raboulez la monnaie les gens, on saura bien quoi en faire le moment voulu". S'il s'agit d'un cas réel, qui donne le droit à quiconque de prendre des dispositions légales sur le corps de cet homme, sans être un membre de sa famille proche? Ils se prenent pour qui? S'il était seul et que personne ne le connaissait, qui vous dit qu'il était musulman et souhaitait être enterré à l'étranger?
Du reste dans les circonstances actuelles de la crise mondiale de coronavirus, il n'y a aucun rapatriement de corps ni au Maroc ni ailleurs. Peu importe que la famille des personnes au Maroc soit identifiée ou non. En cas de décès les personnes sont enterrées dans les pays où elles sont décédées. Les frontières sont fermées aux voyageurs, ainsi qu'au transport de défunts afin d'éviter la propagation du virus. C'est aussi la raison pour laquelle il n'est procédé à aucune autopsie sur les corps de personnes décédées du coronavirus, et les entreprises de pompes funèbres doivent intervenir vite et avec un service funéraire à minima. Les proches sur place ne sont pas même autorisés à veiller les corps.
Hors crise de coronavirus, pas d'assurance pas de rapatriement à titre gracieux en cas d'accident ou de décès. Les consulats et les ambassades ne disposent pas de services ni de budgets à cette fin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/20 19:36 par shehrazadlasultane.
A
3 mai 2020 19:28
Avec le COVID19 .... Le Maroc ne rapatrie plus personne...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
S il est marocain et qu il est seul
C est au consulat de s en occuper
C est aussi son rôle
3 mai 2020 19:34
Assalam anlaikoum, cette info c'est un frère muslim qui m'a filé, il travaille dans un hôpital en région parisienne, donc s'il y a arnaque ça ne viendra pas de moi car mon jeûne je tiens énormément que l'argent dont tu évoques, ça ne fera pas construire un villa pour moi ou m'acheter une voiture.
Citation
VertEmeraude a écrit:
ILS ONT UN NOM UN PRENOM ET UNE DATE DE NAISSANCE....
ILS SE RAPPROCHENT DE L AMBASSADE MAROCAINE EN FRANCE ET VOILA.

moi ça ne m'inspire pas confiance avec un numéro de tél portabLe en plus même pas un numéro officiel... bref chacun fait ce qu'il veut. y' a tellement d'arnaque surtout en ce moment ramadan ET corona
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
V
3 mai 2020 19:37
laisse ce frère Muslim se débrouiller dans ce cas. personne ici simple citoyen ne peut agir. l'hôpital se retrouve chacune année confronté à des cas similaires...
il y a une procédure OFFICIELLE à suivre l'hôpital s'en chargera.
B
3 mai 2020 19:46
1) Ce ne sont certainement pasdes arguments recevables mais des allégations creuses invérifiables
2)tu es seule responsable de tes actes et également garante des informations que tu divulgues activement sur un forum public de ta propre initiative. A moins d'être sous tutelle car pas en possession de tes moyens.
Dans le doute abstiens toi.

Assalam anlaikoum ?, cette info c'est un frère muslim ?qui m'a filé, il travaille dans un hôpital en région parisienne?, donc s'il y a arnaque ça ne viendra pas de moi car mon jeûne je tiens énormément ??‍♀️que l'argent dont tu évoques, ça ne fera pas construire un villa pour moi ou m'acheter une voiture.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum, cette info c'est un frère muslim qui m'a filé, il travaille dans un hôpital en région parisienne, donc s'il y a arnaque ça ne viendra pas de moi car mon jeûne je tiens énormément que l'argent dont tu évoques, ça ne fera pas construire un villa pour moi ou m'acheter une voiture.
3 mai 2020 19:58
Salam

Le Maroc a fermé ses frontières depuis le 13 Mars . Personne n’entre et ne Sort . Depuis....
Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum, cette info c'est un frère muslim qui m'a filé, il travaille dans un hôpital en région parisienne, donc s'il y a arnaque ça ne viendra pas de moi car mon jeûne je tiens énormément que l'argent dont tu évoques, ça ne fera pas construire un villa pour moi ou m'acheter une voiture.
a
3 mai 2020 20:19
Je sais
Pas pour le rapatriement mais pour l enterrement ici
Citation
Atlassia a écrit:
Avec le COVID19 .... Le Maroc ne rapatrie plus personne...
A
3 mai 2020 20:34
Budget aussi je crois que ce doit être serré de chez serré surtout la crise qui va en découler... Les gouvernements font déjà leurs économies...
Citation
arcacy a écrit:
Je sais
Pas pour le rapatriement mais pour l enterrement ici
3 mai 2020 21:10
Oui je signe 1000 fois et je persiste que je suis seul responsable de ce que j'écris, surtout n'y penses pas, si tu comptes me faire trembler de peur, par des représailles ou au tribunal, tu perds ton temps chère madame, je suis un homme très solide, je n'ai peur de personnes, lui qui veut me poursuivre en justice de ce je viens d'informer, je n'ai peur que de mon Seigneur Tout Puissant et vas donner ta leçon de mises en garde à 2 balles dans les cités et pas moi. Merci de ta compréhension chère " Madame Sultane" donneur de leçon.

Citation
shehrazadlasultane a écrit:
1) Ce ne sont certainement pasdes arguments recevables mais des allégations creuses invérifiables
2)tu es seule responsable de tes actes et également garante des informations que tu divulgues activement sur un forum public de ta propre initiative. A moins d'être sous tutelle car pas en possession de tes moyens.
Dans le doute abstiens toi.

Assalam anlaikoum ?, cette info c'est un frère muslim ?qui m'a filé, il travaille dans un hôpital en région parisienne?, donc s'il y a arnaque ça ne viendra pas de moi car mon jeûne je tiens énormément ??‍♀️que l'argent dont tu évoques, ça ne fera pas construire un villa pour moi ou m'acheter une voiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 21:43 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
3 mai 2020 21:11
C'est bon la famille a été retrouvée au Maroc. C'est une bonne nouvelle .... Alhamdu lil'ALLAH ??

Citation
Atlassia a écrit:
Budget aussi je crois que ce doit être serré de chez serré surtout la crise qui va en découler... Les gouvernements font déjà leurs économies...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 23:14 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
A
3 mai 2020 21:58
Al Hamdulillah Al Hamdulillah ?
Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est bon là famille a été retrouvé au Maroc. C'est une bonne nouvelle .... Alhamdu lil'ALLAH ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook