Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul le jour de l aid
B
15 octobre 2013 21:02
le jour de l aux et triste sans sa famille ou même ses beau parent
Je le passe juste avec mon fils et mon homme et c triste car nos famille nous parle pas .

Yen a t il ds mon cas ? Je doit me dire que c rien ou pas car je me sens vide ds d moment comme sa
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
s
15 octobre 2013 21:56
Salem Aid mabrouk,je suis exactement dans la même situation que toi.Chaque fête religieuse me rappel à quel point je suis seul(hamdoulilah j ai mon mari et mes enfants)mais pour moi ça doit être un moment de partage....voilà courage que Dieux nous enlève se poid de nos cœur
h
15 octobre 2013 22:41
Salam
Tu la passes en leilleur compagnie que la plupart des musulmans a savoir : ton mari et ton fils !!!
Ecume ce forum et tu verras combien de personnes envieraient un seul de ces 2 tresors
15 octobre 2013 23:28
Salam,

vous etes seuls a plusieurs c'est deja ça !!

apres ca depend, si vos familles vous parlent plus parce que vous avez debarqué chez eux armés en pleine nuit pour les cambrioler, c'est sur que vous pouvez vous en prendre qu'a vous meme... si vos familles vous parlent plus pour d'autres raisons, alors oui c'est tres triste..
.
Mais !! la famille c'est aussi la famille qu'on construit. Vous comptez peut-etre avoir d'autres enfants apres ? plus tard quand vos enfants et petits-enfants viendront vous voir pour l'aid vous vous sentirez, ton mari et toi, comme les piliers d'une famille: la votre.

Aid moubarak quand meme.
r
15 octobre 2013 23:28
Salam aleykoum.
C'est sur que passez le jours de l'aid sans sa famille ce n'est pas facile. En ce qui me concerne je pense que c'est des moments a passez avec le maximum de monde. Hamdoulillah cette année j'ai pu prendre 2 jours et demi pour pouvour visiter ma famille.

Je pense qu'il faut relativiser certaines choses, je pense que des freres et soeurs doivent penser a inviter ceux qui n'ont pas de famille pour l'Aid.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
16 octobre 2013 00:28
seul= avec ton mari et ton fils eye popping smiley

y'en a qui le passe vraiment seuls

Aid moubarak said
l
16 octobre 2013 09:41
Salam
Moi je l ai vraiment passé seule car loin de ma famille. Mais hamdulilah Allah emplit nos cœurs.
Pas facile quand la famille vous tourne le dos pour x raisons... Qu'Allah rassemble vos familles. Amine
l
16 octobre 2013 09:56
Salam
Moi je l ai vraiment passé seule car loin de ma famille. Mais hamdulilah Allah emplit nos cœurs.
Pas facile quand la famille vous tourne le dos pour x raisons... Qu'Allah rassemble vos familles. Amine
16 octobre 2013 10:13
salam alikoum,

A la posteuse et autres personnes dans le meme cas sachez que laid n'est pas qu'une fete familiale... c'est un moment de partage...

Pour etre plus ou moins dans la meme situation que vous j'ai pris plaisir a cuisiner mon couscous pour mon mari et mes enfants avec cette famille l'on a construite dans l'amour et la paix. J'ai pris plaisir a convier a ma table ma meilleure amie ainsi que ma voisine avec son mari et sa fille (ces derniers ne sont pas musulmans).

Nous avons tous ensemble passe une excellente soiree, dans la bonne humeur, la sincerite et le respect de l'autre.

Le mouton que nous avons sacrifier sera sadak aux femmes dans mon entourage qui vivent seul avec enfant, aux familles qui n'ont pas trop de moyen financier car laid encore une fois ce n'est pas que la fete du mouton et la reunion familiale c'est partager son repas, partager son mouton.

Alors ne soyez pas triste et essaye de voir les choses autrement pour inch'allah transmettre a vos enfants la generosite et le respect de l'autre meme si il n'a pas les memes valeurs que vous.

laid mubarak said a tous.

soyez en phase avec vous meme et rapprochez vous d'allah.

salam,

nb : si vous etes trop triste pourquoi ne pas tentez de reprendre contact avec vos familles... ;-)
m
16 octobre 2013 10:25
slm
j'ai passé l'aid avec toute ma famille et des amies de ma famille ya des avantages et inconvenient
avantages: certe ya de l'ambiance on rigole etc
inconveniant: en mode serveuse toute la journée en mode ménage apres ke tou le monde soit parti, courir a droite à gauche, servir le papi(je v essayer de te faire rire lol: on a leur mis oasis sur la table et kan j'ai rangée la ttable mon gp il mappelle il me fait benti ramene moi fanta je lui ai fai ya pas de fante mais oasis il me fait ok je lui en ramene il me regarde il me fait hagouna sa c fanta tu va mapprendre a moi ou koi? galek elle est parti a l'école toz!! il ma laisser mdr)
serieux hier je me sui reveiller a 4h du matin et juska 1h je suis pire que ko. sans oublier le mal de pied de dos etc...

di toi hmdl ta ton mari et ton fils ta pas des amies musulmanes a cannes t'aurai pu aller chez eux ou toi tu les invite chez toi

aidek mabrouk encore une fois et jspr ke petit a petit sa va s'arranger avec vos famille inchallah
B
16 octobre 2013 10:55
Non ces pour une autre raison je n ai pas debarqué chez eux armés en pleine nuit pour les cambrioler lol mais bon .
Mais ces vrais e que tu dit ta pas tort merci
aidek mabrouk a toi aussi
B
16 octobre 2013 10:57
Aidek mabrouk a toi aussi .
Oui mais ces juste le manque de la famille en ce jour ben manque encor plus
Et non il sont déterminer a nous ignorer
mahliche
merci en tt k
B
16 octobre 2013 10:59
Mdrr sale folle tu ma fait rire thumbs up
AIdek mabrouk a toi aussi
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
B
16 octobre 2013 11:00
MERCI A TOUS SE QUI MON REPONDU
AIDKOUM MABROUK A TOUS
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
m
16 octobre 2013 20:35
salam moi j'ai bossé (pas le choix), le mouton c'est ce wend

j'aurais aimé aller au bled une petite semaine, l'année prochaine inchahala
a
16 octobre 2013 22:19
moi j'ai même pas passé l'aid
j'étais en déplacement pour mes études à l'autre bout de la France
à l'heure de salat el aid je passais un entretien
et l'après midi j'ai flané dans la ville en attendant de reprendre mon train
voilà
17 octobre 2013 10:03
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Tu la passes en leilleur compagnie que la plupart des musulmans a savoir : ton mari et ton fils !!!
Ecume ce forum et tu verras combien de personnes envieraient un seul de ces 2 tresors

Salam
j'aime bien ton intervention.
Pour l'3id j'étais seule, mes parents au bled et pas un voisin pour te faire gouter le mouton!
triste
p
17 octobre 2013 11:04
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Tu la passes en leilleur compagnie que la plupart des musulmans a savoir : ton mari et ton fils !!!
Ecume ce forum et tu verras combien de personnes envieraient un seul de ces 2 tresors

Wa aleikoum essalam

Aidkoum mabrouk taqabal Allah mina wa minkoum

+1000

Après je comprends aussi 1000 fois la posteuse car fête religieuse est censé être synonyme de rassemblement, union, solidarité et partage. Mais hamdoulillah tu l'as passé avec ta propre famille à savoir le mari et les enfants.
j
17 octobre 2013 11:04
Malgré l'ampleur des disputes, rangez votre fierté et faites le premier pas vers vos familles, nous avons une belle religion de pardon et d emiséricorde profitez de l'aid pour pardonner et aller vers les personnes avec qui on ne parle plus
t
17 octobre 2013 16:05
tu m'as fait trop marré, moi j'ai pas trois aid de mouton et deux aid fitre seul, sans famille n'est rien, je bossai comme les non musilmans, et ca m'a fait trop mal au coeur mais c'est la vie il faut sacrifier des choses pour construire son avenir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook