Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seul au japon
6 janvier 2017 18:15
voila, je vie depuis maintenant 3 ans au japon ou j'ai une bonne situation même très bonne, mais j'ai du mal a m’intégrè a cette société, non pas que le japonais soit raciste, contrairement aux pays francophone ici au japon les maghrébins sont très bien vu et on a la cote niveau travail, pour le logement pareil aucun soucis a trouver un logement, mais question relation humaine ici il sont très froid, donc j'ai un gros dilemme, retourner en Europe et subir le racisme quotidien que j'ai subi depuis tout petit ou rester au japon et subir la solitude, que feriez vous a ma place? merci
6 janvier 2017 18:18
Si j'étais toi, je me prendrai une femme à mon goût, je me marierai et je vivrai avec elle.

Perso, si je suis mariée, je m'en fou complètement de l'endroit où je vis et si j'ai / ou pas des relations sociales.

C'est ta propre famille qui compte, les amis c'est du passage. Et ça dans tous les pays.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
6 janvier 2017 18:19
A ta place je resterai au Japon tu as une bonne situation pas sur que si tu revienne ici ce soit le cas.
N'est tu pas rentré en contact avec les maghrébins de la bas ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
M
6 janvier 2017 18:35
Salam,

Le japon ! Clap

Alors raconte, raconte ! J'ai toujours eu envie de visiter et j'ai même pensé à m'y installer.
3 ans, c'est vrai que c'est quelque chose mais je ne trouve pas ça énorme. Les japonais sont assez "froid" c'est vrai mais j'ai eu pas mal de témoignages qui reflétaient finalement une sympathie. On m'a souvent dit que pour se "faire accepter", ça prends du temps (de quelques mois à quelques années), mais une fois bien intégré, tu fais presque partie de leur famille.

Fais-tu des efforts pour t’intégrer ? J'imagine que oui mais je veux dire, t'ouvrir un tout petit peu plus à leurs coutumes, leur passé, la langue, leur mode de vie, chercher à comprendre, etc. ? S'ils voient que tu t’intéresses vraiment à tout cela, je pense que les choses s’adouciront d'elles mêmes.

Tu travailles dans quoi ? Tu vies dans quelle ville ?
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
R
6 janvier 2017 18:38
Salam,

Personnellement, après m'être marié, je pars au Japon. Insha Allah !

Tu es très bien là où tu es. Un pays non musulman où tu trouves l'islam. C'est tout ce qui compte. Barak allahou fik, mon frère ! Il ne te reste plus qu'à trouver une muslim qui veuille bien de toi et vous marier. Il y en a beaucoup en grande ville ! Le Japon. Masha Allah ! thumbs up
R
6 janvier 2017 18:39
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme travail ?
6 janvier 2017 18:51
salam, merci j’essaie mais c'est pas évident de trouver une magrébine francophone a Tokyo, et pour le moment je préfère pas me risquer avec une japonaise car ici les traditions ils rigolent pas avec ça, j'ai déjà vu un mec casser la gueule a un autre mec par ce qu'il l'a surpris avec sa voisine.
Citation
Double bonheur a écrit:
Si j'étais toi, je me prendrai une femme à mon goût, je me marierai et je vivrai avec elle.

Perso, si je suis mariée, je m'en fou complètement de l'endroit où je vis et si j'ai / ou pas des relations sociales.

C'est ta propre famille qui compte, les amis c'est du passage. Et ça dans tous les pays.
6 janvier 2017 18:52
Le problème pour moi si il n'y a des cimetières islamique, des muslims pratiquant et de mosquée pour échanger nos savoir et garder la fraternité islamique, sinon ça ne m'aurait pas déranger d'y vivre et finir ma vie là-bas.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
voila, je vie depuis maintenant 3 ans au japon ou j'ai une bonne situation même très bonne, mais j'ai du mal a m’intégrè a cette société, non pas que le japonais soit raciste, contrairement aux pays francophone ici au japon les maghrébins sont très bien vu et on a la cote niveau travail, pour le logement pareil aucun soucis a trouver un logement, mais question relation humaine ici il sont très froid, donc j'ai un gros dilemme, retourner en Europe et subir le racisme quotidien que j'ai subi depuis tout petit ou rester au japon et subir la solitude, que feriez vous a ma place? merci
6 janvier 2017 19:01
oui c'est clair qu'en Europe je vaut pas un kopeck, les maghrébins il y en a mais ils sont disperser dans tout le pays, c'est pas comme chez nous en Europe ou on nous a tous regrouper au même endroit. j'en croise parfois, sur Tokyo j'ai un pote marocain mais lui il fait des aller retour entre le Maroc la France et le japon, c'est dommage je m'entend super bien avec lui, je connais aussi un algérien mais lui je peu pas rester avec lui une heure sans avoir envie de le frapper, c'est le style qui lâche des sales commentaires genre maro-chiens sur les vidéo youtube, et comme je n'est pas été élever dans cette haine je préfère éviter ce genre personnes.
Citation
Kaiserin a écrit:
A ta place je resterai au Japon tu as une bonne situation pas sur que si tu revienne ici ce soit le cas.
N'est tu pas rentré en contact avec les maghrébins de la bas ?
6 janvier 2017 19:04
non c'est pas du-tout indiscret, je suis la pour échanger, mon boulot consiste a former de jeunes japonais a la cuisine française.
Citation
Ruski a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme travail ?
6 janvier 2017 19:08
salam

si si on a tous ce qu'il faut sur Tokyo, mosquée, cimetière etc... tu sais il y pas mal de musulmans japonais on a aussi pas mal de d’indonésien et de malaisien musulman au japon.
Citation
Zapha a écrit:
Le problème pour moi si il n'y a des cimetières islamique, des muslims pratiquant et de mosquée pour échanger nos savoir et garder la fraternité islamique, sinon ça ne m'aurait pas déranger d'y vivre et finir ma vie là-bas.
Z
6 janvier 2017 19:18
L'Islam avance plutôt bien au Japon ... Shizuoka Muslim.
Citation
Zapha a écrit:
Le problème pour moi si il n'y a des cimetières islamique, des muslims pratiquant et de mosquée pour échanger nos savoir et garder la fraternité islamique, sinon ça ne m'aurait pas déranger d'y vivre et finir ma vie là-bas.
Z
6 janvier 2017 19:20
Tu bosses dans quoi ?

C'est vrai qu'ils ont l'air un peut communautaire. Mais c'est à toi d'aller vers eux, fais l'effort ... Dans ton lieu de travail, essaye de tisser des liens avec tes collègues etc ... Effet boule de neige, tu auras plein d'ami dans quelques temps.

Tu es marié à une japonaise ?
6 janvier 2017 19:28
dessolé pour les réponses tardives mais je n'y peu rien, comme je suis nouveau mes posts n'apparaissent pas tout de suite.
R
6 janvier 2017 19:33
C'est pas mon ressenti au niveau du racisme. Ils te le diront jamais. C'est dans leur coutume. 90% des japonais interrogés, disent ne pas vouloir accueillir de musulmans au Japon et ils que ce n'est "pas OK du tout" d'être amis avec des musulmans à cause des attentats. En gros, ils te jugent à ton apparence. J'ai vu ça de mes yeux plusieurs fois.

Perso, je suis blanc. Donc, le courant passe bien même si je ne "profite pas de la vie" avec eux(bières, sake, clubs d'érotisme, ...etc.). Enfin, bon. Ils restent respectueux et c'est l'essentiel.
6 janvier 2017 19:35
je suis formateur, oui j'ai de bonne ondes au boulot mais le japonais n'est pas très sociable pas par ce que je suis étranger mais tout simplement par ce que c'est leurs mode de vie,
Citation
Zane a écrit:
Tu bosses dans quoi ?

C'est vrai qu'ils ont l'air un peut communautaire. Mais c'est à toi d'aller vers eux, fais l'effort ... Dans ton lieu de travail, essaye de tisser des liens avec tes collègues etc ... Effet boule de neige, tu auras plein d'ami dans quelques temps.

Tu es marié à une japonaise ?
6 janvier 2017 19:40
Evidemment, je parlais d'une magrébine, car j'ai vu sur ce site que les gens sont assez attachés à garder leur lignée. Tu pourras en faire venir une...Si tu as une bonne situation, les célib sont ouvertes à se marier et ça peu importe le pays.

Vivre ici ou en Arabie Saoudite ou en Inde ou je ne sais pas où, si le mec tient la route, c'est kiff kiff.


Citation
mohamedboudiaf a écrit:
salam, merci j’essaie mais c'est pas évident de trouver une magrébine francophone a Tokyo, et pour le moment je préfère pas me risquer avec une japonaise car ici les traditions ils rigolent pas avec ça, j'ai déjà vu un mec casser la gueule a un autre mec par ce qu'il l'a surpris avec sa voisine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 janvier 2017 19:49
Salam Halikoum Khouya !
À ta place je resterai là bas ! Tu n'es pas seul tu es avec Allah et Incha'Allah tu rencontreras une femme avec qui ça se passera bien Incha'Allah ! Ce sera une japonaise, ou une algérienne, ou une marocaine ou une péruvienne ou que sais-je smiling smiley Incha'Allah !
En France il est difficile de se faire une place quand on est musulman (et en plus arabe c'est encore pire) !
Lasse le Mektoub s'opérer et si tu as le mal du pays reviens en France ou vas au Blede pour te requinquer smiling smiley
Incha'Allah ça de passer bien smiling smiley
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
voila, je vie depuis maintenant 3 ans au japon ou j'ai une bonne situation même très bonne, mais j'ai du mal a m’intégrè a cette société, non pas que le japonais soit raciste, contrairement aux pays francophone ici au japon les maghrébins sont très bien vu et on a la cote niveau travail, pour le logement pareil aucun soucis a trouver un logement, mais question relation humaine ici il sont très froid, donc j'ai un gros dilemme, retourner en Europe et subir le racisme quotidien que j'ai subi depuis tout petit ou rester au japon et subir la solitude, que feriez vous a ma place? merci
a
6 janvier 2017 20:21
vois avec ta famille si y a des maghrebines qui veulent se marier.il doit bien y en avoir . vivre au japon ça doit être chouette. reste là où t es c est pas en europe que t auras la paix
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
salam, merci j’essaie mais c'est pas évident de trouver une magrébine francophone a Tokyo, et pour le moment je préfère pas me risquer avec une japonaise car ici les traditions ils rigolent pas avec ça, j'ai déjà vu un mec casser la gueule a un autre mec par ce qu'il l'a surpris avec sa voisine.
6 janvier 2017 20:55
Demandes à Ruski de te rejoindre Heu
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
salam, merci j’essaie mais c'est pas évident de trouver une magrébine francophone a Tokyo, et pour le moment je préfère pas me risquer avec une japonaise car ici les traditions ils rigolent pas avec ça, j'ai déjà vu un mec casser la gueule a un autre mec par ce qu'il l'a surpris avec sa voisine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook