Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon seul espoir !
k
25 février 2016 10:55
Bonjour

je vous lis depuis deux mois et J'ose franchir le pas celui de vous écrire .

J'ai subi des weswes très violent il ya 4 ans et sa ma laisser des séquelles.

Maintenant Mon cerveau mélange tout je ne peux réfléchir tranquillement et murmure la chose jusqu'à un mois plus tard je trouve un autre sujet à murmurer je vous assure c'est incontrolable je refuse à le dire il ya un problème ce qui fait que je n'ai pas chercher à le guirir .
.

Bref sa c'est pour vous expliquer mon cerveau dans quel état il est aujourd'hui.

Le vrai sujet en faites je suis une personne très manipulable ,un jour j'ai eu une amie à la quelle j'ai fait beaucoup confiance au point de lui raconter ma joie ma peine les problèmes cette amie connais ma belle famille,chaque jour je pense à dieu et je dis sa me plaît pas le faites que je me confie à cette amie,j'ai décider de ne rien dire à cette amie de changer et d'arrêter de me confier à elle.

On s'appelle tout les jours.

Maintenant dans la tête je regrette tout ce que je lui raconte j'ai peur que sa va monter à la surface sachant que je regrette grave .

Ma seul solution est de divorcer pour oublier mon passée celui de raconter tout tout à des amies ou autres. De l'autre côté je veux pas casser mon couple surtout que j'ai 5gosses mashallah.


est ce que je peux faire sadaka pour ses personnes que j'ai parler?
25 février 2016 11:16
ptdrptdrptdr pffffffffffff c est quoi ce bordel smoking smiley
k
25 février 2016 11:44
comment sa ?
Citation
nazha1 a écrit:
ptdrptdrptdr pffffffffffff c est quoi ce bordel smoking smiley
25 février 2016 12:20
alors pour être franche...j'ai rien compris DU TOUT à ce que tu as écrit...

si j'ai bien compris: tu veux divorcer parce que tu as tout raconté à une amie et tu le regrettes???!!!
25 février 2016 13:28
Salam

Le weswes est une réelle maladie, qui pourrie littéralement la vie et c'est ce même weswes qui te pousse à penser au divorce en pensant aux confidences que tu as faite.

Première chose à faire : ne te confies plus. Et ne parle plus sur les gens.

Deuxième chose : il faut absolument te faire soigner de ces weswes , écoute beaucoup de coran, écoute des dars sur le weswes et comment s'en débarrasser..c'est très mental.

Au sujet de la médisance , il faut que tu demandes pardon à Allah dans tes prières et que tu demandes à Allah de pardonner la personne sur qui tu as médit
Je m'explique : tu as parlé sur x
Tu demandes à Allah de te pardonner d'avoir parler sur x et tu demandes à Allah de pardonner les péchés de x.

J'avais entendu un savant dire cela. Que c'est comme ça que le pêché de la médisance s'expie.

Sache que tes weswes viennent de shetane. C'est du faux, archi faux,
Quand les weswes te viennent dis toi qui ça vient de shetane et chasse ça de ton esprit
Je ne discute pas avec les hommes.
k
25 février 2016 14:06
salem oukhti tu ma bien comprise mais tu sais quand je faits des douas sur la personne je me sens pas sincère et sa me gâche la vie.

tes conseils sont précieux masahallah .

je vais avancer et arrêter de parler de mes malheurs à qui que se soit si ce n'est bon dieu .



Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Le weswes est une réelle maladie, qui pourrie littéralement la vie et c'est ce même weswes qui te pousse à penser au divorce en pensant aux confidences que tu as faite.

Première chose à faire : ne te confies plus. Et ne parle plus sur les gens.

Deuxième chose : il faut absolument te faire soigner de ces weswes , écoute beaucoup de coran, écoute des dars sur le weswes et comment s'en débarrasser..c'est très mental.

Au sujet de la médisance , il faut que tu demandes pardon à Allah dans tes prières et que tu demandes à Allah de pardonner la personne sur qui tu as médit
Je m'explique : tu as parlé sur x
Tu demandes à Allah de te pardonner d'avoir parler sur x et tu demandes à Allah de pardonner les péchés de x.

J'avais entendu un savant dire cela. Que c'est comme ça que le pêché de la médisance s'expie.

Sache que tes weswes viennent de shetane. C'est du faux, archi faux,
Quand les weswes te viennent dis toi qui ça vient de shetane et chasse ça de ton esprit
25 février 2016 15:54
Le fait que tu ne te sens pas sincère c'est du weswes aussi!
Donc n'ecoutes pas cette voix qui te dis que tu n'es pas sincère et continues les invocations
Citation
katiakatia a écrit:
salem oukhti tu ma bien comprise mais tu sais quand je faits des douas sur la personne je me sens pas sincère et sa me gâche la vie.

tes conseils sont précieux masahallah .

je vais avancer et arrêter de parler de mes malheurs à qui que se soit si ce n'est bon dieu .
Je ne discute pas avec les hommes.
L
26 février 2016 09:06
Salam,

Peut être qu'eux aussi ont parlé sur toi t'en sais rien.
Citation
katiakatia a écrit:
Bonjour

je vous lis depuis deux mois et J'ose franchir le pas celui de vous écrire .

J'ai subi des weswes très violent il ya 4 ans et sa ma laisser des séquelles.

Maintenant Mon cerveau mélange tout je ne peux réfléchir tranquillement et murmure la chose jusqu'à un mois plus tard je trouve un autre sujet à murmurer je vous assure c'est incontrolable je refuse à le dire il ya un problème ce qui fait que je n'ai pas chercher à le guirir .
.

Bref sa c'est pour vous expliquer mon cerveau dans quel état il est aujourd'hui.

Le vrai sujet en faites je suis une personne très manipulable ,un jour j'ai eu une amie à la quelle j'ai fait beaucoup confiance au point de lui raconter ma joie ma peine les problèmes cette amie connais ma belle famille,chaque jour je pense à dieu et je dis sa me plaît pas le faites que je me confie à cette amie,j'ai décider de ne rien dire à cette amie de changer et d'arrêter de me confier à elle.

On s'appelle tout les jours.

Maintenant dans la tête je regrette tout ce que je lui raconte j'ai peur que sa va monter à la surface sachant que je regrette grave .

Ma seul solution est de divorcer pour oublier mon passée celui de raconter tout tout à des amies ou autres. De l'autre côté je veux pas casser mon couple surtout que j'ai 5gosses mashallah.


est ce que je peux faire sadaka pour ses personnes que j'ai parler?
O
26 février 2016 16:52
Salam, divorcer à cause de tes amies ? Tu es folle, leur donne pas cet honneur. C'est irrationnel. Tes amies font ta joie ? Te nourissent ? Les amitiés entre filles c'est comme la peste pour moi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook