Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un seul aliment qui vous sauve la vie en cuisine ?
S
7 avril 2020 00:05
Ouhh ptdr

Fais attention quand même
Tu risques de trouver autre chose en magasin
Lol.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis la personne qui se met à 4 pattes pour trouver là où il n'y a plus ptdr
n
7 avril 2020 00:07
salam
la levure boulangère !
et la farine et semoule
la base
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi c'est le lait en poudre, marque connue.

Très pratique, j'utilise quand besoin, si envie d'une tasse de lait ou pour une préparation. Pas besoin de trimballer des packs, il ne faut boire beaucoup, il ne se périme pas...
7 avril 2020 00:46
Dur dur cette question !! J’opterai pour les cubes de saveurs . Vous savez les cubes poulet volaille mouton ou les cubes maggi
A
7 avril 2020 01:15
la purée d'ail, l'huile d'olive , le thym, le basilic.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
7 avril 2020 02:23
L'oignon aussi j'adorerais en mettre partout, mais je pleure à chaque fois donc ça me décourage, vous avez des astuces ?
J'ai acheté des oignons surgelés mais ça n'a pas le même goût
p
7 avril 2020 02:29
Oui une solution.

Tu prends une casserole d'eau.
Tu coupe tes oignon en deux. Tu les mets Dedans.
Et ensuite tu émincé les oignons en les coupant tjr a l'intérieur de la casserole d'eau.

Tu les coupe dans leau quoi.

Ou sinon tu prends ton mixeur.
Tu coupe l'oignon en 4 et tu mixe. C bcp plus rapide que de les émincés soi même . Sans le miexeur c impossible pour moi. Et si ça ne se coupe pas dans le mixeur tu rajoute un peu d'eau. Et le tour est joué.

Bref j'espère tu m'a comprise.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
L'oignon aussi j'adorerais en mettre partout, mais je pleure à chaque fois donc ça me décourage, vous avez des astuces ?
J'ai acheté des oignons surgelés mais ça n'a pas le même goût
K
7 avril 2020 03:58
Salem aleykom

Féculents et tomate et bien sûr oignon ail
10 avril 2020 18:41
Respirer par la bouche quand tu coupe tes oignons. C'est quand on respire par le nez qu'on pleure
Citation
Sabah el Nour a écrit:
L'oignon aussi j'adorerais en mettre partout, mais je pleure à chaque fois donc ça me décourage, vous avez des astuces ?
J'ai acheté des oignons surgelés mais ça n'a pas le même goût
10 avril 2020 22:27
Mais comment on fait pour bloquer la respiration nasale ? Je viens d'essayer et je n'y arrive pas Oups à moins de se pincer le nez avec les doigts, mais dans le cas là comment couper l'oignon avec une seule main ? grinning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Respirer par la bouche quand tu coupe tes oignons. C'est quand on respire par le nez qu'on pleure
11 avril 2020 13:38
ptdr

C'est une technique à développer. N'est pas expert de la respiration buccale qui veut Angel

Tu verras ça viendra en essayant à chaque fois. Quand tu respire par le nez ça te monte aux yeux et là ça te fait pleurer. Mais par la bouche ça n'est pas le cas.

Je ne sais pas si ça sera clair à l'écrit mais quand tu t'apprêtes à tousser par exemple, tu sens que ton nez se bouche de l'intérieur. C'est ça que tu dois reproduire pour pouvoir respirer par la bouche uniquement.

Suis je claire ou bien c'est du chinois Oups
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Mais comment on fait pour bloquer la respiration nasale ? Je viens d'essayer et je n'y arrive pas Oups à moins de se pincer le nez avec les doigts, mais dans le cas là comment couper l'oignon avec une seule main ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook