Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète/Tanger Plaques d'immatriculation WW à définitive.
b
1 août 2021 21:32
Salam à tous.

Je suis Français et je vis au Maroc depuis quelques temps. Je compte repartir au Maroc le 9 aout 2021 de Sète à Tanger, je viens d'acheter un véhicule d'occasion et ma carte grise n'est pas encore prête.. Je suis donc encore avec une immatriculation provisoire (WW).

J'ai pu lire sur le forum que c'était possible de rentrer sur le territoire Marocain avec une plaque WW. Hors comme je reste au Maroc pour une durée de 6 mois, mon ami m'enverra ma carte grise et mes plaques définitives au Maroc pour que je puisse faire les changements sur le territoire Marocain..

Mes questions sont les suivantes:

1) Vais-je rencontrer des problèmes à l'aller de Sète à Tanger avec ma plaque WW?£
2) Vais-je rencontrer des problèmes sur le territoire Marocain lors du changement de ma plaque WW à définitive pour le retour en France 6 mois après?

Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Adrien.
S
2 août 2021 00:25
Salam
Un CPI WW permet de circuler à l'étranger. Toutefois, la validité d'un CPI WW français reste soumise à l'accord de l'État dans lequel vous allez circuler.
Prends contact avec la douane marocaine pour connaître c’est tu peux accéder au territoire marocain via leur site.
Vue le contexte sanitaire attention de ne pas rester bloqué sur le territoire marocain dans le prochain mois.
Je te mets en garde si toute fois tu ne reçois pas ta carte grise dans les temps et que tu sois obligé de rentrer en France avec les plaques WW.
Surtout évite de passer par l Espagne et l Italie tu risque une forte taxe selon le véhicule que tu as au risque même de te faire confisquer si tu paie pas.
Alors un conseil attend de recevoir ta carte grise avant de prendre des risque.
Quel dieu te facilite inchallah.

PS: Regarde cette vidéo [youtu.be]
b
2 août 2021 13:43
Merci pour ta réponse.

Pour le moment, j'ai l'impression que rentrer dans le territoire Marocain avec une plaque WW n'est pas un problème mais plutôt la sortie.

Des amis sont en train de contacter la Douane Marocaine pour voir la possibilité de changer la plaque lors du laisser passer pour ma voiture.

Je vous tiens au courant sachant que si d'autres personnes ont des expériences a partager, je suis preneur.

Bonne journée à vous,
Cdl Adrien.
S
2 août 2021 21:58
Un conseil pour éviter les problèmes.
Respect la loi et elle te respectera ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook