Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AML Sète Tanger, en 2019, c'est cela ???
t
11 octobre 2018 15:24
Salam,

C'est un sujet, il est vrai, un peu récurrent.

Mais c'est la lecture d'un article ce jour qui m' a fait réagir. On y apprend qu'Othmane Benjeloun, l'actionnaire principal d'AML, via sa banque BMCE, cherche à vendre ses parts.
Quelle débandade et quelle honte tout de même cette compagnie. Une vraie compagnie fantôme, qui ne sert à rien, malgré ses vaines promesses, et ces quelques dessertes Algéciras -Tanger.
Ce qui me désole le plus dans cette affaire, c'est la totale incompétence de nos autorités, qui ne sont pas foutues de mettre sur pied une véritable compagnie maritime marocaine, digne de ce nom. Plus de 3500 km de côtes maritimes, et pas une seule compagnie nationale pour profiter de ce marché. Les italiens de GNV doivent bien se marrer, et finalement ont raison d'en profiter.

Contacté à plusieurs reprises, la société AML m'écrivait qu'ils allaient commencer la ligne Sète Tanger en 2017, puis 2018, puis 2019.....Mais force est de constater que rien ne se fera, de là à ce qu'ils fassent faillite comme les Comanav et Comarit, il n' y a qu'un pas.

Alors, chères autorités marocaines ( transports et maritimes,Ministère des MRE), quand allez-vous enfin secouer le cocotier et nous créer enfin une véritable compagnie marocaine crédible et sérieuse, avec des bateaux récents, et capable de faire les traversées France - Maroc ???????
11 octobre 2018 17:33
salam,

vous avez totalement raison, c'est scandaleux de voir qu'on ai traité comme des moins que rien sachant que le gouvernement fait echo des milliards de devises qui rentrent grace aux mre!!!
aml est une vaste blague c'est bien dommage j'aurais aimé faire la traversée sète tanger avec une compagnie marocaine mais comme vous dites si bien gnv a encore de beaux jours devant elle.
Ce qui est dommage c'est qu'en 2018 les mre ne sont toujours pas pris en considération et que le gouvernement manque de respect a toute une communauté qui contribue aux développement de son pays!!!
t
15 octobre 2018 14:11
Salam Meknassia68,

Vous avez raison, les MRE font entrer des milliards, via les devises et transferts d'argent, dans les caisses de l'Etat, mais en retour, on ne reçoit pas grand chose, notamment concernant la question du transport maritime.
Je ne parle même pas du pseudo Ministère des MRE, dont j'ai du mal à voir son utilité ou ce qu'il nous apporte de concret.
Commencer par créer une véritable compagnie marocaine de transport maritime, avec des bateaux récents, capables de faire de longs trajets et pratiquant des tarifs raisonnables serait déjà une très bonne chose...
t
13 décembre 2018 15:12
Salam Alaykoum,

Bon je crois c'est mort pour l'été 2019, toujours pas de compagnie marocaine pour la liaison Sète Tanger !!!!
24 décembre 2018 04:09
Je ne pense pas aller au Maroc en voiture l'été prochain inchAllah
k
25 décembre 2018 10:40
Pas étonnant les prix étaient superieur à d'autres compagnies pour les trajets cours et pas que d'une dizaine d'euros !! Ils étaient donc difficile pour eux de s'installer sur d'autres ligne !
t
3 janvier 2019 11:39
A mon avis, une faillite n'est pas à exclure d'ici quelque temps, cela devient une habitude très inquiétante après celles des Comanav et Comarit....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook