Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sete Tanger
w
wiz
7 janvier 2007 00:04
Salam,winking smiley


Voilà j'aimerais bien tenter de prendre le bateau jusque Tanger j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja tenter ?moody smiley

Il parait que c'est vraiment bien !!

quels sont les tarifs ? pour Aout ? e trajet dre combien de temps ?

et à votre avis une twingo tiens la route ou pas ? grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
Y
7 janvier 2007 14:06
salam Wiz
va sur le site www.euromer.com
pour le trajet il dure environ 36 h
mes parents le prennent tous les ans et c'estthumbs up
sur le site tu as les tarifs il y a 2 bateaux le Biladi et la Marrakech mais pour le biladi il est quasi complet et les reservations pour le Marrakech seront ouverts à partir du 20 janvier 2007
c'est mieux que de faire la routesmiling smiley
p
7 janvier 2007 14:41
salam ou c vrai c'est vraimnt agreable de voyager dans le bateau de sete a tanger tien un site pour voir les tarif et pour reserver
www.euromer.net
ki va piano va sano e lontano ki va forte va dritto a la morte
w
wiz
7 janvier 2007 15:00
salam
merci beaucoup je vais regarder et si j'ai des questions je reviens vus voir grinning smiley
p
7 janvier 2007 15:06
ok sa marche winking smiley
w
wiz
7 janvier 2007 15:17
Ouahou je viens de regarder c'est cher^pour les voitures quand meme Oh
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
7 janvier 2007 15:33
oui c vrai c la periode rouge c en ete ,faut pas oublier que on se repose avec la voiture au lieu de faire toute la route de l'espagne si non ya possibilite de reserver chez un agent de voyage me je connais pas les prix car jai toujour reserver en ligne winking smiley
ki va piano va sano e lontano ki va forte va dritto a la morte
w
wiz
7 janvier 2007 15:35
Citation
pippo74 a écrit:
oui c vrai c la periode rouge c en ete ,faut pas oublier que on se repose avec la voiture au lieu de faire toute la route de l'espagne si non ya possibilite de reserver chez un agent de voyage me je connais pas les prix car jai toujour reserver en ligne winking smiley

Bon je pense que je vais faire comme d'hab avion + location parce que vraiment c'est cher sachant que moi je dois faire Paris - Sete et que c'est pa une super bag,ole donc vraiment ça vaut pas le coup pour mon cas
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
7 janvier 2007 15:39
ah ok banh si sa te convien comme sa
allah y sehel h3alik winking smiley
f
7 janvier 2007 21:11
Salam alikoum

Moi ca fait 2 ans que je le prend et je ne paut plus m'en passer, il est vraiment agréable.Par contre c'est un peu cher mais je préfére payer que traverer l'Espagne.pour l'aller ont a payer 1052€ pour quatre personnes + la voiture le 8 juillet.Pour le retour ont a payer 8800dh (880€)tjrs 4 personnes + voitures retour le 23 août.Les prix sont beaucoup moins cher si vous reserver au Maroc et quelqu'un vous envoie les billet.
b
18 janvier 2007 23:36
Je vais prendre le biladi cette ete et je voudrais que l'on me renseigne sur le bateau de la comarit(la traversee).
comment preparer le voyage?
j'ai pris economique l'aller et confort retour.
comment c'est pour l'economique à l'aller?

Je pars avec ma femme et mon enfant qui aura 1 an pendant la traversee sete tanger sete.
On est un peu inquiet surtout par rapport au bebe.
peut on me donner des conseils (preparations du voyage)?
es ce qu'il y a du retard?
A quel heure faut il etre à Sete (France)?
es ce que toutes les voitures des voyageurs montent dans le bateau ou y en a til qui restent sur le carreau?
19 janvier 2007 14:23
Citation
bathelier a écrit:
Je vais prendre le biladi cette ete et je voudrais que l'on me renseigne sur le bateau de la comarit(la traversee).
comment preparer le voyage?
j'ai pris economique l'aller et confort retour.
comment c'est pour l'economique à l'aller?

Je pars avec ma femme et mon enfant qui aura 1 an pendant la traversee sete tanger sete.
On est un peu inquiet surtout par rapport au bebe.
peut on me donner des conseils (preparations du voyage)?
es ce qu'il y a du retard?
A quel heure faut il etre à Sete (France)?
es ce que toutes les voitures des voyageurs montent dans le bateau ou y en a til qui restent sur le carreau?
Salam , c'est déja voyagé à bord du Biladi , bateau immense,propre est confortable...
Pour l'économique,pour ma part c'était une cabine a lit supperposé,avec lavabo et miroir de courtoisie,penderie...

La classe confort, je sais pas,il dois y avoir en plus les W-c et le service restaurant , ou les serveurs vous servent à part , dans un endroit privilégiée...
Pour le nourisson , ne t'inquiéte pas , moi-méme j'ai voyagé avec un nourisson, certain font chauffé le lait avec un appareil spécial et se branche à une prise dans n'importe quel endroit du ferry,d'autre donne directement le biberon au serveur du bar , pour le réchauffer...
En plus et heureusement , ya un médecin à bord dans sa cabine ...
Pour les retards , l'été biensur ya des retards d'arrivée à Tanger, au lieu de 9h , ils arrivent des fois à 14/15heures, car bateau surchargée...
Pour l'heure à laquelle , il faut étre à Séte , le mieux , c'est d'arrivée à 13/14 heures l'été , car ya foule,faut mieux étre à l'avance quand retard, et se plaçée directement dans la zone d'embarquement,en attendant que la douane Française vous fassent avançaient pour la vérification des passeports...
Sinon , ils arrivent que des fois , une ou 2 voire 3 voiture ne peuvent embarquée , car surbooking...
Donc vaut mieux prévenir que guérirClap
A bord du biladi , on vous proposeras le cinéma à 3 euros pour 2 films,ou des Dvd en diffusion dans l'une des salles du ferry...
Pour les cabines du ferry , c'est à code , donc un conseil , mémorise le sur ton portable pour étre tranquille...
Le soir , tu as un orchestre pour te mettre en avant-gout de tes vacances,puis une discothéque pour les night-clubbers...Cool
Enfin , le slogan du ferry le Biladi , c'est : " 36 heure de Maroc en plus " mais ce slogan , est fait pour le chemin du retour...
Voila j'espére avoir bien répondu à tes questions...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/07 14:25 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
19 janvier 2007 18:20
Par rapport à l'annulation reservation du billet sete tanger:

Puis je me faire rembourse la totalité du billet si je trouve un contrat à durée indeterminee (le travail) car je ne suis qu'interimaire.
J'ai payé en plus du billet l'assurance annulation (24 euros).


Pour la traversee sete tanger: les formalités douanieres se font elles dans le bateau?
Et pour le retour: tanger-sete: A quel heure (heure française) arrive le biladi à Sete.
b
21 janvier 2007 10:59
pas de reponse à mes questions
Cordialement
b
21 janvier 2007 11:11
Salam aleikoum

je pars comme prevu si dieu le veut au Maroc (sete tanger) en voiture avec mon epouse et mon enfant.
Quels conseils me donnerez vous pour les precautions à prendre pour le voyage.
(assurance auto, formalites douanieres, trajet autoroute, toutes les petits problemes que l'on pense pas forcement avant le depart et que l'on se rend au cours du voyage).

Cordialement
a
22 janvier 2007 08:38
salam alikum,


Je prends le "biladi" chaque été depuis 3 ans, et j'ai pour habitude de réserver mon billet durant le mois de février. Cette année, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour les réservations. Je vous explique : j'ai appelé (il y a quelques jours) une agence qui m'a dit que le bateau était complet pour le mois de juillet et aout (impressionnant a cette époque deja). J'ai ensuite appélé 2 autres agences qui m'ont dit que la comarit (société de transport) n'avait pas encore ouvert le serveur (c a dire que l'on ne pe pas encore reserver). J'y comprends plus rien. Quelqu' un pourrait il me renseigner svp?? y a t il des personnes qui ont deja reservé pour cet été?

Merci d' avance
Y
22 janvier 2007 09:05
Citation
aziz69 a écrit:
salam alikum,


Je prends le "biladi" chaque été depuis 3 ans, et j'ai pour habitude de réserver mon billet durant le mois de février. Cette année, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour les réservations. Je vous explique : j'ai appelé (il y a quelques jours) une agence qui m'a dit que le bateau était complet pour le mois de juillet et aout (impressionnant a cette époque deja). J'ai ensuite appélé 2 autres agences qui m'ont dit que la comarit (société de transport) n'avait pas encore ouvert le serveur (c a dire que l'on ne pe pas encore reserver). J'y comprends plus rien. Quelqu' un pourrait il me renseigner svp?? y a t il des personnes qui ont deja reservé pour cet été?

Merci d' avance
salam moi aussi c'est pareil en fait le biladi est complet car les reservation sont ouvertes depuis septembre 2006 et pour le marrackech ou le fantasia les reservations ne sont pas encore ouvertes
j'ai téléphoné a euromer et il m'ont dit de rappeler cette semaine il m'ont donné les dates de départ et de retour mais on ne peux pas encore réserver je les appelle et je te donne + d'infos
Y
24 janvier 2007 09:40
Citation
aziz69 a écrit:
salam alikum,


Je prends le "biladi" chaque été depuis 3 ans, et j'ai pour habitude de réserver mon billet durant le mois de février. Cette année, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour les réservations. Je vous explique : j'ai appelé (il y a quelques jours) une agence qui m'a dit que le bateau était complet pour le mois de juillet et aout (impressionnant a cette époque deja). J'ai ensuite appélé 2 autres agences qui m'ont dit que la comarit (société de transport) n'avait pas encore ouvert le serveur (c a dire que l'on ne pe pas encore reserver). J'y comprends plus rien. Quelqu' un pourrait il me renseigner svp?? y a t il des personnes qui ont deja reservé pour cet été?

Merci d' avance
j'ai réserver mes billet sur e biladi mon mari a dû changer ses congés mais c'est pas grave donc départ le 25 juin inschaallah et retour de tanger le 25 juillet voila j'ai pris des cabines conforts + agrébles pour les enfants et les prix sont super interressant 1050 euros aller retour pour 2 adultes et 3 enfants mais l'autre compagnie n' a toujours pas ouvert ses réservations bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook