Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sete nador: la grosse arnaque.
ok
3 mai 2007 13:46
Je recommande à ceux qui prennent le bateau la plus grande prudence en ce qui concerne les tarifs trés variable d'un lieu à l'autre ainsi qu'aux places soit disant disponible! En fait selon le guiché auquel vous vous rendez les prix sont (étrangement) plus ou moins chere, de meme qu'on pourra vous dire qu'il ne reste plus de place alors que cela est totalment faux. En fait un conseil: rendez vous directement au guiché de Sete. Je vous garanti que les annexes de la compagnie en profite pour se faire du blé sur votre dos.

Autre type d'arnaque. Une fois dans le batx, vous vous rendrait vite compte que tout le monde n'est pas égale devant le service. Comme le dirait coluche "nous sommes tous égaux, mais certains le sont plus que d'autres". en effet, lors du self service les passagé qui ont payé un accompte au préalable pourront déjeuné directement à l'avant du btx. tandis que les autres (c'est à dire la majorité) devront attendre parfois plus de deux (voir trois) heures pour se servir sur des plateaux repas sur un espace exigu, ce qui fait que l'on a du mal à bouger et que toute les personnes voulant s'approvisioner ne peuvent pas passer.On a donc parfois un plateau repas avec plusieurs repas pour allé plus vite (façon de parler). En tout cas tout ceux qui s'y sont rendu l'on dit: "le service est MEDIOCRE" et totalement inégalitaire. de plus il est évident que les aliment sont périmé depuis longtemps. La viande a été congelé et décongelé à plusieurs
reprises, (on le voit par les gercure du au froid), les aliments ont eux aussi ete réutilisés à plusieurs reprises... Ce sont des restes... Berk! Non franchement la je suis un peux dégouté. de plus pour s'asseoire il n'y a pas de place pour tout le monde ce qui fait que l'on doit se battre pour s'installer d'autant plus que certains prennent ses places comme des sieges pour voyager tout au long du trajet. Il y a donc un gros problème d'organisation en aval.Il faudrait des controle plus souvent. d'autant plus que j'ai l'impression que les navires sont surchargés, et tanguent plus. J'ai peur quelque fois.

Damned. ayez pitié
c
3 mai 2007 20:41
Et dit toi que Sète==>Tanger ce n'est pas mieux....exactement les même problèmes que tu as soulevé, en plus des cas sociaux dont on a déjà parlé sur ce forum.....
3 mai 2007 22:07
Citation
coolman a écrit:
Et dit toi que Sète==>Tanger ce n'est pas mieux....exactement les même problèmes que tu as soulevé, en plus des cas sociaux dont on a déjà parlé sur ce forum.....
Exact , beaucoup de cas similaire , voir trés pire : bagarre , alcool coule à flot , favoritisme pour le restaurant , saleté , toilette nauséabonde avant méme que le ferry largue les amarregrinning smiley
ps: je trouve que ces derniéres années les " mini-croisiéres " sont devenu des dépotoir , et surtout leur tarif ne mérite pas leur prestation trés médiocre ...
Vous me direz , c'est normal que c'est cher , c'est la " LOI " de l'offre et la demande , j'espére et j'attends ce jour avec impatience, ou les compagnies auront perdu toute leur clientéle , qui payent en moyenne entre 1000 et 2000 euros pour l'aller/retour ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
3 mai 2007 22:13
dit toi qu'avec un seul voyage ils rentabilise 10 fois leurs charges de personnel, de carburant.....c fou.

Avant on disait des gens qui prennaient le bateau, qu'ils étaient des sous hommes et n'étaient pas capable de prendre la route.....

Puis c'est devenu class et chic de le prendre...

Mais à présent comme le dit Angelo, la croissance de fréquentation a fait que les prix ont augmenté, sans pour autant qu'il y ait une amélioration des services.....tout ça parceque nous ne sommes pas assez exigents et que nous ne savons pas nous comporter......il n'y a qu'à voir le bordel lors des démarche douanière dans le bateau, ou bien encore le bordel des gosses le soir ou dans les cafet (hors class confort) sans parler des megères qui se frippent le chignon en public.......
s
4 mai 2007 10:39
slt
ms parent prennet le bateau de séte chaque été mai ils se plaignent pa autan il y ds litiges ca c sur ns les magrebhins ont pe pa se parlés ss se tapé dessus bref a savoir quil y a plusieurs class ds la bateau si tu prefer loption 600 euroe tu va dormir sur le fauteuil et te servir au sel services tu paies 1100 EUROS la traversée tu vi ds le luxe cabine confort 3 étoiles .... maintanant ca été prouvéé daprès vos posts 5000 magrebhins enferméé ds un bateau voila ls degats la ou on passe on passe pa inapercue lol
PS: je sui fier detre maroccainne mais certains te fon tellement honte yester
0
7 mai 2007 19:10
Salam smiling smiley !!

Tres interessant ce post moi qui comptait prendre justement Sète Nador cet été !!

Sinon y a t il d'autres personne qui ont des avis durant la traversée ?!

Merci smiling smiley
m
8 mai 2007 07:35
je l'ai fait une fois et je vous assure que je suis pas prête de recommencer
en plus de tout ce qui a été dit le bateau fait peur déjà en lui même une odeur d'essence ds tout le bateau et de la fumée comme si le bateau allait lâcher de la rouille partout
enfin bref moi ki en avait entendu que du bien je vous assure que j'etais déçu thumbs down
c
8 mai 2007 08:35
oh la vous m inquietez quand je lis tt ça moi jai réservé lebateau inchallah pour le 20 07 pas parcque la route me fait peur je suis jeune ni pour la frime mais pour le "confort" de ma fille 18 mois mon fils lui est grand 5 ans
0
8 mai 2007 13:42
Salam Corsy smiling smiley !!

Dis moi toi qui as reservé smiling smiley !! Il reste encore des places pour début juillet ?! Et combien as tu payé pour le voyage si ce n'est pas indiscret smiling smiley !!

Merci
ok
9 mai 2007 09:12
Surtout faite attention au paiement: demandez toujours un reçu (c'est la loi vous y avez droit). Si on vous le refuse la gendarmerie est à trois pas.





ok?
1 mars 2011 10:44
Je vais faire la traversée Sete Nador pour la première fois cet été, en lisant vos commentaires je commence deja a le regretter, je me disais bien que 28h de bateau ca ne peut pas passer sans problème mais la, d'aprés ce que vous me racontez c'est trop...
en tout cas je vais voir par moi meme, j'y vais tt seul en voiture en plus j'ai pris le moins cher (fauteuil!!!). J'espere que ca va bien se passer.
Ce qui m'a motivé a faire ce trajet c'est surtout les galeres que j'ai eu l'année derniere en espagne, je refuse categoriquement de repasser par leur port de merde une deuxième fois.
T
1 mars 2011 10:54
Pour Sète Tanger avec le Biladi, je ne suis pas d'accord, je le prends depuis 2003, il est vrai que les prix ont beaucoup augmenté, mais en classe confort, le service n'est pas mal, le restaurant est agréable, et les chambres avec douche et sanitaire, c'est correct.
J'ai d'ailleurs repris un billet pour l'été 2011.

Maalssalama
1 mars 2011 11:09
Citation
Tangerois34 a écrit:
Pour Sète Tanger avec le Biladi, je ne suis pas d'accord, je le prends depuis 2003, il est vrai que les prix ont beaucoup augmenté, mais en classe confort, le service n'est pas mal, le restaurant est agréable, et les chambres avec douche et sanitaire, c'est correct.
J'ai d'ailleurs repris un billet pour l'été 2011.

Maalssalama

le Biladi??? c'est avec quelle compagnie? moi j'ai reservé avec EuroMer et apparement c'est Comanav/Comarit, j'ai payé 827e Aller/Retour, comme j'y vais tt seul en voiture j'ai pris fauteuil seulement j'espere que ca va pas etre trop galere,
tu peux me dire a quelle heure est prévu ton bateau? le mien c'est a 19h
merci
s
2 mars 2011 22:13
Citation
kader55 a écrit:
Je vais faire la traversée Sete Nador pour la première fois cet été, en lisant vos commentaires je commence deja a le regretter, je me disais bien que 28h de bateau ca ne peut pas passer sans problème mais la, d'aprés ce que vous me racontez c'est trop...
en tout cas je vais voir par moi meme, j'y vais tt seul en voiture en plus j'ai pris le moins cher (fauteuil!!!). J'espere que ca va bien se passer.
Ce qui m'a motivé a faire ce trajet c'est surtout les galeres que j'ai eu l'année derniere en espagne, je refuse categoriquement de repasser par leur port de merde une deuxième fois.
kader et tangérois vous réagissez à des questions et réponses qui date de 2007 à mon avis c'est un peu tard,juste un peu
T
3 mars 2011 17:18
Pour Sey 746, bien que la question soit de 2007, elle reste oh combien d'actualité, car de plus en plus de personnes empruntent ces lignes Sète - Maroc, et qu'on attend toujours la fameuse nouvelle liaison maritime sèté Tanger avec la compagnie italienne GNV.

Pour Kader 55, le Biladi est exploité par la compagnie Comarit ( via l'agence Euomer de Montpellier).
Comarit et Comanav, c'est pareil, elles ont fusionné.
Mon départ est pour début juillet 2011, l'heure c'est toujours la même, aux enviros de 19 H ( s'il n'y pas de retard)
s
3 mars 2011 18:10
Citation
Tangerois34 a écrit:
Pour Sey 746, bien que la question soit de 2007, elle reste oh combien d'actualité, car de plus en plus de personnes empruntent ces lignes Sète - Maroc, et qu'on attend toujours la fameuse nouvelle liaison maritime sèté Tanger avec la compagnie italienne GNV.

Pour Kader 55, le Biladi est exploité par la compagnie Comarit ( via l'agence Euomer de Montpellier).
Comarit et Comanav, c'est pareil, elles ont fusionné.
Mon départ est pour début juillet 2011, l'heure c'est toujours la même, aux enviros de 19 H ( s'il n'y pas de retard)
pour tangérois je suis d'accord avec toi que c'est toujours d'actualité pour ce qui est de GNV départ de Sète si tu habites dans le 34 héraut tu sais très bien qu'il y a longtemps que grandi navi veloci n'a pas eu (d'après ce que j'ai su au moment ou il désirez
s'y installé )le droit malgré leur proposition d'aménager le port de Sète si je me souvient bien je pense que la Comarit a peut être le monopole de la ligne comme l'avait dans le temps la comanav où il avaient un monopole de 20 ans avec d'abord le bateau l'agadir et ensuite le marrakech ce contrat s'est terminé l'année ou le biladi(ex.liberté)qui faisait la corse et qui a été vendu à la comarit) a prit ses rotations Sète Tanger mais peut être qu'un jour ils viendront du moins j'espère???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook