Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète ou l'autoroute pas l’Espagne ?
R
28 avril 2011 02:57
Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Rachid, je suis un jeune marié de 21 ans et ça fait un peut prêt 3 ans que je suis en France plus exactement à Marseille, et à vrais dire c'est la première fois que je me suis fixer d'aller au Maroc inchaâllah le 24 juillet 2011 en voiture, mais franchement je sais pas du tout quoi choisir entre la route par l’Espagne ou bien le bateau depuis Sète, si vous permettez j'ai quelques questions à vous posez !

1- Combien coûte-i-il le billet de bateau pour 2 personnes âgée de moins de 25 ans + voiture normale (Une golf 4) depuis Sète ? la période c'est à partir du 24 Juillet jusqu’au 20 Août.
2- Si je prend la route par l’Espagne est ce que ça va me revenir moins cher ? et surtout y a t-il des risques, en sachant que dieu seul qui nous protège smiling smiley

S'il vous plaît, je suis vraiment perdu, aidez moi a trouver une solution !
b
28 avril 2011 11:07
salem mon frére

j 'ai appeler pour le ferry partant de séte a tanger il mon dit que cela coute 1300 euros A/R pour mon mari et mois avec 2 bébés qui ne sont pas compter


je te conseil la route mon frére comme tt les générations marocaine qui l 'on fait fait le au moins une fois tu va voir thumbs up surtout quand tu vois les km qui te reste pour enfin arriver chez ta maman meskina crying(


se qui ai dommage pour le ferry de séte c 'est que ton voyage dépend de l heure horaire

imagine ta famille te dit reste encore un jour
tu pourras pas car le ferry n 'attend pas No no


bon courage inchallah et au faite allah te facile le trajet
k
28 avril 2011 11:31
Salam Rachid
ta pas précisé si tu veux partir vers tanger au nador..
almouhim dans les deux cas je te déconseil de prendre le bateau du sete ,c'est troooop cher, en plus c'est tres mal organisé et ....que des choses negatives...) ,tu peu jeté un clin d'oeil sur euromer.com pour avoir une idée sur les prix.
parcontre si tu part vers tanger, tu peu prendre le bateau à barcelone ,c'est moin cher, et la qualité est bonne...
sinon tu prend la route, prend ton temps, prkoi pas un hotel au milieu de la route ....
et voila...
bonne voyage
R
28 avril 2011 11:44
Salam o3alaykom

Franchement merci infiniment pour vos réponse ainsi qu'a vos conseils, ça fait vraiment chaud au cœur <3 ^^, je réalise que ça coûte hyper cher pour descendre au Bled hahaha, mais par contre je savais pas qu'on peut prendre le bateau depuis Barcelone je vais chercher les tarifs pour voir si c'est pas trop cher, car depuis Sète j'ai trouver le billet à 2065€ Aller et retour.

Allah ykon m3a jami3, merci encore une fois !
a
28 avril 2011 12:23
salam mon frere
je te conseille d'aller algersira ou almeria comme je sais pas ta destination final
si c tanger ou ceutasou nador al hoceima
si tu vas sur le site euromers il ya des prx intersant
et pas prendre sete
R
28 avril 2011 12:33
Merci beaucoup @amine1dine pour ton conseil, ce que j'ai pas compris enfaite c'est l’installation a bord, y a beaucoup de choses à choisir et a chaque fois que je valide un alerte message me dit un truc genre "installation insuffisante pour cette traverser' c'est bizarre !
k
28 avril 2011 13:10
Rachid
tu peu nous dire si tu part vers nador ou tanger Allah yar7am alwalidinemoody smiley
comme ça on peut t'aider concrectement.....
R
28 avril 2011 20:02
Bonsoir,
waldina et waldik mon frère @karane, c'est la troisième fois que j'oublie de préciser ou je vais descendre hahaha c'est bête, je vais descendre à Tanger inchaâllah. et puis c'est parti à Agadir ^^
28 avril 2011 20:22
Salam,

Tu es de Marseille et d´aller jusqu´a Barcelona pour prendre le bateau à mon avis vaut mieux que tu continues jusqu'à Algecrias et prendre le bateau, il n a rien à avoir peur sur l´autoroute d´Espagne faut que tu fasses attention, il y a des posts sur ce forum ou tu peux lire des conseils et des expériences des MRE qui passent par l´Espagne.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
28 avril 2011 20:27
salam
j'ai vu que vous êtes deux personnes à y aller,
pour le sète-tanger, je trouve un peu cher, et puis c'est pas terrible
si tu as une bonne voiture ce qui est le cas apparemment, prends la route je pense, ça te reviendra moins cher , la route est très bien , par contre fais gaffe cet été ils ont limité la vitesse pour cause de pollution et d'économie de pétrole

Pour les risques, il y a risque de vol sur la route, la route est pas mal, faire attention au dépassement avec les camions (les espagnols essaient de déstabiliser en klaxonnant pour rien des fois)

Pas mal de femmes conduisent et font cette route , c'est largement faisable !

ensuite c'est à toi de faire ton choix et bonnes vacances
j
28 avril 2011 20:43
salam alaykoum

vaut mieux partir en voiture vu la période...car le bateau sera beaucoup trop cher
pour la route, faut faire attention sur les parkings, ne faites confiance à personne, même ceux qui se font passer pour des msakine ou pour la police sur les airs de repos..certains se sont faits volés leurs papiers et leur argent ainsi... bien fermer la voiture à chaque fois et fermer les vitre sur les airs de repos même si vous êtes dans la voiture smiling smiley

Allah i3awenkoum
R
29 avril 2011 19:06
Salam,

Merci a vous tous que ce soit pour vos réponses ou bien vos conseils, on vas discuter avec ma femme pour tout ça et on verra comment ça va ce passé, de toute façon dieu seul le sait.

Allah m3a jami3
R
30 avril 2011 10:32
Salam,

Excusez-moi de vous déranger encore une fois, je voudrais avoir votre avis sur aferry.fr s'il vous plaît, car je compte m'acheté mes billets chez eux ! Merci à vous d'avance
k
30 avril 2011 10:36
Citation
Rc2m13 a écrit:
Salam,

Merci a vous tous que ce soit pour vos réponses ou bien vos conseils, on vas discuter avec ma femme pour tout ça et on verra comment ça va ce passé, de toute façon dieu seul le sait.

Allah m3a jami3

Salam
Aprés tous ce débat, tu va parlé avec ta femme, EWA HIYA MADRNA WALOUwhistling smiley
al mouhim bonne voyage
R
30 avril 2011 10:41
J'ai pas du tout compris ta réponse ?? on a déjà parler de ce sujet avec ma femme, mais vu que j'ai eu beaucoup de conseils dans ce super forum grâce à vous et je vous remercier encore une fois ! je me suis dit je vais lui proposer tout ça et on verra. c'été ça le but de ma réponse mon frère ! Salam
k
30 avril 2011 14:49
Citation
Rc2m13 a écrit:
J'ai pas du tout compris ta réponse ?? on a déjà parler de ce sujet avec ma femme, mais vu que j'ai eu beaucoup de conseils dans ce super forum grâce à vous et je vous remercier encore une fois ! je me suis dit je vais lui proposer tout ça et on verra. c'été ça le but de ma réponse mon frère ! Salam

Je régole cher frere, c'est normal que tu consulte ta femme thumbs up
30 avril 2011 20:51
Citation
Rc2m13 a écrit:
Salam,

Excusez-moi de vous déranger encore une fois, je voudrais avoir votre avis sur aferry.fr s'il vous plaît, car je compte m'acheté mes billets chez eux ! Merci à vous d'avance

Salam.

Si tu vas continuer la route jusqu'à´a Algeciras et prendre le bateau vaut mieux pas réserver d´avance, achètes toi le billet sur place.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
1 mai 2011 11:41
salam,moi j ai deja pris le sete-nador olala il pourri ce bateau..il est parti jeudi ver 4h pour arriver dimanche a 10H a nador,rester 3 jours dans le bateau sans rien fair c est mortel
l
3 mai 2011 01:49
SALEM RACHID
Alisse a raison, avec le bateau tu va trop t'ennuyer je te conseil de prendre la route frère c dix fois mieux.
T
3 mai 2011 15:02
Pour ma part, cela fait 8 ans que je prends le Bateau Biladi Sète Tanger en classe confort, et c'est vraiment agréable et reposant, bien que cela soit un peu cher cette année.
Je n'ai plus aucune envie de prendre la route, surtout une fois que tu es sur le Biladi, c'est un peu les vacances et tu arrives frais et dispo à Tanger...

Mais bon, chacun son choix winking smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook