Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète- Tanger- Sète
r
28 mars 2005 15:53
Salam à tous,

j'ai pris un billet de bateau pour ces destinations, qui peut me dire comment ça se passe?Est ce que c'est plus long que 36h la durée du voyage et est ce que j'aurai à coup sûr le mal de mer ? Y a t'il des animations pour passer le temps ou prévoir livre et lecteur Cd.

Merci pour vos temoignages.
28 mars 2005 15:54
rbatia pose moi les questions que tu veux ?
28 mars 2005 15:58
Moi , je l'ai pris samedi 31 janvier 2004 à 19h à séte et je suis arrivée à Tanger le lundi matin à 10h , heure marocaine ...
Par contre l'éte avec la charge du bateau qui est complet , il arrive souvent en retard à tanger , vers 12h voir 14h , soit plus de 40h ...
Sinon ,il y a un orchestre le soir , et aprés l'orchestre terminé il faut aller à la discothéque ...sinon la journée il y a le ciné ...
Pour Le ferry le Marrakech ya la piscine à l'inverse du Biladi ...
28 mars 2005 16:00
Au fait ta pris les billets pour quel date ?
Et quel ferry ?
r
28 mars 2005 16:25
J'ai pris le biladi(normalement),le samedi 30 juillet et retour le 17 ou 18 aout.j'espère que je vais pas me faire C...Par contre tu m'as pas dit si ça rend malade???
28 mars 2005 16:29
Salam rbatia123, moi je l'ai pris en janvier , et la mer était un peu agitée donc sa bougé un peu des fois , mais sans plus ...
Sinon comme tu le prend l'été , il doit y avoir je pense pour toi aucun probléme , à part si ta le mal de mer ...
Ta pris le "Biladi" dons c'est la compagnie "Comarit"...
D'autres ?
r
28 mars 2005 17:48
Angelo,

tu payes combien ton billet en été ? Une personne et une voiture j'ai payé 900€.Que penses tu du prix? Est ce le prix normal?
Au faite question importante, c'est propre dans le bateau et est ce la galère pour les toilettes et les douches? Merci de me répondre meme si mes questions sont CH....
28 mars 2005 18:02
rbatia123 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Angelo,
>
> tu payes combien ton billet en été ? Une personne
> et une voiture j'ai payé 900€.Que penses tu du
> prix? Est ce le prix normal?
> Au faite question importante, c'est propre dans le
> bateau et est ce la galère pour les toilettes et
> les douches? Merci de me répondre meme si mes
> questions sont CH....
>

pour le billet l'été je l'ai jamais pris car c'est hors de prix , c'est la haute saison qui veut ça ...
Moi j'ai payé en janvier pour la voiture 149 euros l'aller et la place 70 euros la place couchette environ ...
Pour le prix , je pense que c'est normal , sinon si ta des doutes sur le price , regarde sur le site "euromer.net" à maghreb ...
Niveau propreté , les gens disent que l'été , étant donnée que le bateau est archi comble , c'est le bordel pour les douches , toilettes , et pour le repas il faut des fois attendre 2h avant de mangé ...et qu'il y avait souvent des accrochages entre marocains ...
Sinon ,niveau propreté , moi j'ai pris les 2 bateaux concurrents : "LE BILADI " à l'aller et " LE MARRAKECH" au retour , en classe économique , et ben pour moi le Biladi est plus propre , niveau couchette , couloir et l'accueil est meilleur ...ça reste mon avis ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/05 18:04 par angelo.
l
28 mars 2005 23:21
Bonjour à tous! J'ai pris le Marrackech 2 fois,à chaque fois au mois de décembre pour rentrer en janvier.C'est génial!Effectivement,chaque trajet a duré au moins 40 heures... La premiére fois,nous avons pris les cabines séparées,je n'ai pratiquement pas dormi,les femmes de ma cabine ont fait du bruit ...Mais,en même temps c'est les vacances,et on est tellement contents de partir que ce n'est pas grave de ne pas bien dormir...Prévois de la lecture,un walkman peut-être,si tu as peur de t'ennuyer...Il y a un spectacle de musique et danse chaque soir,et même de la magie,c'est un peu rigolo pour les enfants...Sinon,tu vas discuter avec des gens que tu vas rencontrer,c'est assez simpathique,Comme c'est un bateau marocain,tu es déjà un peu au bled dés que tu montes à bord... J'ai eu la chance de ne jamais être malade,prends des cachés que l'on trouve en pharmacie(en France ou au Maroc, c'est pareil)contre le mal de mer,je t'assure que cela fonctionne bien. La deuxième fois,on a pris une cabine particulière avec mon ami,évidemment c'était le luxe... Je ne regrette rien de ces deux voyages...Moi qui ai testé,le bus,la voiture et le train,je pense que je n'irais plus au Maroc q'en bateau,si j'ai toujours les moyens,bien-sûr...Car cela reste quand même assez cher...(1150 euros pour deux et une voiture,en cabine particulière,aller-retour) Si tu as d'autres questions,n'hésites pas...à bientôt!
28 mars 2005 23:25
C'est vrai laloute66 , ça reste cher quand méme , mais c'est reposant par rapport à la route d'Espagne ...
l
29 mars 2005 13:31
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai laloute66 , ça reste cher quand méme ,
> mais c'est reposant par rapport à la route
> d'Espagne ...


Tu as raison...Et surtout,le plus important c'est que nous risquons trop notre vie sur les routes espagnoles! J'ai trop souvent eu peur sur ces routes,j'espère ne plus jamais être obligée d'y passer...Je crois qu'à cause de cela je suis devenue allergique à l'Espagne! Sinon,en train,c'est pas mal non plus,on met la voiture sur le train à Barcelone et on traverse jusqu'à Malaga (10 heures)ensuite il ne reste pas beaucoup jusqu'à Algéciras...Enfin,je préfère quand même le bateau...
29 mars 2005 13:35
Sinon laloutte66 , tu habite ou en France ?
l
29 mars 2005 13:40
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sinon laloutte66 , tu habite ou en France ?


Dans le sud...Et toi?
29 mars 2005 13:43
moi aussi dans le sud , car je te pose la question car ton pseudo c'est "laloute66" est le numéro de mon département est le 66 ( Perpignan) ...
l
29 mars 2005 13:48
Plusieurs personnes m'ont aussi demandé,je connais Perpignan,mais 66 c'est l'âge de mon père...Et,ne m'en veux pas ,je préfère ne pas donner le nom de mon département...
I
29 mars 2005 13:50
Angelo et lalaout vous avez l accentde fernandel?

"mais ceuh neu soon qeu kelkeu paateu!"
29 mars 2005 13:54
laloute66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Plusieurs personnes m'ont aussi demandé,je connais
> Perpignan,mais 66 c'est l'âge de mon père...Et,ne
> m'en veux pas ,je préfère ne pas donner le nom de
> mon département...


O.k laloutte66 , moi mon pére en a 67 ...

ANGELO67 ...lol
l
29 mars 2005 21:14
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Angelo et lalaout vous avez l accentde fernandel?
>
> "mais ceuh neu soon qeu kelkeu paateu!"


Tu as raison,je crois bien que mon accent ressemble au sien ...On ne s'en rend pas compte bien-sûr...Mais lorsq'on va dans le nord de la France,beaucoup de gens se moquent...C'est pas grave,moi je l'aime mon accent...Et j'aime aussi beaucoup les films de Fernandel...
a
30 mars 2005 07:35
Bonjour à tous moi je peux vous dire que je le prends depuis bien longtemps héllas y a aucune amélioration ça ne cesse de se dégrader (surtout avec nos voisins ritals (marocains)qui n'ont aucune éducation) conclusion on est bien obligé de le prendre surtout avec les gamins le service est de plus en plus médiocre tous les braves gens qui travaillaient y a quelques années son partis donc on a pas le choix sinon d'accepter ce qu'on a a+
e
30 mars 2005 13:27
moi je le prends le 1 mai j'éspére que je vais pas m'ennuyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook