Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sest marié sans avoir connu son mari / sa femme ?
A
10 janvier 2018 15:18
Petite question les amis,

Qui s'est marié sans avoir connu son mari/sa femme?

Genre la rencontre (entre elle et lui et la famille) s'est faite en 1 fois et de suite après le mariage...

À vos claviers
10 janvier 2018 15:20
Pas moi

Mais c’est trop bien

Mais c’est risquée
I
10 janvier 2018 15:28
Personnellement moi je pourrais pas
Je prefere connaitre la personne un minimum et apprendre a la connaitre par la suite.

Ca evite toute mauvaise surprise
10 janvier 2018 15:28
Bonjour,

Je crois que se connaître ne veut rien dire. Les gens mentent comme ils respirent et ne tiennent pas leurs engagement.

Je crois bcp plus au parcours de la personne et à des enquêtes sur celle-ci. C'est 1000 fois plus fiable.
10 janvier 2018 15:30
les au bled Angel
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Petite question les amis,

Qui s'est marié sans avoir connu son mari/sa femme?

Genre la rencontre (entre elle et lui et la famille) s'est faite en 1 fois et de suite après le mariage...

À vos claviers
10 janvier 2018 15:36
Rencontre en une fois c'est peut être un peu juste mais si toutes les question importantes à vos yeux on été posées et que vous vous plaisez il n'y a pas besoin de plus.

Saches qu'a l'époque il y avait des mariage qui se faisait sans avoir parlé à la personne, seulement car il avait eu retour de la piété de la personne en question cela arrive encore de nos jours dans les pays musulmans mais c'est bien plus rare.

Le seul critère qui compte réellement c'est la piété.
A
10 janvier 2018 15:37
On connait jamais personne, d'ailleurs on se découvre tout les jours soit même
Le plus important c'est le feeling, ce que tu ressent. Si cette personne peut ou pas être avec toi.
R
10 janvier 2018 15:56
"Mariés au premier bledard" lol ClapClapCool
Ca me fait trop penser à ça
J
10 janvier 2018 15:57
Salam,

C'est risqué quand même
k
10 janvier 2018 15:58
10 janvier 2018 16:15
Moi oui j'espère que ça se passera comme ça. Pas de temps a perdre, je pose mes questions on regarde l'autre et pas de raison de faire perdurer...
10 janvier 2018 16:17
Pff lol
Au bled ils t'ont rattrapé
Citation
wildi.miles a écrit:
les au bled Angel
10 janvier 2018 16:40
Salam Aleykum
Moi ça c'est passé plus au moins comme ça. Il y a eu juste 2 rencontres avant le dépôt de notre dossier de mariage.
(Qui c'est fait 15 jours après la mise en contact avec cet homme.)
Mais tout les sujets importants ont été abordés et aujourd'hui Al Hamdulilah cela se passe très bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 17:01 par Loveislam89.
10 janvier 2018 16:51
Amin.

J'espère la même chose pour nous et toutes les femmes qui veulent se marier.


Citation
ananas* a écrit:
Moi oui j'espère que ça se passera comme ça. Pas de temps a perdre, je pose mes questions on regarde l'autre et pas de raison de faire perdurer...
10 janvier 2018 16:52
au bled mais a l'ancienne pas a la nouvelle Angel
Citation
ananas* a écrit:
Pff lol
Au bled ils t'ont rattrapé
10 janvier 2018 16:53
Waaleykoum salem,

Moi, je ne le connaissait pas. Je l'est vue une seule fois avant le mariage en presence de mes parents et apres nous nous sommes marier hamdoullah
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Petite question les amis,

Qui s'est marié sans avoir connu son mari/sa femme?

Genre la rencontre (entre elle et lui et la famille) s'est faite en 1 fois et de suite après le mariage...

À vos claviers
F
10 janvier 2018 16:54
Exactement, et puis les rencontres entre parents permettent de fixer une entente dès le départ et chacun à une part de responsabilité parents et mariés, alors que les mariages avec rencontre personne n'a son mot à dire sauf les mariés sans compter les mensonges à tout va, et la femme qui subit l'irresponsabilité du mari qui ne tient pas ses engagements etc ... Je ne dit pas que sans rencontre c'est mieux mais il y a un contraste
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je crois que se connaître ne veut rien dire. Les gens mentent comme ils respirent et ne tiennent pas leurs engagement.

Je crois bcp plus au parcours de la personne et à des enquêtes sur celle-ci. C'est 1000 fois plus fiable.
10 janvier 2018 17:00
De nos jours se marier est devenu comme un contrat. Faut être extrêmement attentif aux clauses écrites en tout petit...Il n'y a plus de foi ni loi.

Oui, suis exactement de la même idée. Faut impliquer tout le monde pour les responsabiliser, ne pas se sentir exclus ou qu'on a fait derrière leur dos.

Et puis faire sa vie ensemble avec les haut et les bas éventuels et y vivre et résoudre ensemble, sans être un poids pour les familles qui elles aussi ont leurs propres vies.
Citation
Facochère faché a écrit:
Exactement, et puis les rencontres entre parents permettent de fixer une entente dès le départ et chacun à une part de responsabilité parents et mariés, alors que les mariages avec rencontre personne n'a son mot à dire sauf les mariés sans compter les mensonges à tout va, et la femme qui subit l'irresponsabilité du mari qui ne tient pas ses engagements etc ... Je ne dit pas que sans rencontre c'est mieux mais il y a un contraste
10 janvier 2018 20:59
Moi je l'ai vu très peu avant le mariage tout c'est fait très vite.
Je suis mariée depuis 22 ans et je peux te dire que je ne connais pas tout de mon mari j'ai parfois encore des surprises et pas forcément des bonnes.
On ne peux pas connaître une personne à 100% même en étant marié tout une vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook