Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rap session #5 : Disiz !
2 novembre 2020 21:54
Yo les yabiz,


Ce soir, je ne vous propose pas un mais deux morceaux de Disiz La Peste !

Rappeur présent depuis plus de deux décennies, il n'a jamais cessé d'être actif tout en diversifiant son style. 17 ans sépare les deux morceaux, je vous mets les clips.



Les Casanova de quartiers se reconnaîtront peut-être dans la première chanson qui je trouve décrit plutôt bien comment les choses se passaient à l'époque (mais pas pour moi hein) In love



Morceau plus récent, j'ai aimé le parallèle entre la boxe et le combat de la vie (bien sûr le flow, l'instru tout ça tout ça) !



"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
2 novembre 2020 22:00
Salam,

Mon frère est celui qui m’a fait découvrir Disiz. Il est vraiment doué et ses textes sont très intéressants. Dommage qu’il soit sous-côté...

J’aime beaucoup « Qu’ils ont de la chance », je trouve qu’elle est sublime: émouvante et réconfortante !
2 novembre 2020 22:01
Ma cousine de 21 ans ne connait meme pas Disiz la peste sad smiley
2 novembre 2020 22:02
Même quand il taffé au mcdo ?
Citation
Ghost* a écrit:
Ma cousine de 21 ans ne connait meme pas Disiz la peste sad smiley
2 novembre 2020 22:03
Elle se leve pas assez tot pour le macmorning eye rolling smiley


Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Même quand il taffé au mcdo ?
2 novembre 2020 22:07
7h pour allé au collège !

?
Citation
Ghost* a écrit:
Elle se leve pas assez tot pour le macmorning eye rolling smiley
2 novembre 2020 22:16
Sous-côté, tu l'as dit !

Je viens d'écouter "Qu’ils ont de la chance", je ne connaissais pas. J'avoue ne pas avoir écouter tout l'album Pacifique qui fait parti des nouveaux genres qu'il expérimente. Non pas que je refuse de mettre Disiz dans la case du rappeur pur et dur mais entendre Disiz chantonnait sur ce genre d'instrumentale, j'ai du mal à apprécier la forme quand je sais de quoi il est capable en terme de flow (car c'est aussi pour ça que je l'apprécie). Faudrait peut-être que je réécoute.

Par contre le texte lui, il est là, il est touchant, il prend à contre pied. C'est l'homme qui parle, on voit qu'il a gagné en maturité.

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Mon frère est celui qui m’a fait découvrir Disiz. Il est vraiment doué et ses textes sont très intéressants. Dommage qu’il soit sous-côté...

J’aime beaucoup « Qu’ils ont de la chance », je trouve qu’elle est sublime: émouvante et réconfortante !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
gtx
2 novembre 2020 22:21
Extra-Lucide Ex extra lucide !
i
2 novembre 2020 22:22
C’est vrai que c’est pas dans ce qu’il a l’habitude de faire.

D’ailleurs il y a certains titres ou j’ai eu du mal à accrocher aussi, parce que trop différent mais vu que c’est un artiste, je peux comprendre qu’ils puissent tenter de nouveaux trucs.

Après, je ne sais pas si la gente féminine serait plus sensible à ce morceau (j’arrive pas à croire que je viens d’écrire ça ?) mais le texte, c’est une pépite, c’est d’une beauté !

Citation
Linpertinent a écrit:
Sous-côté, tu l'as dit !

Je viens d'écouter "Qu’ils ont de la chance", je ne connaissais pas. J'avoue ne pas avoir écouter tout l'album Pacifique qui fait parti des nouveaux genres qu'il expérimente. Non pas que je refuse de mettre Disiz dans la case du rappeur pur et dur mais entendre Disiz chantonnait sur ce genre d'instrumentale, j'ai du mal à apprécier la forme quand je sais de quoi il est capable en terme de flow (car c'est aussi pour ça que je l'apprécie). Faudrait peut-être que je réécoute.

Par contre le texte lui, il est là, il est touchant, il prend à contre pied. C'est l'homme qui parle, on voit qu'il a gagné en maturité.
2 novembre 2020 22:31
Il a raison de tester de nouvelles choses, c'est aussi ça être un artiste. Je n'ai pas eu cette ouverture vis-à-vis de ses nouvelles créations (pourtant je n'écoute pas que du rap).


Après, je ne sais pas si la gente féminine serait plus sensible à ce morceau (j’arrive pas à croire que je viens d’écrire ça ?) mais le texte, c’est une pépite, c’est d’une beauté !

ptdr

Le morceau parlera à tout le monde. On a tous de l'amour pour nos proches. Qu'on le montre avec des larmes ou que l'on reste de marbre, ça nous affecte tous mais pas de la même manière effectivement.
Citation
ineslilas a écrit:
C’est vrai que c’est pas dans ce qu’il a l’habitude de faire.

D’ailleurs il y a certains titres ou j’ai eu du mal à accrocher aussi, parce que trop différent mais vu que c’est un artiste, je peux comprendre qu’ils puissent tenter de nouveaux trucs.

Après, je ne sais pas si la gente féminine serait plus sensible à ce morceau (j’arrive pas à croire que je viens d’écrire ça ?) mais le texte, c’est une pépite, c’est d’une beauté !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 novembre 2020 22:47
Sans se perdre, ni se vendre Disiz est là en Inspecteur Disiz

À vos papiers ! il vient faire une perquizzz ! whistling smiley

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:48 par Sawsane☆.
2 novembre 2020 22:55
C'est aussi l'autodérision dont il fait preuve que j'apprécie chez lui. Il est vraiment complet.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Sans se perdre, ni se vendre Disiz est là en Inspecteur Disiz

À vos papiers ! il vient faire une perquizzz ! whistling smiley

[youtu.be]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
2 novembre 2020 23:28
ptdr

Tout ce cirque pour un numéro de téléphone et la drague qui s'en suit!

Pas sa meilleure zik mais le clip est un super flash-back nostalgique..... Aaaaah les années 90 thumbs up

LUTTE

J'ai bien aimé le début puis les paroles suivent pas le super beat de la musique. En écoutant, je me suis dit " mais en fait, qu'est ce que ça claque le rap en anglais !"

Quand il se met à épeler LUTTE ça m'a fait rire, parce que j'ai trouvé que ça faisait plouf !

Thanks for sharing

Bye

Citation
Linpertinent a écrit:
Yo les yabiz,


Ce soir, je ne vous propose pas un mais deux morceaux de Disiz La Peste !

Rappeur présent depuis plus de deux décennies, il n'a jamais cessé d'être actif tout en diversifiant son style. 17 ans sépare les deux morceaux, je vous mets les clips.



Les Casanova de quartiers se reconnaîtront peut-être dans la première chanson qui je trouve décrit plutôt bien comment les choses se passaient à l'époque (mais pas pour moi hein) In love




Morceau plus récent, j'ai aimé le parallèle entre la boxe et le combat de la vie (bien sûr le flow, l'instru tout ça tout ça) !



2 novembre 2020 23:55
Il a quand même placé Woody Woodpecker !
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ptdr

Tout ce cirque pour un numéro de téléphone et la drague qui s'en suit!

Pas sa meilleure zik mais le clip est un super flash-back nostalgique..... Aaaaah les années 90 thumbs up

LUTTE

J'ai bien aimé le début puis les paroles suivent pas le super beat de la musique. En écoutant, je me suis dit " mais en fait, qu'est ce que ça claque le rap en anglais !"

Quand il se met à épeler LUTTE ça m'a fait rire, parce que j'ai trouvé que ça faisait plouf !

Thanks for sharing

Bye
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook