Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rap session #8
23 novembre 2020 19:56
Yo,

Ce soir c'est JP Manova, rappeur Parisien (pour ne pas changer) qui sévi dans l'ombre depuis des années.

Bien qu'il était déjà présent en 1998 sur le second album de Doc Gynéco "les liaisons dangereuses" (merci Videl pour le rappel), il ne s'est jamais vraiment investi à 100% dans le rap.

Volontairement ou non, il a eu carrière en dent de scie donc. C'est un morceau de 2015 que je vous partage. Son flow est arrivé à maturité mais pas que. Sur sa route, il croisa Rocé avec qui il fit quelques feat pour mon plus grand plaisir (je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le passé simple mais osef c'est stylé)

Bref enjoy !



--------------------------------------------------------------------------------------------

"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
23 novembre 2020 20:34
Salam,

Ouaiiiis pas mal, pas mal ce son! J'aime beaucoup son timbre de voix, doux et masculin à la fois, les paroles bien flowées ( oui, je viens de l'inventer).

J'avais jamais entendu parler de lui, merci pour la découverte. Tu dis qu'il collabore avec Rocé, c'est pour les textes? Parce qu'il a l'air de faire un bon parolier en tout cas.

Un rappeur qui a son CACES, c'est cool nan?

Bye
23 novembre 2020 20:54
Ouais il a clairement un timbre de voix singulier.

Il collabore littéralement avec Rocé car ils ont fait des morceaux où ils rappent ensemble. Tu n'as pas dû voir que j'avais mis un deuxième morceau grinning smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ouaiiiis pas mal, pas mal ce son! J'aime beaucoup son timbre de voix, doux et masculin à la fois, les paroles bien flowées ( oui, je viens de l'inventer).

J'avais jamais entendu parler de lui, merci pour la découverte. Tu dis qu'il collabore avec Rocé, c'est pour les textes? Parce qu'il a l'air de faire un bon parolier en tout cas.

Un rappeur qui a son CACES, c'est cool nan?

Bye
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
23 novembre 2020 20:56
oupsie, effectivement je l'avais pas vu.

My bad!

Let me check it out straight away
23 novembre 2020 21:00
Hé coucou ✌️??

On parlant de timbre de voix singulier je me permets un petit hors sujet.

Franchement la voix de Rudy Rich sur le titre Rockstar de Dababy ??.
Quand il chante avec ses tripes, à chaque fois je suis émue.

Voilà c'est dit, je me devais de partager.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ouais il a clairement un timbre de voix singulier.

Il collabore littéralement avec Rocé car ils ont fait des morceaux où ils rappent ensemble. Tu n'as pas dû voir que j'avais mis un deuxième morceau grinning smiley
23 novembre 2020 21:05
Hé mais c'est un bon lui ?.

Texte clair et compréhensible, pas de soucis d'orthophonie, bien....
i
23 novembre 2020 21:07
Ouais super ce morceau de Rocé en feat avec JP Manova.

J'ai A-DO-RÉ le couplet de Manova, super vraiment, les paroles, le rythme.

J'ai bien aimé ce côté rap avec un fond de zik rock, même si c'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de musique, mais là ça se marie bien.

Bravo, voilà un son rap des années 2000, atypique, qui m'était inconnu.

Je vais le réécouter et checker d'autres sons sur youtube.

Well done Clap
23 novembre 2020 21:09
Partage, partage thumbs up

Sur ce couplet ça m'a fait pensé à ça :


Tu trouves pas ?
Citation
Videl a écrit:
Hé coucou ✌️??

On parlant de timbre de voix singulier je me permets un petit hors sujet.

Franchement la voix de Rudy Rich sur le titre Rockstar de Dababy ??.
Quand il chante avec ses tripes, à chaque fois je suis émue.

Voilà c'est dit, je me devais de partager.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 novembre 2020 21:14
Ha oui comme font les Kardatchoins ?.

Mais Rudy Rich c'est plus un voix cassée sur le morceau je trouve
Citation
Linpertinent a écrit:
Partage, partage thumbs up

Sur ce couplet ça m'a fait pensé à ça :



Tu trouves pas ?
23 novembre 2020 21:17
Yeah c'est cool que t'aies kiffé, j'avais peur que l'instru ne te parle pas.

C'est peut-être le Jean-Philippe avec le plus de flow sur Terre qui existe !

D'ailleurs ça me fait pensé que "boxe avec les mots" d'Ärsenik existe en remix officiel. L'instru est encore plus rock (oui je persiste) spinning smiley sticking its tongue out :




Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ouais super ce morceau de Rocé en feat avec JP Manova.

J'ai A-DO-RÉ le couplet de Manova, super vraiment, les paroles, le rythme.

J'ai bien aimé ce côté rap avec un fond de zik rock, même si c'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de musique, mais là ça se marie bien.

Bravo, voilà un son rap des années 2000, atypique, qui m'était inconnu.

Je vais le réécouter et checker d'autres sons sur youtube.

Well done Clap
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
23 novembre 2020 21:31
Nope sad smiley

C'est définitivement un big NO-NO pour ce son.

Et pourtant, sur le papelard il a de quoi me plaire au premier abord : un début de musique classique ( oui je suis devenue écouteuse de classique avec l'âge grinning smiley), un fond rock..... mais il est trop présent à mon goût, sur celui de Rocé plus haut, il est plus subtil mais apporte sa touche.

Ce qui me gêne le plus dans ce titre, c'est le flow et la façon de rapper trop dure pour mes petites oreilles.

J'te fais une comparaison amerlok : globalement, j'aime pas 50 cent pour les raisons citées au-dessus. Mais son morceau PIMP, avec son entrée à la cubanita m'a fait chaviré dès les premières secondes. Je ne me lasse pas de ce morceau, sa touche hispanique c'est THE différence.

Oui, j'aime ce qui est différent et atypique.
Citation
Linpertinent a écrit:
Yeah c'est cool que t'aies kiffé, j'avais peur que l'instru ne te parle pas.

C'est peut-être le Jean-Philippe avec le plus de flow sur Terre qui existe !

D'ailleurs ça me fait pensé que "boxe avec les mots" d'Ärsenik existe en remix officiel. L'instru est encore plus rock (oui je persiste) spinning smiley sticking its tongue out :

J
23 novembre 2020 21:45
Salam aleykum L'Impertinent !

Merci pour le partage. J'ai écouté la 1. La 2. ..j'ai mal aux oreilles. grinning smiley

lol pour le mec qui n'a "pas de bol".
Tu peux la faire écouter aux petits pour qu'il aillent s'instruire et avoir du flouz. Le flouz = la carotte grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Yo,

Ce soir c'est JP Manova, rappeur Parisien (pour ne pas changer) qui sévi dans l'ombre depuis des années.

Bien qu'il était déjà présent en 1998 sur le second album de Doc Gynéco "les liaisons dangereuses" (merci Videl pour le rappel), il ne s'est jamais vraiment investi à 100% dans le rap.

Volontairement ou non, il a eu carrière en dent de scie donc. C'est un morceau de 2015 que je vous partage. Son flow est arrivé à maturité mais pas que. Sur sa route, il croisa Rocé avec qui il fit quelques feat pour mon plus grand plaisir (je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le passé simple mais osef c'est stylé)

Bref enjoy !




--------------------------------------------------------------------------------------------

23 novembre 2020 21:56
Bon bah j'aurais essayé mais ouais je vois ce que tu veux dire et parfois ça ne passe tout simplement pas.

Fifty a-k-a Ferrari F50, un classique son deuxième album. Dans le rap en général, y a tellement d'instru différente qu'a un moment tu vas forcément aimer une instru "atypique" (et pour le coup celle d'Ärsenik est vraiment atypique surtout pour du rap français et pour l'époque) grinning smiley

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Nope sad smiley

C'est définitivement un big NO-NO pour ce son.

Et pourtant, sur le papelard il a de quoi me plaire au premier abord : un début de musique classique ( oui je suis devenue écouteuse de classique avec l'âge grinning smiley), un fond rock..... mais il est trop présent à mon goût, sur celui de Rocé plus haut, il est plus subtil mais apporte sa touche.

Ce qui me gêne le plus dans ce titre, c'est le flow et la façon de rapper trop dure pour mes petites oreilles.

J'te fais une comparaison amerlok : globalement, j'aime pas 50 cent pour les raisons citées au-dessus. Mais son morceau PIMP, avec son entrée à la cubanita m'a fait chaviré dès les premières secondes. Je ne me lasse pas de ce morceau, sa touche hispanique c'est THE différence.

Oui, j'aime ce qui est différent et atypique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 21:58 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 novembre 2020 22:00
C'est pas toi qui parlait de centres dans les quartiers ou je ne sais quoi ?

Donc ouais mets leur ce son qu'ils ne se retrouvent pas à se dire "j'aurais dû taffer à l'école" sad smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum L'Impertinent !

Merci pour le partage. J'ai écouté la 1. La 2. ..j'ai mal aux oreilles. grinning smiley

lol pour le mec qui n'a "pas de bol".
Tu peux la faire écouter aux petits pour qu'il aillent s'instruire et avoir du flouz. Le flouz = la carotte grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook