Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serwal f sbohi
b
31 mai 2011 10:45
salut habibati

est ce que c est normal le3rosa tbayin serwal avec le sang fe sbo7i? je sais a la3robiya on fait ca, mais aussi dans des grandes villes?

mon mari est contre ca. il dit: li baghi ychouf serwal yejbed serwalo w ychouf fih.
m
31 mai 2011 10:48
tes serieuse la ??
b
31 mai 2011 10:51
wellah. je te jure.
S
31 mai 2011 10:55
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis un peu surprise par ce poste ! Peux tu nous en dire plus ? T'es de quelle région ?
m
31 mai 2011 10:56
c grave wellah mais ou va le monde

ecoute ton mari ne veut pas de cette pratique alors tas aucun probleme ne le fais pas
b
31 mai 2011 10:59
oui je sais, hadechi est vraiment primitiv. c est pas l`islam. 3la hadakchi je veux savoir wach hadechi baki, alors ba9i f des grandes villes.

et 3endi quelques personnes de ma famille (3yalat kbarat) sont pour serwal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 11:10 par benanini nora.
a
31 mai 2011 11:08
Non hbiba hadchi mabkach ga3, sbohi dialek ca ne te regarde que toi et ton mari, en plus daba aprés l3eres les marièes kaymchiw l'hotel ou men temak direct le voyage de noce donc mm sbohi ou lftour fdar mabkach c de moins en moins frequent, kolchi wella kaydir lftour f la salle mnt!!

En plus, vous n'etes pas obligé de faire sbohi la nuit J pcq vous n'allez pas pouvoir c sur (stress, la fatigue, zid 3lihom lkhal3a) donc oublie l'idée de sbohi et seroual ca n'existe plus!!

Sbohi dialek dirih f un truc blanc brodé oula une serviette blanche brodée ou rechih avec un peu de lait ou maychoufo rir nti et ton mari ma cherie!!
m
31 mai 2011 11:08
moi je suis de rabat je crois pas ke ca se fait encore!
b
31 mai 2011 11:14
oui hadakechi li 9oltlihom. 9olt lilhum ra fe sbeh kol wahed fina ghadi yen3es fe rekna...maghadi yejra walou, mais chkoun daha fik.

mais hamdua allah mnin rajli 9ali c est pas s occasion.
o
31 mai 2011 12:07
NON mais quesqu'on a pas entendu.
Moi j'ai une idée, pourquoi pas carrément une personne qui rentre avec nous dans la chambre, une personne de confiance bien sure, comme ça tous le monde a confiance quand elle dira que la fille a bien été vièrge et que le mec est "f7el".
non mais sans rire, moi ce genre de 3a9liyates j'en fait qu'une bouché.
M
31 mai 2011 12:12
bon hadchi mab9Ach comme t'as dit juste f 3roubiyat puisque les mariées habitent souvent avec les parents du marie alors homa rentre idiro dodo les autres tayb9AW HTA LE MATIN POUR voir le truc serwal etc mais eux ils ont pas le choix makin ni lune de miel ni hotel ni la moindre chose maison privé makinach ...alors ma3ndhom maydiro mais dans les grandes villes makinach had 9Adiya ça se fait plus parceque dans la plupart du temps l3ersan passent la nuit tête a tête tranquil sois f leur apprt w la hotel en plus c'est hchouma meme hram parceque normalment ça ren,tre dans la vie intime d'un couple qu'ell edoit rester intime et machi tt le monde sache ce que nous avons fait le titata hchouma c hram de dévoiler hadchii. autre chose ce n'est pas la peinde de discuter ce sujet avec la famille ou bien t'expliquer etc essaie matdwich m3Ahom F HAD sujet et ta nuit de noce siro hotel 2jous apres un voyage etc surtout quand ton chéri est contre alors safii pas de problème.
s
31 mai 2011 12:19
Alors là, j'en reviens pas!
ça me rappelle, il y'a une dizaine d'années, j'étais avec ma tante dans un 3ers fel 3roubya, les deux mariés étaient rentrés dans la chambre et toute un "troupeau" de dames les attendaient dans les coulisses. Au petit matin, un groupe de jeunes filles est sorti avec le serwal fo9 un pain de sucre et ka ytsaraw bih dans les parages! traumatisant le truc!

Ma chérie, ce rite n'existe plus, et oppose toi à toute personne ki te raconte le contraire. c'est quelque chose de très intime que seule toi et ton mari devez voir.
Ne te stresse pas davantage avec ce détail, et occupe toi du plus important.
b
31 mai 2011 13:09
Citation
swisso a écrit:
Alors là, j'en reviens pas!
ça me rappelle, il y'a une dizaine d'années, j'étais avec ma tante dans un 3ers fel 3roubya, les deux mariés étaient rentrés dans la chambre et toute un "troupeau" de dames les attendaient dans les coulisses. Au petit matin, un groupe de jeunes filles est sorti avec le serwal fo9 un pain de sucre et ka ytsaraw bih dans les parages! traumatisant le truc!

Ma chérie, ce rite n'existe plus, et oppose toi à toute personne ki te raconte le contraire. c'est quelque chose de très intime que seule toi et ton mari devez voir.
Ne te stresse pas davantage avec ce détail, et occupe toi du plus important.

faire des fotos avec serwal?? hadechi jdid. ana kont dans un mariage aussi fel 3robiya. le cousin de ma famille. et b9aw nas wa9fin 9edam l bab 7etta kherjou serwal we bdaw dancent avec serwal 9edam rejal. et aussi rjal kaychet7ou. mais mes tantes (khwalati) ma3jebhomch hadechi. alors 3endna dans ma famille kayibghi ca et les autres sont contre ce tradition.
h
31 mai 2011 16:03
MAIS NON HAD CHI RAH MAB9ACH KAYDAR.en plus had chi rah hram kan galha wahed chaykh 7it dans l'islam il faut pas devoiler la vie intime d'un couple rah rebi kayen3el nass li kaydiro hakda ola kaybdaw i3awdo ce ki se passe.
n'y pense mem pas et n'ecoute pas les membre de ta famille. dewzi lila dialek a l'hotel et mem si vous ne voyagez pas en lune de miel juste apres et kil faut absolument ke ta maman t'apporte leftour.ghadi tji m3a ton ma3i 3end mamak awla darek ghadi tkoun mamak mwejda ftour il yaura ta belle famille ghadi tgelssi m3ahom wahed sa3a ola 2 swaye3 o besslama. tu n'a pa de compte a rendre a ki k se foi
p
31 mai 2011 18:59
ça se fait encore maleuheuresement siri l les quartiers populaires à rabat casa w tfarji kharjine kaychatho bih f zenka

meme f des familles slawi rbat et fassi mazal la belle famille le reclame c plus discret mais ils le reclament qd meme la mariée le remet à sa tante qui doit le montrer à la belle mère
hadchi cheftou ri recemnt 3end des familles li wa3yine w mdiniyine machi 3roubiyine ze3ma

nti tant que ton mari est déjà contre safi ne te casse pas la tete tu leur dis ça ne concerne que toi et ton mari w khalihom
b
31 mai 2011 21:09
chokran lilkom kolkum allah ykml 3likom bel khier kolkum et merci bcq. bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook