Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les services sociaux retirent les enfants à des parents soupçonnés de...
7 février 2015 19:01
[secure.avaaz.org] akni_Pour_que_cette_mere_retrouve_ses_enfants/?


pour ceux qui veulent aider cette famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 19:07 par zig-zag.
9 février 2015 12:50
Nouveau témoignage de la maman des 5 enfants enlevés


m
9 février 2015 14:24
Cinq enfants d'une famille d'Isère ont fait l'objet d'un placement provisoire ce mardi. Leur père, bigame, est soupçonné de violences sur les enfants d'une autre compagne, sur fond de radicalisation islamique.

La mesure de placement, qui concerne des enfants nés entre 2008 et 2014, fait suite à une plainte déposée à Laval contre le père «pour des faits de maltraitance et de châtiments corporels liés à la pratique de la religion» sur deux beaux-enfants. «Bigame de fait», cet homme vivait avec ses deux familles à Bourgoin. Deux de ses beaux-enfants, nés en 2001 et 2003, ont depuis quitté l'Isère pour rejoindre leur propre père à Laval, qui a porté plainte. La mère de ces adolescents est quant à elle partie en Tunisie.

sograte:
Il ne faur dramatiser et instrumentaliser ce fait social dont l'une de ces composantes montrait deja une défaillance dans la structure de cetyte famille dont le père rapporte les médias vivait aussi avec une campagne dans la meme ville
Je suis certain qu' l'interieur de vous memes des soupçons existent a moins que vous soyez le père lui meme qui cherche a dénaturer la réalité de son cas et se faire apparitre en victyimes
U
23 février 2015 19:40
Al-Hamdoulilah les parents Msakni ont récupéré leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 19:41 par Le solitaireee.
23 février 2015 20:11
Citation
Le solitaireee a écrit:
Al-Hamdoulilah les parents Msakni ont récupéré leurs enfants.

Salam elhamdoullilah Clap
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
23 février 2015 21:17
Quand tu acceptes les allocs il faut accepter ce qui va avec.
C'est la règle du jeu.

a ma connaissance c'est une mesure exceptionnelle très encadrée, il doit y avoir des raisons sérieuse à cela.
On est entrain de faire croire qu'en france on retire les enfants à leurs familles. Ce qui est faux. ça s'appelle de la manipulation.

PADAMALGAM comme ils disent !
a
23 février 2015 21:22
Citation
BleuBlue a écrit:
Quand tu acceptes les allocs il faut accepter ce qui va avec.
C'est la règle du jeu.

a ma connaissance c'est une mesure exceptionnelle très encadrée, il doit y avoir des raisons sérieuse à cela.
On est entrain de faire croire qu'en france on retire les enfants à leurs familles. Ce qui est faux. ça s'appelle de la manipulation.

PADAMALGAM comme ils disent !



je suis entièrement d'accord avec toi
je rajouterais juste que lorsqu'on rejette un système , on ne reste sous son joug pour de vulgaires prestations
la religion dicte le labeur, la dignité ..........

Il a du se passer quelque chose pour qu'ils soient retirés
N
23 février 2015 22:06
@bleublue c'est pas parce qu'on te donne des alloc qu on a le droit de prendre tes enfants.

Je pense que le juge c'est excité pour rien il devait rever trop fort de terroristes, djihadiste, islamistes et tt ce qui se fini en .....istes

Mais y avais aucune raison de retirer les enfant à la maman et surtout un bébé de 3 mois vu que c'est le mari qui était accusé de maltraitance. Et qui en plus était à l étranger
a
23 février 2015 22:13
Citation
Normalux a écrit:
@bleublue c'est pas parce qu'on te donne des alloc qu on a le droit de prendre tes enfants.

Je pense que le juge c'est excité pour rien il devait rever trop fort de terroristes, djihadiste, islamistes et tt ce qui se fini en .....istes

Mais y avais aucune raison de retirer les enfant à la maman et surtout un bébé de 3 mois vu que c'est le mari qui était accusé de maltraitance. Et qui en plus était à l étranger


oui mais l'attribution des alloc implique aussi des devoirs envers les enfants, éducation, protection, soins, amour, affection,
ce n'est pas un revenu
d'autre part, le père est polygame, est en voyage à l'étranger ,alors qu'il a enfants en bas âge, il doit éduquer, prendre soin de ss enfants avant tout
23 février 2015 22:14
alhamdoulillah






Après 26 jours d’attente, le tribunal de Bourgouin-Jallieu a délibéré en faveur de la famille Msakni, dont les enfants ont été injustement retirés à leurs parents.
Une famille radieuse

Soutenue par la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (C.R.I), la famille Msakni, dont les accusations insensées visaient à les incriminer, a enfin pu récupérer ses 5 enfants à 17h comme l’a annoncé l’association en début d’après-midi.


enfin libre
N
23 février 2015 22:48
Citation
ainvittel a écrit:
oui mais l'attribution des alloc implique aussi des devoirs envers les enfants, éducation, protection, soins, amour, affection,
ce n'est pas un revenu
d'autre part, le père est polygame, est en voyage à l'étranger ,alors qu'il a enfants en bas âge, il doit éduquer, prendre soin de ss enfants avant tout

C'est pas un revenu c'est une aide sociale.
C'est pas parce que j'aide sous certaines conditions un pote a déménager que j ai un droit sur son appartement!!!!! Si il accepte mes conditions je l'aide sinon je l'aide pas.

Je suis d accord avec toi mais dans cette affaire les enfants étaient scolarisé ils devaient recevoir des soins, vu que l'école n'a pas signalé des manquement et pour l'affection si t'as des preuves qui n'en recevait pas je veux bien les voir.

Ensuite pour le mari la polygamie n'a aucun rapport avec la maltraitance des enfants.
Le fait qu'il soit à l'étranger veut pas dire forcément qu'il ne prend pas soin de ses gamins. Et d'ailleurs il était en Tunisie pour organisé leurs retour la bas.
Y a plein de père de famille qui vont aux Usa en Chine au Canada en Australie avant leur petite famille pour tout organisé et ça pose pas de problème.
a
23 février 2015 23:00
Normalux
tu as peut être , je ne connais pas plus que toi la vérité , je donne simplement mon avis sur certains points de la chose
quoiqu'il en soit c'est bien que la famille soit à nouveau réunie
23 février 2015 23:04
c'est une grosse bavure judiciaire .
U
12 mars 2015 20:05
[www.facebook.com]

Message trop court
12 mars 2015 20:47
Citation
Le solitaireee a écrit:
[www.facebook.com]

Message trop court


crying(
Une horreur!!!!!!!

Et ça se dit pays de la liberté??????????
Je les maudit!!!!
QU'Allah lui rende son enfant et punisse ces dechets!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
U
13 mars 2015 01:03
Citation
FDMM a écrit:
crying(
Une horreur!!!!!!!

Et ça se dit pays de la liberté??????????
Je les maudit!!!!
QU'Allah lui rende son enfant et punisse ces dechets!!!!

Amîn
13 mars 2015 08:00
Citation
ainvittel a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi
je rajouterais juste que lorsqu'on rejette un système , on ne reste sous son joug pour de vulgaires prestations
la religion dicte le labeur, la dignité ..........

Il a du se passer quelque chose pour qu'ils soient retirés

Je ne pense pas qu ils avaient un intéret des allocations puisqu ils avaient l intention de quitter la France (et les alloc qui vont avec) pour la Tunisie.
s
13 mars 2015 18:17
Citation
NEMLA a écrit:
Je ne pense pas qu ils avaient un intéret des allocations puisqu ils avaient l intention de quitter la France (et les alloc qui vont avec) pour la Tunisie.

tu es sur?
la polygamie est une belle usine à pognon .
13 mars 2015 19:27
Citation
BleuBlue a écrit:
Quand tu acceptes les allocs il faut accepter ce qui va avec.
C'est la règle du jeu.

a ma connaissance c'est une mesure exceptionnelle très encadrée, il doit y avoir des raisons sérieuse à cela.
On est entrain de faire croire qu'en france on retire les enfants à leurs familles. Ce qui est faux. ça s'appelle de la manipulation.

PADAMALGAM comme ils disent !

Salam,

Et qu'est-ce qui va au juste avec les
alloc ??? C'est un package, c'est ça ?
Sérieux, certains commentaires, ça
craint grave, comme diraient les djeun's

Tu sais, même les personnes qui ne
perçoivent pas d'allocation ont des
droits et des devoirs, et il me semble, si
ma mémoire ne me fait pas défaut, que
ce sont les mêmes que pour les
extraterrestres allocataires Oups

Manipulation dis-tu ? Il me semble que
la justice a bien fait erreur puisqu'elle
leur a rendu leurs enfants !!!

Les allégations et autres présomptions
vont bon train ici, et chacun y va de "son
grain de sel" ... Entre ceux qui accusent
ce couple d'avoir eu 5 enfants pour
toucher les alloc, ceux qui reprochent nos
parents de nous avoir négligés pour
construire des palaces au bled, vive
l'ingratitude !!!! Perso je remercie Allah
pour l'éducation que m'ont inculquée mes
parents, et elle vaut toutes les choses
matérielles qui m'ont fait défaut autrefois...
De plus, ce n'est pas la même génération,
aujourd'hui, el hamdoulillah, c'est un autre
train de vie ici ...
Et ceux qui condamnent ce couple sans
même le moindre procès ... Allah i ster

Concernant cette affaire et ce qui est dit,
que le père soit coupable ou pas, il est
inadmissible que sa femme et de surcroît
leurs enfants soient traités comme des
"criminels", car de ce qui est dit, il n'y
avait rien contre la femme puisqu'elle n'a
pas été arrêtée ... Alors au nom de quoi
on la sépare de ses enfants dont un de
qq mois seulement Are you crazy
Elle ne présentait aucun danger pour ses
enfants, telle que pourrait l'être une droguée,
alcoolique ou que sais-je ?
Sérieux, je n'ai pas encore d'enfant, mais
j'imagine aisément la tristesse et la colère
qu'elle a pu ressentir !

C'est triste, mais sur chaque front d'une
tête d'arabe est désormais inscrit
"terroriste présumé" Grrrr

Qu'Allah nous guide
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook