Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
service militaire un moyen de faire rentrer des devises?
A
26 août 2018 13:52
Salam aleykoum

dans des pays intelligent comme la Corée du Sud ils vont mettre leur énergie dans la recherche etc.Et faire du pognon comme ça...

Dans des pays corrompus comme au Maghreb c'est organisé autrement il y a du parasitage.Et le parasite ne produit pas de richesses mais organisent et met son intelligence en marche pour pomper un maximum de richesse.

Voir par exemple le système de spoliation des biens des MRE il y a pas mal d'articles sur bladi.
Cela permet à tous une partie vereuse de la société de se nourrir du juge qu'il faudra graisser aux notaires etc.

voir par ex ce témoignage



"La spoliation consiste en le fait de s’accaparer des biens de personnes avec des faux. Dans le temps du Far West, c’était venir, assassiner et prendre. Aujourd’hui, il y a tout un processus qui s’établit par des faux et au bout d’un moment, ces faux donnent un vrai droit. Ils privent les réels propriétaires de leurs biens. Aujourd’hui malheureusement, l’ampleur est intarissable et la fosse des victimes est pleine.


Aucune victime n’a retrouvé son droit, malheureusement. Sur papier, oui. Mais vous savez que les procédures durent et coûtent cher. Dans certains dossiers, nous sommes à plus de 60 reports d’audience. Lorsque vous connaissez le prix pour un MRE de venir de France, de Belgique ou d’Allemagne, prendre un avion, garer sa voiture dans le parking, manquer son travail pour assister à une audience finalement reportée et rebelotte, on repart… J’ai calculé pour moi-même que l’ensemble de ces audiences et les allers-retours à cet effet revient à un minimum de 20 00 euros. C’est irrécupérable."


...Suite : [www.yabiladi.com]

Là le service militaire j'ai lu que les personnes MRE jusqu'à 40 ans pouvait y être contraint.
Et ça a fait tilt dans ma tête.

Tous ces gens qui sont en cdi ont une situation en France Canada etc.Et qui sont mariés avec enfants.Qu'est ce qu'ils devront faire racler et payer pour ne pas faire le service militaire!

Et une fois de plus pas mal de fonctionnaires vont avoir les pattes bien graissés.

D'ailleurs en France auparavant les riches payés pour pas faire le service militaire.Les pauvres se mutilaient.

Là ou beaucoup voit ça comme une manière de faire rentrer les jeunes dans le droit chemin. mdrrr Ils seront encore plus haineux de voir qu'ils auront pas droit au passe droit.

C'est en fait qu'un moyen de booster l'économie en faisant rentrer des devises!

Je me demande combien il faudra payer pour être exempter de service?
Je pense à minima dans les 10 000€!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 13:53 par AbderahmanIskandar.
O
26 août 2018 13:56
C'est les raki qui vont s'en mettre plein les poches ptdr

On va tous être ensorcelé en même temps whistling smiley
C
26 août 2018 14:02
Salam,

C’est juste un projet, rien n’est encore clair.

Mon avis : les MRE ne seront pas concernés.
A
26 août 2018 14:05
Arnaud Gauthier Fawas je t'ai reconnu mdrrr

Citation
Orkko a écrit:
C'est les raki qui vont s'en mettre plein les poches ptdr

On va tous être ensorcelé en même temps whistling smiley
26 août 2018 14:07
Je ne m'y connais absolument pas, donc mes questions peuvent sembler bête mais bon...

Le service militaire ne concerne que ceux qui ont la double nationalité non?
Donc si qqun à la double nationalité il devra le faire c'est bien ça?
Mais qqun qui est marocain mais n'a pas la double nationalité, il devra le faire quand même?
C'est possible de supprimer la double nationalité et de n'être que belge ou français ou canadien ou...
Quel sont les avantages à avoir cette nationalité marocaine?

Merchi
A
26 août 2018 14:12
Salam aleykoum je me suis pas encore penché là dessus là je viens de faire une mini recherche et ça confirme ce que je pensais

Même si cette dernière précise les conditions de l’exemption de cet engagement, dont une maladie chronique ou des études, mais ne précise pas si la double nationalité fait partie de ces conditions.

[www.barlamane.com]

y a un boulevard assez important pour l'exemption hi hi

« Pour l’instant, ce n’est qu’un projet de loi adopté par le Conseil des ministres.Quand on y regarde de plus près, même si la mesure n’est pas tout à fait claire, les jeunes Belgo-Marocains sont concernés. (…) Car dans le projet de loi, rien ne mentionne les cas de double nationalité ou les naissances à l’étranger. Dès lors, tous les enfants de Marocains considérés comme Marocains par le royaume sont concernés »

effectivement c'est assez habile en fait je comprends le délire.Ils procèdent par étapes

Ils vont regarder les réactions des MRE si il y a pas de mouvements je pense qu'ils vont leur coller.

Autre point ils passent ça en été quand tous le monde est en vacances.


Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

C’est juste un projet, rien n’est encore clair.

Mon avis : les MRE ne seront pas concernés.
O
26 août 2018 14:12
En matière d'héritage ,ils te réclament la carte nationale marocaine .

Une fois j'ai présenté ma carte française à la douane marocaine ,il me l'a renvoyé à la tronche ptdr


Citation
mwadra a écrit:
Je ne m'y connais absolument pas, donc mes questions peuvent sembler bête mais bon...

Le service militaire ne concerne que ceux qui ont la double nationalité non?
Donc si qqun à la double nationalité il devra le faire c'est bien ça?
Mais qqun qui est marocain mais n'a pas la double nationalité, il devra le faire quand même?
C'est possible de supprimer la double nationalité et de n'être que belge ou français ou canadien ou...
Quel sont les avantages à avoir cette nationalité marocaine?

Merchi
A
26 août 2018 14:38
pour l'instant ils passent ça en été pendant que tous le monde est en vacances.Cela évite les manifestations et que les gens se rebiffent pratique connu des politiques.

Là ils laissent volontairement le flou pour les doubles nationalités pour voir comment ça va bouger.

Si ça bouge pas les mecs font devoir payer "la taxe" pour être exempter comme c'est marquer déjà l'exemption sera assez facile à mettre en place

quand aux conventions internationales avoir la double nationalité c'est chaud car par ex t'as la nationalité canadienne et marocaine.


En 2012, le ministre canadien de l’Immigration de l’époque, Jason Kenney, disait que la citoyenneté de plusieurs milliers de personnes pourrait être révoquée, car elles étaient visées par des enquêtes pour fraude.

[www.rcinet.ca]

Selon les conventions internationales on peut pas laisser une personne sans nationalité donc vaut mieux avoir deux nationalités de pays "forts".Car si t'en perd une pour x et y raison ça sera généralement la plus forte.

Après effectivement tu peux acheter du terrain au bled avec une nationalité étrangère et ouvrir ta boîte sans associés local si je dis pas de bêtises.

La nationnalité marocaine à moins qu'ils trouvent des gisements de pétrole comme l'Arabie Saoudite quoique l'Algérie les gens voient pas les couleurs de l'argent du pétrole.
Non perso je vois pas l'interet d'avoir la nationalité marocaine ou autre pays faible voir réglementation internationale pour ça que je l'ai pas faite pour mes enfants connaissant que trop bien la galère de la vie là bas.

Citation
mwadra a écrit:
Je ne m'y connais absolument pas, donc mes questions peuvent sembler bête mais bon...

Le service militaire ne concerne que ceux qui ont la double nationalité non?
Donc si qqun à la double nationalité il devra le faire c'est bien ça?
Mais qqun qui est marocain mais n'a pas la double nationalité, il devra le faire quand même?
C'est possible de supprimer la double nationalité et de n'être que belge ou français ou canadien ou...
Quel sont les avantages à avoir cette nationalité marocaine?

Merchi
26 août 2018 14:38
tu fais très bien de mentioné la corée du sud ce pays qui m'attire tant que je visiterais inch'Allah et oui c'est vrai que la bas le service millitaire et très courant il faut que je me renseigne plus la dessus.
A
26 août 2018 14:46
salam aleykoum

je crois pas que tu m'as compris c'est la corée du nord qui est ultra militarisé et dirigé par un tyran.

Moi ce que j'expliquais c'est qu'un pays comme la Corée du Sud qui n'a pas de pétrole etc a tous misé sur la connaissance (merci Idriss Aberkane voir vidéo).Et que le Maroc avec l'exemple des spoliations immobiliers des MRE est un pays dirigé de manière parasitaire.

Et que donc en fait cette histoire de service militaire ça va être l'occassion de ramasser des sous pour que les gens paient pour pas le faire en donnant un bakchich assez important.

C'est Idriss Aberkane qui parle du fait que la culture de la connaissance est importante pour un pays.

Bon le Maroc les cerveaux se barrent et laissent les parasites en place.Mais c'est pareil dans tous les pays ou la corruption est très élevé je voyais un reportage sur la Bulgarie idem


Citation
Byul a écrit:
tu fais très bien de mentioné la corée du sud ce pays qui m'attire tant que je visiterais inch'Allah et oui c'est vrai que la bas le service millitaire et très courant il faut que je me renseigne plus la dessus.
b
26 août 2018 14:49
Un marocain, qu'il soit juif, musulman ou autre, expatrié, ne peut être déchu de sa nationalité que par Dahir.

Ainsi aux yeux de la loi, tout marocain le reste, même s'il a plusieurs nationalités ...

Le service militaire concerne donc les citoyens marocains, comme les binationaux etc ...

Si un binational a passé son service militaire en France par exemple, je ne pense pas qu'il sera amené à en faire un nouveau (exemption ?) ...
p
26 août 2018 14:52
Y 'en a qui sont vraiment bête comme pas possible !!!

Ya aucun flou sur les doubles nationalités , mre ..... yawning smiley
j
26 août 2018 15:27
Salam alaykaum,

Tu sais c'est délicat comme situation , même si je pense que le service militaire est une très bonne chose , dans un autre sens ça pourrais être dangereux.

Je m'explique , durant 12 mois des jeunes au passé difficile vont intégrer le service ok , tout ira mieux pendant la période nourriture, logement, sport , etc. Au frais de l'état.

Mais en fin de service ces jeunes serons dehors et serons sûrement livré de nouveau à eux même , ils aurons peu être plus de haine parce que ils aurons effectuer un service et pour finir ils serons dehors.


j'espère juste qu'ils y aura pas d'actes malveillants sur le territoire marocain ou même ailleurs parce que ils aurons appris à manipuler tout un tas de choses......


C'est toute une mentalité qu'il faut changer , ensuite je me demande aussi si c'est pas pour remplir les caisses de l'état car ils s'avent que beaucoup sont des feneants et qu'ils n'ont pas le sens patriotique et qu'ils préfèrent rester dans leurs lits et attendre que maman leurs l'avent les chaussettes.

imaginé juste 5000 euros pour éviter le service , 5000 × X = .........€€€€€€€€€€

scandaleux.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

dans des pays intelligent comme la Corée du Sud ils vont mettre leur énergie dans la recherche etc.Et faire du pognon comme ça...

Dans des pays corrompus comme au Maghreb c'est organisé autrement il y a du parasitage.Et le parasite ne produit pas de richesses mais organisent et met son intelligence en marche pour pomper un maximum de richesse.

Voir par exemple le système de spoliation des biens des MRE il y a pas mal d'articles sur bladi.
Cela permet à tous une partie vereuse de la société de se nourrir du juge qu'il faudra graisser aux notaires etc.

voir par ex ce témoignage



"La spoliation consiste en le fait de s’accaparer des biens de personnes avec des faux. Dans le temps du Far West, c’était venir, assassiner et prendre. Aujourd’hui, il y a tout un processus qui s’établit par des faux et au bout d’un moment, ces faux donnent un vrai droit. Ils privent les réels propriétaires de leurs biens. Aujourd’hui malheureusement, l’ampleur est intarissable et la fosse des victimes est pleine.


Aucune victime n’a retrouvé son droit, malheureusement. Sur papier, oui. Mais vous savez que les procédures durent et coûtent cher. Dans certains dossiers, nous sommes à plus de 60 reports d’audience. Lorsque vous connaissez le prix pour un MRE de venir de France, de Belgique ou d’Allemagne, prendre un avion, garer sa voiture dans le parking, manquer son travail pour assister à une audience finalement reportée et rebelotte, on repart… J’ai calculé pour moi-même que l’ensemble de ces audiences et les allers-retours à cet effet revient à un minimum de 20 00 euros. C’est irrécupérable."


...Suite : [www.yabiladi.com]

Là le service militaire j'ai lu que les personnes MRE jusqu'à 40 ans pouvait y être contraint.
Et ça a fait tilt dans ma tête.

Tous ces gens qui sont en cdi ont une situation en France Canada etc.Et qui sont mariés avec enfants.Qu'est ce qu'ils devront faire racler et payer pour ne pas faire le service militaire!

Et une fois de plus pas mal de fonctionnaires vont avoir les pattes bien graissés.

D'ailleurs en France auparavant les riches payés pour pas faire le service militaire.Les pauvres se mutilaient.

Là ou beaucoup voit ça comme une manière de faire rentrer les jeunes dans le droit chemin. mdrrr Ils seront encore plus haineux de voir qu'ils auront pas droit au passe droit.

C'est en fait qu'un moyen de booster l'économie en faisant rentrer des devises!

Je me demande combien il faudra payer pour être exempter de service?
Je pense à minima dans les 10 000€!
b
26 août 2018 16:00
Le service militaire est en vigueur dans tous les pays ...
Il contribue à renforcer la cohésion nationale et le sens de l'égalité des citoyens devant la loi.
Il contribue au développement de valeurs saines, car il fera des citoyens responsables, ce qui pourra contribuer à terme à la lutte contre la corruption, comme au développement du sens citoyen et de la démocratie ...
Avec le temps et la structuration, un apprentissage et une formation professionnelle pourront permettre à ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre des études d'acquérir des compétences qui pourraient leur permettre de s'insérer dans la vie active.
Le service militaire en chine à permis de développer les régions reculées : réalisation de routes, construction de barrages, amendement des sols, voir gestion de hauts fourneaux et production d'acier, service de santé et de médecine, etc ...
De même pour l'URSS, comme pour de nombreux pays ...

Certains cyberactivistes préfèrent entretenir la faiblesse des liaisons internes et de la cohésion nationale, tiendraient-ils les mêmes propos dans le cas des pays occidentaux ou d’Israël ?
voir Wiki ...

Le service militaire est obligatoire en Israël, sauf à condition d'être déclaré inapte au service (c'est-à-dire sauf en cas de problèmes physiques ou mentaux). La durée du service est de 3 ans minimum pour les hommes, et de 22 mois minimum pour les femmes.

Pour reprendre le titre de ce post :
Le service militaire, un moyen d'utiliser les forces vives de la nation dans la construction nationale ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 16:05 par blagueur.
M
26 août 2018 16:25
service militaire au maroc youpi il aurait du mettre 2 ans au lieu d'un
j
26 août 2018 16:31
Oui mais , les israéliens aiment leurs pays et les turques aiment leurs pays et les coréens pareil . Il ne vont jamais retourner les armes contre leurs nations ni même ailleurs.


Le soucis c'est que chez nous il y a de tout , des jeunes qui touches au trafic , des jeunes à qui le cerveau à était retourner pour nuir leurs propre pays même.... etc...



Beaucoup ne sont pas aptes faut avouer , ils ont fini et puis ? Y a du travail ? seront'il pris en charge ? non j'ai un doute


ces gens aurons aurons à la fin des connaissances en manipulations et aurons un savoir faire issus du domaine militaire , t'imagine s'il se retourne contre leurs peuple un jours ou si il reviennent ici et que certains leurs ont lavé la cervelle ?

compliquer.... Mais derrière sa y a un business.
Citation
blagueur a écrit:
Le service militaire est en vigueur dans tous les pays ...
Il contribue à renforcer la cohésion nationale et le sens de l'égalité des citoyens devant la loi.
Il contribue au développement de valeurs saines, car il fera des citoyens responsables, ce qui pourra contribuer à terme à la lutte contre la corruption, comme au développement du sens citoyen et de la démocratie ...
Avec le temps et la structuration, un apprentissage et une formation professionnelle pourront permettre à ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre des études d'acquérir des compétences qui pourraient leur permettre de s'insérer dans la vie active.
Le service militaire en chine à permis de développer les régions reculées : réalisation de routes, construction de barrages, amendement des sols, voir gestion de hauts fourneaux et production d'acier, service de santé et de médecine, etc ...
De même pour l'URSS, comme pour de nombreux pays ...

Certains cyberactivistes préfèrent entretenir la faiblesse des liaisons internes et de la cohésion nationale, tiendraient-ils les mêmes propos dans le cas des pays occidentaux ou d’Israël ?
voir Wiki ...

Le service militaire est obligatoire en Israël, sauf à condition d'être déclaré inapte au service (c'est-à-dire sauf en cas de problèmes physiques ou mentaux). La durée du service est de 3 ans minimum pour les hommes, et de 22 mois minimum pour les femmes.

Pour reprendre le titre de ce post :
Le service militaire, un moyen d'utiliser les forces vives de la nation dans la construction nationale ...
b
26 août 2018 16:53
Votre commentaire est d'une grande "naïveté ?", se méfier des appelés pour une durée temporaire et oublier l'Histoire ? ...
Au contraire, plus il y a de "civils" à titre temporaire dans les différents corps de l'armée, mieux on prendra le pouls de la grande muette ...

Avec les si et les mais, on l'appellerait ma tante, mon oncle ...

Le service militaire est une affaire de long terme, d'ajustements successifs, seul le premier pas compte, la logistique suivra ...
Citation
jhsimple a écrit:
Oui mais , les israéliens aiment leurs pays et les turques aiment leurs pays et les coréens pareil . Il ne vont jamais retourner les armes contre leurs nations ni même ailleurs.


Le soucis c'est que chez nous il y a de tout , des jeunes qui touches au trafic , des jeunes à qui le cerveau à était retourner pour nuir leurs propre pays même.... etc...



Beaucoup ne sont pas aptes faut avouer , ils ont fini et puis ? Y a du travail ? seront'il pris en charge ? non j'ai un doute


ces gens aurons aurons à la fin des connaissances en manipulations et aurons un savoir faire issus du domaine militaire , t'imagine s'il se retourne contre leurs peuple un jours ou si il reviennent ici et que certains leurs ont lavé la cervelle ?

compliquer.... Mais derrière sa y a un business.
A
26 août 2018 16:57
oui en France les riches payaient pour être exempter Trump a aussi été exempté pour une excroissance osseuse mdrrr

De plus les familles pauvres un fils qui va bosser ça va être un sacré trou rentré d'argent car ils vont lui donner combien/mois au type qui fait le service 20E?

Bref ça va mettre encore plus la haine aux gens quand ils verront que les riches ne le font pas...

A suivre



[roadsmag.com]

Un document incroyable, expliquant qu’en 1850, il était possible pour les riches familles de payer pour éviter à leurs fils de faire leur service militaire en envoyant à leur place de pauvres citoyens, a été découvert chez un collectionneur français. Cette affiche est la preuve que le gouvernement de l’époque cautionnait entièrement un système des plus inégalitaire.
A
26 août 2018 17:09
Il contribue à renforcer la cohésion nationale et le sens de l'égalité des citoyens devant la loi.

effectivement sur le papier mais en réalité les plus riches ceux qui ont des relations ne feront pas le service militaire...

je pense que malheureusement ça va générer encore plus de ressentis surtout pour les classes populaires un an sans salaires ou aider la famille ça représente beaucoup

Ceux pour qui pour qui ça va être cool les fonctionnaires médecins qui recevront des sous pour les exemptions.

La corruption est très élevé au Maghreb ce n'est pas un secret.
j
26 août 2018 17:41
Et qui vous dit que je suis naïve ?
Vous avez quel âge ?
Citation
blagueur a écrit:
Votre commentaire est d'une grande "naïveté ?", se méfier des appelés pour une durée temporaire et oublier l'Histoire ? ...
Au contraire, plus il y a de "civils" à titre temporaire dans les différents corps de l'armée, mieux on prendra le pouls de la grande muette ...

Avec les si et les mais, on l'appellerait ma tante, mon oncle ...

Le service militaire est une affaire de long terme, d'ajustements successifs, seul le premier pas compte, la logistique suivra ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook