Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service militaire marocain âge
f
25 août 2018 23:19
Bonjour,

J'aimerais poser une question concernant le service militaire marocain qui va être instauré.
J'ai bientôt 28 ans, suis je concerné? car j'ai lu que c'était jusqu’à 40ans. Moi je l'ai compris que c'était pour les jeunes de 19 à 25 ans (actuels) qui ont des excuses temporaires et qui peuvent être appelés jusqu’à 40 ans. La loi est non rétroactive il me semble dans la constitution marocaine.

Merci,
b
26 août 2018 01:01
Non tu n'es pas concerné vu que tu as plus de 25 ans

Les 40 ans c'est seulement pour ceux qui ont entre 18 et 25 au moment du service militaire

Par exemple si tu as 24 ans et que tu as un problème temporaire qui t'empêche de faire ton service militaire , et bien tu pourras faire ton service militaire jusqu'à tes 40 ans

Si t'as plus de 25 ans non
N
26 août 2018 10:49
Le gouvernement marocain a décidé ce lundi 20 août, de rétablir le service militaire pour les jeunes entre 19 ans et 25 ans
Je pense que tu ne le fera pas ^^
M
26 août 2018 16:28
c'est de 19 a 40 ans
f
27 août 2018 23:53
Les personnes qui ont 25 ans sont aussi incluses dedans?
Citation
flop90 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais poser une question concernant le service militaire marocain qui va être instauré.
J'ai bientôt 28 ans, suis je concerné? car j'ai lu que c'était jusqu’à 40ans. Moi je l'ai compris que c'était pour les jeunes de 19 à 25 ans (actuels) qui ont des excuses temporaires et qui peuvent être appelés jusqu’à 40 ans. La loi est non rétroactive il me semble dans la constitution marocaine.

Merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook