Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le service militaire au Maroc et les MRE
27 août 2018 19:16
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour ceux qui veulent le mettre à jour vis à vis de la loi si elle est voté, qui est concerné? les MRE sont-il concerné ?
Je souhaite aussi savoir les fils des MRE entre 28 et 35 ans qui habitent en france et ayant la nationalité française sont-il concernés ?
H
27 août 2018 19:18
Il n y a aucune précision à ce sujet,


Mais s'ils font l'erreur de l'imposer aux jeune bi-nationaux d'Europe , ils vont perdre une bonne partie de la diaspora marocaine qui non seulement n'ira plus au Maroc, mais en plus n'investira plus rien au Maroc.


Citation
ryo69 a écrit:
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour ceux qui veulent le mettre à jour vis à vis de la loi si elle est voté, qui est concerné? les MRE sont-il concerné ?
Je souhaite aussi savoir les fils des MRE entre 28 et 35 ans qui habitent en france et ayant la nationalité française sont-il concernés ?
A
27 août 2018 19:23
ils attendent les réactions des MRE si ça bouge pas ils passeront la loi pour eux aussi.Et les MRE devront payer "un impôt" pour être exempter ...
27 août 2018 21:52
Salam

Ton commentaire est "disproportionné " pour oser une analyse pareille...Si Tu
reconnais pas tes éventuelles origines, tu ne seras jamais ce que tu crois être.


[www.yabiladi.com]
Citation
HomLibre33 a écrit:
Il n y a aucune précision à ce sujet,


Mais s'ils font l'erreur de l'imposer aux jeune bi-nationaux d'Europe , ils vont perdre une bonne partie de la diaspora marocaine qui non seulement n'ira plus au Maroc, mais en plus n'investira plus rien au Maroc.
p
27 août 2018 23:21
ah si , c'est bien précisé ; tous les marocains , et vu que les mre sont marocains , donc ils sont concernés , Ya aucun doute.
H
27 août 2018 23:59
Quand tu auras des officiers ou sous officiers dans les FAR dans ta famille et que tu auras fais le service militaire comme je l'ai fais avant 2006 , on pourra reparler de patriotisme cher Monsieur
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton commentaire est "disproportionné " pour oser une analyse pareille...Si Tu
reconnais pas tes éventuelles origines, tu ne seras jamais ce que tu crois être.


[www.yabiladi.com]
28 août 2018 00:10
Ils prendraient un (énorme) risque !

En arriver là, contraindrait bon nombres de jeunes marocains à ne plus rentrer au pays. Je ne pense qu'ils puissent l'imposer aux bi-nationaux, pourquoi pas sur la base du volontariat, et encore.

J'imagine qu'ils appliqueront cette loi à tous les jeunes nés au Maroc, de nationalité marocaine et vivant sur le territoire Marocain. Ils ne pourront en aucun cas l'appliquer de manière obligatoire aux MRE bi-nationaux, dans la mesure où ils sont susceptibles de ne plus revenir au pays. Ils ne prendraient pas un tel risque.

Et dans le cas contraire, bonjour les dégâts touristiques, les rentrées de devises en baisse...et là je rejoins un peu l'avis d'HomLibre33. Ce serait injuste vis-à-vis de la population marocaine mais il y a des cas particuliers qu'il ne faut pas négliger, pour leur particularité.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ils attendent les réactions des MRE si ça bouge pas ils passeront la loi pour eux aussi.Et les MRE devront payer "un impôt" pour être exempter ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 08:46 par I found 404.
A
28 août 2018 08:19
ils auraient été dans cette démarche dès le début ils aurait été clair.Et les MRE pour voir la famille décès mariage héritage seront bien obligés de retourner au bled.

Sinon déjà les MRE partent de moins en moins en vacances au bled il y avait une étude sur le sujet.

On est pas en face de gens raisonnables mais de gratteurs les exemptions avec bakchichh représenteraient un sacré pactole ex 2000€ pour pas faire le service ça va encore je suis d'ailleurs sur qu'ils ont un prix psycho que les gens seraient prêt à payer sans broncher
28 août 2018 08:52
Ce sont les parents qui y retourneraient dans ces cas là, pas les p'tits jeunes "éligibles" au service militaire.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ils auraient été dans cette démarche dès le début ils aurait été clair.Et les MRE pour voir la famille décès mariage héritage seront bien obligés de retourner au bled.

Sinon déjà les MRE partent de moins en moins en vacances au bled il y avait une étude sur le sujet.

On est pas en face de gens raisonnables mais de gratteurs les exemptions avec bakchichh représenteraient un sacré pactole ex 2000€ pour pas faire le service ça va encore je suis d'ailleurs sur qu'ils ont un prix psycho que les gens seraient prêt à payer sans broncher
p
28 août 2018 10:55
j'en remets une couche ...... car y'a vraiment des intervenants qui ont les yeux fermés par je ne sais quoi ou plus tôt ils ne veulent pas voir !!!!

l'objectif du Service Obligatoire est CLAIR , il faut vraiment être bête ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre !!!

Que tu sois à Paris , New York , Molenbeck , ou Barcelone , et tu as entre 19 et 25 , il faut pointer et dire ce que tu fais ....et si tu ne le fais pas , oublies le Maroc pour le restant de ta vie , car tu seras sur la liste des déserteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 11:18 par participant.
28 août 2018 11:20
Pour les personnes ayant 28 ans (MRE), sont-il concerné par le service militaire, car j'ai lu mais mal compris qu'ils peuvent les obliger jusqu'à 40 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook