Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service militaire maroc
A
25 août 2018 05:01
Salam aleykoum a tous j'ai 16 ans et je suis né en France vu que mes parents sont nés au maroc j'aurai bientôt la nationalité marocaine,c'est pour ça que je demande si je serais force d'aller faire le service militaire marocain la bas a mes 18 ans
Merci pour vos réponses
D
25 août 2018 06:29
Salam alikoum
Non ces obligatoire pour les marocains vivants aux maroc
25 août 2018 10:41
Salam

N'Affirme pas ce que tu penses mais les Faits, Car tu induis les, des personnes en Erreur.


Article Yabiladi....Regarde les News parfois....

Les binationaux ne sont pas exempts du service militaire

Cité par le média néerlandais Trouw, l’ancien conseiller municipal de Rotterdam, Fouad El Haji, souligne en effet que nombre de citoyens marocains ayant la nationalité néerlandaise se posent cette question.

Il rappelle cependant que les concernés ne font pas explicitement partie des cas exempts de ce régime obligatoire. «Le texte ne fait exception qu’aux personnes handicapées ou qui prennent en charge leurs familles, indique-t-il. Les étudiants sont exempts, certes, mais ils peuvent être rappelés à tout moment dès la fin de leur cursus».

En Belgique, le quotidien L’Echo s’est également posé la question concernant les binationaux marocains. A y voir de plus près, «même si la mesure n’est pas tout à fait claire, les jeunes belgo-marocains sont concernés», indique le média.

En effet, la même source explique que «dans le projet de loi, rien ne mentionne les cas de double nationalité ou les naissances à l’étranger». Dès lors et tant qu’aucune précision réglementaire n’a été apportée dans ce sens, «tous les enfants de Marocains considérés comme Marocains par le royaume sont concernés», conclut L’Echo.



...Suite

Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Non ces obligatoire pour les marocains vivants aux maroc
p
25 août 2018 11:25
Justement !!!!
si tu as la nationalité marocaine , Tu es concerné, que tu habites à Tules , à Molenbeck , à Paris, Rothetdam ou malaga, ou à berkane , on s'en fout : il va falloir pointer , c'est a dire donner un justificatif Etudes ou de Travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 13:16 par participant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook