Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service militaire : Le formulaire de recensement doit être rempli au plus tard...
f
21 janvier 2022 13:16
Pour échapper au service militaire, certains jeunes risquent leur vie avec l'immigration clandestine.
Cette logique est incompréhensible d'autant que le service militaire offre une opportunité de formations et d'emplois dans l'armée.
Entre les morts par noyade et en détention, la probabilité de mourir est beaucoup plus élevée pour un immigré clandestin que pour un soldat (quasiment nulle dans l'armée, en temps de paix).
Sans parler du fait que le métier de soldat est un métier honorable, quoi de plus beau au monde que de défendre son pays.
Un GRAND MERCI à nos soldats qui nous permettent de vivre dans un pays en paix WelcomeWelcomeWelcomeWelcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 13:25 par francomarocophile.
21 janvier 2022 13:23
Bonjour
Effectivement si on voit les choses par ce prisme on a un peu de mal à comprendre cette jeunesse. Après je pense que le service national n'a pas très bonne presse.
21 janvier 2022 13:32
Bonjour

L'armée tout court lol être soldat est loin d'être un poste très envié au Maroc... c une vie difficile loin de sa famille ( la plupart sont envoyés dans sahra ) et les perspectives d'évolutions des merda ( comme on appelle les simples soldats ce qui veut tout dire sur leur statut) quoi qu'en dise le Posteur sont minces quand tu n'as pas le piston .
Citation
Mehdi622 a écrit:
Bonjour
Effectivement si on voit les choses par ce prisme on a un peu de mal à comprendre cette jeunesse. Après je pense que le service national n'a pas très bonne presse.
f
21 janvier 2022 13:46
Supposons que vous dites vrai, au moins ils ont la fierté de gagner leur vie à la sueur de leur front et avec dignité car ils sont dans leur pays. En Europe les immigrés clandestins sont traités moins bien que les animaux et quand ils arrivent à trouver un travail au noir, ils sont exploités et méprisés.
Citation
Nawman a écrit:
Bonjour

L'armée tout court lol être soldat est loin d'être un poste très envié au Maroc... c une vie difficile loin de sa famille ( la plupart sont envoyés dans sahra ) et les perspectives d'évolutions des merda ( comme on appelle les simples soldats ce qui veut tout dire sur leur statut) quoi qu'en dise le Posteur sont minces quand tu n'as pas le piston .
21 janvier 2022 13:50
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...tu des gentil... mon post n'était nullement une apologie de la clandestinité... juste une description de ce qu'est être soldat au Maroc au Posteur qui ke semble pas connaître... bref si tu connais le métier de soldat tu ne peux dire le contraire et il n'y a évidemment aucune honte à l'être...mais ne pas nier les inconvénients du poste non plus... pour y avoir de la famille je les connais ces inconvénients ... winking smiley


Ps tu peux me tutoyer... on va pas formaliser les échanges non plus ...
Citation
francomarocophile a écrit:
Supposons que vous dites vrai, au moins ils ont la fierté de gagner leur vie à la sueur de leur front et avec dignité car ils sont dans leur pays. En Europe les immigrés clandestins sont traités moins bien que les animaux et quand ils arrivent à trouver un travail au noir, ils sont exploités et méprisés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook