Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service matrimonial (ile de france)
s
17 octobre 2018 14:48
Salam à tous/toutes,

Alors voilà je tente de poser ma question ici. En effet j'ai 30 ans et après m’être consacrée à mes etudes et mon travail je me rends compte qu'il me manque l'essentiel c'est à dire une vie de famille.

C'est pas faute d'avoir cherché ces deux dernières années mais les sites de rencontres il y a vraiment trop de profils non sérieux et j'ai lâché l'affaire.
Ou alors des personnes qui veulent se marier mais juste pas maintenant.

Je me demandais donc si les mosquées d'ile de france notamment avaient un service qui permettait de mettre en relation des musulmans pour un mariage?

Je ne porte pas le voile et je n'ai pas une pratique infaillible loin de là mais j'ai les valeurs de notre religion et inchallah je m'améliorerais dans sa pratique.

Quoiqu'il en soit je lance une bouteille à la mer parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de situation ou connaît un endroit/mosquée vers lequel/laquelle je pourrai me tourner.

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée.

S.
v
17 octobre 2018 14:57
tu as essayé ton réseau de connaissance ? amis ?
des hommes au boulot ?
tu as l'avantage de travailler je crois que tu peux en tirer profit
bon sur internet tu as déjà ta vision mais je crois que tu ce n'est pas si mal que ça

bon courage ^^
17 octobre 2018 15:10
J'ai entendu qu'il y aurai des mosquees qui ferai des listes des gens assez detailees, avec le nom de ceux qui veulent se marier.

Si j'etais a ta place, je prendrai contact avec des imams.

C'est comme trouver un job en allant poser directement sa candidature.

Je suppose que tu cibles un homme bien situe socio-professionnellement et pas un caid de quartier. Je crois qu'il faudra cibler d'abord les mosquees situees proche des quartiers d'affaires par exemple.

J'espere que tu vas trouver rapidement.

La vie est une guerilla et pour avoir quelque chose faut aller le chercher soi-meme, l'arracher meme.
s
17 octobre 2018 15:17
Salam
Et ben ! tu as toutes les ficelles toi
ça n'a pas marché pour toi avec toutes ces ficelles ?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai entendu qu'il y aurai des mosquees qui ferai des listes des gens assez detailees, avec le nom de ceux qui veulent se marier.

Si j'etais a ta place, je prendrai contact avec des imams.

C'est comme trouver un job en allant poser directement sa candidature.

Je suppose que tu cibles un homme bien situe socio-professionnellement et pas un caid de quartier. Je crois qu'il faudra cibler d'abord les mosquees situees proche des quartiers d'affaires par exemple.

J'espere que tu vas trouver rapidement.

La vie est une guerilla et pour avoir quelque chose faut aller le chercher soi-meme, l'arracher meme.
s
17 octobre 2018 15:17
J'ai essayé toutes les voies que tu évoques oui sad smiley sur internet j'ai eu que des déceptions malheureusement c'est pour cela que je n'y crois plus trop.

Merci smiling smiley
s
17 octobre 2018 15:19
Tu penses qu'aller voir les imams c'est possible? j'y ai pensé à un moment puis je me suis dis que c'était pas trop leur rôle et c'est pour ça que je cherchais plutôt quelque chose de spécifique mais gérée par des soeurs.

Merci en tout cas
17 octobre 2018 15:26
Salut,

Pour moi personellement c'est plus complique que ca. Suis d'une origine et religion rare.

Dieu m'a donne plus de difficulte afin d'arriver a comprendre l'essentiel. Sinon cela aurai ete trop simple si j'aurai eu une vie rangee directement. Sais pas si j'aurai eu l'opportunite de comprendre le fond des choses. J'aurai eu l'amour de Dieu sans en connaitre la vraie valeur.
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Et ben ! tu as toutes les ficelles toi
ça n'a pas marché pour toi avec toutes ces ficelles ?
U
17 octobre 2018 15:53
Religion rare ? Laquelle ?
Citation
DB & PP a écrit:
Salut,

Pour moi personellement c'est plus complique que ca. Suis d'une origine et religion rare.

Dieu m'a donne plus de difficulte afin d'arriver a comprendre l'essentiel. Sinon cela aurai ete trop simple si j'aurai eu une vie rangee directement. Sais pas si j'aurai eu l'opportunite de comprendre le fond des choses. J'aurai eu l'amour de Dieu sans en connaitre la vraie valeur.
v
17 octobre 2018 15:59
chrétienne orthodoxe je crois grinning smiley
Citation
Uncamino a écrit:
Religion rare ? Laquelle ?
U
17 octobre 2018 16:02
A ok ..
Ce n'est pas en trainant sur yalbiladi qu 'elle va en trouver ..smoking smiley

Elle devrait aller voir du coté des églises orthodoxes et en parler au prêtre .. ou même épouser un prêtre ptdr



Citation
vooriden a écrit:
chrétienne orthodoxe je crois grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 16:09 par Uncamino.
v
17 octobre 2018 16:05
je crois hein, pas sur grinning smiley

les prêtres ne peuvent pas se marier normalement :O
Citation
Uncamino a écrit:
A ok ..
Ce n'est pas en trainant sur yalbiladi qu 'elle va en trouver ..smoking smiley

Elle devrait aller voir du coté des églises orthodoxe et en parler au prêtre .. ou même épouser un prêtre , ils le peuvent eux ptdr
U
17 octobre 2018 16:07
Si chez les orthodoxes , ils le peuvent !


Citation
vooriden a écrit:
je crois hein, pas sur grinning smiley

les prêtres ne peuvent pas se marier normalement :O



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 16:08 par Uncamino.
v
17 octobre 2018 16:10
j'apprends un truc grinning smiley
Citation
Uncamino a écrit:
Si chez les orthodoxes , ils le peuvent !
17 octobre 2018 17:30
A mon avis cela vaudra le coup de se donner par exemple un mois et aller les voir. En face a face c'est beaucoup plus facile, en te voyant peut-etre qu'un va penser directement a un ou deux hommes qu'il connait.

Qui ne tente rien n'as rien.

Il n'y a pas de solution miracle pour trouver un homme motive.

Je crois plus dans la solution de passer par un homme (imam) car les hommes sont moins dans la joulousie.


Citation
sadouda a écrit:
Tu penses qu'aller voir les imams c'est possible? j'y ai pensé à un moment puis je me suis dis que c'était pas trop leur rôle et c'est pour ça que je cherchais plutôt quelque chose de spécifique mais gérée par des soeurs.

Merci en tout cas
17 octobre 2018 17:33
Un homme qui a fait la fac de pretres orthodoxes ne peut pas etre nomme pretre qu'apres qu'il se marie (avec une vierge).

Et meme pour exercer, etre nomme a une paroisse ce n'est pas evident.
Citation
vooriden a écrit:
j'apprends un truc grinning smiley
s
17 octobre 2018 18:08
Ça m'a fait penser à une personne qui a récemment posté sur le sujet.

J'ai réussi à retrouver la publication sur Google:

[www.yabiladi.com]
U
17 octobre 2018 18:16
J'ai réussi à retrouver la publication sur Google:


Tu veux dire que tu ne connais pas les sujets évoqués sur ce site par coeur ...smoking smiley
Je suis déçue sad smiley

ptdr
Citation
soalvare a écrit:
Ça m'a fait penser à une personne qui a récemment posté sur le sujet.

J'ai réussi à retrouver la publication sur Google:

[www.yabiladi.com]
17 octobre 2018 18:54
Si en plus t'es mimi..ta boîte mail va exploser..grinning smiley
Citation
sadouda a écrit:
Salam à tous/toutes,

Alors voilà je tente de poser ma question ici. En effet j'ai 30 ans et après m’être consacrée à mes etudes et mon travail je me rends compte qu'il me manque l'essentiel c'est à dire une vie de famille.

C'est pas faute d'avoir cherché ces deux dernières années mais les sites de rencontres il y a vraiment trop de profils non sérieux et j'ai lâché l'affaire.
Ou alors des personnes qui veulent se marier mais juste pas maintenant.

Je me demandais donc si les mosquées d'ile de france notamment avaient un service qui permettait de mettre en relation des musulmans pour un mariage?

Je ne porte pas le voile et je n'ai pas une pratique infaillible loin de là mais j'ai les valeurs de notre religion et inchallah je m'améliorerais dans sa pratique.

Quoiqu'il en soit je lance une bouteille à la mer parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de situation ou connaît un endroit/mosquée vers lequel/laquelle je pourrai me tourner.

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée.

S.
s
17 octobre 2018 18:56
Bah si j'ai été plutôt bon là grinning smiley

Je me suis rappelé d'un sujet qui date de quelques semaine et j'ai réussi à le retrouver en tapant des mots clés.

J'attends tes félicitations Cool
Citation
Uncamino a écrit:
J'ai réussi à retrouver la publication sur Google:


Tu veux dire que tu ne connais pas les sujets évoqués sur ce site par coeur ...smoking smiley
Je suis déçue sad smiley

ptdr
S
17 octobre 2018 19:56
post une annonce sur yabiladi y'en a plein qui le font...smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook