Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Service Civique
K
9 septembre 2016 17:13
Salam,

Aujourd'hui j'ai eu un rendez vous avec ma conseillère à la Mission Locale par rapport à ma recherche d'emploi, vu que je rame encore à trouver un boulot, j'ai fait deux missions d'interim depuis le début de l'année et là je suis au point mort. Elle m'a aussi fait clairement comprendre que je trouverai difficilement de l'emploi pour plusieurs raisons : mon métiers est pas recherché dans le coin, mon manque d'expérience etc...

Alors elle m'a conseillée, le service civique, honnetement dés que j'ai vu le salaire c'est hors de question, travailler 500€ par mois sans les cotisations qui vont avec, il y a pas moyen. Je préfère de loin pas travailler, que de travailler pour mois que le SMIC. Elle m'a dit qu'il était aussi possible de faire des missions à l'étranger et là ça m'a intéressée, j'aimerai bien changer un peu d'air. En regardant les missions sur leurs site ici soit elles sont nullissimes, soit c'est souvent dans des pays où c'est impossible de survivre avec 500€ par mois.

Ce qui à retenue mon attention par contre est le fait, qu'il y en a qui se déroulent en Tunisie et je avec ce salaire je peut vivre très confortablement et ça me permettrait de mieux connaitre la vie la bas, mais ce qui me gêne c'est que tout se passe à la capitale. Et ensuite je sais pas vraiment si les 35 heures sont respectées, comment ça se déroule sur place, j'ai pas trouvé de témoignage sur les missions à l'étranger, je sais qu'ici en France dans certains endroits c'est limite de l'esclavagisme. Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de postuler là dedans ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
9 septembre 2016 17:42
Sans rire, tu es sure que tu veux taffer ?
Ta premiere question concernant la Tunisie c'est si il respect le 35h lol et si tu taff 40h tu fais un AVC ?

Alala c'est bien la France hein...
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
P
9 septembre 2016 18:02
Clap
Citation
LoLecomte a écrit:
Sans rire, tu es sure que tu veux taffer ?
Ta premiere question concernant la Tunisie c'est si il respect le 35h lol et si tu taff 40h tu fais un AVC ?

Alala c'est bien la France hein...
I
9 septembre 2016 18:39
Salam aaleykoum,

Je connais des personnes qui ont fait un service civique et qui ont beaucoup aimé. Même si c'est peu payé, ça a été un plus sur leur CV.

En ce qui concerne le service civique en Tunisie je n'en ai aucune idée, mais si tu trouves une bonne offre et que tu peux vivre la-bas pourquoi pas.

Tu as des compétences dans quel domaine ? Tu ne peux pas essayer de trouver un travail en dehors de ta région ? Ou faire une formation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook