Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Service civil volontaire
M
27 mars 2008 21:44
Est-ce que vous en avez déjà fait, avec Unis-cités notamment ?
z
28 mars 2008 13:22
Salam,

Il risque de disparaitre.
Sarko aime pas, ça lui coute parait il.

C'est une des mesures proposées par Chirac suite aux émeutes dans les banlieues.
Il s'agit d'occuper les jeunes entre 16 et 25 ans par un contrat certes pas très rémunérateur mais qui apporte une qualification.

Mon frère qui a toujours trainé les pieds à l'école fait ce type de contrat, en même temps il entame une VAE (valorisation des acquis par l'expérience) pour obtenir le niveau du bac. Il risque de se retrouver sans pouvoir le faire si la commission décide de stopper ce type de service.

Voilà leur site:
[www.servicecivilvolontaire.fr]

Mais tiens toi informé aux infos, cette bouée pour les jeunes suite à leur revendication, risque d'être percée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
30 mars 2008 18:23
Salam,
Merci de ta réponse smiling smiley.

Je savais que notre cher président bien aimé spinning smiley sticking its tongue out veut voir le SVC disparaître. Pourquoi veut-il faire ça, il ne se rend pas compte qu'on se rend utile ? Je veux faire ce volontariat pour aider les autres. J'en ai marre des cours, je n'ai pas ma place à la fac, et ça me permettra de faire un break. Pas d'école, alors pas de volontariat ; sait-il que puis-je faire ?

Je suis allée à une réunion d'information jeudi. On nous a tout expliqué en nous donnant un dossier. On nous a dit que c'était valorisant. Et si je pose ce sujet ici, c'est pour savoir s'il y en a qui avaient passé l'entretien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook