Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que servez vous aux invites surprise?
a
10 mai 2013 13:14
Salam les filles alor je voulais savoir vous servez quoi quand vous avez des inviter surprise l'apremidi.. on a pas tjr ce qui fau ds nos placard..
P
10 mai 2013 13:45
coucou,bah comme tu dis si ce n etait pas prevu,j avoue que c est un peu agacant car ca arrive forcement je parle pour moi,la veille des grandes courses lol! donc,pas grand chose!mais en mm temps ,tu as le droit d etre moins exigeante de ce qu il ya sur la table,kan c est pas prevu!et les invites de meme!c est la moindre des choses!gardes toujours une reserve de cacahuetes,de petites poches de chips,et d olives ds une boite speciale!c est ce que je fais maintenant!
m
10 mai 2013 15:49
Slm j ai toujour du pain et et des crêpes marocaine au congélateur et quand ill, viennent a l imprévu je chaufe le tout avc un bon verre de thé de l huile d olive et de l huile d argan avc quelque madeleine fait maison
c
10 mai 2013 17:58
salem

moi j'ai toujours des amandes ou autre dans le placard, jus,poulet mcharmel au congel, bricks......
10 mai 2013 18:15
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm j ai toujour du pain et et des crêpes marocaine au congélateur et quand ill, viennent a l imprévu je chaufe le tout avc un bon verre de thé de l huile d olive et de l huile d argan avc quelque madeleine fait maison



Salam


Je Viendrai chez toi tu as tt ce que j aime
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
f
10 mai 2013 18:36
masa2 lkheyr noursabahyawning smiley
perso j'aime pas stocker les choses preparées au congel, jai toujours de la farine chez moi lhemdoulaih c la base
donc j'enfile une 3abaya et un tablier, je fais du msemmen express sa prend 20 mn et un berad datay et j essaye de discuter en meme temps pour ne pas qu ils se sentent delaissés pendant la cuisson
je sers le tout ac des petites assiettes de beurre et de 3ssel, amandes, pistaches, jus de fruits
voila
w
10 mai 2013 19:56
Salam

Bon moi ça dépent qui , quand c est mes copines elle sont pas difficile donc c est allo pizza smiling smiley

Quand c est la famille ( ce qui est très rare de venir sans prévenir et encore defois c est juste pour le thé ) Ba on sort faire une ballade et j invite tout le monde aux resto . ( bien sur quand c est imprévu je précise )
10 mai 2013 19:58
salam al hadegat Chef

tebark lah 3likom kamline, thumbs up

al hamdolilah moi aussi j'ai toujours la farine chez moi, comme tous le monde, mais pour faire un tarh de mesamen il me faut 1heure a peut prêt. du coup mes invité ils vont s’ennuyer tous seule,whistling smiley sleeping
alors je fais toujours des mesamen ou maloui, batboute, mini cake nature et au chocolat , je met dans une poche de congélation ""par 6 à 8 dans la poche car il faut pas décongelé tous "" et au congélateur.
dernièrement j'ai fait même des mini pizza, mini patbout, chausson au legumes et au poulet, hier j'ai testé les briwate au pomme de terre et frommage au congèle aussi mais je ne sais pas s'ils auront le même gout ou pas je vais les sortir aujourd'hui et je vous tiens au courent perplexe

je viens de commander 15 poulet pour ces deux mois, alors tans que c'est pas congeler j'ai charmel 3 poulet et je les ai mit au congélateur.grinning smiley

Clapvive le congélateurClap
w
10 mai 2013 20:02
Tbarakallah 15 poulet? Tu doit avoir souvent des invitez surprise
10 mai 2013 21:04
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr noursabahyawning smiley
perso j'aime pas stocker les choses preparées au congel, jai toujours de la farine chez moi lhemdoulaih c la base
donc j'enfile une 3abaya et un tablier, je fais du msemmen express sa prend 20 mn et un berad datay et j essaye de discuter en meme temps pour ne pas qu ils se sentent delaissés pendant la cuisson
je sers le tout ac des petites assiettes de beurre et de 3ssel, amandes, pistaches, jus de fruits
voila

salam amounayawning smiley

toi tu m'as donné une envie grave, dommage tu es loin , je ferai l'idiote qui ne c pas swab, et j'arrive mm a 22 h hihihi, il me suffit un berad atay mna3na3 o dik ch8iwate albaldiyine waw rie à dire nti7 3amya Fieye popping smileyum( msemen, rziza, baghrire, sfenj, 7archa ...mais mais et un autre mais, j'aime plus les déguster que les préparer moi mmwinking smiley


 
o 0


la posteuse pr ma part, il y a des trucs à présenter c sur, il faut juste s'organiser pr avoir tjrs un stock, il y a des jus à donner, il suffit comme exp: lait et fruits secs mixés, c t un régal ou mm avec des fruits du conserve, bref on fait ce qu'on peut, et c pas de notre faute, s'ils ont débarqué , bref déjà les recevoir avec le sourire c t un atout, franchement recevoir à l’improviste. c ce que je déteste de plus, car je ss obliger de m'habiller si je ss pas bien couverte, bref c la vie




[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
12 mai 2013 19:08
salamo alikom Welcome
non, non c'est pas ça. j'aimerai bien mais dommage je connais pas grand monde sad smiley

j'ai dis 15 poulets pour les 2 mois car j'habite dans une petite ville ou il n'a y a pas de boucherie Halal ce qui fait j'achète des grandes quantités.

yawning smiley
12 mai 2013 20:20
Waleykum salam

Des tucs salés, des sodas et des biscuits xD Msemmen et compagnie c'est pas mon dada :=/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/13 20:20 par Avicii.
T
12 mai 2013 21:31
Salam


Baghrir expresss,

Fondant au chocolat pendant que la pate de baghrir repose

En moins d'1/2h je fais des baghrir un fondant au chocolat,

Café et/ou thé avec pistaches amandes cacahuêtes dattes petits gateaux industriels tranches de pain de mie avec pour accompagner confiture beurre fromage chocolat voilà.
12 mai 2013 22:04
Salam à chacune,

Interessant, ca donne des idées! je n'aurais jamais pensé à faire du msemen et baghrir! olàlà les hadguates! je suis waw! impressionné! Allahoumma barek!
Heureusement que je ne recois pas beaucoup de mgharba! malaise cardiaque assuré! msemen a wili! en20 minutes masha'Allah! respect!


Pour ma part étant donné que je reçois plus d'invités de culture et origines diverses majoritairement occidentale, je fais comme Tililla, un fondant au chocolat avec une chantilly maison.

- selections de thés/tisanes/ , barred atay .. et suivi d'un expresso (^pour les hommes) et une citronnade maison ( y'en a toujours à la maison hamdulilah), tout ça oui, car il en faut pour tous les goûts.
- crumble aux fruits de saison ( c'est ce que je fais fréquemment ou le fondant)
- pancake ou scones ou churros. (pour les becs salés)
- amandes enrobés de chocolat, ou chocolat fourrés à la menthe pour accompagner les boissons et truffes maison toujours dans une boîte pour les enfants.
- Toast briochés avec du beurre et saumon fumé, olives du Maroc, grecque, terrine végétale (Bjorg, j'en ai toujours en stock)
- Et fruits secs, plutôt des abricots, raisins secs, baies de Goji..bref une petite composition, je pense jamais aux dattes c'est bête!
- Coupe de glaces maison pour les enfants...coulis, chantilly, croquant et deco comestible.....ils sont aux anges.quel plaisir!


Pour le repas! en général c'est pizza maison (si cest le diner), et tout le monde aide et participe, salade et coupe de fruits!
f
13 mai 2013 15:47
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr noursabahyawning smiley
perso j'aime pas stocker les choses preparées au congel, jai toujours de la farine chez moi lhemdoulaih c la base
donc j'enfile une 3abaya et un tablier, je fais du msemmen express sa prend 20 mn et un berad datay et j essaye de discuter en meme temps pour ne pas qu ils se sentent delaissés pendant la cuisson
je sers le tout ac des petites assiettes de beurre et de 3ssel, amandes, pistaches, jus de fruits
voila

salam amounayawning smiley

toi tu m'as donné une envie grave, dommage tu es loin , je ferai l'idiote qui ne c pas swab, et j'arrive mm a 22 h hihihi, il me suffit un berad atay mna3na3 o dik ch8iwate albaldiyine waw rie à dire nti7 3amya Fieye popping smileyum( msemen, rziza, baghrire, sfenj, 7archa ...mais mais et un autre mais, j'aime plus les déguster que les préparer moi mmwinking smiley


 
o 0


la posteuse pr ma part, il y a des trucs à présenter c sur, il faut juste s'organiser pr avoir tjrs un stock, il y a des jus à donner, il suffit comme exp: lait et fruits secs mixés, c t un régal ou mm avec des fruits du conserve, bref on fait ce qu'on peut, et c pas de notre faute, s'ils ont débarqué , bref déjà les recevoir avec le sourire c t un atout, franchement recevoir à l’improviste. c ce que je déteste de plus, car je ss obliger de m'habiller si je ss pas bien couverte, bref c la vie





tbarkellah 3lik ta table ma donnée envie ma Noursabah In love, marahabik si un de ses quatre tu es dans le sud, tu seras la 2eme yabie a venir me rendre visite biiznileh
l'autre fois mes beau freres étaient venus plus tot que prévu et jai eu le temps d'enfiler une robe longue, walayni c'est pas toujours evident parfois c'est clair
khalik lili yawning smiley
D
13 mai 2013 19:49
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr noursabahyawning smiley
perso j'aime pas stocker les choses preparées au congel, jai toujours de la farine chez moi lhemdoulaih c la base
donc j'enfile une 3abaya et un tablier, je fais du msemmen express sa prend 20 mn et un berad datay et j essaye de discuter en meme temps pour ne pas qu ils se sentent delaissés pendant la cuisson
je sers le tout ac des petites assiettes de beurre et de 3ssel, amandes, pistaches, jus de fruits
voila

Salam t'as raison, perso j'pourrais pas servir quelque chose de congelés a mes invités meme si c'est par surprise et meme si exemple c'est ma mere ou soeur, j'me sentirai trop coupable lol

J'pense que d'abord je speederai dans une patisserie réputé pour prendre des miniardises histoire de les faire patienter, et après je préparerai des petit four salé et sucré avec des cocktail de fruits et du thé selon les 'gouts' et le repas, car en général les gens reste très longtemps
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 mai 2013 21:37
J'ai relu à plusieurs reprises pour comprendre l'histoire du congelé!
Je viens de comprendre en fait!

Ce qui met d'abord leau à la bouche c'est ke parfum de la cuisson, les odeurs, miam les feuilletées et en plus en cuisson grasse c'est meilleure "" frais"" après chacun essaie de s'organiser comme il peut. ou veut!

Le grand effet de surprise je rejoins noursbah! cc'est en effet la tenue.
13 mai 2013 22:37
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr noursabahyawning smiley
perso j'aime pas stocker les choses preparées au congel, jai toujours de la farine chez moi lhemdoulaih c la base
donc j'enfile une 3abaya et un tablier, je fais du msemmen express sa prend 20 mn et un berad datay et j essaye de discuter en meme temps pour ne pas qu ils se sentent delaissés pendant la cuisson
je sers le tout ac des petites assiettes de beurre et de 3ssel, amandes, pistaches, jus de fruits
voila

salam amounayawning smiley

toi tu m'as donné une envie grave, dommage tu es loin , je ferai l'idiote qui ne c pas swab, et j'arrive mm a 22 h hihihi, il me suffit un berad atay mna3na3 o dik ch8iwate albaldiyine waw rie à dire nti7 3amya Fieye popping smileyum( msemen, rziza, baghrire, sfenj, 7archa ...mais mais et un autre mais, j'aime plus les déguster que les préparer moi mmwinking smiley


 
o 0


la posteuse pr ma part, il y a des trucs à présenter c sur, il faut juste s'organiser pr avoir tjrs un stock, il y a des jus à donner, il suffit comme exp: lait et fruits secs mixés, c t un régal ou mm avec des fruits du conserve, bref on fait ce qu'on peut, et c pas de notre faute, s'ils ont débarqué , bref déjà les recevoir avec le sourire c t un atout, franchement recevoir à l’improviste. c ce que je déteste de plus, car je ss obliger de m'habiller si je ss pas bien couverte, bref c la vie





tbarkellah 3lik ta table ma donnée envie ma Noursabah In love, marahabik si un de ses quatre tu es dans le sud, tu seras la 2eme yabie a venir me rendre visite biiznileh
l'autre fois mes beau freres étaient venus plus tot que prévu et jai eu le temps d'enfiler une robe longue, walayni c'est pas toujours evident parfois c'est clair
khalik lili yawning smiley


salam amouna

baraka allaho fik, diriha wa t9adi, pourquoi pas inchaallah, tt est possible, prends soin de toi et de ta petite famille, t8alaye
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
13 mai 2013 22:41
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Salam à chacune,

Interessant, ca donne des idées! je n'aurais jamais pensé à faire du msemen et baghrir! olàlà les hadguates! je suis waw! impressionné! Allahoumma barek!
Heureusement que je ne recois pas beaucoup de mgharba! malaise cardiaque assuré! msemen a wili! en20 minutes masha'Allah! respect!


Pour ma part étant donné que je reçois plus d'invités de culture et origines diverses majoritairement occidentale, je fais comme Tililla, un fondant au chocolat avec une chantilly maison.

- selections de thés/tisanes/ , barred atay .. et suivi d'un expresso (^pour les hommes) et une citronnade maison ( y'en a toujours à la maison hamdulilah), tout ça oui, car il en faut pour tous les goûts.
- crumble aux fruits de saison ( c'est ce que je fais fréquemment ou le fondant)
- pancake ou scones ou churros. (pour les becs salés)
- amandes enrobés de chocolat, ou chocolat fourrés à la menthe pour accompagner les boissons et truffes maison toujours dans une boîte pour les enfants.
- Toast briochés avec du beurre et saumon fumé, olives du Maroc, grecque, terrine végétale (Bjorg, j'en ai toujours en stock)
- Et fruits secs, plutôt des abricots, raisins secs, baies de Goji..bref une petite composition, je pense jamais aux dattes c'est bête!
- Coupe de glaces maison pour les enfants...coulis, chantilly, croquant et deco comestible.....ils sont aux anges.quel plaisir!


Pour le repas! en général c'est pizza maison (si cest le diner), et tout le monde aide et participe, salade et coupe de fruits!


salam ma belle

j'aime bien comment tu t'organises
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
k
14 mai 2013 13:37
Citation
aya95800 a écrit:
Salam les filles alor je voulais savoir vous servez quoi quand vous avez des inviter surprise l'apremidi.. on a pas tjr ce qui fau ds nos placard..



Des kinder surprise ... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook