Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serveuse
M
3 janvier 2010 16:42
salam a toutes et felicitation

je commence a préparer le mariage a mon frere, et je souhaite un renseignement svp.

en général combien coute une serveuse???
hier j'étais dans un mariage et j'ai reperé une équipe géniale le service, je pense les prendre pour le mariage a mon frere, mais je sais pas du tout c'est combien habituellement, donc je me retourne vers vous, pour voir si ce qu'elle demande c'est beaucoup ou pas.

merci de m'aidez.
l
3 janvier 2010 19:48
selam beh moi j ai pris des serveurs 100 euros par tete pour 28 tables de 10 a peu pres il t en faut 4 largement suffisent ils ont leurs tenues costart et gant pou servvir
n
3 janvier 2010 20:31
Citation
linda06 a écrit:
selam beh moi j ai pris des serveurs 100 euros par tete pour 28 tables de 10 a peu pres il t en faut 4 largement suffisent ils ont leurs tenues costart et gant pou servvir

Salam

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi !

4 serveurs pour 280 personnes soit 7 tables par serveurs c'est trop peu et comme en général on finit par ajouter des tables ben c'est plus du service mais de l'esclavagimsssseeeee ! lol

6 pour 300 personnes pour avoir un travail de qualité !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
3 janvier 2010 22:00
c ma negafa qui a l habitude de travailler avc eux et qui m a dit qui on fallait que 4 j ai les ai deja vu a l oeuvre c etait bien
L
4 janvier 2010 00:03
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
linda06 a écrit:
selam beh moi j ai pris des serveurs 100 euros par tete pour 28 tables de 10 a peu pres il t en faut 4 largement suffisent ils ont leurs tenues costart et gant pou servvir

Salam

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi !

4 serveurs pour 280 personnes soit 7 tables par serveurs c'est trop peu et comme en général on finit par ajouter des tables ben c'est plus du service mais de l'esclavagimsssseeeee ! lol

6 pour 300 personnes pour avoir un travail de qualité !

salam, je confirme il te faut 6/7 serveurs pour 300 personnes, 4 c'est peu et la qualité de service risque d'en patir.
S
4 janvier 2010 10:47
Salam je suis tout à fait d'accord avec les filles il faut une serveuse pour 5 tables si tu veux un service efficace au mariage de ma soeur on avait 5 serveurs pour 250 invités c'était impeccable comme ça, il n'y avait pas de retard dans le service des plats,...
l
4 janvier 2010 12:08
SELAM LES FILLES


N OUBLIER PAS QUI EN A CERTAINS QUI ONT LES SERVEURS AVC LES TRAITEURS IL Y EN A C EST PAS LE CAS K MEME 7 SERVEURS C FAIT 700 E ç fait chere quand meme vous trouvez pas !!!!!
m
4 janvier 2010 15:05
Citation
linda06 a écrit:
SELAM LES FILLES


N OUBLIER PAS QUI EN A CERTAINS QUI ONT LES SERVEURS AVC LES TRAITEURS IL Y EN A C EST PAS LE CAS K MEME 7 SERVEURS C FAIT 700 E ç fait chere quand meme vous trouvez pas !!!!!

700 eur pour 7 serveurs, soit 100 eur par serveur
Pour le travail qu'ils font, NON ce n'est pas cher.
Mok Ya Mok !
M
4 janvier 2010 16:22
salam alikoum merci d'avoir repondu, c'est vrai que 100€ par personne sa fait cher, en plus on compte prendre 4 serveuses et 4 serveurs imagine sa feré 800€ c'est énorme. ceux que j'ai vu a l'oeuvre et qu'on compte prendre elle sont a 70€ par serveuse ou serveur soit un total de 560€ pour les 8. je trouve le tarif raisonnable, c'est la premiere fois que ma mère a kiffé sur des serveuses. bon courage dans vos recherches c'est vrai que c'est cher.


Citation
linda06 a écrit:
SELAM LES FILLES


N OUBLIER PAS QUI EN A CERTAINS QUI ONT LES SERVEURS AVC LES TRAITEURS IL Y EN A C EST PAS LE CAS K MEME 7 SERVEURS C FAIT 700 E ç fait chere quand meme vous trouvez pas !!!!!
m
4 janvier 2010 18:36
Marokinarifia00 peux tu me donner leur coordonné stp
je prépare le mariage avec ma copine, elle trouve le prix des serveurs intéréssant et de plus ta mère a kiffé donc on lui fais confiance lol.
m
4 janvier 2010 18:37
j'ai oublié de te demandé elle sont d'ou et se déplace t-ils en ile de france et a roubaix??
l
4 janvier 2010 22:33
perso mais ça reste mon avis c chere il font quoi de special le moment du repas c tout et le thé café et pîeces montée 4 c suffisent j etais serveuses auparavant et ns avions une dizaine de tables chacuns ç allait
E
5 janvier 2010 10:51
salam
10 tables chacuns!!!!
Ils font quoi de special, ils font beaucoup de choses.
Ils servent et la plupart du temps ils aident a la mise en place dans la salle avant et apres.
Ikls servent, debarassent, doivent s'assurer que les invités ont ce qu'ils desirent, qu'il ne manque rien.
Pour la posteuse, je te conseille de ne surtout pas depasser 5 tables par serveurs ( je trouve que c'est deja beaucoup normalement c'est 4), sinon c'est la cata , il n'auront pas le temps de tout servir et les invités attendront trop longtemps.
Parce qu'entre chaque plat, il faut quand meme debaraser les premieres assiettes des invités.Ca prends du temps.
100 euros c'est pas cher payé, c'est le minimum, donner son droit( haqq) a chacun.
Tu as eu 3 avis avisés qui te disent la meme chose, la concertation est tres importante, et la baraka nous dit le bien aimé sws se trouve dans la concertation ( shoura).
DOnc je te conseille 5 max inchallah, et paie les bien.
Fraternellement.Welcome
l
5 janvier 2010 12:03
y en a sur ce forum qui se prennent pour des avocats
L
5 janvier 2010 12:18
Citation
Esperance23 a écrit:
salam
10 tables chacuns!!!!
Ils font quoi de special, ils font beaucoup de choses.
Ils servent et la plupart du temps ils aident a la mise en place dans la salle avant et apres.
Ikls servent, debarassent, doivent s'assurer que les invités ont ce qu'ils desirent, qu'il ne manque rien.
Pour la posteuse, je te conseille de ne surtout pas depasser 5 tables par serveurs ( je trouve que c'est deja beaucoup normalement c'est 4), sinon c'est la cata , il n'auront pas le temps de tout servir et les invités attendront trop longtemps.
Parce qu'entre chaque plat, il faut quand meme debaraser les premieres assiettes des invités.Ca prends du temps.
100 euros c'est pas cher payé, c'est le minimum, donner son droit( haqq) a chacun.
Tu as eu 3 avis avisés qui te disent la meme chose, la concertation est tres importante, et la baraka nous dit le bien aimé sws se trouve dans la concertation ( shoura).
DOnc je te conseille 5 max inchallah, et paie les bien.
Fraternellement.Welcome

Je suis entièrement d'accord avec toi. thumbs up

Et 100€ chacun c'est correct mais si tu peux faire mieux ce serait très bien. Contrairement à certains avis ici, se rappeler que les serveurs font un travail difficile (toutes la soirée jusqu'au matin) aussi physiquement que moralement: mise en place, accueil des invités et service, et à la fin du mariage il reste encore beaucoup de travail, et bien entendu toujours le sourire et la diplomatie malgré parfois une attitude hautaine de certains invités...
n
5 janvier 2010 12:59
Citation
linda06 a écrit:
y en a sur ce forum qui se prennent pour des avocats


ça tu vois c'est le genre de remarque qui ne sert à rien et qui ne fait pas avancer le débat au contraire ! en prend la défense de personne ici ! on donne son avis !

c'est parce qu'on ne va pas dans TON sens que tu dis ça ?

les gens qui ont donné ton avis sont des gens d'expériences, qui ont été eux mêmes serveurs ou serveuses et qui ont vu ou vécu ce que c'est que de travailler en tant que serveurs et crois moi c'est pas de tout repos ! ya pas que le repas à servir ! le lait et les dattes à l'entrée, le repas, la pièce montée à la fin ! certains ne font meme pas de plateaux de gateaux avec le thé et té obligé de faire passer des grosses assiettes de gateaux bourré de miel à 300 personnes, à la fin crois moi ton dos tu le sens plus ! alors les payer 50 ou 70 € ! moi perso je pourrais pas ! j'aurais trop honte !

tu devrais essayer vie ma vie de Serveuses dans un mariage Robeu de 400 personnes ! après on en discute.
Ah Nan c'est trop ! :D
T
5 janvier 2010 14:04
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
linda06 a écrit:
y en a sur ce forum qui se prennent pour des avocats


ça tu vois c'est le genre de remarque qui ne sert à rien et qui ne fait pas avancer le débat au contraire ! en prend la défense de personne ici ! on donne son avis !

c'est parce qu'on ne va pas dans TON sens que tu dis ça ?

les gens qui ont donné ton avis sont des gens d'expériences, qui ont été eux mêmes serveurs ou serveuses et qui ont vu ou vécu ce que c'est que de travailler en tant que serveurs et crois moi c'est pas de tout repos ! ya pas que le repas à servir ! le lait et les dattes à l'entrée, le repas, la pièce montée à la fin ! certains ne font meme pas de plateaux de gateaux avec le thé et té obligé de faire passer des grosses assiettes de gateaux bourré de miel à 300 personnes, à la fin crois moi ton dos tu le sens plus ! alors les payer 50 ou 70 € ! moi perso je pourrais pas ! j'aurais trop honte !

tu devrais essayer vie ma vie de Serveuses dans un mariage Robeu de 400 personnes ! après on en discute.


Salam!

je valide et je confirme nadtoon !70 euros ??!!!! Pour le travail qu'ils se tapent, de 19h à 5h du matin?! Il faut le tester au moins une fois pour comprendre je pense! Et donner 7 tables à un serveurs c'est abusé! Bon courage!
l
5 janvier 2010 15:32
le message de l avocat etait destiner a une posteuse elle sera se reconnaitre mais pas ceux qui a etait dit auparavant et je suis d accord pour que justement chacun et son avis !!!!!!!!
E
5 janvier 2010 19:07
Salam 3alikoum,
c'est un honneur pour moi de penser que je suis avocate, baraka llahou fik.Welcome
Defendre mes freres et soeurs, Mais que demande le peuple?
Je defends surtout mes idées et toujours avec des arguments, apres a chacun de suivre ou non.
Pas de souci.
Fraternellement.
l
5 janvier 2010 20:51
deja exuse moi mais je sais d ou je viens et je ne meprise pas mes freres et mes soeurs contrairement a ceux que tu dit la n est pas la question il faut voir la salle pour se donner une idee de la superficie et la disposition des tables comme je l ai preciser precedamment ma negafa a l habitude de travailler avc ses serveurs c est une equipe professionnel et competente et il ont organiser plus d 'un mariage ds la salle ou je me marie inchallah et ça c est toujours bien passer !!!!!!

on est la pour ecouter les experiences des uns et des autres de se conseiller mutuellement cela est tres enrivhissant mais j ai l impression que certains prenne un malin plaisir a le faire sur un fond de critique, et ceux n est pas le but de nos discussions ....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook