Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sérum anti D
15 janvier 2009 11:12
salut tout le monde
qui est parmi vous est de rhésus négative ,et a plus qu'un seul enfant?.
j'avais fais un enfant en 2001,mon rhésus est A-.on m'a conseillé d'achété le sérum anti D pour m'injetcté dans les 45 heurs qui suivent l'accouchement,le probléme c'est que j'ai pas pu l'avoir dans le temps demandé (j'habaitais dans un pays ou y'avais des conflis politique)malheureusement le sérum est arrivé en retard.
actuelement ,j'ai beaucoup peur de tombé enceinte ,car je suis menacé des fausses couches!a cause ce probléme là.
selon vos experience :j'aimerais savoir,est ce que y'a une chance de faire encors un bébé,si dieu le veut biensur.
I
15 janvier 2009 11:44
Salam,

Je suis moi aussi A- et justement, ce qui a changé aujourd'hui niveau médecine (je ne sais quand as-tu e ton premier bébé), c'est que les femes comme nous (on est 15%), la prévention est faite dès le 3éme trimestre et les médecins n'attendet plus l'accouchement pour cete injection.

J'ai entamé mon 7éme mois de grossesse Hamdollah et mon médecin m'a prescrit une injection de gammaglobulines (ou anti-D), je l'ai commandé hier et je la ferais aujourd'hui Inchallah.

Pour toi le risque existeait vraiment si ton future 2éme bébé est rhésus +, et je pense que pour avoir une réponse valable et rassurante, il va faloir t'adresser directemet à un médecin et j'espre qu'il n'est pas trop tard (y'a pas de raison) et que tu pourra tojurs en faire une mais encore une fois, on est pas mdecin ni apte à te doner la réponse exacte, car beaucoup de changement ont survenu niveau médicale ces 15 ans

(Pour plus d'info pour celles que ça intéressent, le magazine "Parents" du mois de Févier parlent de tout ces changements survenu pendant la grossesse, au moment de l'accouchement et après la naissance)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
15 janvier 2009 15:10
Coucou;
Moi aussi je suis rhésus négatif..et bien entendu mon mari est rhésus positif pour simplifier...
En effet, inchalla el kheir la bien expliqué...mais cela est très bien suivi en France du moins...les médecins connaissent bien les risques et font ce qu'il faut faire...
Pour ton deuxième bébé ils vont vérifier que tu ne développes pas des anti-corps...Sinon ils te feront des injections je pensE..
Au fait tu ne nous a pas dit si ton mari est négatif? et si ton premier était positif ou négatif.
Bon courage!
15 janvier 2009 19:34
merci beaucoup pour votre temps.
j'aimerais d'abord te félicité chere soeur ( Inchallah khir)déja ton pseudo est un porte bonheur (lah yfakak 3la khir)je t'en suplie de prier dieu pour moi ,je hatte d'avoir un bébé mais j'ai telement peur des fausses couches.j'ai eu mon premiers enfant en 2001 .pour le sérum qu'on t'a injecté auhourd'hui est ce que ça remplaçe le sérum anti D ? c'est quoi au juste son rôle?
je réponds notre soeur (hinda)le rhésus de mon enfant et de mon mari est O+ et moi A-.dis moi hinda qu'est ce que tu me conseille d'allé suivre ma grossesse en france?car j'ai la possibilté d'y allé si je veux.j'habite au amroc je suis jamais consulté un medecin ici.
merci encors une foix.
p
16 janvier 2009 09:40
moody smiley il existe de bons medecins au maroc également, ma tante est A-, elle a 2 enfants, et elle a bien été suivie au maroc..
I
16 janvier 2009 19:55
n faite marsita c'est celle qu'ils font à l'accouchement on me l'a fait aujourd'hui, sur la boîte y'a écrit "Rhophylac 300 microgrammes/2ml Immunoglobuline humaaine anti-D".

Jusque là j'avais une prise de sang mensuelle pour rechercher ces anti-D mais désormais je n'en ferais plus justement parce que j'ai fais cette injection Hmadollah qui me potégera.

Je ne savais pas que tu étas au Maroc, et comme il a été dit, je suis certaine que là-bas aussi il sont compétant. Allah ya3tikk makatmannay Ncallah, un 2éme petit bébé en bonne santé.

Comme ton premier bébé est Rhésus+ alors oui il faut faire le nécessaire avant d'entamer les essais pour un 2éme.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
16 janvier 2009 21:44
merci beaucoup(Inchallah khir)c'est justement ce que je compte faire ,mais inchallah ca sera en france sur nante ,mon mari aussi a peur pour une fausse couche.
n'oublie pas de prier pour moi.
bon week-end
I
17 janvier 2009 11:06
Citation
marsita a écrit:
merci beaucoup(Inchallah khir)c'est justement ce que je compte faire ,mais inchallah ca sera en france sur nante ,mon mari aussi a peur pour une fausse couche.
n'oublie pas de prier pour moi.
bon week-end


Allah Ydir li Fih Lkhir Ya Rabbi.

Je suis de Nantes alors si besoin à ce moment là alors nhésite pas winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
g
17 février 2010 21:21
brs a tous!
dites moi svp, est t il necessaire a une femme o-et dt le mari est o+ de faire un anti-d apres une ivg ?
enfait j ai eu mn 1er enfant en 2008 et celui ci est un o- coe moi, alors mn medecin m a dit qu il n etais plus necessaire pr moi de prendre ce serum car le bb portais mn rhesus.il ma dit aussi ke je devrais le prendre (le serum) a mn 2eme accouchemnt si le bb est Rh+. le probleme est que quelqeues tps apres mn 1er accouchemnt jai reconcu et mn mari et moi ns trouvions ds une situation pas adequate pr mener a terme cette grossesse .alors ns avons fait une IVG. aidez moi svp j ai tres peur d avoir des problems de fc a l avenir.


merci!
b
26 novembre 2012 11:56
Moi Je m'appelle Alain,

Moi et ma femme avons un fille de 9 ans et venons de decouvrir que ma femme est de resus negative après plusieurs fausses couche. ma femme n'est pas enceinte mais veux savoir si elle peut être traitée avec c''est serum. nous vivons au congo DRC
f
26 novembre 2012 12:10
SALAM

MOI MEME JE SUIS DE RHESUS 0- J AI FS 3 FC AVANT D AVOIR MON FILS EST CE LIE A CELA???? JE NE SAIT PAS TROP J AI EU LE DROIT A PARTIR DE LA 2EME FC AU SERUM ANTI D CE QUI M A PAS EMPECHE D EN FAIRE UNE 3 MAIS HAMDOULLAH JE SUIS RETOMBE ENCEINTE ET POUR LA 3EME FOIS ET LA C ETAI LA BONNE

MON FILS A MAINTENANT 2 ANS JE SUIS EN ESSAI DEPUI CET ETE MAIS POUR LE MOMENT RIEN J AI DEMANDE AU GYGY SI IL FAUDRA QUE JE REFASSE CES INJECTIONS IL MA DIT OUI IL Y A DE FORTE CHANCE

MON FILS EST DE RHESUS A+ COMME SON PERE

INCHALLAH QUE TS SE PASSE BIEN

thumbs up
f
22 mai 2013 11:56
bonjour mw cest eli je dois biento soutenir pouvez vous maider voici mon theme la problematique de la prise en charge des parturentes rhesus negatif a aabidjan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook