Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SERRER LA MAIN O HOMMES
c
6 juillet 2010 19:19
Salam aleykoum a tous!!!!
Serrer la main a des hommes esce vrai que c'est haram???
A
6 juillet 2010 20:00
Citation
cousine30 a écrit:
Salam aleykoum a tous!!!!
Serrer la main a des hommes esce vrai que c'est haram???

Si tu veux suivre la Sunnah autenthique, alors oui.

Sachez pour anecdote, la paume de la main du Prophète (PSL), n'avait jamais touché la paume de la main d'une femme (mise à part ces femmess.)

Slm.
L
6 juillet 2010 23:03
Salam Aleikoum,

Oui tout contact physique,il y a un hadith sur ça mais je ne m'en rappelle plus si je le trouve je le met.

Allah ihdina,il faut que j'arrêteconfused smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
10 juillet 2010 19:45
salam ahlikoum

Le prophète salla Allahou alaihi wa salam a dit:

« Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas licite» (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486 et édclaré authentique par Al-Albani dans Sahih al-Djami', 5045)
z
10 juillet 2010 21:33
Citation
cousine30 a écrit:
Salam aleykoum a tous!!!!
Serrer la main a des hommes esce vrai que c'est haram???

Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.islamophile.org]
P
10 juillet 2010 21:37
slm.

ben, j'ai une question, si tu fais un stage ou autre, tu dois serrer la main pour dire bonjour! tu peux pas dire à ton patron "heu, excusez moi mais je ne serre pas la main aux hommes"?

comment on fait dans ce cas?
A
10 juillet 2010 23:27
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm.

ben, j'ai une question, si tu fais un stage ou autre, tu dois serrer la main pour dire bonjour! tu peux pas dire à ton patron "heu, excusez moi mais je ne serre pas la main aux hommes"?

comment on fait dans ce cas?

C'est à toi de décider, les lois de la société ou les lois de Dieu...
f
11 juillet 2010 01:38
cette question me rappelle que un homme a appelée ibn baz rahimaullah est lui a demande qu'il voulait être dans l'armée et qu'il y avait un décret qui obligée de se raser la barbe et lui a répondue il y en a un du prophète qu'il ty oblige a la laisser pousser.

ces la même choisie entre le loi d'allah et celle de l'être humain
c
11 juillet 2010 23:34
Wow je n'imaginais pas que c'etait grave a ce point! Mais meme si c'est un oncle ou un tonton ou un cousin, je ne peux lui serrer la main?

merci pour vos reponses!
z
11 juillet 2010 23:54
Citation
cousine30 a écrit:
Wow je n'imaginais pas que c'etait grave a ce point! Mais meme si c'est un oncle ou un tonton ou un cousin, je ne peux lui serrer la main?

merci pour vos reponses!

Salam ,

Tu a lu le lien au dessus ? smiling smiley
A
12 juillet 2010 01:01
Citation
cousine30 a écrit:
Wow je n'imaginais pas que c'etait grave a ce point! Mais meme si c'est un oncle ou un tonton ou un cousin, je ne peux lui serrer la main?

merci pour vos reponses!

Je ne sais pas si dans l'islam on différencie la famille du 1er degré (mère, père, frère, soeur,...) et celle du 2e degré (oncle, tante, cousin(e),...)

Mais je ne pense pas qu'il soit illicite de baiser la main de ton père pour lui dire bonjour ou même serrer la main de ton/ta frère/soeur.

SLM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook