Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sermon du Vendredi
B
B-S
14 novembre 2015 10:03
Est ce que pour notre prière du Vendredi soit valide, il faut absolument que la sermon soit en arabe où au contraire il faut que l'on comprenne le sermon donc en français. Puisque le soir, j'ai le choix entre 2 mosquées la première où je vais d'habitude qui font le sermon en arabe, et une autre qui font le sermon en français et j'hésite pour la prière du Vendredi à aller à la mosquée qui font le sermon en français au lieu de la mosquée que je vais d'habitude. Merci
r
14 novembre 2015 10:49
Salam,

Faut juste être logique...quel est le but d'un prêche? partager la bonne parole et diffuser un message...quel serait l'intérêt s'il est incompris? Comment feraient tous les musulmans non arabophone (indonésiens etc) ...de la même manière que le Coran reste le Coran dans toutes les langue et ne perd rien de sa sacralité (à condition qu'il soit bien traduit ), le prêche est valable dans toutes les langues...

Vas dans la mosquée qui te convient, la langue importe peu c'est le contenu qui compte...
B
B-S
14 novembre 2015 13:48
Moi ce que je veux savoir, c'est que si le sermon n'est pas en arabe on gagne des hassanates, par rapport à si on écoute le sermon en langue étrangère(dans le but de comprendre le sermon).
r
14 novembre 2015 17:38
Salam,

Alors là j'en sais rien du tout...je vais pas te dire de betises...

Ce que je peux te dire c'est qu'un musulman doit faire le maximum pour comprendre et étudier sa religion avec ses moyens et que l'Islam est universel donc la langue importe peu

Perso je fais le comptes des hassanates, savoir combien ça rapporte etc, je les fait car elles sont bonnes tout simplement...
Citation
S-K a écrit:
Moi ce que je veux savoir, c'est que si le sermon n'est pas en arabe on gagne des hassanates, par rapport à si on écoute le sermon en langue étrangère(dans le but de comprendre le sermon).
r
15 novembre 2015 14:34
salem aleykoum, ils font pas en arabes et en français a tes mosquees?
B
B-S
15 novembre 2015 21:03
J'ai le choix entre 2 mosquées la première où je vais d'habitude qui font le sermon en arabe, et une autre qui font le sermon en français.
r
15 novembre 2015 21:06
salem, ils font pas les 2 langues dans une mosquee?
B
B-S
21 novembre 2015 10:35
Comme je l'ai dit, la première où je vais d'habitude qui font le sermon seulement en arabe, et une autre qui font le sermon seulement en français.
22 novembre 2015 20:49
Salam va a la mosquee ou tu comprendras le sermon. De toute maniere tu as hassanat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook