Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sermon de Fatima Zahra AS (usurpation du fadak)
s
26 avril 2011 09:59
salam

le probleme n est pas d ou je tire ma science mais de son authenticité quand on vous sors des hadith de nos imam selon vous les invente de nos savants c est ps valable de vos hadith vous nous contrez avec d autres hadiths mais soubhanallah c est dans muslim et bukhari
cela ne m etonne pas de vous je remarque qu aucune discution n est possible avec vous
z
26 avril 2011 21:44
Citation
shia95 a écrit:
salam

le probleme n est pas d ou je tire ma science mais de son authenticité quand on vous sors des hadith de nos imam selon vous les invente de nos savants c est ps valable de vos hadith vous nous contrez avec d autres hadiths mais soubhanallah c est dans muslim et bukhari
cela ne m etonne pas de vous je remarque qu aucune discution n est possible avec vous

Salam,

Mais qui t'a dit que tout ce qui se trouve dans Muslim et dans Al-Bukhrari est authentique ? Oh

Le problème vient tu fais que vous considérez tous ce qui vient de vos "imams" comme authentique du au fait qu'ils soit impossible qu'ils commentent d'erreur , cela ne vous laisse aucunement la possibilité de raisonner , l'imam à dit hop "emballé c'est pesé" on prend , or on peut lire dans le Coran , "ne raisonnent ils pas " Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent."

Peux tu m'expliquer pourquoi Allah swt nous demande de raisonner , car si on suit votre théorie de l'imamat tu m'excuse mais pas besoin de raisonner il suffit d'obéir et de suivre l'imam bien guidée , et bien tu m'excusera mais l'islam n'est pas une religion de brèle.

PS: pense à te relire car ce que tu as écris plus haut et pas très compréhensible tu n'étais peut être pas encore bien réveillé.smiling smiley
a
26 avril 2011 22:11
Assalam Alaikoum

je vais t'expliquer shia95 le problème

Dieu dnas le Coran a dit d'obéir à Dieu, au Prophète et à ceux qui détiennent le commandement
Celui qui a reçu la révélation, c'est le Prophète et rien que le Prophète
Seul le Prophète est protégé de l'erreur: il n'est pas infaillible au sens ou il peut faire de minimes erreurs que Dieu lui a reproché et où on se rend compte que le Prophète est un humain
Mais Dieu l'a protégé de l'erreur au sens où Dieu intervient directement quand le prophète fait une erreur d'ijtihad et au sens ou Dieu ne peut le maintenir dans l'erreur

L'infaillibilité n'existe pas pour d'autres personnes. La purification visée par le 33:33 ne siginifie pas d'infailibilité au sens des prophètes...Rien dans le verset ne permet de dire que les ahl ul bayt ne font pas d'erreur, on y parle QUE de purification.
En ce sens, ce qui compte, c'est que la science des ahl ul bayt et des imams (Ali, Hassan, Hussein, Muhammad Al Baqir, Jaafar As Sadiq, etc etc )provient de ce que le Prophète a laissé: ils ne créent pas de la connaissance et ils ne reçoivent pas de révélation. Donc, quand on se réfère à un athar, à un propos attribué à un Compagnon, on différencie bien ce qui est attribué au Compagnon de ce qui est attribué au Prophète, c'est le principe de l'Irsal.
Un avis du compagnon est différent de l'avis du Prophète, nous sommes d'accord.

Un avis attribué à l'imam as Sadiq rahimahullah est identique à l'avis d'Abu Hanifa ou de Malik Ibn Anas rahimahumullah car ils se basent tous sur la Sunna du Prophète saws.
Je respecte les avis authentiquement attribués à l'imam Sadiq, par exemeple, on trouve des hadith dans les livres chiites ou on dit de ne pas insulter les compagnons Abu Bakr et Umar par exemple, et ainsi de suite.
Quand on sait que d'illustres savants sunnites ont étudiés chez Jaafar As Sadiq, et qu'ils demeurent de parfaits sunnites, comme Abu Hanifa et Malik, Que penser?
Soit Abu Hanifa et Malik n'ont pas suivi les leçons et alors, on se demande ce qu'il a appris chez l'imam As sadiq, car il y a une différence importante entre ce que l'on connait de ces imams et ce que l'on attribue à Jaafar As Sadiq
Soit ils enseignaient la même chose et Abu Hanifa et Malik ne font que suivre les ensiegnements de quelqu'un qui avait seulement une différence de vision des choses sur un problème politique à savoir la succession du Prophète et à l aplace de Ali dasn la communauté.

Nous connaissons la biographie de tous les personnages raaportant des hadith et nos attachant au Prophète et aux représentants des quatre écoles, on a de nombreux bouquins de ces imams, ainsi que de leurs élèves qui rapportent la pensée de leur maître.
Par contre, ce qui nous rattache à l'imam Sadiq ainsi qu'aux imams chiites est beaucoup plus faible. Et c'est le point faible de la science du hadith chiite. Vous n'avez pas beaucoup de livres de la connaissance des maillons, et en général, ce ne sont que des citations, des énumérations d'hommes sans de jugement fiable. NOUS avons ce type de bouqiuns en abondance pour les maillons sunnites.
La plupart des gens sunnites jugent les maillons rafidites (anciens rafidites pas vous) comme des menteurs. Ca n'est pas une critique standard sur tous les chiites, mais plutôt de certains. Et cela a été fait en comparant les différentres chaines de transmlission d'un même hadith et en remarquant par exemple, que telle personne a tendance a en rajouter par exemple...
Quoiqu'il en soit, il existe clairement un consensus sur l'absence de fiabilité dees maillons des chains de beaucoup de hadith chiites, une majorité à tel point que par exemple, l'immense majorité de ce qui est dans le kafi est fausse ou peu fiable.

On ne remet pas en cause l'autorité de L'imam As Sadiq, mais on remet en cause deux points:
-ce quiest attribué à l'imam Sadiq n'est pas fiable car on a des doutes que l'imam Sadiq a bien dit cela
-As Sadiq n'est pas infaillible au sens ou ce qui est important c'est déobéir au Prophète qui reçoit la révélation: on écoute l'imam As Sadiq car il s'appuit sur ds hadith authentiques, sur la Sunna du Prophète et s'il ne le fait pas, on ne le suit pas.

Tu vois, la question est bien plus complexe et ceci est la raison principale de l'absence d'effet d'un argument contre l'autre
Ce que l'on peut espérer, c'est un electrochoc, que les chiites prennent conscience l'absurdité d'un système qui prophétise des gens normaux, qui ne recoivent pas la révélation, sans aucune référence sérieuse

Je n'impose cela à personne, il faut simplement que les chiites se renseigent mieux sur leurs sources, c'est une réélle catastrophe

Et sans compter les mutlipes avis contradictoires que l'on peut rencointer pour une même personne, et à ce propos des illustres savants chiites disent qu'il s'agit de la taqiyya...
Comment savoir ce que pensait les imams dans ce cas_là?
M
27 avril 2011 21:12
As Salamu 'ala man ittaba'al huda,

Ayyuha Nawasib !

Que faites-vous donc du hadith dans lequel Le Prophète d'ALLAH (SAWAS) maudit ceux qui n'ont pas rejoint l'armée de Usama Ibn Zayd ?


Abu Bakr et 'Omar n'ont pas suivi Usama ibn Zayd ils ont donc été maudits par Rasul ALLAH (SAWAS)

C'est dans vos sources.

Les hadith que vous avez mentionnés sont : où apocryphes où bien mal compris.

Arrêtez de dire n'importe quoi dans Bukhari il est écrit que Fatima Az Zahra (as) était fâchée de Abu Bakr jusqu'à ce qu'elle meurt !

Et pourquoi as-t-elle voulu être enterrée en cachette ?

Alors ?

Le Prophète d'ALLAH (SAWAS) a bien dit de ne pas toucher Fatima Az Zahra (as) !

PS : si vous êtes courageux ne me banissez pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 21:19 par Musa-Khidr.
z
27 avril 2011 22:44
Citation
Musa-Khidr a écrit:
As Salamu 'ala man ittaba'al huda,

Ayyuha Nawasib !

Que faites-vous donc du hadith dans lequel Le Prophète d'ALLAH (SAWAS) maudit ceux qui n'ont pas rejoint l'armée de Usama Ibn Zayd ?


Abu Bakr et 'Omar n'ont pas suivi Usama ibn Zayd ils ont donc été maudits par Rasul ALLAH (SAWAS)

C'est dans vos sources.

Les hadith que vous avez mentionnés sont : où apocryphes où bien mal compris.

Arrêtez de dire n'importe quoi dans Bukhari il est écrit que Fatima Az Zahra (as) était fâchée de Abu Bakr jusqu'à ce qu'elle meurt !

Et pourquoi as-t-elle voulu être enterrée en cachette ?

Alors ?

Le Prophète d'ALLAH (SAWAS) a bien dit de ne pas toucher Fatima Az Zahra (as) !

PS : si vous êtes courageux ne me banissez pas !

Salam ,

C'est vous qui rendez apocryphes tout les hadiths qui ne vont pas dans votre sens.

Pourquoi on comprend mal les hadiths tu peux nous expliquer ?

Et que fais donc de ce hadith :

Le Prophète a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru ! " (Boukhari)

Et que fais tu donc aussi de ce hadith :

Il est rapporté dans le Sunan Al-Bayhaqi :

Lorsque Fatima tomba malade, Abu Bakr partit lui rendre visite et demanda la permission d'entrer. 'Ali demanda : "Ô Fatima, c'est Abu Bakr demandant la permission d'entrer." Elle répondit : "Veut tu que je lui donne la permission ?" Il répondit : "Oui." Donc, elle lui donna la permission, et il était venu la voir dans le but de rechercher sa satisfaction. Abu Bakr lui dit : "Par Allah, j'ai quitté ma maison, mes biens et ma famille dans l'unique but de la satisfaction d'Allah, de son Messager et de vous, O Ahlul Bayt". Puis il a conversé avec elle jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite de lui.

Ce hadith est rapporté par Bayhaqi dans Sunan al Kubra (6:300-301) et Dala’il al-Nubuwwa (7:273-281) qui a dit : “ La chaîne de transmission est bonne (hasan). ” Muhibb al Din al-Tabari le cite dans al Riyad Al Nadira (2:96-97 #534) et Dhahabi dans Siyar (Ibid). Ibn Kathir juge qu'il s'agit d'un récit Sahih dans son Al Bidayah et Ibn Hajar dans son Fath Al Bari.

Et comment tu explique que Fatima à demandé à Asma bint Oumays qu'elle effectue sa toilette mortuaire ?
Et comment tu explique que Ali (ra) a demandé à Abu Bakr de diriger la prière mortuaire de Fatima ?

Explique aussi sur ta lancé comment le Prophète sws aurait octroyé les terres de Fadak à Fatima sans rien donner à ses deux autres filles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 23:15 par zz95.
b
6 décembre 2013 15:13
Citation
shia95 a écrit:
salam

tu ne regarde pas les video donc je ne debat pas avec toi va sur un autre poste

Salam ma soeur, quand Aicha leurs Idoles est égratigné ils la defendent, elle qui a commis plein d'erreur et defendent ses erreurs, mais quand la véridique Fatima une grave injustice a été commise envers elle
Pour eux c'est normal
Ils ont trahis Allah et son Messager
Mohammed est le maitre des fils de l'homme et si nous lisons la Sira, on remarque qu'il a lié sa satisfaction à celle de Fatima et sa colère à celle de Fatima, Fatima est une partie de lui
De meme le jugement de Ali est le meme que celui du Prophete psl
Mais eux n'aiment pas la vérité et continuent à defendre le batil alors que l'Heure est aux portes et ses signes sont devant nos yeux

[video.amediax.com]

La3ana Allah dhalimikoum, wa 3adjala faradjakoum echarif
La Ilaha illa Allah
Mohammed rassoul Allah
Ali waliy Allah et le mahdi houdjat Allah et on attend activement le faradj
-
6 décembre 2013 15:32
ATTENTIONS AU CHIISME



Citation
balagh a écrit:
Citation
shia95 a écrit:
salam

tu ne regarde pas les video donc je ne debat pas avec toi va sur un autre poste

Salam ma soeur, quand Aicha leurs Idoles est égratigné ils la defendent, elle qui a commis plein d'erreur et defendent ses erreurs, mais quand la véridique Fatima une grave injustice a été commise envers elle
Pour eux c'est normal
Ils ont trahis Allah et son Messager
Mohammed est le maitre des fils de l'homme et si nous lisons la Sira, on remarque qu'il a lié sa satisfaction à celle de Fatima et sa colère à celle de Fatima, Fatima est une partie de lui
De meme le jugement de Ali est le meme que celui du Prophete psl
Mais eux n'aiment pas la vérité et continuent à defendre le batil alors que l'Heure est aux portes et ses signes sont devant nos yeux

[video.amediax.com]

La3ana Allah dhalimikoum, wa 3adjala faradjakoum echarif
La Ilaha illa Allah
Mohammed rassoul Allah
Ali waliy Allah et le mahdi houdjat Allah et on attend activement le faradj



ATTENTIONS AU CHIISME




[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 15:47
Les Imams as vous ont démasqué, vous ne dites pas on deteste ahl l bayt mais dans tout vos arguments vous defendez leurs ennemis et vous donner du tord à Ahl Mohammed, définition des nawassib

[video.amediax.com]

[video.amediax.com]

Ils ont bien attaqué Fatima et l'ont frappé et à leurs tete Omar
Tu ne peux pas empecher les gens de lire et de découvrir la vérité
et le monde entier va chercher ici et ailleurs, le monde entier découvrira la vérité
et elle est écrite dans les livres sacrés que Omar (honte à lui) vous a dit de ne pas lire
L'égarement des Idoles de la mecque sera connu du monde entier et ceux qui ont defendu les idoles et declassent Ahl Mohammed se morderont les doidts, mais il n y'aura personne pour les consoler
-
6 décembre 2013 15:51
ATTENTION AU CHIISME







[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 15:54
Les savants des concensus mentent sur les partisans
Ils cachent la vérité et fond que les gens s'éloignent d'eux
Regarder par exemple votre conduite, vous etes tel des satans en panique quand la vérité est publié
Vous mettez les gens en garde, mais vous ne pouvez pas
Vos arguments sont les plus faibles car Allah a fait la lumière avec Mohammed et son Ahl
Que vous le vouliez ou non, énormément de gens, garce au Net, grace au forums, grace aux chaines Tv changent de camp et savent que les ancetres ont falsifié l'histoire et caché la vérité
Il est venu le temps que la vérité éclatante soit publié, repentez vous donc à Allah avant que le soleil ne se leve du Maghreb
-
6 décembre 2013 16:00
TROUBLANT :


[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 16:10

Banou israel sont de deux catégories
- certains sont les meilleurs: et Allah dit dans le coran on vous a preféré par science sur le monde
- certains sont les plus pires et c'est ceux qui ont trahis l'engament et suivis les passions

et dans cette oumma, la meme chose, nuit et jour les gens du concensus se moquent des chiites et fond fuir d'eux, ils se réclament de la sounna du Prophete psl mais dans le coran il est écrit qu'au jour du jugement le prophete leurs dira (gens qui se réclament de la sounna mais réellement suivent les concensus), ma oumma a fait ce coran délaissé

Donc texto, il ne vous reconnaitra pas, égarés que vous etes et vous vous moquez de son Ahl et de leurs science et leurs partisans, et le jour du jugement vous viendrez les mains vides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook