Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sermon de Fatima Zahra AS (usurpation du fadak)
s
24 avril 2011 11:11
salam

vos biens dirigés khalifs devront repondre de leurs actes aupres d Allah
peut importe que la terre ai été rendu ou pas je n aimerai pas etre a leur place le jour du jugement dernier
z
24 avril 2011 22:46
Citation
shia95 a écrit:
salam

vos biens dirigés khalifs devront repondre de leurs actes aupres d Allah
peut importe que la terre ai été rendu ou pas je n aimerai pas etre a leur place le jour du jugement dernier

Salam ,

Tout comme tu devras répondre des tiens devant Allah swt.

Allah swt a qualifier de véridiques , ceux que tu qualifie de menteur, de voleur , d'usurpateur , d'hypocrite.... tu contredis ouvertement les paroles d'Allah swt en est tu consciente ?

C'est trop facile de dire peut importe que la terre n'est pas été rendue , car comme je t'ai dis Ali (ra) n'a pas rendu ses terres car Fatima ne pouvait pas hériter.
a
24 avril 2011 22:57
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shia95 a écrit:
salam

vos biens dirigés khalifs devront repondre de leurs actes aupres d Allah
peut importe que la terre ai été rendu ou pas je n aimerai pas etre a leur place le jour du jugement dernier

Salam ,

Tout comme tu devras répondre des tiens devant Allah swt.

Allah swt a qualifier de véridiques , ceux que tu qualifie de menteur, de voleur , d'usurpateur , d'hypocrite.... tu contredis ouvertement les paroles d'Allah swt en est tu consciente ?

C'est trop facile de dire peut importe que la terre n'est pas été rendue , car comme je t'ai dis Ali (ra) n'a pas rendu ses terres car Fatima ne pouvait pas hériter.

Pire que cela: Ali (ra) a été calife, cela est ce qui leur fait le plus mal, car ils ne peuvent plus se lamenter
En effet,
Pourquoi Ali n'a pas rendu les terres aux Ahl Ul Bayt?
Pourquoi Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire?
POurquoi n'a-t-il pas rétabli le véritable adhan?
Pourquoi a-t-il donné sa fille en mariage à Umar, qui est censé être un hypocrite chez les chiites?
Pourquoi Ali a-t-il refusé une première fois le califat à la mort de Uthman?
z
24 avril 2011 23:58
Citation
as300 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shia95 a écrit:
salam

vos biens dirigés khalifs devront repondre de leurs actes aupres d Allah
peut importe que la terre ai été rendu ou pas je n aimerai pas etre a leur place le jour du jugement dernier

Salam ,

Tout comme tu devras répondre des tiens devant Allah swt.

Allah swt a qualifier de véridiques , ceux que tu qualifie de menteur, de voleur , d'usurpateur , d'hypocrite.... tu contredis ouvertement les paroles d'Allah swt en est tu consciente ?

C'est trop facile de dire peut importe que la terre n'est pas été rendue , car comme je t'ai dis Ali (ra) n'a pas rendu ses terres car Fatima ne pouvait pas hériter.

Pire que cela: Ali (ra) a été calife, cela est ce qui leur fait le plus mal, car ils ne peuvent plus se lamenter
En effet,
Pourquoi Ali n'a pas rendu les terres aux Ahl Ul Bayt?
Pourquoi Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire?
POurquoi n'a-t-il pas rétabli le véritable adhan?
Pourquoi a-t-il donné sa fille en mariage à Umar, qui est censé être un hypocrite chez les chiites?
Pourquoi Ali a-t-il refusé une première fois le califat à la mort de Uthman?

Salam,

Mais a toutes ses questions ils n'y répondent pas , ils les esquivent.
s
25 avril 2011 12:01
salam
Citation
zz95 a écrit:

Pire que cela: Ali (ra) a été calife, cela est ce qui leur fait le plus mal, car ils ne peuvent plus se lamenter

Pourquoi Ali n'a pas rendu les terres aux Ahl Ul Bayt?
Pourquoi Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire?
POurquoi n'a-t-il pas rétabli le véritable adhan?
Pourquoi a-t-il donné sa fille en mariage à Umar, qui est censé être un hypocrite chez les chiites?
Pourquoi Ali a-t-il refusé une première fois le califat à la mort de Uthman?

.[/quote]

DANS LE LIVRE LA VOIE DE L ELOQUENCE

L'homme digne du Califat



L'Imam dit à ce propos: “Quel est le plus digne du Califat? O vous les hommes!

En est le plus digne celui qui est le plus apte à l'exercer et le plus versé dans les ordres de Allah en ce domaine.

Par un appel pour revenir au droit chemin, on invite le perturbateur à taire ses agissements et s'il persiste, on le combat.

Je le jure. Si pour l'Imamat, il fallait recueillir l'avis de toute la population, nous n'y arriverions jamais.

Les plus dignes agiront aux lieux et place des absents.

Il n'appartient pas à celui qui y a assisté de se rétracter, ni à l'absent de formuler un choix.

Ainsi, j'ai à combattre deux hommes: un homme qui prétend à ce qui ne lui revient point et un autre qui refuse d'accomplir son devoir.

Je vous recommande, adorateurs de Allah, l'obéissance à Allah car c'est ce qui rapproche le plus de lui et aboutit aux meilleurs résultats.

Et voici la guerre allumée entre vous et les autres musulmans. Ne pourront porter cet étendard que les gens clairvoyants, patients, endurants et connaissant le droit chemin.

Suivez les ordres qui vous sont donnés, abstenez-vous de ce qui vous est interdit, ne vous précipitez pas avant d'avoir bien mûri les choses; car nous avons des adversaires partisans de tout ce que vous refusez.

Ali (ra) a été calife, cela est ce qui leur fait le plus mal, car ils ne peuvent plus se lamenter
En effet,

Propos tenus lorsqu'on lui demanda d'accepter la succession d'Othman



L'Imam dit:

“Laissez-moi donc et cherchez un autre.

Nous allons aborder une situation qui aura plusieurs visages et différentes couleurs.

Elle ne sera guère réjouissante et troublera les esprits.

L'horizon est sombre et la voie qui était droite ne l'est plus.

Sachez que si j'accède à votre désir, je vous traiterai comme je l'entends; je n'aurai aucune ouïe pour ce qu'on pourrait dire et ne tiendrai compte d'aucune récrimination.

Mais si vous me dispensez de cette charge, je serai comme tout un chacun de vous.

Il se pourrait que je sois, alors, pour celui que vous auriez choisi, le plus attentif et le plus obéissant.

Il vaut mieux pour vous, alors, que je sois votre ministre plutôt que d'être votre émir.

il est dit clairement a quel point vos bien aimés khalifs n ont pas su preservé l islam veritable je pense,,..

Pourquoi Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire?
POurquoi n'a-t-il pas rétabli le véritable adhan?


serai tu dénué d intelligence et de logique?
si nous chiites ne faisons pas l adhane et acceptons le mariage temporaire c est que forcement on a suivi l imam Ali as et le prophete saw sinon on ferait tout comme vous seuls les vrais croyant ont suivi c est tout

pour le fadak a mon humble avis il s agit plus de preuves contre vos khalifs pour le jugement dernier devant dieu
tout comme lorsque l imam Ali as a avait apporté le coran compilé de sa main a vos dirigeants et qu ils ne l ont pas accepté il dit lui meme (Ali as) que par Allah il savait qu il n en voudraient pas mais que cela n est qu une pruve contre aux pour le jour du jugement dernier
a
25 avril 2011 12:39
Assalam Alaikoum,

On veut des sources au moins qu'on sache de quoi on parle
Même s'il sagit en général de Sharh Nahj Ul Balagha, fait un chiite mutazilite (ibn Abi Hadid), ou Tabari , une sommité de l'islam sunnite, mais qui n'a pas rapporté que des hadith authentiques comme il le dit lui-même dans son introduction.

Tu n'as répondu à rien du tout:
L'Imam Ali a refusé initialement le califat car il faut qu'il y ait shura. Ca n'est pas parce que les anciens califes n'ont pas respecté l'Islam qu'il aurait refusé, c'est parce que la situation à l'époque était très tendue, à cause de l'opposition qui s'est levée contre Uthman, fomentée par les précurseurs des kharijites et chiites...Il a pris le califat dans une période d'instabilité politique et difficile.
Mais, ce qui va à l'encontre de votre théorie de l'imamat, c'est qu'un Imam infaillible élu par Dieu, ne devrait avoir peur de personne, et il n'a pas le droit de refuser le califat...c'est hyperlogique...

On voit bien dans ce que tu cites, que l'imam n'est qu'un croyant comme un autre si ce n'était le califat (ais si vous me dispensez de cette charge, je serai comme tout un chacun de vous.

Il se pourrait que je sois, alors, pour celui que vous auriez choisi, le plus attentif et le plus obéissant.)
On y voit qu'il est possible pour Ali qu'il y ait quelqu'un d'autre que lui qui est à la tête du califat.
Quelqu'un de désigné de manière divine, ne dirait jamais cela. Cela signifie qu'il aurait prêté serment d'allégeance à la personne pour laquelle il y aurait eu l'agrément de la communauté

Enfin, Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire et l'adhan durant son califat, il n'existe aucune preuve de cela.
Donc, il ne l'a pas fait car cela ne faisait pas partie de la religion. Tu vas me faire croire que Ali en tant que calife n'aurait pas interdit des innovations? Dire cela est une insulte à Ali...

Enfin, pour le Coran, Ali ne différait pas des autres compagnons à propos du Coran. Si tu sous-entends que le Coran de Ali est différent de celui que l'on a, tu sors de l'islam car tu sous-entends que Dieu n'a pas protégé le Coran...Attention
Cela était un dogme de vos ancêtres imamites qui croyaient réellement en la falsification du Coran...puis que se sont "adoucis" se rendant compte de cette mécréance.
s
25 avril 2011 12:43
salam

tout est dans mes reponse venant de gens qui disent que le prophete etait quelqu un comme nous je ne m attend pas a ce que tu comprenne ce que sont les immaculés
a
25 avril 2011 12:44
Citation
shia95 a écrit:
salam

tout est dans mes reponse venant de gens qui disent que le prophete etait quelqu un comme nous je ne m attend pas a ce que tu comprenne ce que sont les immaculés

Je viens de répondre à ta réponse qui ne prouve rien.
Ce que vous faites, c'est mettre des hommes non Prophètes au niveau de Prophètes
s
25 avril 2011 15:22
Fadak

Après la conquête d'al-Qâmûs, les autres citadelles furent prises et leurs terres soumises à une taxe de cinquante pour cent de la production.

'Alî avait été envoyé à Fadak, une ville juive non loin de Khaybar, pour la conquérir.(157) Mais sans qu'il use d'autre force, les habitants de la ville offrirent leur soumission, et acceptèrent de céder la moitié de leur propriété au Prophète.

Lorsque l'Ange Gabriel révéla au Prophète ce Commandement Divin qu'on trouve dans
la Sourate de Banî Isrâ'îl, verset 26: «Donne à celui qui est de tes proches, ainsi qu'au pauvre et au voyageur leur dû», il lui demanda qui était visé par l'énonciation: «Celui qui est de tes proches». L'Ange Gabriel nomma Fâtimah et dit au Prophète de donner Fadak à celle-ci, étant donné que la rente venant de Fadak(158) lui appartenait entièrement, cette terre étant cédée sans recours à la force. Ainsi le Prophète accorda-t-il, conformément à cette Révélation sa propriété de Fadak à Fâtimah(159) pour sa subsistance et pour celle de ses enfants.

Conséquemment Fâtimah et ses enfants s'approprièrent la rente provenant de la vente de la production de ce domaine jusqu'à l'époque du calife Abû Bakr, lequel s'empressa de le confisquer tout de suite après le décès du Prophète. Il demeura propriété d'Etat jusqu'à ce qu'il fût finalement cédé(160) par le calife 'Othmân à Marwân en l'an 34 H., et il resta propriété des Omayyades jusqu'à sa restitution(161) par 'Omar Ibn 'Abdul-Aziz à l'Imam Mohammad al-Bâqir, fils de 'Alî Ibn al-Hussayn - le chef des descendants de Fâtimah à l'époque - en tant que propriétaire légitime et légal de Fadak. Quant à la deuxième moitié de ce territoire, il était resté en possession des Juifs jusqu'à ce que le Calife 'Omar les eût banni en Syrie en les indemnisant.

157. “Madârij al-Nubuwwah”; “Ma'ârij al-Nubuwwah”; “Maqsad-i-Aqsâ”.

158. “Ibn Hichâm”; “Tabarî”; “Mawâhib Laduniyyah”; “Al-Zarqânî”; “Abul-Fidâ'”.

159. “Kanz al-'Ummâl”; “'Alî Muttaqî”.

160. “Rawdhat al-Nâdhirîm”; “Ibn Abî Chahna”.

161. “Sunan Abî Dâwûd”.
s
25 avril 2011 15:25
Fatima Az-Zahra (s), fille du dernier des Prophètes, était connue et reconnue par tous pour être véridique, sincère, honnête et pieuse, dira à son mari Ali Ibn Abi Tâleb (s) : « C’est Ibn Anu Quhafa (Abu Bakr) qui s’est emparé du don de mon père à mon égard ». Elle dira aussi à Abu Bakr : « En toute vérité, Fadak m’a été donné par mon père, le Messager de Dieu (pslf). »



Quant à Ali ibn Abi Tâleb (s), son époux, dont la probité et la piété sont connues de tous, dans une lettre écrite à Uthman Ibn Hanaf mentionne ceci : « Oui ! Fadak était bien la seule terre sous les cieux entre nos mains ; mais la convoitise de certains hommes la désirait et les bonnes dispositions des autres les ont fait céder ».



Il est dit, aussi, qu’Abu Horaira rapporte du Saint Prophète (pslf) : « Mon héritage ne doit pas être partagé après moi, même si c’est un dinar ou un dirham. Ce que je laisse sont des aumônes, excepté ce qui doit servir à l’entretien et au maintien de mes épouses et de mes descendants. »
z
25 avril 2011 21:41
Citation
shia95 a écrit:
Fatima Az-Zahra (s), fille du dernier des Prophètes, était connue et reconnue par tous pour être véridique, sincère, honnête et pieuse, dira à son mari Ali Ibn Abi Tâleb (s) : « C’est Ibn Anu Quhafa (Abu Bakr) qui s’est emparé du don de mon père à mon égard ». Elle dira aussi à Abu Bakr : « En toute vérité, Fadak m’a été donné par mon père, le Messager de Dieu (pslf). »



Quant à Ali ibn Abi Tâleb (s), son époux, dont la probité et la piété sont connues de tous, dans une lettre écrite à Uthman Ibn Hanaf mentionne ceci : « Oui ! Fadak était bien la seule terre sous les cieux entre nos mains ; mais la convoitise de certains hommes la désirait et les bonnes dispositions des autres les ont fait céder ».



Il est dit, aussi, qu’Abu Horaira rapporte du Saint Prophète (pslf) : « Mon héritage ne doit pas être partagé après moi, même si c’est un dinar ou un dirham. Ce que je laisse sont des aumônes, excepté ce qui doit servir à l’entretien et au maintien de mes épouses et de mes descendants. »

Salam,

Personne ne remet en cause que Fatima était connue pour être véridique , personne ne remet en cause sa sincérité ni son honnêteté , et encore moins sa piété.

Ce qui est remise en cause encore une fois c'est vos sources et la tournures que vous leur donner.

Donc maintenant tu reste sur la position que les terres de Fadak était une donation du vivant du Prophète sws:

Le Prophète sws nous a enseigner d'agir avec équité avec nos enfants , de ne pas donner à l'un et ne rien donner à l'autre , donc selon toi le Prophète sws a donné toute les terres à Fatima ? Pourtant Zaynab ainsi que Umm Keltoum étaient toujours en vie. Peut tu me donner le hadith et ceux qui le rapportent que l'ange Gabriel à demandé de donné toutes les terres de Fadak uniquement à Fatima ?

Autre chose tu dis plus haut : Conséquemment Fâtimah et ses enfants s'approprièrent la rente provenant de la vente de la production de ce domaine jusqu'à l'époque du calife Abû Bakr, lequel s'empressa de le confisquer tout de suite après le décès du Prophète.

C'est quand même invraisemblable , personne n'était au courant que ses terres appartenaient à Fatima ? Je ne te parle pas de Abu Bakr , ni de Omar , ni de Othman , ni de Aicha , ni de Hafsa .... tous ceux que tu ne porte pas dans ton cœur ,personne n'était pas au courant que Fatima s'appropriait la rente provenant de la vente de ce domaine ?

A la mort du Prophète sws , les musulmans étaient très nombreux , tu ne va pas nous faire croire que personne n'a indiqué à Abu Bakr que ses terres avaient été données par le Prophète sws de son vivant et que c'est elle qui le gérait depuis un petit bout de temps ? Tu ne vas pas me faire croire que personne ne s'est opposer à la confiscation d'un bien de Fatima fille bien aimée du Prophètes sws.

Et le sermon de Fatima alors que tu a posté plus haut est faux ? Et ne me sert pas cette histoire que Fatima à parlé d'héritage pour contrer Abu Bakr alors qu'en faite en parlais de donation , elle n'avait pas besoin d'user de stratagème ce car comme on a dit elle était connu pour être véridique.
s
25 avril 2011 21:46
Le Prophète sws nous a enseigner d'agir avec équité avec nos enfants , de ne pas donner à l'un et ne rien donner à l'autre , donc selon toi le Prophète sws a donné toute les terres à Fatima ? Pourtant Zaynab ainsi que Umm Keltoum étaient toujours en vie. Peut tu me donner le hadith et ceux qui le rapportent que l'ange Gabriel à demandé de donné toutes les terres de Fadak uniquement à Fatima ?

Lorsque l'Ange Gabriel révéla au Prophète ce Commandement Divin qu'on trouve dans
la Sourate de Banî Isrâ'îl, verset 26: «Donne à celui qui est de tes proches, ainsi qu'au pauvre et au voyageur leur dû», il lui demanda qui était visé par l'énonciation: «Celui qui est de tes proches». L'Ange Gabriel nomma Fâtimah et dit au Prophète de donner Fadak à celle-ci, étant donné que la rente venant de Fadak(158) lui appartenait entièrement, cette terre étant cédée sans recours à la force. Ainsi le Prophète accorda-t-il, conformément à cette Révélation sa propriété de Fadak à Fâtimah(159) pour sa subsistance et pour celle de ses enfants


comprend tu kil s agit d un ordre de dieu que l ange Gabriel dit au prophete soubhanallah tu remet en cause la parole de dieu

bref j parle pas avec les gens qui feignent de ne pas voir la vérité
z
25 avril 2011 21:51
Citation
shia95 a écrit:
Le Prophète sws nous a enseigner d'agir avec équité avec nos enfants , de ne pas donner à l'un et ne rien donner à l'autre , donc selon toi le Prophète sws a donné toute les terres à Fatima ? Pourtant Zaynab ainsi que Umm Keltoum étaient toujours en vie. Peut tu me donner le hadith et ceux qui le rapportent que l'ange Gabriel à demandé de donné toutes les terres de Fadak uniquement à Fatima ?

Lorsque l'Ange Gabriel révéla au Prophète ce Commandement Divin qu'on trouve dans
la Sourate de Banî Isrâ'îl, verset 26: «Donne à celui qui est de tes proches, ainsi qu'au pauvre et au voyageur leur dû», il lui demanda qui était visé par l'énonciation: «Celui qui est de tes proches». L'Ange Gabriel nomma Fâtimah et dit au Prophète de donner Fadak à celle-ci, étant donné que la rente venant de Fadak(158) lui appartenait entièrement, cette terre étant cédée sans recours à la force. Ainsi le Prophète accorda-t-il, conformément à cette Révélation sa propriété de Fadak à Fâtimah(159) pour sa subsistance et pour celle de ses enfants


comprend tu kil s agit d un ordre de dieu que l ange Gabriel dit au prophete soubhanallah tu remet en cause la parole de dieu

bref j parle pas avec les gens qui feignent de ne pas voir la vérité

Salam,

Le prophète sws nous a ordonné l'équité cela viens aussi d'un ordre de Allah swt , tu pensais que cela venais de qui ?

Au lieu de me dire que je feigne de voir la vérité , envoi moi la source qui indique que l'ange Gabriel à dit que verset ou hadith à l'appui avec qui l'a rapporté.

Tu pense pas quand même que je prend tout comme ça pour argent comptant ? Are you crazy
s
25 avril 2011 21:52
salam

kan tu lis le texte en bas y a des chiffres entre parenthese avec reference
z
25 avril 2011 22:23
Citation
shia95 a écrit:
salam

kan tu lis le texte en bas y a des chiffres entre parenthese avec reference

Salam,

Moi c'est celui ci qui m'intéresse :

158. “Ibn Hichâm”; “Tabarî”; “Mawâhib Laduniyyah”; “Al-Zarqânî”; “Abul-Fidâ'”.

C'est quoi ses références ?
s
25 avril 2011 22:30
salam

mdr je vois ou tu veux en venir
z
25 avril 2011 22:32
Citation
shia95 a écrit:
salam

mdr je vois ou tu veux en venir

Salam,

Je te demande ce que sont ses références et tu me dis je sais où tu veux en venir. moody smiley
s
25 avril 2011 22:51
Fatima a dit à Abu Bakr et Omar : “Par Allah, je vous demande; n'avez-vous pas entendu le messager d'Allah dire : “la satisfaction de fatima est la mienne, sa colère est aussi la mienne. Celui qui aime ma fille et la satisfait, m'aime et me satisfait, celui qui incite sa colère incitera la mienne.?”

Ils dirent (tous deux) : “Oui, nous l'avons entendu du Messager d'Allah.”

Elle dit :”Allah et ses anges témoignent que vous êtes cause de ma colère et que vous ne m'avez pas donné mon droit. Je témoignerai contre vous le jour où je verrai le prophète.”

Mettons à part ce récit qui afflige notre cœur. Ibn-koutayba le savant sunnite, qui l'a raconté, est l'un des grands historiens (il a écrit plusieurs ouvrages dans tous les domaines scientifiques).
z
26 avril 2011 00:44
Citation
shia95 a écrit:
Fatima a dit à Abu Bakr et Omar : “Par Allah, je vous demande; n'avez-vous pas entendu le messager d'Allah dire : “la satisfaction de fatima est la mienne, sa colère est aussi la mienne. Celui qui aime ma fille et la satisfait, m'aime et me satisfait, celui qui incite sa colère incitera la mienne.?”

Ils dirent (tous deux) : “Oui, nous l'avons entendu du Messager d'Allah.”

Elle dit :”Allah et ses anges témoignent que vous êtes cause de ma colère et que vous ne m'avez pas donné mon droit. Je témoignerai contre vous le jour où je verrai le prophète.”

Mettons à part ce récit qui afflige notre cœur. Ibn-koutayba le savant sunnite, qui l'a raconté, est l'un des grands historiens (il a écrit plusieurs ouvrages dans tous les domaines scientifiques).

Salam,

Voici d'où tu prend des brides d'informations :

Témoignage de Abu Bakr et Omar contre eux-mêmes

Boukhari, dans son ouvrage le sahih (chapitre : les Qualités d'Omar ibn al-Khattab) dit : lorsque Omar a été poignardé, il souffrait ; pour le calmer, Ibn Abbas lui dit : “0 Emir des croyants, si tu as subi cela, tu étais compagnon du prophète, tu lui as tenu compagnie et tu l'as quitté alors qu'il était fier de toi, ensuite tu as tenu compagnie à Abu Bakr et tu l'as quitté alors qu'il était fier de toi, puis tu as tenu compagnie à leurs compagnons et si tu les quittes, ils seront fiers de toi.”

Omar lui dit : “En ce qui concerne la compagnie du Prophète ainsi que celle d'Abu Bakr et leur fierté à mon égard, cela m'est un don de Allah qu'il m'a octroyé. Mais en ce qui concerne ma peur et ma crainte, cela est à cause de toi et de tes amis, je jure par Allah que si je possède toute la terre pleine d'or, je l'offrirais pour me racheter du châtiment de Allah avant de le rencontrer.”

L'histoire lui a également conservé ces propos : “Je souhaiterais être le bélier de mes parents, qu'ils me nourrissent très bien pour grossir et quand je deviendrais très gros, quelques visiteurs aimables viendront, ils feront de moi une grillade qu'ils mangeront et évacueront en déchets, cela est mieux pour moi que d'être un homme.”

Comme l'Histoire a gardé d'Abu Bakr ce qui suit : quand il a vu un oiseau sur un arbre, il a dit : “Bonheur à toi, tu sautes sur les arbres, tu manges les fruits, tu ne subis aucun jugement ni aucun châtiment. Je souhaiterais être un arbre sur la route et qu'un chameau passant me mangerait et me sortirait dans ses déchets, cela serait mieux pour moi que d'être un homme.”

Une autre fois aboubaker disait : “J’aurais souhaité que ma mère ne m'ait pas engendrée, je souhaiterais être une paille dans une brique de terre.”

Ce sont quelques textes que j'ai tirés de grands ouvrages pour servir d'exemples, car le livre de Allah annonce la bonne nouvelle aux croyants sincères et dit

“Non en vérité, les alliés de Allah n'auront plus lieu de s'alarmer, ni n'éprouveront d'affliction, ceux qui ont la foi et sont pieux envers Allah, un heureux destin leur est annoncé, qui sera leur lot en cette vie et dans l'autre. Rien ne sera changé à la parole de Allah ; ce sera la félicité suprême!” younes. Versets : 62-63-64.

Il dit aussi :

“Ceux qui disent : “notre maître c'est Allah”puis se comportent avec droiture, verront affluer les auges du ciel qui leur diront : “ne craignez rien, ni ne vous affliger ! Recevez plutôt une heureuse annonce celle du paradis qui vous est promis ! Nous sommes pour vous des soutiens en ce monde et le serons dans l'au -delà, où tous vos désirs seront comblés et tous vos vœux satisfaits.” Tel sera le généreux accueil d'un maître absoluteur tout compatissant.” foussil art. Versets : 30-31-32.

Comment alors les deux cheikhs aboubaker et Omar peuvent-ils souhaiter ne pas être du genre humain que Allah a honoré et a préféré parmi toutes ses créatures.

Si le croyant ordinaire, qui se comporte avec droiture ; aura une heureuse annonce par les anges, lui garantissant leur soutien dans ce monde avant même d'arriver à l'au-delà. Pourquoi les grands compagnons du prophète que nous considérions les plus parfaits après le messager d'allah, souhaiteraient ils être des déchets ?

Certes ! Si les anges leur ont annoncé une heureuse nouvelle, ils n'auront jamais souhaité posséder la terre pleine d'or pour se racheter du châtiment de Allah avant de le rencontrer.

Allah (qu'il soit loué) dit :

“Ïl n'est pas une âme chargée d'iniquités qui n'hésiterait un jour à offrir, pour s'en racheter, toutes les richesses de la terre. Face au châtiment qui les attend. Les impies cacheront en vain leurs remords. Ils seront jugés en toute équité, et point ne seront lésés.” Younes. Verset : 54.

Il dit aussi :

“Si les injustes pouvaient détenir tous les trésors réunis de la terre, et encore une fois autant, ils les donneraient volontiers, au jour du jugement pour se racheter d’un sort affreux. Ils verront alors apparaître de la part de Allah ce dont ils ne se doutaient guère. Tout le mal qu'ils auront commis leur apparaîtra. Ils se verront cernés de partout par ces châtiments qu'ils raillaient.” Azzoumar. Versets : 47-48.

Rappelons aussi les événements qui se sont déroulés après sa mort, avec sa fille Fatima ezzahra, le mal et l'injustice qu'ils lui ont fait subir, malgré ce que le Prophète disait à son sujet : “Fatima est un fragment de moi, ce qui provoque sa colère : provoque la mienne.”

Fatima a dit à Abu Bakr et Omar : “Par Allah, je vous demande; n'avez-vous pas entendu le messager d'Allah dire : “la satisfaction de fatima est la mienne, sa colère est aussi la mienne. Celui qui aime ma fille et la satisfait, m'aime et me satisfait, celui qui incite sa colère incitera la mienne.?”

Ils dirent (tous deux) : “Oui, nous l'avons entendu du Messager d'Allah.”

Elle dit :”Allah et ses anges témoignent que vous êtes cause de ma colère et que vous ne m'avez pas donné mon droit. Je témoignerai contre vous le jour où je verrai le prophète.”

Mettons à part ce récit qui afflige notre cœur. Ibn-koutayba le savant sunnite, qui l'a raconté, est l'un des grands historiens (il a écrit plusieurs ouvrages dans tous les domaines scientifiques).

Super d'où tu nous tire ta science.

[rouah12.unblog.fr]


Mais sinon qu'elle est le rapport avec les références que je t'ai demandé ?
a
26 avril 2011 00:52
Citation
shia95 a écrit:
salam

mdr je vois ou tu veux en venir

C'est pas trop tôt...
En fait, le problème est bien l'authenticté des sources. Aucun débat n'est possible avec un chiite
Un chiite juge de l'authenticité des sources après avoir fait son avis
Un sunnite fonde son avis sur l'authenticité des sources.

L'argument d'un chiite est en gros celui d'un maternelle: "n'importe quoi, mon livre est mieux"
Si seulement les chiites e rendaient compte qu'ils sont la risée des musulmans avec leur science du hadith illogique et inexistante...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook