Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le serment de la marche verte
m
4 novembre 2007 15:15
LE SERMENT DE LA MARCHE:"Je jure par Dieu,le tout puissant,de rester fidèle à l'esprit de la MARCHE VERTE,combattant pour l'unité de ma patrie, du détroit au Sahara.Je jure par Dieu le très haut et tout puissant,d'enseigner ce serment à ma famille et à ma descendance,et d'en faire une profession de foi.Dieu le tout puissant est témoin de la sincérité de mes sentiments et de mes intentions".
5 novembre 2007 12:20
9assam Al Massira (tm)
"Avec un H majuscule"
S
5 novembre 2007 13:02
Il faut revivifier l'esprit de ce serment et faire bloc
L
5 novembre 2007 16:53
il y'as aussi un serment qui parle de tanger a lagouirra , seul problème lagouirra est une ville qui appartient depuis longtemps a la mauritanie Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
5 novembre 2007 20:57
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
il y'as aussi un serment qui parle de tanger a lagouirra , seul problème lagouirra est une ville qui appartient depuis longtemps a la mauritanie Oh


NON, pas du tout.
"Avec un H majuscule"
L
6 novembre 2007 12:13
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
il y'as aussi un serment qui parle de tanger a lagouirra , seul problème lagouirra est une ville qui appartient depuis longtemps a la mauritanie Oh


NON, pas du tout.

quoi non la ville laguirra appartient a la mauritanie tu n'as qu'a demandé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
6 novembre 2007 12:18
monsonge a sahbi, allah yehdik. relis minutieusement l'article de telquel dont tu semble tirer tes infos.
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
L
6 novembre 2007 12:57
Citation
E_rbati a écrit:
monsonge a sahbi, allah yehdik. relis minutieusement l'article de telquel dont tu semble tirer tes infos.

attends bein laguirra est de l'autre coté de la frontière du coté de la mauritanie , bon c'est vrai que la bas les frontièrs sont presque inexistantes grinning smiley

tiens j'ai trouvé ca sur wiki :

Lagouira, La Güera, ou encore La Agüera est un village sur la côte atlantique à l'extrême sud du Sahara Occidental frontalier avec la Mauritanie, situé au côté occidental d'une pointe de 65 kilometres de large connue sous le nom de Cap Blanc ou Ras Nouadhibou près des villes mauritaniennes de Nouadhibou et Cansado.

Durant l'occupation espagnole, le village était dénommé La Agüera (qui signifie augure). Lagouira a été fondée en 1920 par le coronel Bens quand l'Espagne établit une base aérienne dans la partie occidentale de la peninsule, située à peu de kilomètres du port français de Fort-Étienne (actuel Nouadhibou).

En 1912 dans la Convention de Madrid, L'Espagne et la France ont établi des frontières entre les possessions françaises en Mauritanie et les possessions espagnoles au Sahara Occidental.

En 1924 elle a été incorporée à la colonie espagnole de Rio de Oro (Oued ed-Dahab).

En 1979, la Mauritanie déclare forfait et se retire du conflit militaire saharien en cédant la région au Maroc. Lagouira devenue officiellement marocaine, Hassan II a vite fait de militariser la zone. Ville mal défendue et devant les incursions répétées du Polisario, la Mauritanie implore le Maroc de quitter les lieux à cause de l'étranglement économique que subissait Nouadhibou (capitale économique de la Mauritanie). Ne possédant ni activités ni habitants (ayant tous émigrés vers d'autres villes à proximité), Hassan II fait évacuer la ville en 1989. Même si l'armée mauritanienne campe à Lagouira, ce sont toujours les forces marocaines qui en contrôlent les eaux territoriales

Durant les années 1990, le gouvernement marocain décide de faire renaître la ville, pour cela il mobilise un budget colossal et commence à construire les routes et les infrastructures nécessaires avant de se rendre compte que le terrain n'était pas constructible, parce que le sable engloutissait tout au fur et à mesure. Aujourd'hui la ville n'est que ruine et sable, peuplée de quelques pêcheurs Imraguen[1] ainsi que d'un campement militaire mauritanien.

donc officiellement la ville appartient encore au maroc mais ceux qui y sont se sont des mauritanéens
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
6 novembre 2007 13:05
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
il y'as aussi un serment qui parle de tanger a lagouirra , seul problème lagouirra est une ville qui appartient depuis longtemps a la mauritanie Oh


NON, pas du tout.

quoi non la ville laguirra appartient a la mauritanie tu n'as qu'a demandé


Tu a été induit en erreur par l'article de "Tel Quel".

Chouf hna
[www.atlas-historique.net]
"Avec un H majuscule"
6 novembre 2007 13:06
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Donc officiellement la ville appartient encore au maroc

Yak ba3da winking smiley
"Avec un H majuscule"
L
6 novembre 2007 13:07
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Donc officiellement la ville appartient encore au maroc

Yak ba3da winking smiley

wi ouf en a sauvé le mythe (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 14:03 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
6 novembre 2007 13:13
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 13:40 par Hamid.
E
6 novembre 2007 13:40
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Donc officiellement la ville appartient encore au maroc

Yak ba3da winking smiley

wi ouf en a sauvé un mythe (tm)

sans indiscretion. quel age avez vous???!!!!
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
6 novembre 2007 15:11
Citation
E_rbati a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Donc officiellement la ville appartient encore au maroc

Yak ba3da winking smiley

wi ouf en a sauvé un mythe (tm)

sans indiscretion. quel age avez vous???!!!!


Tu t'adresses à qui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 15:14 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
L
6 novembre 2007 15:17
Citation
Hamid a écrit:
Citation
E_rbati a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Donc officiellement la ville appartient encore au maroc

Yak ba3da winking smiley

wi ouf en a sauvé un mythe (tm)

sans indiscretion. quel age avez vous???!!!!


Tu t'adresses à qui ?
si c'est a moi c'est 20 ans mais pour hamid il faut lui demander grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
6 novembre 2007 17:57
Citation
m.BOUJEDLI a écrit:
LE SERMENT DE LA MARCHE:"Je jure par Dieu,le tout puissant,de rester fidèle à l'esprit de la MARCHE VERTE,combattant pour l'unité de ma patrie, du détroit au Sahara.Je jure par Dieu le très haut et tout puissant,d'enseigner ce serment à ma famille et à ma descendance,et d'en faire une profession de foi.Dieu le tout puissant est témoin de la sincérité de mes sentiments et de mes intentions".

En faire une profession de foi !!!!! Attention c'est haram
6 novembre 2007 18:10
Citation
De_Passage a écrit:
Citation
m.BOUJEDLI a écrit:
LE SERMENT DE LA MARCHE:"Je jure par Dieu,le tout puissant,de rester fidèle à l'esprit de la MARCHE VERTE,combattant pour l'unité de ma patrie, du détroit au Sahara.Je jure par Dieu le très haut et tout puissant,d'enseigner ce serment à ma famille et à ma descendance,et d'en faire une profession de foi.Dieu le tout puissant est témoin de la sincérité de mes sentiments et de mes intentions".

En faire une profession de foi !!!!! Attention c'est haram


Explique un peu ça.
"Avec un H majuscule"
D
6 novembre 2007 18:13
la profession de foi chez un musulman c'est :

la illah ila lah mouhamad rasoul allahh. non?
6 novembre 2007 18:14
Citation
De_Passage a écrit:
la profession de foi chez un musulman c'est :

la illah ila lah mouhamad rasoul allahh. non?


Iwa ?
"Avec un H majuscule"
D
6 novembre 2007 18:17
Citation
Hamid a écrit:
Citation
De_Passage a écrit:
la profession de foi chez un musulman c'est :

la illah ila lah mouhamad rasoul allahh. non?


Iwa ?

iwa rien, si ca te semble normal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook