Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du serment d'Hippocrate au serment d'hypocrite.....
M
24 décembre 2012 22:35
salam alaykom !

Alors que le manque de réaction face aux insultes homophobes et antisémites de la part de twitter fait polémique et suscite stupeur et indignation, on néglige de parler de cas concrets de discrimination, ou plutôt d'Islamophobie, que subissent de plus en plus de musulmans en France.

Et pour preuve Nadia, une jeune femme de confession musulmane qui s'est vu refusé le droit d'être soigné par une doctoresse comme seul motif : ses convictions religieuses.
La vie d'une citoyenne française a été mise en danger par un médecin qui, rappelons-le a signé le serment d'Hippocrate, et pendant ce temps aucune réaction, aucune indignation.

Une doctoresse refuse de soigner une musulmane en raison de son voile

En même temps, c'est pas demain la veille qu'on entendra un(e) musulman(e) faire l'actualité si ce n'est pas pour dire de lui/elle que c'est un danger pour la nation ou pour dire les choses crûment "un terroriste"

"Liberté, Egalité, Fraternité" ont-il dit.........mensonge sur mensonge.............
c
25 décembre 2012 10:50
donc, ce n'est pas à cause de ses croyances mais à cause du voile.
et quel était il ce voile?
visiblement, il ne permettait de la dévisager. ne s'agit il pas d'un voile saoudien?
si tel est le cas, on peut effectivement qu’être peu surpris de la réaction des médecins.
quand on va au devant des gens avec autant d'ostentation, on va au devant du rejet.
et aucune loi ne changera ça.
M
25 décembre 2012 16:50
c'était un voile plus précisément un hijab. et pour te répondre, si ça permettait de bien distinguer son visage.
et toi pour qui te prends-tu en l'accusant d'ostentation ?
et alors à ce que je sache la France est un pays qui prétend garantir la liberté de culte et de conscience et c'est dans sa religion de porter un voile alors elle a le droit au respect.
c'est une belle preuve d'hypocrisie et d'intolérance tout comme l'illustrent tes commentaires.

enfin je suis désolée de t'informer que ya pas de remède pour ce genre de mentalité et c vraiment navrant pour toi et les autres comme toi.

bref, quand on a pas de science, on se tait c'est mieux pour tout le monde et ça évite de se faire clasher et de paraître minable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/12 17:25 par Muslimarocaine.
c
25 décembre 2012 23:11
si le médecin lui a demandé si c'etait bien elle sur la carte vitale, j'en ai déduit qu'elle portait un voile saoudien. parce que porter ce type de masque religieux dans un pays comme la france, c'est aller au devant du rejet.
mais tu tu dis que ce n'est pas le cas...............
M
25 décembre 2012 23:21
eh bien laisse moi te dire que tu as mal compris l'histoire.
en plus de cela, si c'était un niqab, pourquoi n'avait-elle pas eu d'amande et pourquoi la police n'avait rien dit.
Relis bien l'article car je crois que tu as mal lu ou alors que tu es de mauvaise foi, chose qui est indubitable vu tes commentaires.Elle a posé cette question histoire d'avoir une excuse (et une excuse médiocre en plus) pour l'humilier ou bien pour introduire la discussion.

Et puis dans tous les cas, elle a prêté serment et juré de soigner tout le monde quelque soit sa religion ou ses convictions, dès lors la question ne se pose pas.
Pour moi, c'est un grave faute professionnelle car la dame a fait une fausse couche et par dessus tout un manque de tolérance manifeste.

STP pour une fois dans ta vie essaye d'être juste et d'accepter le fait qu'il s'agisse bel et bien d'une discrimination religieuse.
je crois que tu es vraiment mais vraiment de mauvaise foi.
26 décembre 2012 02:21
Incroyablement stupide ce medecin et l'affiche placardée dans l'autre cabinet médical c pareil.
Il devrait y avoir des sanctions de l'ordre des medecins mais je suis sure que ce ne saura pas le cas.
s
26 décembre 2012 08:20
salam
on peut tjs crever avant qu'ils ne s'excusent ,ou bien qu'ils soient sanctionnés...
Les sanctions viendront du tt puissant inchAllah.
c
26 décembre 2012 12:13
Citation
Muslimarocaine a écrit:
eh bien laisse moi te dire que tu as mal compris l'histoire.
en plus de cela, si c'était un niqab, pourquoi n'avait-elle pas eu d'amande et pourquoi la police n'avait rien dit.
Relis bien l'article car je crois que tu as mal lu ou alors que tu es de mauvaise foi, chose qui est indubitable vu tes commentaires.Elle a posé cette question histoire d'avoir une excuse (et une excuse médiocre en plus) pour l'humilier ou bien pour introduire la discussion.

Et puis dans tous les cas, elle a prêté serment et juré de soigner tout le monde quelque soit sa religion ou ses convictions, dès lors la question ne se pose pas.
Pour moi, c'est un grave faute professionnelle car la dame a fait une fausse couche et par dessus tout un manque de tolérance manifeste.

STP pour une fois dans ta vie essaye d'être juste et d'accepter le fait qu'il s'agisse bel et bien d'une discrimination religieuse.
je crois que tu es vraiment mais vraiment de mauvaise foi.




mais il est clair que s'il ne s’agissait que d'un banal voile sur les cheveux, il doit y avoir sanction.
mais c'est surprenant.
M
26 décembre 2012 16:45
@Heywa : oui c'est sûr mais malheureusement il y a de plus en plus de gens qui ont cette mentalité ALLAH y ster

@SuperSalah: inchaALLAH tu as raison, c'est ALLAH qui rendra la justice

@coldman: je ne comprends pas bien ta position sur ce sujet mais il est clair et net qu'il s'agit de discrimination et faut être aveugle même pire pour ne pas le voir.

bref le monde d'aujourd'hui est inquiétant Ill
c
27 décembre 2012 09:54
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@Heywa : oui c'est sûr mais malheureusement il y a de plus en plus de gens qui ont cette mentalité ALLAH y ster

@SuperSalah: inchaALLAH tu as raison, c'est ALLAH qui rendra la justice

@coldman: je ne comprends pas bien ta position sur ce sujet mais il est clair et net qu'il s'agit de discrimination et faut être aveugle même pire pour ne pas le voir.

bref le monde d'aujourd'hui est inquiétant Ill

A l'inverse je connais un cas assez particulier, j'espère qu'il ne se généralise pas.
Il s'agit d'un médecin musulman (d'origine marocaine) installé dans mon quartier depuis une quinzaine
d'années. Je l'ai déjà consulté il y a plusieurs années il m'avait semblé "normal".

Depuis plusieurs mois il a une attitude anormale pour un médecin, il refuse de palper le corps des
femmes. Une de mes connaissances féminines l'a consulté pour une boule au sein, il l'a tâtée à travers le pull, du bout des doigts. Il demande à ses patientes de garder leurs vêtements et j'ai entendu
parler d'une péritonite opérée en urgence à côté de laquelle il était passé car là pareil, il
avait frôlé le ventre de l'ado à travers son jean. Cependant il se fait payer les consultations.
La folie religion à l'excès est passée par là. C'est dramatique. Mais il n'a rien à faire dans son cabinet ou alors apposer une plaque "n'accepte que des patients masculins", le comble non?
de toute façon c'est interdit par la loi.
Il s'est formé un comité de patientes qui ont décidé de le dénoncer au conseil de l'ordre des médecins.
M
27 décembre 2012 16:20
@couleurdujour : en même temps quand on se lance dans des études de médecine, on sait bien ce qui nous attends, peut-être n'avait-il pas conscience de ce que cela impliquait. Toutefois, dans cet article il s'agit de discrimination religieuse et cela est inexcusable donc pas la peine de chercher des cas inverses.
Le cas que tu nous raconte ne relève pas de discrimination pour moi mais je pense qu'il s'agit d'un homme qui n'a pas eu conscience de ce que la médecine impliquait.

Le cas de Nadia est quand même plus grave psychologiquement. Après beaucoup de médecin font des fautes professionnelles lors de l'examen mais ici la doctoresse ne l'a même pas examiné, même pas palper, rien.
Toutefois je suis d'accord avec toi, le médecin dont tu nous parle aussi a fait une faute professionnelle.
Après moi je parlais plus de la discrimination grandissante dans notre pays.
c
27 décembre 2012 17:02
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@couleurdujour : en même temps quand on se lance dans des études de médecine, on sait bien ce qui nous attends, peut-être n'avait-il pas conscience de ce que cela impliquait. Toutefois, dans cet article il s'agit de discrimination religieuse et cela est inexcusable donc pas la peine de chercher des cas inverses.
Le cas que tu nous raconte ne relève pas de discrimination pour moi mais je pense qu'il s'agit d'un homme qui n'a pas eu conscience de ce que la médecine impliquait.

Le cas de Nadia est quand même plus grave psychologiquement. Après beaucoup de médecin font des fautes professionnelles lors de l'examen mais ici la doctoresse ne l'a même pas examiné, même pas palper, rien.
Toutefois je suis d'accord avec toi, le médecin dont tu nous parle aussi a fait une faute professionnelle.
Après moi je parlais plus de la discrimination grandissante dans notre pays.

Je trouve au contraire que c'est très grave ce que fait ce médecin. Il n'a pas 20 ni 30 ans mais aux alentours
de 45 et plus. Ca fait déjà un certain nombre d'années qu'il exerce.
Ne pas prendre en compte les problèmes de santé de ses malades femmes est la porte ouverte
sur des drames, comme cette ado de 15 ans qui a été opérée en urgence pour une crise de péritonite
parce qu'il n'a pas voulu la toucher au niveau du ventre et de l'appendice quelques jours avant et
il est passé à côté d'une crise d'appendicite.
Le péritoine qui éclate c'est la mort .
S'il n'est plus en mesure d'exercer convenablement sa profession sous prétexte de la religion
(il est malade ce type) il n'a qu'à arrêter mais pas mettre la vie des femmes en danger.
La maman est ferme là-dessus, il n'a même pas pris la peine d'ausculter sa fille.
Quant à la personne qui avait une boule dans le sein, il lui a prescrit une crème hormonale sans
l'ausculter non plus. Heureusement, elle est allée consulter un autre médecin.
Elle a eu une ponction et il s'est avéré heureusement que ce n'était qu'un kyste.
J'espère qu'il sera rayé de l'ordre des médecins comme sera punie cette médecin dont tu parles.
M
27 décembre 2012 17:24
bah que'est-ce que tu veux que je te dise, je pense qu'il devrait arrêter le métier si cela ne lui convient pas plutôt que de mettre en danger la vie d'autrui.
J'avoue que c'est quand même grave comme faute.
28 décembre 2012 12:01
J'ai entendu dire aussi que couleurdujour aller péché a la seine chaque vendredi après midi a 18h52, 23 seconde.
Une de mes connaissance féminine ma dit (et tenez vous bien) qu'elle aurais assassiné un thon sauvage en berge de seine d'une quinzaines de coups de tourne vis.
Et j'ai entendu parler d'une dinde ayant eu un malaise cardiaque au même moment ou le thon fut assassiné !
c
28 décembre 2012 15:58
Citation
bankss a écrit:
J'ai entendu dire aussi que couleurdujour aller péché a la seine chaque vendredi après midi a 18h52, 23 seconde.
Une de mes connaissance féminine ma dit (et tenez vous bien) qu'elle aurais assassiné un thon sauvage en berge de seine d'une quinzaines de coups de tourne vis.
Et j'ai entendu parler d'une dinde ayant eu un malaise cardiaque au même moment ou le thon fut assassiné !


Ce que tu dis n'a aucun sens et on se demande où tu veux en venir.
Pourquoi ne vas-tu pas droit au but et dire ouvertement ce que tu as à dire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook