Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serious or not serious
w
16 décembre 2010 23:28
salam a tous ,

tout d abord bon aichoura a toutes et a tous .
voila j aurai une question principalement adressée aux hommes mais les femmes peuvent donner leur avis .

est ce qu a partir du moment ou vous presenter votre copine ( avec qui vous voulez du SERIEUX ) à vos soeurs mariées pour la plus part ou la faite rentrée a la maison chez vos parents et la presentée a tout vos amis que vous respectez...est ce serieux dans tout les cas , ou choses a laquelles il ne ft pas se fier? je m explique , sur le sujet bcp d amis a moi ont des avis qui divergent sur le sujet pour certains voir la plupart cela est serieux et montre la bonne foi du gars pour certains autres cela ne veux strictement rien dire??

pourriez vous eclairer ma lanterne car je vous avoue que je reste dans le noir le plus total

merci d avance
w
16 décembre 2010 23:53
personne veux eclairer ma lanterne ??T__T snif snif
r
16 décembre 2010 23:55
salam
à mon avis tout dépend de la famille du gars si c'est une famille trés ouverte qui accepte de rencontrer les copines du fils ou du frére c'est que c'est normal sinon c'est que c'est serieu mais c'est à toi d'essayer d'en savoir plus sur la famille
b
17 décembre 2010 00:00
sa dépend de la famille s'il sont très fermé c'est que c'est sérieux et qu'il vont pas tarder a venir demander ta main renseigne toi pose lui directement la question
w
17 décembre 2010 00:04
j ai oublier de dire que les parents etaient pas a la maison ils etaient a la mecque , et niveau ouverture ils sont ouvert mais pas ouvert au point que la copine debarque comme ca a la maison c etait pcq il devait prendre les clefs de la voiture et ne voulait pas me laisser dehors ( quartier assez dangereux ) j ai parler au tel avec sa mere et sa soeur quelqu mois avant donc... c est assez compliquer quoi mais je sais de source sur que ces parents sont tres religieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 00:18 par wawa1987.
L
17 décembre 2010 01:02
Salam,

Si il présente aux parents c'est que ca commence a etre sérieux.

Tous les autres que les parents ca comte pas.
w
17 décembre 2010 01:06
quand tu parle a la mere au telephone? lol
s
17 décembre 2010 02:33
Perso a ta place j'éviterai... je m'explique, je dis pas que c'est serieux ou pas serieux vu que sa depend si sa famille est ouverte ou non. Moi c'est pareil, ils sont au courant pour moi, soeurs, freres, parents, ja'ai parler et rencontrer tout le monde, mais ce que je me dis maintenant (mais c'est trop tard) qu'est ce qu'il vont pensé de moi si je suis avec leur fils et qu'on est même pas marier!!!!! Je te dis la vérité, je regrette enormément qu'ils soit tous au courant, surtout que sa fait plusiers année qu'on est ensemble mais hamdoulilah j'ai un point d'honneur a garder ma fierté (bon tu vois de quoi j'parle jvai pas faire un dessins! lool) mais je me dis qu'ils doivent tous pensé qu'on l'a déjà fait!! Je sais que c'est bizarre ce dont a quoi je pense, mais je veux pas qu'il ai une image péjorative de moi. Même si cela ne se fais plus, (enfin que très rarement) sûr et certain le jour challah ou je me mari, je montre mon drap à ma mere et belle mere, comme sa, si un jour il ya une dispute ou quoi ALLAH y ster, ils ne pourront pas me critiquer sur sa!
Bref, je me suis un peu écarté du sujet mais essaie de garder votre relation secrete, dis lui qu'il dise a sa mere ou quoi, que vous ne souhaiter plus vous fréquenter tant qu'il n'y aura pas de chose concrète car tu es une fille respectable et puis tu le vois en cachette si t'arrive vraiment pas a te passer de lui! lool.

Bon courage!!!
17 décembre 2010 10:24
Ca veut rien dire!!!

Le jour où il te dira chérie, je vais demander ta main, donne moi le num de ton fixe que ma mére se met en contact avec la tienne.

Ce jour là, tu dira c'est du sérieux!!!

Mais que tu es parlé avec sa mére, soeur et compagnie, ca veut rien dire et c'est pas pour autant qu'il se mariera avec toi.

C'est arrivé à beaucoup de filles, pas pour autant que le msieur s'est marié avec elle.

Aprés ca veut pas dire que ton homme n'est pas sérieux avec toi, mais ca veut pas dire non plus qu'il se mariera avec toi!
c
17 décembre 2010 13:15
Citation
speculos a écrit:
Perso a ta place j'éviterai... je m'explique, je dis pas que c'est serieux ou pas serieux vu que sa depend si sa famille est ouverte ou non. Moi c'est pareil, ils sont au courant pour moi, soeurs, freres, parents, ja'ai parler et rencontrer tout le monde, mais ce que je me dis maintenant (mais c'est trop tard) qu'est ce qu'il vont pensé de moi si je suis avec leur fils et qu'on est même pas marier!!!!! Je te dis la vérité, je regrette enormément qu'ils soit tous au courant, surtout que sa fait plusiers année qu'on est ensemble mais hamdoulilah j'ai un point d'honneur a garder ma fierté (bon tu vois de quoi j'parle jvai pas faire un dessins! lool) mais je me dis qu'ils doivent tous pensé qu'on l'a déjà fait!! Je sais que c'est bizarre ce dont a quoi je pense, mais je veux pas qu'il ai une image péjorative de moi. Même si cela ne se fais plus, (enfin que très rarement) sûr et certain le jour challah ou je me mari, je montre mon drap à ma mere et belle mere, comme sa, si un jour il ya une dispute ou quoi ALLAH y ster, ils ne pourront pas me critiquer sur sa!
Bref, je me suis un peu écarté du sujet mais essaie de garder votre relation secrete, dis lui qu'il dise a sa mere ou quoi, que vous ne souhaiter plus vous fréquenter tant qu'il n'y aura pas de chose concrète car tu es une fille respectable et puis tu le vois en cachette si t'arrive vraiment pas a te passer de lui! lool.

Bon courage!!!

Salam,

et si ton drap n'est pas taché tu fais quoi?

toutes les filles vierges ne saignent pas la première fois ! c'est une femme sur 6 environ ne saigne pas ( source : [www.mac125.com])

d'ailleurs ma soeur qui je te l'assure etait bein vierge n'a pas seigné et c pas pour cea que son mari a douté ...
Tout ca pour dire TU T'EN FOU DE CE QUE LES GENS DISENT OU PENSENT!!!!! CE QUI COMPTE C'EST TES ACTES ENVERS ALLAH

Ce que tu fais en te préservant ce n'est pas pour ton mari mais pour Allah, ne l'oublie pas! lui aussi q'il est vierge ou pas c devant dieu qu'il sera gugé, ni par toi ni par sa famille.
Et si ton mari a confiance en toi c'est ce qui compte car les gens parlent dans tous les cas, meme si ton drap va changer de couleur ils diront : ouais, bof! elle s'est fait recoudre comme bcp de filles font maintenant!

Donc soit heureuse et tu t'en fou de ce que sa famille pense ou va penser du fait que tu l'as fréquenté avant le mariage, de nos jour ca se passe comme ca, et l'essentiel c'est votre conscience devant dieu pas l'etre humain et que vous deux vous savez que vous etes chastes pour allah pas pour les humains.
w
18 décembre 2010 22:21
Citation
noranitta a écrit:
Citation
speculos a écrit:
Perso a ta place j'éviterai... je m'explique, je dis pas que c'est serieux ou pas serieux vu que sa depend si sa famille est ouverte ou non. Moi c'est pareil, ils sont au courant pour moi, soeurs, freres, parents, ja'ai parler et rencontrer tout le monde, mais ce que je me dis maintenant (mais c'est trop tard) qu'est ce qu'il vont pensé de moi si je suis avec leur fils et qu'on est même pas marier!!!!! Je te dis la vérité, je regrette enormément qu'ils soit tous au courant, surtout que sa fait plusiers année qu'on est ensemble mais hamdoulilah j'ai un point d'honneur a garder ma fierté (bon tu vois de quoi j'parle jvai pas faire un dessins! lool) mais je me dis qu'ils doivent tous pensé qu'on l'a déjà fait!! Je sais que c'est bizarre ce dont a quoi je pense, mais je veux pas qu'il ai une image péjorative de moi. Même si cela ne se fais plus, (enfin que très rarement) sûr et certain le jour challah ou je me mari, je montre mon drap à ma mere et belle mere, comme sa, si un jour il ya une dispute ou quoi ALLAH y ster, ils ne pourront pas me critiquer sur sa!
Bref, je me suis un peu écarté du sujet mais essaie de garder votre relation secrete, dis lui qu'il dise a sa mere ou quoi, que vous ne souhaiter plus vous fréquenter tant qu'il n'y aura pas de chose concrète car tu es une fille respectable et puis tu le vois en cachette si t'arrive vraiment pas a te passer de lui! lool.

Bon courage!!!

Salam,

et si ton drap n'est pas taché tu fais quoi?

toutes les filles vierges ne saignent pas la première fois ! c'est une femme sur 6 environ seigne ( source : [www.mac125.com])

d'ailleurs ma soeur qui je te l'assure etait bein vierge n'a pas seigné et c pas pour cea que son mari a douté ...
Tout ca pour dire TU T'EN FOU DE CE QUE LES GENS DISENT OU PENSENT!!!!! CE QUI COMPTE C'EST TES ACTES ENVERS ALLAH

Ce que tu fais en te préservant ce n'est pas pour ton mari mais pour Allah, ne l'oublie pas! lui aussi q'il est vierge ou pas c devant dieu qu'il sera gugé, ni par toi ni par sa famille.
Et si ton mari a confiance en toi c'est ce qui compte car les gens parlent dans tous les cas, meme si ton drap va changer de couleur ils diront : ouais, bof! elle s'est fait recoudre comme bcp de filles font maintenant!

Donc soit heureuse et tu t'en fou de ce que sa famille pense ou va penser du fait que tu l'as fréquenté avant le mariage, de nos jour ca se passe comme ca, et l'essentiel c'est votre conscience devant dieu pas l'etre humain et que vous deux vous savez que vous etes chastes pour allah pas pour les humains.







je suis comme toi noranita , ma philosphie est celle de n avoir peur que d allah , avoir ft des betises ou pas chacun ft ses propres erreurs et je sais par experience qu on apprend que de ces propres erreurs . le fait que je connaisse sa famille ( ces soeurs ) ses amis etc avant le mariage ne veux pas forcement dire que je suis quelqu un de mauvais au yeux de sa famille . il ft arreter a chaque fois de savoir ce que les autres vont penser ou avoir des a priori meme si la mentalité marocaine ne change pas tellement . j ai poser la question car je sais que la plupart du temps les mecs ne presentent pas toute leur copines a leur soeur amis marié et surtout tres pointilleux sur la tradition et la religion et malgré cela ces meme amis ne m ont pas jugé et m ont acceuilli a bras ouvert . Quand meme un simple coup de fil et vous discutez avec la mere , que vous rencontrer la soeur qui vous reconnait ( donc c est qu il a parler de moi ) etc etc . Lui m as demander d en parler a ma mere , il voulait venir avec ces parents donc voila
L
19 décembre 2010 03:25
Citation
speculos a écrit:
Même si cela ne se fais plus, (enfin que très rarement) sûr et certain le jour challah ou je me mari, je montre mon drap à ma mere et belle mere, comme sa, si un jour il ya une dispute ou quoi ALLAH y ster, ils ne pourront pas me critiquer sur sa!
Bon courage!!!

Quel manque de pudeur et de savoir vivre thumbs down.

Pourquoi pas filmer aussi la nuit de noces et la mettre sur youtube.

Y a des choses qui me dépassent.
s
19 décembre 2010 03:50
Citation
speculos a écrit:
Même si cela ne se fais plus, (enfin que très rarement) sûr et certain le jour challah ou je me mari, je montre mon drap à ma mere et belle mere, comme sa, si un jour il ya une dispute ou quoi ALLAH y ster, ils ne pourront pas me critiquer sur sa!
Bon courage!!!


Wow, hypocrisie sociale quoi SOS

Tu sors avec le mec pendant des années, ce que Dieu en pense t'importe peu, mais par contre ce que peut penser sa mère et la tienne de ta vie intime, alors là!!!! Plus impudique que ca tu meurs!!! Are you crazy
l
19 décembre 2010 09:54
Citation
wawa1987 a écrit:
salam a tous ,

tout d abord bon aichoura a toutes et a tous .
voila j aurai une question principalement adressée aux hommes mais les femmes peuvent donner leur avis .

est ce qu a partir du moment ou vous presenter votre copine ( avec qui vous voulez du SERIEUX ) à vos soeurs mariées pour la plus part ou la faite rentrée a la maison chez vos parents et la presentée a tout vos amis que vous respectez...est ce serieux dans tout les cas , ou choses a laquelles il ne ft pas se fier? je m explique , sur le sujet bcp d amis a moi ont des avis qui divergent sur le sujet pour certains voir la plupart cela est serieux et montre la bonne foi du gars pour certains autres cela ne veux strictement rien dire??

pourriez vous eclairer ma lanterne car je vous avoue que je reste dans le noir le plus total

merci d avance

ils doivent avoir l'habitude de voir ses copines...ne te sens pas unique et fais attention à toi,t'emballes pas trop vite.
w
19 décembre 2010 20:37
Citation
na-wal a écrit:
Citation
wawa1987 a écrit:
salam a tous ,

tout d abord bon aichoura a toutes et a tous .
voila j aurai une question principalement adressée aux hommes mais les femmes peuvent donner leur avis .

est ce qu a partir du moment ou vous presenter votre copine ( avec qui vous voulez du SERIEUX ) à vos soeurs mariées pour la plus part ou la faite rentrée a la maison chez vos parents et la presentée a tout vos amis que vous respectez...est ce serieux dans tout les cas , ou choses a laquelles il ne ft pas se fier? je m explique , sur le sujet bcp d amis a moi ont des avis qui divergent sur le sujet pour certains voir la plupart cela est serieux et montre la bonne foi du gars pour certains autres cela ne veux strictement rien dire??

pourriez vous eclairer ma lanterne car je vous avoue que je reste dans le noir le plus total

merci d avance

ils doivent avoir l'habitude de voir ses copines...ne te sens pas unique et fais attention à toi,t'emballes pas trop vite.

t inquiete je ne m emballe pas , juste que je sais de source sur que c etait pas le cas , ces parents je tiens a le preciser je ne les ai jamais rencontrer j ai parler au telephone avec sa mere une seule fois et il voulait venir avec ces parents voir les miens . entre temps bien sur j ai rencontrer une de ses soeurs mariés chez qui j ai loger un weekend vu qu elle n habite pas le meme pays . Et il m as raporter une parole qu elle lui a dit en me voyant " j espere que c est serieux entre vous car elle me plait bcp " bon ca ne veux rien dire mais bon lui m as clairement dit qu aucune de ces copines n avait rencontrer sa famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook