Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas?
19 février 2016 20:26
mais pourquoi un homme qui travaille pas pense au mariage? quelle mouche l'a piqué? il a pas de fierté a embarquer une femme dans sa galere et lui demander de bruler ses sous vetements pour se rechauffer l'hiver?
19 février 2016 20:43
Salam aleykoum

Alors moi ça ne me dérange pas du tout que l'homme ne travaille pas. Vivre des aides sociales c'est pas une tare non plus.
Je préfère avoir un mari qui ne travaille pas mais qui s'implique religieusement.

Je ne voudrais pas que mon mari travaille dans la mixité ou qu'il ne puisse pas faire ses prière à l'heure ou que l'endroit ou il travaille soit illicite ou qu'on l'oblige à raser sa barbe.
Travailler oui mais pas au détriment de sa religion.

Et puis ça depend s'il ne trouve pas de travail par fainéantise, ce serait un problème c'est sur mais s'il ne trouve pas de travail parce que ce travail n'est pas en adéquation avec notre religion, la je le comprendrais.
s
19 février 2016 21:12
SALAM,

pas fan, mais bon y'a des rares cas où des hommes qui taffent pas assurent comme des chefs à la maison, et sur qui on peut compter...

Alors oui y a des circonstances, le gars qui ne travaille pas mais cherche avec force et sincerité, et se demene pour s'en sortir merite qu'on lui porte de l'attention et que l'on ne le nexte pas...
l
19 février 2016 23:05
Salam wa3likoum je suis un homme , professeur de danse (Hip hop) je suis en auto entrepreneur je bosse seulement 8 heures par semaine je gagne avec le complément du Rsa entre 1100 et 1300 euros
je peut gagner + mais ça me suffi pour des raisons qui est que c'est une passion à la base mais si j'enseigne trop je peu m'en lasser, je bosse pas le matin je ne suis pas inscrit chez pole emplois , je pense à une reconversion professionnel dans la confection de vêtement. qu'en pensez vous ?? suis je à marier ou à jeter ? lool
O
19 février 2016 23:43
C'est pas ton salaire qui cloche c'est ton métier, idem pour ton projet dont tu nous avais parler l'autre fois. Comme tu nous as demandé notre avis je t'ai donné le mien..


Citation
oujdidu83 a écrit:
Salam wa3likoum je suis un homme , professeur de danse (Hip hop) je suis en auto entrepreneur je bosse seulement 8 heures par semaine je gagne avec le complément du Rsa entre 1100 et 1300 euros
je peut gagner + mais ça me suffi pour des raisons qui est que c'est une passion à la base mais si j'enseigne trop je peu m'en lasser, je bosse pas le matin je ne suis pas inscrit chez pole emplois , je pense à une reconversion professionnel dans la confection de vêtement. qu'en pensez vous ?? suis je à marier ou à jeter ? lool
A
20 février 2016 00:10
Et les allocs payés par les mécréants et mécréantes ,sont en adéquation avec VOTRE RELIGION?


Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Alors moi ça ne me dérange pas du tout que l'homme ne travaille pas. Vivre des aides sociales c'est pas une tare non plus.
Je préfère avoir un mari qui ne travaille pas mais qui s'implique religieusement.

Je ne voudrais pas que mon mari travaille dans la mixité ou qu'il ne puisse pas faire ses prière à l'heure ou que l'endroit ou il travaille soit illicite ou qu'on l'oblige à raser sa barbe.
Travailler oui mais pas au détriment de sa religion.

Et puis ça depend s'il ne trouve pas de travail par fainéantise, ce serait un problème c'est sur mais s'il ne trouve pas de travail parce que ce travail n'est pas en adéquation avec notre religion, la je le comprendrais.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 février 2016 00:12
Salam,

Mais en vivant du RSA c'est accepter que des gens travaillent dans la mixité ou dans un lieu illicite etc. pour qu'il puisse percevoir ces aides. N'y a-t-il pas une contradiction ? Je ne trouve pas ça très "religieux" personnellement mais c'est simplement une question que je me suis toujours posée...



Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Alors moi ça ne me dérange pas du tout que l'homme ne travaille pas. Vivre des aides sociales c'est pas une tare non plus.
Je préfère avoir un mari qui ne travaille pas mais qui s'implique religieusement.

Je ne voudrais pas que mon mari travaille dans la mixité ou qu'il ne puisse pas faire ses prière à l'heure ou que l'endroit ou il travaille soit illicite ou qu'on l'oblige à raser sa barbe.
Travailler oui mais pas au détriment de sa religion.

Et puis ça depend s'il ne trouve pas de travail par fainéantise, ce serait un problème c'est sur mais s'il ne trouve pas de travail parce que ce travail n'est pas en adéquation avec notre religion, la je le comprendrais.
C
20 février 2016 00:23
Tant mieux pour lui aussi tant qu'on y est ...
c
20 février 2016 00:37
salam,
la seule question a se poser est: quel homme responsable (terme cle) envisage le mariage alors qu'il ne peut pas subvenir a ses propres besoins? se marier c'est aussi accepter des responsabilites supplementaires, entre autre la reponsabilite d'une epouse et d'une descendance....

je reponds a la question que je pose: aucun homme RESPONSABLE
20 février 2016 00:39
Salam,

Aides sociales équivaut à sadaqa= destinées aux pauvres ou indigents.
Quelle honte d'oser vivre de ces dernières, de mendier alors que l'on a la capacité de travailler...

L'Islam accorde une place centrale au travail et réprouve l'oisiveté. Il y a d'ailleurs X anecdotes et hadiths à ce propos il suffit de se renseigner.

Travailler dans des milieux non mixte est également possible notamment sur les chantiers, domaine de la mécanique, agriculture etc.

Aberrant et indigne de vivre de la charité d'autrui notamment de non musulmans sous prétexte de "s'impliquer religieusement".
Il est possible d'allier travail et pratique religieuse.
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Alors moi ça ne me dérange pas du tout que l'homme ne travaille pas. Vivre des aides sociales c'est pas une tare non plus.
Je préfère avoir un mari qui ne travaille pas mais qui s'implique religieusement.

Je ne voudrais pas que mon mari travaille dans la mixité ou qu'il ne puisse pas faire ses prière à l'heure ou que l'endroit ou il travaille soit illicite ou qu'on l'oblige à raser sa barbe.
Travailler oui mais pas au détriment de sa religion.

Et puis ça depend s'il ne trouve pas de travail par fainéantise, ce serait un problème c'est sur mais s'il ne trouve pas de travail parce que ce travail n'est pas en adéquation avec notre religion, la je le comprendrais.
A
20 février 2016 00:39
En effet , sinon il s'agirait plutôt d'adoption non de mariage .smiling smiley
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,
la seule question a se poser est: quel homme responsable (terme cle) envisage le mariage alors qu'il ne peut pas subvenir a ses propres besoins? se marier c'est aussi accepter des responsabilites supplementaires, entre autre la reponsabilite d'une epouse et d'une descendance....

je reponds a la question que je pose: aucun homme RESPONSABLE
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
20 février 2016 00:41
Je t'ai pas demandé ton avis.


Citation
Cathy91 a écrit:
Tant mieux pour lui aussi tant qu'on y est ...
C
20 février 2016 00:51
C'est vrai ? C'est bête hein, j'ai quand même eu envie de mettre mon grain de sel.

On est sur un forum de discussion, alors si tu ne sais pas discuter, que fais-tu ici. J'ai eu envie de réagir à ton message, j'en ai tout à fait le droit. Non ?

Si non, je m'en fiche pas mal. Et si oui, je m'en fiche aussi. grinning smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Je t'ai pas demandé ton avis.
O
20 février 2016 00:55
T'as mis ton grain de sel inutilement. T'es juste énervée et t'as voulu me répondre ici à défaut de le faire sur l'autre post grinning smiley


Citation
Cathy91 a écrit:
C'est vrai ? C'est bête hein, j'ai quand même eu envie de mettre mon grain de sel.

On est sur un forum de discussion, alors si tu ne sais pas discuter, que fais-tu ici. J'ai eu envie de réagir à ton message, j'en ai tout à fait le droit. Non ?

Si non, je m'en fiche pas mal. Et si oui, je m'en fiche aussi. grinning smiley
C
20 février 2016 00:59
Il se passait quoi sur l'autre post au juste ? J'ai déjà oublié. Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
20 février 2016 01:02
Je me marierai pas si j'ai pas de travaille.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
20 février 2016 01:38
jsuis un homme et jsuis pret a me marier avec une femme qui travaille pas "ahah" ptdr
Citation
wdady a écrit:
Salamo Aalikaykom

Voilà, un sondage!!
C'est une question que se posent beaucoup de filles/femmes je pense...
Seriez-vous prêtes à vous marier avec un homme qui ne travail pas pour le moment?
M
20 février 2016 08:58
Bonjour

Non ce n'est pas envisageable, on va vivre de quoi ? on va manger quoi ? des branches d'arbres ? des bouts de bois ?
20 février 2016 09:46
Salam,
Cela dépends si c est une courte période ou pas....

L homme ne subvenant pas aux besoins de sa famille se verra rendre des comptes.... pourquoi se mettre dans cette situation si avec un peu de temps et patience (c est à dire retarder un peu le mariage) il pourra entamer cette nouvelle vie plus serein?

Prendre son temps avant de se marier et connaître la personne est important, pas dans la zina hein...
s
20 février 2016 09:57
SALAM,

on fait tout un caca sur le gars qui ne peut assumer financierement un mariage, oui s'il n'a pas les moyens, qu'il ne s'aventure pas dans une situation perilleuse ou fait comme beaucoup ont fait se caser , stabiliser le foyer ( metier, ressources suffisantes) pour concevoir par la suite une famille...

C'est tout a fait faisable et possible... Les gens vont plus vite que la musique, ils s'exitent au mot mariage... surtout les femmes...

Et il faut penser aussi qu'un mari peut perdre son job, etre souvent en arret de travail, ne plus pouvoir travailler..

Communication, patience, efforts et reserves d'argent en cas de necessité dans chaque couple le minimum en cas de coup dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook