Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seriez vous prete à vous engager avec un homme sans aucun revenu?
C
9 octobre 2009 09:07
Citation
mouhimaa a écrit:
Salem wa3likoum,
Je vous explique ma situation, je viens de finir mes études supérieures et je suis en contact avec un garçon depuis maintenant un an.
Lui n'a pas fait d'étude, il n'a pas le bac et il ne travaille pas.
Au départ cela ne m'embeté pas, je ne ressentais pas de différences entre nous et le niveau financier ne me posé pas de problème. Je ne suis pas du genre à m'engager avec quelqu'un pour sa situation financière, mais maintenant il me parle de mariage, je ne suis pas contre mais sa situation me fait peur, il ne travaille pas et n'a aucun revenu.
Moi je commence juste à envisager de trouver un travail, cela me fait peur, j'ai l'impression qu'il est inconscient quand à la situation de se marier sans avoir de revenu, des fois j'ai même l'impression qu'il se repose sur moi et ça me gène.
Quand pensez-vous?seriez-vous à vous engager dans mon cas?


Ce n'est pas le fait qu'actuellement il soit sans revenu qui me dérangerait moi!
Car il y a une différence entre ne pas travailler parce qu'on ne cherche pas et ne pas travailler parce qu'on ne trouve pas!!!

J'ai lu vite fait la suite des messages et il me semble que tu as parlé d'un projet professionnel à long terme et risqué?
Peut-être que si vous envisagez le mariage dans peu de temps ce n'est pas le moment de tenter ce genre d'expérience.

Tu devrais lui en parler directement et tenter de lui faire comprendre que la stabilité financière c'est important.
b
9 octobre 2009 11:33
Y a beaucoup de filles arabes qui ne pensent malheureusement qu'au salaire il n'a pas de salaire je ne me marie et bien tant mieux pour un homme au moins d'entrée de jeux ça filtre les déchets.
Moi g pense qu'il te faut prendre ton temps, ne te marie pas tout de suite, parles en avec lui, conseille le ne le brusque pas, c'est une preuve d'amour, n'écoute surtout pas ces filles arabes qui elles ne sont pas génées de rester toute la journée à la maison à nettoyer une assiette et deux fourchettes, la l'homme il dit rien quand il part travailler et qu'elles dorment encore sans même préparer le petit déj, g vis seul g travaille toute la semaine et chez moi c plus propre que chez des femmes sans travail, aujourd'hui c l'égalité des sexes on est en France les hommes sont trop naifs beaucoup de filles arabes sont égoistes et ne penssent qu'a leur intérêt pourquoi l'homme va se casser le dos au chantier alors qu'elles restent à la maison à rien foutre et à se pomponner, bavarder avec la belle famille, la personne ne dit rien, c filles la ne méritent m^meme pas un rmiste,elles savent vivre que sur le dos des hommes, et critiquer, un homme riche serait bien con de foutre sa vie en l'air avec des filles qui ne pregardent que la situation et qui sont incapables d'offrir quoi que ce soit.
s
9 octobre 2009 15:53
boudjema je ne suis pas d'accord avec toi, on est quand même en 2009, la plupart des filles travail et en plus de leurs travail se tape le ménage!!!!!!!!!!!

Donc arrêtes de généralisé sur les filles arabes et le faite de lui préparer le petit dèj tu m'as bien fais rire là, et pis quoi encore lui mettre ces petites pantoufles auprès du lit, faut arrêter là, la femme n'est pas une boniche.

Si le gars ne traville pas je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir, car elle vien de terminer ses études, il faut attendre, qu'il bossent tous les 2 pour se mariée.
m
9 octobre 2009 16:41
pour moi c'est tout simplement NON
9 octobre 2009 19:37
Pour moi ça ,e pose aucun problème. Le principal c'est qu'il soit musulman, qu'il me plaise et que je lui plaise. C'est tout, le travail ça peu venir après, mais personnellement je conais peu d'homme qui voudrait s'engagé avant d'avoir stabiliser leur situation.Heu
l
9 octobre 2009 20:04
Je pense que pour envisager un mariage, il faut un minimum de stabilité et de sécurité. Il ne faut pas se leurrer, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. Une vie de couple stable demande un minimum de revenu, de quoi payer un loyer et de quoi manger et se vêtir décemment.


Je ne suis pas pour exiger un niveau de salaire minimum, c'est ridicule et hors de propos à mon avis. Après la question est de savoir qui doit assumer le foyer et "ramener le pain à la maison". ça c'est une question que peut se poser chaque couple. Personnellement ça ne me dérangerai pas de porter le couple à bout de bras (financier) pendant un certain temps. Encore faut il que monsieur se bouge et fasse en sorte de trouver un boulot.

Dans le cas de la posteuse, je trouve ça un peu risqué de se lancer dans une telle initiative alors que ni l'un ni l'autre ne peut apporter un revenu minimum. Dans ce cas, quelle est la solution? Se marier et quémander à droite à gauche pour trouver de quoi vivre? Très peu pour moi. Il faut pouvoir s'assumer pour s'installer, il faut savoir que l'un des premiers motifs de divorce est les soucis d'argent. En effet, très peu de couple peuvent passer outre.

Je ne dis pas qu'il faut rouler sur l'or pour être heureux en ménage. Mais je pense qu'au début, des revenus sont nécessaires pour commencer sur de bonnes bases diront nous. Qu'ils soient apportés par madame ou par monsieur, c'est en fonction de la situation de chaque couple.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
9 octobre 2009 20:09
Oh j'avais pas lu le post correctement. Dans ton cas dis lui tout simplement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook