Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seriez vous prete à vous engager avec un homme sans aucun revenu?
l
7 août 2009 19:11
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

pour part je ne serais pa prete a m'engager avec un monsieur s'il na pa une stabilité financiere...c'est une assurance comment veux tu faire des projets si la situation ne suit pas?

C'est juste inconcevable!!!

Fais lui compendre que le mariage c'est beau mais pour y parvenir faut passer par la case "charles ingals" et y rester!!!


je te comprends très bien mais il peut aussi tout perdre du jour au lendemain..

se faire licencier... ou meme avoir un accident et ne plus pouvoir travailler à vie...que Dieu nous en préserve.. Dans ce cas la tu fais quoi? tu divorces?

on a aucune garantie quant à la longévité de cette stabilité
l
7 août 2009 19:17
Citation
lilaah a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

pour part je ne serais pa prete a m'engager avec un monsieur s'il na pa une stabilité financiere...c'est une assurance comment veux tu faire des projets si la situation ne suit pas?

C'est juste inconcevable!!!

Fais lui compendre que le mariage c'est beau mais pour y parvenir faut passer par la case "charles ingals" et y rester!!!


je te comprends très bien mais il peut aussi tout perdre du jour au lendemain..

se faire licencier... ou meme avoir un accident et ne plus pouvoir travailler à vie...que Dieu nous en préserve.. Dans ce cas la tu fais quoi? tu divorces?

on a aucune garantie quant à la longévité de cette stabilité


tout a fais on est pas a labris de ce genre de malheureux evenement mais ceci etant dit pour un point de depart il faut une stabilité quelle soit pour lhomme ou pour le couple....

Apres si on se tracasse la tete a se dire que la stabilité de durera pas on s'enfonce dans un gouffre et on n'avance plus...

Si les coups dure de la vie se manifestent pendant le mariage au couple davoir le revers Nadal!!!

Et pour cela le couple avant de s'engager doit bien prendre conscience de tout cela!!
M
7 août 2009 23:25
salam

tu as parlé d'un point non négligeable
les parents
je ne veux pas être mauvaise langue , mais les parents aussi avant de donner leur fille , s'assurent de certaines choses
Que leur diras-tu quand ils te diront que ton futur mari ne peut pas subvenir à tes besoins car ne travaillant pas ? Que rétorqueras-tu quand ils te diront ok, mais demain tu perds ton travail ou tu tombes malade, ou tu es enceinte, sur qui tu vas compter pour subvenir aux besoins ?
Il ne faut pas se leurrer, les critères qui reviennent souvent pour les parents, sont entres autres, la stabilité de la situation du conjoint.


n'en parle pas à ta mère concernant la proposition.
Puis il vaudrait mieux attendre qu'il ait un travail , même si cela ne correspond pas à son projet.

et fais la prière de consultation
cette relation peut ne pas te poser des problèmes
mais tes parents, c'est autre chose.
Et toi même tu n'es pas sûre des intentions de ce jeune homme.

Allahi sawb
k
7 août 2009 23:40
Moi :
Il a pas de salaire, je me marie pas.

Bonne nuit.
B
8 août 2009 01:15
Citation
mouhimaa a écrit:
Salem wa3likoum,
Je vous explique ma situation, je viens de finir mes études supérieures et je suis en contact avec un garçon depuis maintenant un an.
Lui n'a pas fait d'étude, il n'a pas le bac et il ne travaille pas.
Au départ cela ne m'embeté pas, je ne ressentais pas de différences entre nous et le niveau financier ne me posé pas de problème. Je ne suis pas du genre à m'engager avec quelqu'un pour sa situation financière, mais maintenant il me parle de mariage, je ne suis pas contre mais sa situation me fait peur, il ne travaille pas et n'a aucun revenu.
Moi je commence juste à envisager de trouver un travail, cela me fait peur, j'ai l'impression qu'il est inconscient quand à la situation de se marier sans avoir de revenu, des fois j'ai même l'impression qu'il se repose sur moi et ça me gène.
Quand pensez-vous?seriez-vous à vous engager dans mon cas?

- Avant tous Salam,
- Tu sais ma trés chère amie que le mariage avec des hommes qui ne travaillent pas et n'ont aucun ressourse et trés dur a supporter pour une femme qui commence juste a envisager un travail, tu a raison donc, mefiance, le mariage c'est pas facile avec un homme qui ne travaille pas, et tu sais que il faut pas mal de trucs, l'appartement, la chambre a coucher, la cuisine, et tous ce qui en suit.
- Commence par trouver du travail et le mari viendra quand tu l'attend pas. A conditions si tu l'aime trés fort,alors là, il faut s'attendre a de grand sacrifice.
- Bon courage.
- Allah ijibe li fiha el kheire.
- Porte toi bien.
m
8 août 2009 10:50
No fuccking way!

Et vous allez faire comment pour acheter un appart, une maison?
Pour aller en vacances?
Pour inviter des amis, avoir une vie sociale?
POur payer l'école des enfants et leurs activités?

Ill
A
8 août 2009 11:20
et pourquoi les hommes acceptent beaucoup plus facilement les femmes qui ne travaillent pas?

et vous parlez de parité?
pourquoi devrait-il y avoir de parité au niveau des salaires?
il me parait donc tout a fait normal que les hommes continuent a toucher plus que les femmes, puisque la société (et les femmes en particulier) considèrent toujours un homme sans ressources comme un sous-homme et une femme sans ressources comme une femme normale.
s
8 août 2009 11:46
Citation
mouhimaa a écrit:
Salem wa3likoum,
Je vous explique ma situation, je viens de finir mes études supérieures et je suis en contact avec un garçon depuis maintenant un an.
Lui n'a pas fait d'étude, il n'a pas le bac et il ne travaille pas.

Salam,

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas bcp de sentiments dans cette "relation" !
Si cet homme n'est qu'un "contact" pour toi, alors pourquoi te poser la question ?
Peut-être parceque c'est le seul contact qui se présente à toi.
Si toi-même tu n'es pas sûr de ce contact comment feras-tu pour le "vendre" à tes parents ?
Je ne voudrai pas te contrarier mais, d'après moi, une telle relation n'a de chance d'aboutir que s'il y'a de l'amour entre les deux personnes. Et je n'en vois pas entre vos deux winking smiley
l
8 août 2009 14:30
Citation
musica a écrit:
No fuccking way!

Et vous allez faire comment pour acheter un appart, une maison?
Pour aller en vacances?
Pour inviter des amis, avoir une vie sociale?
POur payer l'école des enfants et leurs activités?

Ill


c'est temporaire, on parle de s'engager avec un sans revenu pas de vivre avec lui ad vitam aeternam, un peu de patience quand il trouvera son boulo tout roulera.. un homme sans revenu n'est pas non un pestiféré , n'exagérons pas
l
8 août 2009 14:35
Citation
Aymen1978 a écrit:
et pourquoi les hommes acceptent beaucoup plus facilement les femmes qui ne travaillent pas?

et vous parlez de parité?
pourquoi devrait-il y avoir de parité au niveau des salaires?
il me parait donc tout a fait normal que les hommes continuent a toucher plus que les femmes, puisque la société (et les femmes en particulier) considèrent toujours un homme sans ressources comme un sous-homme et une femme sans ressources comme une femme normale.

détrompes toi, de plus en plus d'hommes se sont mis au gout du jour et exigent de leurs femmes qu'elles travaillent! De plus, tu mélanges tout, effectivement dans la mesure ou la femme travaille c'est naturel qu'a travail egal que le salaire soit le meme pour chacun.


Ensuite, je pense que celles qui exigent que leurs hommes aient un travailles, sont le plus souvent les femmes qui ne travaillent pas, ce qui est tout à fait légitime.
8 août 2009 14:36
tout est une question de motivation...

Tu n'as qu'à poser comme condition le faite qu'il aie travaillé
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
8 août 2009 14:38
Citation
cro-magnon a écrit:
tout est une question de motivation...

Tu n'as qu'à poser comme condition le faite qu'il aie travaillé

encore mieux des les debut choir de s'engager s'il a sa modeste situation ou de ne pas poursuivre si monsieur est une khobza na3ssa!!!
m
8 août 2009 23:05
Citation
Aymen1978 a écrit:
et pourquoi les hommes acceptent beaucoup plus facilement les femmes qui ne travaillent pas?

et vous parlez de parité?
pourquoi devrait-il y avoir de parité au niveau des salaires?
il me parait donc tout a fait normal que les hommes continuent a toucher plus que les femmes, puisque la société (et les femmes en particulier) considèrent toujours un homme sans ressources comme un sous-homme et une femme sans ressources comme une femme normale.


Ahhh non Aymen1978, ton raisonnement reste logique si et seulement si on considère qu'une femme qui reste entretenue par son mari est dans son plein droit, ce que je dénonce fermement!
C'est exctement la même chose.
Attention, je ne parle pas là des couples qui d'un comun accord décident que l'un ou l'autre est plus à même de rester à la maison pour les enfants ou pour gérer le reste....smiling smiley
m
8 août 2009 23:11
Citation
lilaah a écrit:


c'est temporaire, on parle de s'engager avec un sans revenu pas de vivre avec lui ad vitam aeternam, un peu de patience quand il trouvera son boulo tout roulera.. un homme sans revenu n'est pas non un pestiféré , n'exagérons pas

Mais arrête, je ne considère pas les hommes ou les femmes qui ne travaillent pas comme des pestiférés, mais comme des personnes qui n'ont pas les bagages nécessaires à la construction et au bon déroulement d'une vie à deux, d'une vie de famille ou d'une vie sociale équilibrée et épanouie.

Et je n'exagère rien en considérant qu'avec deux salaires moyens, tu vis moyennement. Les besoins et les demandes ne sont plus les mêmes quil y a 20 ans.

smiling smiley
s
9 août 2009 22:51
je m'engagerai jamis avec qn qui ne travail pas ça c sur et sertain ,hadek chi mabka rir nekhdem ala rajel iwa meziane;a quoi il sert donc s'il ne travail pas??!!!et en plus il parle de mariage "ache khassak al3aryane ,lahkwatem amoulay",

il a quel age ce mec ??
u
9 août 2009 23:23
Salam

Pour moi un homme qui souhaite se marier et fonder une famille sans aucun revenu est un inconscient !

Un mariage ce n'est pas à prendre à la légère !

De plus tu ne travailles pas donc ...

1 couples avec 0 revenu um um vous souhaitez vivre comment ?

Par contre si Mr est motivé ca peut changer la donne mais il faut qu'il soit sincère smiling smiley

Salam
a
14 août 2009 12:51
je pense que tu te pose pas la bonne question:
est-que tu l'aime?
aprés tout l'amour rend aveugle alors tu verra rien, aucun pb grinning smiley
s
14 août 2009 20:04
Vous dites l'importe quoi,la posteuse dis qu 'elle a un bon diplôme en poche et qu elle gagne bien sa vie peut etre,moi je trouve que c'est assez en france,aprés ya la caf,ls alloc...
z
9 octobre 2009 01:00
Franchement la question ne se pose jamais dans l'autre sens il est trop friqué je sais pas si je doit me marier avec.

La question que je te pose est ce que tu l'aime,est ce un mec bien ,est il sérieux à t'il des principes.

Et s'il travail tu crois qu'il est a l'abri d'un licenciement et là tu fais quoi tu divorce parce qu'il n'a plus de travail.

Moi je me serais mariée.

Je préfère être avec un mec que j'aime même pauvre qu'être avec un mec que je ne veux pas mais mais friqué.
s
9 octobre 2009 02:17
ben dis lui tant que vous n'avez pas de situation professionelle stable pas de mariage, c'est tout .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook