Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous prêt à pardonner ?
'
4 novembre 2022 20:16
Youpi c'est le weekend ???.

J'en profite pour poser une petite question : quelqu'un qui vous a blessé il y a plusieurs années, réapparaît soudainement dans votre vie puis vous présente ses excuses pour les torts qu'il vous a causés.

Seriez vous prêt à lui pardonner ?

De manière générale, avez-vous pardonné à ceux qui vous ont blessés, anéantis, même si vous n'êtes plus en contact ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 20:17 par SalomaWhat?.
T
4 novembre 2022 20:22

Salam Aleykoum alors quoi de prévu pour ce week-end smiling smiley

Avec le temps oui j’ai réussi à pardonner à ceux qui m’ont fait du mal Al Hamdoulilah en repensant aux histoires ça me procure rien que de l’indifférence… peut être qu’on avait chacun nos torts mais Al Hamdoulilah personne ne me manque rien n’est fait au hasard

Mais j’aimerais qu’on me pardonne aussi loool je déteste savoir que j’ai cause du tort et ça me fait culpabiliser. D’ailleurs récemment j’ai envoyé un msg en m’excusant et on me répond qu’on m’a pardonné mais que la déception y était

Je supporte pas de savoir que j’ai blessé ( et ce même si c’était involontaire)

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Youpi c'est le weekend ???.

J'en profite pour poser une petite question : quelqu'un qui vous a blessé il y a plusieurs années, réapparaît soudainement dans votre vie puis vous présente ses excuses pour les torts qu'il vous a causés.

Seriez vous prêt à lui pardonner ?

De manière générale, avez-vous pardonné à ceux qui vous ont blessés, anéantis, même si vous n'êtes plus en contact ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 20:26 par Tarifechtnarif.
4 novembre 2022 20:23
Salam

Oui, je peux. J’ai aimé qu’on m’ait pardonné quand j’ai causé du tort.
4 novembre 2022 20:27
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.

J'ai été pardonner, comme j'ai déjà pardonner.

Je pardonne, comme jaimerai pouvoir être pardonner dans l'au-delà, insha'Allah. ??
4 novembre 2022 20:27
Salam Aleykoum

Ça dépend de l'ampleur de la méchanceté ....

Ça dépend de si la personne a déjà pardonne et du nombre d'année que ça a duré.

Ça dépend de l'impact que ça a eu sur la personne opprimé.
'
4 novembre 2022 20:28
Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il y a une différence entre pardonner et guérir de la blessure qui a été causée par la personne responsable. Beaucoup de personnes parviennent à guérir sans même que le responsable ne reconnaisse ses torts.

Je pense que te concernant tu as guéris de cette blessure.

Surtout quand cette personne t'a profondément brisée, accorder son pardon c'est absolument impossible. C'est beaucoup de préjudices et de dégâts qui ont été causés. Mais en même temps, je doute que ce soit avec un simple "pardon" qu'on pourrait réparer quelque chose de briser. Y a des pertes qui sont irréversibles.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum alors quoi de prévu pour ce week-end smiling smiley

Avec le temps oui j’ai réussi à pardonner à ceux qui m’ont fait du mal Al Hamdoulilah en repensant aux histoires ça me procure rien que de l’indifférence… peut être qu’on avait chacun nos torts mais Al Hamdoulilah personne ne me manque rien n’est fait au hasard


Ça dépend c’est un homme / une femme ?

Si c’est une ancienne amie ça peut se discuter si elle a compris ses erreurs et que dans le fond vous avez la meme gamberge

Pour un homme jsp c’est pas pareil je me dis que quand y’a la cassure rien ne devient comme avant ( c’est ma gamberge après peut être que tu auras d’autres avis )
'
4 novembre 2022 20:29
Exactement, je doute qu'il y ait des choses pour lesquelles on pardonne
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Ça dépend de l'ampleur de la méchanceté ....

Ça dépend de si la personne a déjà pardonne et du nombre d'année que ça a duré.

Ça dépend de l'impact que ça a eu sur la personne opprimé.
4 novembre 2022 20:30
Je te pardonne, mais n’en attend pas plus .
plus rien ne sera comme avant …. Plus rien
Quand des choses se brisent, je n’arrive plus à rien … même t’observer , ne me dit plus rien …je n’y prend plus goût …
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 novembre 2022 20:31
Moi aussi, je pense surtout quand tu as laisse coulé, que tu as laisser l'injustice sans rien dire, en restant souriant bref en ayant le bon comportement dans la mesure du possible.

A un moment donné stop


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Exactement, je doute qu'il y ait des choses pour lesquelles on pardonne
y
4 novembre 2022 20:31
Je pardonne très facilement mais je n'oublie pas
4 novembre 2022 20:32
Sinon ouiiii Youpi le weekend mdr

Le weekend je trouve que c'est plus calme ,plus cool
Al Hamdoullilleh
4 novembre 2022 20:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La question que je me pose, c'est si j'ai le droit d'en vouloir.
Une question pour laquelle je n'ai pas encore eu vraiment de réponse.
S
4 novembre 2022 20:33
Salam

J'ose espérer que je ne garderai pas rancoeur jusqu'à aujourd'hui en tout cas.

Qu'une personne nous ait fait du mal et que ça nous ait vraiment marqué, ok. Mais conserver cette rancoeur toute sa vie ... quelle tristesse. Quelle noirceur d'âme. Quelle horreur de vie.

Une passe difficile, ça se vit, puis ça se met au passé. Et on passe à autre chose.

La personne viendrait me présenter des excuses, je pense que moi aussi je serai du genre à m'excuser pour avoir peut-être engendré ce rejet, cette méchanceté en l'autre. Que c'est du passé et puis voilà.

Après, devenir pote avec cette personne là, bah ... c'est difficile à dire ... je ne suis pote avec personne, donc bon ... Je ne suis pas du genre à me lier aux autres. Je ne peux pas répondre à cette question là.
4 novembre 2022 20:38
Cela dépend de la relation avec la personne et les conséquences de leur méchanceté sur ta vie..il y a des personnes à qui je ne pardonnerai pas et le jour du jugement, j aimerai que l on soit jugées elles et moi pour le tort causé.
On ne peut faire du mal impunément aux gens. J assumerai ma part de responsabilité et vice versa inchallah.
D
4 novembre 2022 20:40
Salam

Enfin le week-end Football

Pour pardonner tout dépend de ce que la personne m a fait …. Une trahison non , adultère non , vol non … sincèrement je pardonne pas et je donne pas de deuxième chance …

J’accepte les excuses et chacun trace sa route je préfère pas remuer le passé ….
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Youpi c'est le weekend ???.

J'en profite pour poser une petite question : quelqu'un qui vous a blessé il y a plusieurs années, réapparaît soudainement dans votre vie puis vous présente ses excuses pour les torts qu'il vous a causés.

Seriez vous prêt à lui pardonner ?

De manière générale, avez-vous pardonné à ceux qui vous ont blessés, anéantis, même si vous n'êtes plus en contact ?
4 novembre 2022 20:48
Je pardonne, comme j'aimerai que l'on me pardonne.
Pas de MP d'hommes
U
4 novembre 2022 20:50
Salam alikoum , es pardonné pas directement , écoute ce qu’il a dire ,demande lui la raison d êtes actes.Lr pardon ça se mérite , Allah est Pardonneur , nous devrons l’être afin de profiter de Son Pardon.Mais bon il faut que ça soit sincère , pardonne ma sœur on faute tous de plus c’est en ta faveur le jour de qiyama
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Youpi c'est le weekend ???.

J'en profite pour poser une petite question : quelqu'un qui vous a blessé il y a plusieurs années, réapparaît soudainement dans votre vie puis vous présente ses excuses pour les torts qu'il vous a causés.

Seriez vous prêt à lui pardonner ?

De manière générale, avez-vous pardonné à ceux qui vous ont blessés, anéantis, même si vous n'êtes plus en contact ?
4 novembre 2022 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2022 20:57
Je pardonne.
4 novembre 2022 21:16
On aimerait pardonner à tous ceux qui nous ont offensé mais il y a des blessures qui nous marquent à vie. Et même si ces blessures cicatrisent avec le temps, les cicatrices continuent de grandir avec nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook